Hello bank! ou BoursoBank : Quelle est la meilleure ? Notre comparatif

Sommaire

Hello bank ou Boursorama avis

Hello bank! ou BoursoBank : voici une sacrée question ! 🙂

Qui de Hello bank! ou BoursoBank propose actuellement la meilleure offre de banque en ligne  ? Pour y répondre, nous avons réalisé une comparaison Boursorama vs Hello bank! sur l’ensemble de leurs services. Lisez notre dossier pour connaître le résultat de notre comparatif et notre avis sur le match Hello bank! vs BoursoBank.

Quelle est la meilleure banque entre Hello bank! ou BoursoBank ?

Entre Hello bank! ou BoursoBank, notre choix s’oriente vers BoursoBank en raison de nombreux éléments comme : sa tarification imbattable sur le marché, le grand nombre de choix de ses cartes bancaires mais aussi l’accent qu’elle porte sur sa compétitivité en permanence, aussi bien concernant son appli mobile, sa politique commerciale très attractive ou encore son large choix de produits bancaires.

Voici un tableau comparatif pour répondre à la question de savoir quelle est la meilleure banque en ligne entre Hello bank! ou BoursoBank : 👇

Comparatif BoursoBank vs Hello bank! : qui est la meilleure ?


BoursoBank


Hello bank!

Compte courant

BoursoBank

Conditions d'entrée

BoursoBank

Tarifs

BoursoBank

Application mobile

BoursoBank

Paiement mobile

BoursoBank

Produits bancaires

BoursoBank

Offre de bienvenue

BoursoBank

Service client

Hello bank!

Qui est la meilleure ?

BOURSOBANK !

Site Officiel

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Pour mieux comprendre dans le détail notre choix, voici le comparatif Hello bank! ou BoursoBank avec une analyse détaillée sur de nombreux aspects des deux banques en ligne, bonne lecture :).

Comparatif Hello bank! vs BoursoBank : le match en détail

Comment avons-nous développé notre avis sur le choix BoursoBank ou Hello bank! ? Pour comparer les deux enseignes, nous sommes donc repartis de ce qui constitue leur produit d’appel : le compte courant. Et nous avons comparé, point par point, les aspects significatifs de leur offre bancaire : cartes bancaires, conditions d’entrée, tarifs, application mobile, service client, offre de bienvenue… Nous avons également réalisé une comparaison Hello bank! BoursoBank entre leurs différents produits bancaires : livrets, assurance-vie, crédit.

🔍 Comparatif Hello bank! ou BoursoBank : comptes et cartes bancaires

Comparatif compte et cartes BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Compte

4 comptes courants
1 compte joint

2 comptes courants
1 compte joint

Carte bancaire

4 cartes bancaires Visa

4 cartes bancaires Visa

Iban Français

Oui

Oui

Chéquier

Oui

Oui

Dépôt espèces

Non

Oui en agence BNP Paribas

Dépôt chèque

Oui, numériquement ou voie postale

Oui, en agence BNP Paribas ou voie postale

Paiement mobile

Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay

Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay

Site officiel

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Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank pour les comptes et cartes bancaires ? La réponse est BoursoBank notamment en raison de son offre plus large et dense que celle d’Hello bank!.

Le compte BoursoBank est un compte courant standard sans frais de tenue de compte ni commissions d’intervention, qui est accessible sans conditions de revenus, et qui peut être géré depuis l’interface web et l’application mobile dédiée. Plus qu’un compte, BoursoBank met à disposition de ses clients de nombreux outils et fonctionnalités dont les principaux sont :

  • IBAN français
  • Chéquier
  • Pas de dépôt d’espèces, encaissement de chèques grâce à l’application (à envoyer par voie postale par la suite)
  • Espace de stockage sécurisé pour vos documents, avec un coffre-fort numérique
  • Gestion des comptes à 360° avec agrégation de vos autres comptes bancaires
  • Gestion de budget et de patrimoine avec l’application Wicount
  • Compatibilité avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, PayLib, Fitbit Pay et Garmin Pay pour vos achats en ligne avec votre smartphone et vos montres connectées

