[Itw] Fidèle à sa signature « les gens avant l’argent », Monabanq soutient SOS Villages d’Enfants

La rédaction de Detective-Banque.fr a eu le plaisir d’interviewer Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq, à l’occasion du nouveau partenariat entre Monabanq et SOS Villages d’Enfants.

Monabanq invente la prime de bienvenue caritative en proposant désormais à ses nouveaux clients comptes courants, de reverser s’ils le souhaitent uniquement, leur offre de bienvenue à l’association SOS Villages d’Enfants. Detective Banque a interrogé Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq, pour en savoir plus sur ce soutien.

Interview d’Amandine Montac – Directrice Marketing de Monabanq

Detective-Banque.fr : Depuis le 4 septembre, Monabanq a modifié son offre de bienvenue en lui donnant une orientation Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) par la signature d’un partenariat avec SOS Villages d’Enfants.
Qu’avez-vous modifié dans votre offre ?


Amandine Montac : Monabanq permet désormais à ses nouveaux clients, de verser directement leur prime de bienvenue, soit 120 € maximum pour l’ouverture d’un compte courant, à l’association caritative SOS Villages d’Enfants. Ou d’en conserver le bénéfice.

« Cette idée est née des collaborateurs de Monabanq »


Detective-Banque.fr :
La modification de votre offre ajoute-t-elle un élément nouveau à votre slogan « les gens avant l’argent » ?

Amandine Montac : Oui bien sûr, cette proposition faite à nos clients est dans le prolongement de notre signature « les gens avant l’argent ». Depuis 2015, Monabanq souhaite montrer que nous considérons les gens avant de considérer leur argent, en plaçant, jour après jour, l’humain au cœur de la banque. Monabanq a ainsi été la 1ère banque en ligne accessible sans condition de revenus.

Detective-Banque.fr : Quels critères avez-vous pris en compte pour choisir cette association ?

Amandine Montac :  Avant d’arriver à ce soutien, Monabanq a lancé plusieurs ateliers auprès de ses collaborateurs. Ils ont échangé sur leurs envies et ont choisi l’association SOS Villages d’Enfants car nous partageons des valeurs communes, avec la volonté notamment d’agir contre l’exclusion des jeunes enfants. L’association SOS Villages d’Enfants accueille, dans ses 17 villages en France – 49 dans le monde – 900 enfants, issus de fratries sans soutien parental ou en risque de le perdre.

« Vous pouvez avoir confiance en votre banque »

Detective-Banque.fr :  « Les gens avant l’argent » : pouvez-vous nous citer 3 raisons pour lesquelles vos clients reconnaissent que votre slogan a du sens pour eux?

Amandine Montac :  Depuis de nombreuses années, tous nos comptes courants sont accessibles sans condition de revenus. Nous n’imposons pas de revenus minimum, pas de domiciliation, pas de durée minimale d’engagement, ni de revenu minimum à verser sur le compte chaque mois.
Une grande place est accordée à la qualité de service client. Pour la 2ème année consécutive, Monabanq a remporté le prix « Elu Service Client de l’Année » catégorie « banque en ligne ». Monabanq a obtenu la première place au « World’s Best Banks 2019 », un classement dressé par le prestigieux magazine américain Forbes. Enfin, Monabanq a remporté la première place au prix Qualiweb pour la relation online.
Nous proposons à tous nos clients de déposer leurs chèques et espèces dans l’un des 2 000 guichets automatiques bancaires du CIC présents en France, ou bien encore d’y modifier le code secret de leur carte bancaire Monabanq.

  Focus sur l’actualité de Monabanq : Le crédit immobilier bientôt disponible

2 questions à Alain Colin, Directeur Général de Monabanq

Detective-Banque.fr :  Confirmez-vous le lancement prochain de votre offre de crédit immobilier ?

Alain Colin : Oui, nous pouvons vous confirmer que le crédit immobilier sortira chez Monabanq dans les prochaines semaines également. Ce produit répond à une demande de la part de nos clients. Il est donc très attendu.

Detective-Banque.fr  : Quelles seront les principales caractéristiques de votre offre ?

Alain Colin : Dans un premier temps, seuls nos clients pourront souscrire au crédit immobilier Monabanq. Cette souscription se fera par téléphone avec l’accompagnement de l’Agence des Conseillers Experts. Lancé en février 2019, c’est un pôle de conseillers spécialisés joignables sur rendez-vous et par téléphone, dans des délais très courts et sans surcoût. Concrètement, cette équipe a pour mission d’aiguiller les clients sur des projets plus complexes ou qui nécessitent un contact direct avec un conseiller.

Souscrire un crédit immobilier est un moment crucial dans une vie et Monabanq, fidèle à sa signature les « gens avant l’argent », dispensera des conseils personnalisés. Chaque client sera accompagné du début à la fin dans son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *