Yolt s’associe à la fintech Raisin

Les Pays-Bas ont Yolt et en Allemagne il y a Raisin. Ces deux plateformes se sont récemment associées pour offrir à leurs utilisateurs un service toujours plus exhaustif : celui de rassembler au même endroit tous leurs comptes bancaires mais également les meilleures offres d’épargne disponibles sur le marché financier. Tour d’horizon de ces deux fintech prometteuses qui souhaitent redonner le pouvoir aux épargnants-consommateurs européens.

Un nouveau partenariat pour Yolt

Nous vous en parlions dans un précédent article, la plateforme Yolt permet de regrouper au même endroit tous vos comptes bancaires, vos placements et vos investissements. L’expertise Open Banking de cet agrégateur de comptes bancaires d’origine néerlandaise lui permet de s’ouvrir à un champ des possibles presque infini grâce à son Api sécurisée.

Avec ce nouveau partenariat qui lie Raisin et Yolt, vous avez désormais la possibilité de placer vos économies sur des produits de dépôts aux taux très compétitifs. C’est un bon moyen de faire fructifier votre argent pour vous assurer un avenir plus serein ou concrétiser vos futurs projets.

L'épargne avec Raisin
© Yolt

L’objectif de ces deux fintech : proposer davantage de produits de placement à leurs clients. À terme, le but est d’inviter les européens à placer de l’argent sur des comptes de dépôts garantis avec des taux attractifs. Une gamme très diversifiée de produits permet aux épargnants-consommateurs de combler leurs besoins en terme d’épargne et ce à chaque étape de leur vie.

Avec Yolt, vos comptes d’épargne sont maintenant visibles depuis l’application disponible gratuitement pour les smartphones Apple et Android. Depuis quelques années, les opérations bancaires à distance sont en hausse et ces nouvelles habitudes concernent dorénavant les comptes d’épargne. Avec des solutions technologiques comme Yolt, plus besoin de se rendre physiquement dans une agence pour placer son argent ou approvisionner son capital.

Pour faire fructifier votre épargne

Raisin, une fintech fondée en Allemagne, est une start-up qui a développé une marketplace spécialisée dans les produits d’épargne. Par le biais de son réseau de banques partenaires, cette plateforme fait bénéficier à ses clients des meilleures conditions d’épargne pour leur permettre de faire fructifier leur capital et de diversifier les sources de placement.
Cette nouvelle alliance tend à faciliter la relation entre les européens et leur épargne en leur donnant toutes les clés et informations pour qu’ils puissent faire le meilleur choix en fonction de leurs attentes, de leur budget… Cette nouvelle façon de concevoir les placements financiers vise aussi à donner davantage de poids aux néobanques et banques en ligne par rapport aux établissements financiers traditionnels.

Cette vision claire et exhaustive du marché offre aux consommateurs l’opportunité de sélectionner le ou les produits d’épargne qui sauront répondre concrètement à leurs besoins. Déjà en partenariat avec plus de 75 banques dont des néobanques comme N26 par exemple, c’est maintenant avec Yolt que s’associe Raisin pour étendre encore plus sa stratégie de développement.

La Directive sur les services de paiement (DSP2) permet désormais de connecter les API des banques avec Yolt. Avec cette nouveauté, la fintech propose à ses clients (environ un million ! essentiellement au Royaume-Uni, en Italie et en France) de visualiser leurs comptes d’épargne et d’effectuer des virements depuis l’application mobile, en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.