Chez Hello bank!, l’offre de compte courant est déclinée en 2 versions, une version d’appel gratuite et sans conditions de revenus (Hello One) et une version payante à 5 €/mois (Hello Prime) pour des profils plus exigeants qui justifient d’au moins 1000 € de revenus mensuels. Parmi leurs principales fonctionnalités figurent les suivantes :

  • IBAN français
  • Chéquier
  • Dépôt d’espèces et encaissement de chèques en agence BNP Paribas
  • Gestion des comptes à 360°
  • Compatibilité avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay pour vos achats en ligne avec votre smartphone et vos montres connectées

Chez BoursoBank, le catalogue est riche de 5 cartes suivant les besoins et les revenus mensuels du souscripteur :

  • Standard : Visa Welcome
  • Classique : Visa Classic
  • Premium : Visa Ultim
  • Gold : Visa Premier
  • Platinum : –
Hello bank vs Boursorama avis : les cartes
BoursoBank propose au total 5 cartes bancaires valables autant pour le compte individuel que pour le compte joint

Chez Hello bank!, seules 2 cartes bancaires sont disponibles pour un compte individuel (Visa Hello One et Visa Hello Prime), les autres cartes du catalogue (Visa Classic, Premier et Infinite) n’étant disponibles que comme deuxième carte pour un compte joint :

  • Standard : Visa Hello One
  • Classique : Visa Classic (compte joint)
  • Premium : Visa Hello Prime
  • Gold : Visa Premier (compte joint)
  • Platinum : Visa Infinite (compte joint)
Boursorama vs Hello bank! avis : les cartes
Hello bank! dispose d’un total de 5 cartes bancaires : 2 pour le compte individuel et 3 pour le compte joint.
Verdict : Bousorama Banque

Hello bank! séduira à coup sûr les clients lassés de la banque traditionnelle et qui souhaitent faire une première incursion dans la banque en ligne sans trop modifier leurs habitudes. Elle possède tous les codes de la banque en ligne grâce à un parcours de souscription 100% numérique et une gestion de compte digitalisée – tout en vous donnant la possibilité de vous rendre en agence BNP Paribas pour vos opérations.
Le choix du positionnement n’est pas neutre car il vous incite à choisir Hello bank! comme banque principale, d’autant que la qualité de service est au rendez-vous.En matière de compte courant, BoursoBank démontre néanmoins une plus grande expérience que sa concurrente. Le compte a été pensé pour épouser les codes technologiques les plus récents. Le compte BoursoBank reste une référence pour les profils technophiles et qui n’ont pas peur de l’autonomie inhérente à un compte en ligne.

En matière de cartes bancaires, BoursoBank se démarque de Hello bank! avec une offre plus étendue, couvrant tous les segments de clientèle (standard, classique, premium, gold et platinum). En matière de cartes Standard sans conditions de revenus, les cartes Visa Hello One et Visa Welcome sont très similaires : tarifs, plafonds et découverts par défaut sont quasi les mêmes.

D’autant que les cartes d’entrée de gamme ne constituent un produit rentable ni pour Hello bank! ni pour BoursoBank : ces cartes sans conditions de revenus et d’épargne sont plutôt des outils dans la conquête de nouveaux souscripteurs. Sur le segment des cartes Classique et Premium, nous regrettons également que Hello bank! ait limité sa carte Visa Classique aux détenteurs d’un compte joint.

Un choix qui pose question, car ce faisant, la banque en ligne oublie les profils intermédiaires individuels, pourtant parmi les plus profitables en matière de frais bancaires. BoursoBank n’a pas manqué ce segment en proposant sa carte Ultim, une offre de carte très séduisante qui propose les caractéristiques d’une carte Gold (sans le débit différé) à un prix mensuel de… 0 € !

🔍 Comparatif Hello bank! ou BoursoBank :  conditions d’entrées

Comparatif conditions d'entrée BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Compte

Visa Classic : 1000 €/mois
Visa Premier : 1800 €/mois
Ultim et Welcome : sans conditions de revenus

Hello One : sans condition
Hello Prime : 1000 €/mois

Carte bancaire gamme Standard

Visa Welcome : gratuite, sans condition de revenus

Hello One : gratuite, sans conditions de revenus

Carte bancaire gamme Classique

Visa Classic : Visa Classic à 0 €/mois dès 1 000 € de revenus nets mensuels ou 2 500 € d’épargne

Visa Classic à 5 €/mois et dès 2000 € de revenus mensuels nets (compte joint uniquement)

Carte bancaire gamme Premium

Visa Ultim à 0 €/mois sans conditions de revenus

Hello Prime à 5€/mois 1000€ de revenus min.

Carte bancaire gamme Gold

Visa Premier à 0 €/mois dès 1 800 € de revenus nets mensuels ou 5 000 € d’épargne

Visa Premier à 5 €/mois et dès 2000 € de revenus mensuels nets (compte joint uniquement)

Carte bancaire gamme Platinum

Oui, numériquement ou voie postale

Visa Infinite à 20 €/mois et conditions sur demande (compte joint uniquement)

Site officiel

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Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank pour les conditions d’entrée ? La réponse est BoursoBank notamment en raison qu’elle propose plus d’offres sans conditions de revenus que Hello bank!, notamment sa carte Visa Ultim, une carte orientée haut de gamme que Hello bank! fait payer 5€ par mois dès 1000€ de revenus.

Chaque banque en ligne impose des revenus périodiques et des niveaux d’épargne à justifier pour souscrire à un service.

Chez BoursoBank, les conditions d’entrée varient selon la carte bancaire :

  • Compte courant : sans conditions
  • Standard : Visa Welcome à 0 €/mois sans conditions de revenus
  • Classique : Visa Classic à 0 €/mois dès 1 000 € de revenus nets mensuels ou 2 500 € d’épargne
  • Premium : Visa Ultim à 0 €/mois sans conditions de revenus
  • Gold : Visa Premier à 0 €/mois dès 1 800 € de revenus nets mensuels ou 5 000 € d’épargne
  • Platinum : –

Chez Hello bank!, les conditions d’entrée sont différentes entre l’offre Hello One (sans conditions de revenus) et l’offre Hello Prime (5 €/mois, dès 1000 € de revenus mensuels nets) :

  • Compte courant : variable selon l’offre retenue
  • Standard : Visa Hello One à 0 € sans condition de revenus
  • Classique : Visa Classic à 5 €/mois et dès 2000 € de revenus mensuels nets (compte joint uniquement)
  • Premium : –
  • Gold : Visa Premier à 5 €/mois et dès 2000 € de revenus mensuels nets (compte joint uniquement)
  • Platinum : Visa Infinite à 20 €/mois et conditions sur demande (compte joint uniquement)

Verdict : Bousorama Banque

En matière d’accessibilité, la comparaison BoursoBank versus Hello bank! tourne à l’avantage de BoursoBank. En effet, les conditions d’entrée chez BoursoBank sont assurément les plus souples. Même des profils souvent exclus de la bancarisation traditionnelle peuvent ouvrir un compte : personnes sans revenus fixes (avec l’offre Welcome) et même mineurs (avec l’offre Kador pour les 12-17 ans).

Difficile de donner un avis favorable sur les conditions d’entrée chez Hello bank!, d’abord parce que la majorité des cartes bancaires n’est accessible que pour les comptes joints. Cela signifie que le seuil de revenus indiqué pour l’offre de compte Hello Prime (1000 €/mois) est doublé, soit 2000 €/mois dans les faits.

Un autre point positif pour BoursoBank : le coût de l’assurance des moyens de paiement (vol, perte). Comptez environ 11,88 € par an, contre 26,50 € par an chez Hello bank!, c’est-à-dire en sus des 60 € annuels en cotisation. Bien entendu, l’assurance reste facultative et il vous suffit de ne pas y souscrire si vous le souhaitez.

Le coût mensuel et les conditions de souscription ne sont cependant pas le seul critère à prendre en compte pour choisir votre carte bancaire. Il vous faudra également vérifier que les plafonds de retrait et de paiement soient suffisamment confortables pour vos besoins. De même, il vous faudra également examiner les frais de retrait et de paiement en euro, et hors de la zone euro. Nous verrons qu’en matière de tarifs, BoursoBank se révèle très avantageuse.

🔍 Comparatif Hello bank! ou BoursoBank :  les tarifs

Comparatif tarifs BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Opérations courantes

tenue de compte, virements occasionnels, virements permanents, prélèvements, remises de chèques à 0 €

tenue de compte, virements occasionnels, virements permanents, prélèvements, remises de chèques à 0 €

Cotisation cartes

Gratuite, passant à 5 € ou 15 € en l’absence d’une opération par mois

Hello One : gratuite
Hello Prime : 5€/mois

Retraits et paiements en euro

Gratuits

Gratuits

Retraits et paiements en devises

0% à 1,94% du montant débité (selon carte) + marge de change Visa

de 0% à 2,00% du montant débité (selon carte) + marge de change Visa

Virements internationaux

émission à 0,10% (min. 20 €) + 1,00%,
réception à 0,10% (min. 20 €) + 1,00%

émission à 9,50 € + 15 €
réception à 19 € + 15 €

Découvert

8%, découvert non autorisé à 16%

8%, découvert non autorisé à 16%

Incidents de paiements

- pas de commission d’intervention
- 30-50€ sur les rejets de chèques
-20€ sur les rejets de virements
- 20€ sur les rejets de prélèvements

- pas de commission d’intervention
- 30-50€ sur les rejets de chèques
- 20€ sur les rejets de virements
- 20€ sur les rejets de prélèvements

Site officiel

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Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank pour les tarifs ? La réponse est BoursoBank car elle est élue depuis 12 ans banque la moins chère, grâce à une politique tarifaire très compétitive notamment sur les opérations courantes et exceptionnelles ainsi que sur les frais à l’étranger.

Les politiques tarifaires de ces deux banques en ligne sont assez différentes. Ci-dessous nous avons résumé les coûts des principaux services :

Ayant été élu pour la 13e fois consécutive « banque la moins chère » par la rédaction du Monde Argent, BoursoBank reste la référence en matière tarifaire :

  • Opérations courantes : tenue de compte, virements occasionnels, virements permanents, prélèvements, remises de chèques à 0 €
  • Cartes bancaires : 0 €, passant à 5 € ou 15 € en l’absence d’une opération par mois
  • Retraits et paiements en euro : gratuits
  • Retraits et paiements hors zone euro / en devises : de 0% à 1,94% du montant débité (selon carte) + marge de change Visa
  • Virements en monnaie étrangère : émission à 0,10% (min 20 €) + 1,00%, réception à 0,10% (min 20 €) + 1,00%
  • Découvert : découvert autorisé à 8%, découvert non autorisé à 16%
  • Opérations exceptionnelles : pas de commission d’intervention, mais 30-50€ sur les rejets de chèques, 20€ sur les rejets de virements, 20€ sur les rejets de prélèvements
  • Service Client : Gratuit

comparaison des tarifs boursorama et Hello bank

Chez Hello bank! :

  • Opérations courantes : tenue de compte, virements occasionnels, virements permanents, prélèvements, remises de chèques à 0 €
  • Cartes bancaires : 0 €, passant à 5 € ou 15 € en l’absence d’une opération par mois
  • Retraits et paiements en euro : gratuits
  • Retraits et paiements hors zone euro / en devises : de 0% à 2,00% du montant débité (selon carte) + marge de change Visa
  • Virements en monnaie étrangère : émission à 9,50 € + 15 €, réception à 19 € + 15 €
  • Découvert : découvert autorisé à 8%, découvert non autorisé à 16%
  • Opérations exceptionnelles : pas de commission d’intervention, mais 30-50€ sur les rejets de chèques, 20€ sur les rejets de virements, 20€ sur les rejets de prélèvements
  • Service Client : Gratuit

Verdict : Bousorama Banque

BoursoBank ou Hello bank! question tarifs ? A notre avis les deux banques en ligne témoignent d’une opposition bien réelle entre deux politiques tarifaires. Avec BoursoBank, c’est la recherche constante de la gratuité. Avec Hello bank!, c’est un modèle « freemium » avec un ticket d’entrée de 5 € pour l’ensemble des services.

BoursoBank est régulièrement plébiscitée par la presse spécialisée et les comparateurs indépendants pour ses tarifs très compétitifs. Avec son armoire à trophées, BoursoBank devance donc Hello bank! dans de nombreux classements, sinon tous les classements tarifaires. Attention toutefois à réaliser le minimum d’opération dans le mois pour éviter les coûts de 5, 15 et 15 € sur les cartes Welcome, Ultim et Premier. Face à ces 3 offres, Hello Prime peine à justifier ses 5 € de cotisation mensuelle.

🔍 Comparatif BoursoBank ou Hello bank! : l’appli mobile

Comparatif appli mobile BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Notes App Store4,2/5 sur plus de 15500 avis3,3/5, sur plus de 1300 avis
Notes Google Play 4,7/5 sur plus de 51200 avis3,2/5 sur plus de 4088 avis
Site officiel

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Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank concernant l’appli mobile ? La réponse est BoursoBank étant donné les avis davantage positifs sur l’appli mobile de BoursoBank en comparaison de celles d’Hello bank!. Elle dispose par ailleurs de plus de fonctionnalités, ce qui en fait une meilleure appli que celle de la filiale de BNP Paribas.

Que demande-t-on à une application bancaire ? Qu’elle soit simple, rapide et fonctionnelle. Qu’elle ne soit pas compliquée à utiliser, qu’elle fonctionne parfaitement et qu’elle regroupe tous les services dont on a besoin. Pour avoir des éléments de réponse sur la qualité des applications, nous nous sommes intéressés aux évaluations données par les utilisateurs sur les applications des deux banques.

comparaison et avis Hello bank! ou Boursorama appli mobile

L’application de BoursoBank est parmi les applications bancaires les mieux notées, sa version Android BoursoBank étant créditée d’une moyenne de 4,2/5 (15 500 notes), tandis que sa version iOs est notée 4,7/5 (plus de 51 200 notes).

Sur Google Play, l’appli Hello bank! par BNP Paribas affiche plus de 100 000 téléchargements au compteur, pour un total de 4088 avis. Cependant sa note moyenne n’est que de 3,2/5, une note compréhensible pour une application encore jeune, que l’on décrit comme « encore en phase de test » du côté de Hello bank!. Sur l’App Store, le score est quasi le même : 3,3/5, sur un total de 1300 évaluations, classée n°53 dans la catégorie Finance.

Verdict : BoursoBank

Qui de BoursoBank ou Hello bank! propose la meilleure application bancaire ? BoursoBanksemble avoir une bonne longueur d’avance. Les efforts déployés par BoursoBank à travers son application mobile sont en effet palpables. L’appli offre sans aucun problème les services de base : édition de RIB, modification des plafonds de paiement et de retrait, paramétrage des alertes SMS, modification du code PIN, gestion du découvert…
Et elle y rajoute des fonctionnalités dans l’air du temps et très utiles, telles que le verrouillage de la carte, la désactivation des options de paiement, l’assistant vocal de Google, l’application Wicount qui permet de gérer son budget et son patrimoine…

Cela ne veut pas dire que l’application de Hello bank! est mauvaise, mais seulement qu’elle n’est pas encore au niveau de celle de BoursoBank. Elle elle tire son épingle du jeu en réussissant à procurer l’autonomie nécessaire et la simplicité requise pour que tous les profils parviennent à l’utiliser correctement.

Attention cependant : l’assistance d’un téléconseiller pour une opération normalement réalisable à travers l’application coûtera 5 € chez BoursoBank, alors qu’elle sera gratuite chez Hello bank!.

🔍 Comparatif  Hello bank! ou BoursoBank : produits bancaires

Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank pour les produits bancaires ? La réponse est Hello bank!, notamment grâce à un nombre importants de livrets d’épargne mais aussi à des tarifs et rendements plus intéressants sur l’assurance vie ou encore la bourse.

Comparatif produits bancaires BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Livret Epargne

A, LDDS, CEL / PEL, PERP
Livret BoursoBank : 0,05%

A, LDDS , CEL / PEL, Jeune, LEP, PERP
Livret Hello bank! : De 0,1 à 0,2%

Crédit Conso

0.946 % à 3.923 %

à partir de 1.99%

Crédit Immo

TAEG 1,65%

TAEG 2,69%

Assurance Vie

Perf 2019 : 1,55%
Frais : 0,75%

Perf 2019 : 1,10%
Frais : 0,6%

Bourse

Comptes Titres, PEA, PEA PME

Comptes Titres, PEA.PEA,PME

Site officiel

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Nous nous sommes également penchés sur les produits bancaires proposés par les deux établissements : épargne, assurance-vie, crédit immobilier et de consommation.

Chez BoursoBank, les produits proposés sont énumérés ci-après, avec une information sur les rendements annuels entre parenthèses :

  • Plans d’épargne : Livret BoursoBank (0,05% brut ), Livret A (0,50% net), Livret de Développement Durable (0,50% net), Plan d’Epargne Logement (1,00% brut), Compte Epargne Logement (0,25% brut), Livret A Jeune (0,50% net), Livret BoursoBank Jeune (0,05% brut)
  • Assurance-vie : Fonds Euro Exclusif (1,55%), Fonds Eurossima (1,15%)
  • Crédit : Crédit immobilier, Prêt personnel

comparatif produits bancaires Hello bank ou Boursorama

Chez Hello bank!, les solutions proposées sont les suivantes :

  • Plans d’épargne : Livret Hello (0,10% brut), Livret Hello+ (0,10% à 0,20% brut), Livret A (0,50% net), Livret de Développement Durable (0,50% net), Plan d’Epargne Logement (1,00% brut), Compte Epargne Logement (0,25% brut), Livret Hello Jeune (1,25% net)
  • Assurance-vie : Fonds Euro Hello (1,00%)
  • Crédit : Immobilier, Prêt personnel

Verdict : Hello bank!

BoursoBank et Hello bank! proposent toutes deux des solutions d’épargne ouvertes et gérées 100% en ligne. Mais en matière de livrets d’épargne maison, BoursoBank affiche des rendements assez décevants, comparés à ceux de Hello bank!. Si votre ambition est d’obtenir les meilleurs rendements, vous verrez qu’un produit comme le livret Hello+ a de nombreux avantages. En effet, le Livret Hello+ est actuellement l’un des meilleurs livrets d’épargne non réglementés à l’échelle des banques en ligne, avec une rémunération brute de 0,10 % sans plafond.

Soulignons également l’effort de rémunération sur le Livret Hello Jeune à 1,25 %. Un surplus de rémunération très appréciable, qui témoigne d’une volonté très forte de la BNP de positionner Hello bank! comme la banque principale de tous les membres de la famille.

Battue sur le plan de l’épargne, BoursoBank reprend la main sur Hello bank! grâce son contrat phare BoursoVie. Il s’agit d’un contrat 100% en ligne à partir de 300 €, sans frais sur les versements, avec une gamme étendue de fonds : en tout, 350 supports en unités de compte, incluant des trackers et des véhicules d’investissement immobilier. Accessible sans frais supplémentaires, la gestion pilotée est confiée à Edmond de Rothschild Asset Management, et vous gardez la main en choisissant entre plusieurs types de gestion (réactif, offensif, dynamique, équilibré, défensif).

Hello bank! propose des options similaires, cependant son fonds Euro Hello se révèle peu performant par rapport aux fonds Euro Exclusif et Eurossima de BoursoVie, gérés par l’assureur Generali. Soulignons néanmoins quelques faiblesses constatées dans le contrat BoursoVie : des frais annuels de gestion élevés sur le fonds Eurossima (0,75% contre 0,60% chez Hello bank!), un contrat réservé aux détenteurs d’un compte bancaire BoursoBank (ce n’est pas le cas chez Hello bank!), des arbitrages automatisés à 1% des montants.

Pionnière de crédit en ligne, BoursoBank propose des taux inférieurs à Hello bank! sur les crédits à la consommation, et même parmi les plus bas du marché. A titre d’exemple, pour un prêt personnel-véhicule neuf de 14 000 € à rembourser sur 48 mois, le TAEG proposé est de 1,95%, contre 3,25% chez Hello bank!… La filiale de la Société Génerale propose en tout 5 formules de prêt personnel : véhicule neuf, véhicule d’occasion, projet personnel, travaux, rachat de crédit.

Soulignons au passage la réduction de taux de -5% qui vous est accordée si votre projet rentre dans les critères d’écoresponsabilité, un coup de pouce non négligeable pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement.

En outre, Bourso Bankpropose le crédit renouvelable, à travers le crédit Budget+. A bien y regarder, il s’agit d’un produit conçu et distribué par Franfinance, elle aussi filiale de la Société Générale. Mais c’est un produit qui a le mérite d’être proposé par BoursoBank, et qui n’a pas son équivalent chez Hello bank!.

Crédit immobilier BoursoBank ou Hello bank! ? En matière de crédit immobilier, l’avance de BoursoBank sur Hello bank! et sur les autres banques en ligne est significative, d’autant qu’elle a été la première à proposer le crédit immobilier 100% en ligne en 2010. Elle l’a même révolutionné, sachant que pour près de 25% des demandes accordées, le parcours de souscription a été mené à son terme sans faire appel à un téléconseiller.

Une statistique étonnante pour un produit bancaire considéré unanimement comme nécessitant un investissement considérable en temps et en énergie. Outre un taux très compétitif (1,65% assurance comprise sur 15 ans), le crédit immobilier BoursoBank a de nombreux avantages : obtention d’une proposition en moins d’1 h, 0 € de frais de dossier, 0 € d’indemnités de remboursement anticipé, pas d’apport en capital exigé, possibilité de moduler les échéances, capital financé à partir de 100 000 € jusqu’à 25 ans…

Si vous cherchez une banque en ligne pour financer un projet immobilier, BoursoBank est assurément un 1er choix.

🔍 Comparatif  Hello bank! ou BoursoBank : l’offre de bienvenue

Comparatif offre bienvenue BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Montant

80€ offerts

80€ offerts

Conditions

Pour toute ouverture de compte avec une carte bancaire

Pour toute ouverture de compte avec une carte bancaire Hello Prime

Délai versement

Sous 48h

Sous 3 mois

Site officiel

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Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank pour l’offre de bienvenue ? La réponse est BoursoBank étant donné que son offre de 80€ est valable pour toutes ses cartes et qu’elle est versée dans un délai nettement plus rapide en comparaison d’Hello bank! : 2 semaines contre 3 mois maximum !

A chaque banque en ligne son offre de bienvenue : certaines vous versent une prime de 80€ à l’ouverture de votre compte, d’autres vous exonèrent de certains frais pendant une année, d’autres encore vous accordent une remise de 50% sur la cotisation de carte bancaire, d’autres enfin choisissent de vous rembourser une partie de vos achats par carte. Que ce soit chez Hello bank! ou BoursoBank, on a choisi le format le plus apprécié par les clients : la prime de bienvenue versée en une fois à l’ouverture de compte.

comparaison offre de bienvenue Boursorama Banque et Hello bank

Chez BoursoBank, la prime de bienvenue est de 80 € versés après l’activation de votre compte, et voici les conditions pour en bénéficier :

  • Nouvelle souscription : il s’agit de votre 1er compte chez BoursoBank
  • Demande de carte bancaire : vous faites une demande simultanée de carte bancaire
  • Dossier complet : vous avez complété votre dossier dans les 60 jours suivant la souscription
  • Dépôt initial : vous avez fait votre 1er versement dans les 5 jours suivant la souscription
  • Renseigner un code promotionnel (BRS80) lors du parcours de souscription

Chez Hello bank!, la prime de bienvenue est de 80 €, mais seulement sur l’offre Hello Prime. L’offre d’appel Hello One est donc pour le moment exclue de l’offre de bienvenue. La prime est versée 3 mois après la réception de votre carte bancaire :

  • Nouvelle souscription : il s’agit de votre 1er compte chez Hello bank! (non chez la BNP Paribas)
  • Demande de carte bancaire : vous faites une demande simultanée de carte bancaire
  • Dossier complet : vous avez complété votre dossier dans les 15 jours de la souscription
  • Renseigner un code promotionnel (BRS80) lors du parcours de souscription

Verdict : Bousorama Banque

Opter pour BoursoBank ou Hello bank! sur la base de l’offre de bienvenue est-il pertinent ? Pas vraiment. Contentons-nous de dire que la prime annoncée est destinée exclusivement aux nouveaux clients, que ce soit chez BoursoBank ou Hello bank!. Avec une petite préférence pour la prime versée 48 h après activation du compte chez BoursoBank, contre un trimestre entier chez Hello bank!, et aussi qu’elle soit valable pour tous les comptes, ce qui n’est pas le cas avec Hello bank!.

🔍 Comparatif  Hello bank! ou BoursoBank : service client

Comparatif service client BoursoBank vs Hello bank!


BoursoBank


Hello bank!

Horaires

Semaine :
8h à 22h
Samedi :
8h à 16h

Semaine :
8h à 22h
Samedi :
8h à 18h

Temps d'attente moyen

4 min.
environ

3 min.
environ

Qualité des interlo-
cuteurs

4/5

4/5

Mode de contact

Tel, mail
réseaux sociaux

Tel, mail,
réseaux sociaux

Site officiel

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Quelle banque choisir entre Hello bank! ou BoursoBank pour le service client ? La réponse est Hello bank! qui est supérieure à BoursoBank concernant sa facilité d’accès mais aussi la qualité globale des interlocuteurs.

En l’absence d’agences physiques, le rôle dévolu au service client est crucial : les chargés de clientèle doivent être qualifiés, les téléconseillers décrocher rapidement, et ce même en heures de pointe, savoir aiguiller les clients dans leurs recherches, rester respectueux face à des clients pas forcément compréhensifs ou trop insistants… Les banques en ligne multiplient donc les canaux de communication pour apporter des réponses précises aux questions, réclamations et demandes d’assistance de leurs clients.

Voici les caractéristiques du Service Client de BoursoBank :

  • Canaux de communication : téléphone, chat en ligne, réseaux sociaux
  • Horaires de disponibilité en semaine : de 8H00 à 22H00
  • Horaires de disponibilité en week-end : de 8H45 à 16H30 le samedi
  • Coût d’un appel au service client : Gratuit pour les clients, Gratuit pour les non-clients
  • Localisation des téléconseillers : France
  • Possibilité d’avoir un téléconseiller attitré : Non
  • Coût d’assistance sur une opération : 5 €

Comparatif du service client Boursorama et Hello bank

Chez Hello bank! :

  • Canaux de communication : téléphone, chat en ligne, réseaux sociaux
  • Horaires de disponibilité en semaine : de 9H00 à 20H00
  • Horaires de disponibilité en week-end : de 8H00 à 18H00 le samedi
  • Coût d’un appel au service client : Gratuit pour les clients, Gratuit pour les non-clients
  • Localisation des téléconseillers : France
  • Possibilité d’avoir un téléconseiller attitré : Oui
  • Coût d’assistance sur une opération : Gratuit

Verdict : Hello bank!

Qui de Hello bank! ou BoursoBank propose le meilleur accompagnement à ses clients ? Les deux banques ont fait des choix diamétralement opposés : BoursoBank mise sur l’autonomie du client, tandis que Hello bank! met en avant la dimension humaine de son service.

BoursoBank mise surtout sur son chatbot « Elliott » et son centre d’aide en ligne. Si le recours facile à un téléconseiller est un aspect important, BoursoBank n’est donc pas un choix indiqué pour vous. D’autant que son service client téléphonique est régulièrement pointé du doigt par ses clients sur TrustPilot…

Hello bank! se distingue par un chat en ligne très satisfaisant, une présence importante sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ainsi qu’un forum en ligne.

Alors, relation client de type BoursoBank ou Hello bank! ? A vous de faire votre choix : BoursoBank pour des technophiles adeptes de l’indépendance et ne rechignant pas à la navigation dans les fonctionnalités de l’application mobile, Hello bank! pour ceux qui appréhendent l’autonomie et ne souhaitent pas que le « cordon » soit totalement coupé.

Nos ressources complémentaires :

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