Tour d’horizon de l’application mobile Yolt
Le rôle de cet agrégateur de comptes bancaires est de regrouper sur une seule et même interface toutes les informations liées à votre budget : les dépenses effectuées, le solde des comptes, l’envoi d’argent, la gestion des postes de dépenses pour connaître ses habitudes d’achats…
La synchronisation des comptes est un bon moyen de centraliser toutes ces informations et de ne rien manquer d’important.
Grâce à la Directive européenne sur les services de paiement 2 (DSP2) cette collaboration interbancaire ouvre le champ des possibles.
Avec Yolt, de nouveaux services bancaires voient le jour et les utilisateurs ont à leur disposition de nombreux outils pour gérer intelligemment leur argent :
- Le suivi des dépenses et des factures assure un contrôle absolu de votre argent.
- Le solde total vous informe sur l’intégralité de votre capital.
- La catégorisation automatique des dépenses vous donne un aperçu de votre consommation jour après jour.
- Trouvez les meilleures offres d’épargne : Yolt vous donne une idée des taux d’intérêts les plus intéressants pour vous inviter à mettre de l’argent de côté tout en faisant fructifier votre capital.
- Assurez vos biens : la plateforme a mis en place un partenariat avec Simplesurance pour permettre à ses utilisateurs d’assurer leur téléphone par exemple tout en s’affranchissant de paperasse fastidieuse.
- Avec FXcompared, il est possible d’envoyer de l’argent à vos proches à l’étranger tout en bénéficiant de taux de change compétitifs.
- Depuis l’application et sans changer d’interface, les usagers peuvent aussi comparer les offres distribuées par les fournisseurs d’énergie (électricité et gaz) ou les distributeurs de forfaits (internet et téléphone) grâce à Selectra.
Ces fonctionnalités additionnelles sont innovantes et peuvent vous donner un véritable coup de pouce pour optimiser au mieux la gestion de votre budget personnel. À terme, cette application peut aussi vous faire faire quelques économies !
En ayant une vision générale de vos placements ou de vos achats, vous pouvez alors trouver le juste équilibre pour dépenser votre argent en évitant les mauvaises surprises à la fin du mois.
Yolt est un dispositif technologique où se rassemblent les banques dites traditionnelles et les néobanques. Cette révolution bancaire est pensée pour faciliter l’organisation des finances personnelles des clients. Et depuis peu, 12 nouvelles connexions sont possibles avec des entités bancaires françaises.
De nouvelles connexion directes avec des banques françaises
Si nous parlons de Yolt dans notre article du jour, c’est surtout parce que cette application gratuite vient d’annoncer que 12 nouvelles banques françaises peuvent désormais être connectées dans cette agrégateur.
Dès à présent, vous pouvez intégrer ces banques sur votre interface :
- Crédit Mutuel
- Hello Bank
- ING Direct
- La Banque Postale
- BNP Paribas
- Société Générale
- Caisse d’Épargne
- Crédit Agricole
- Banque Populaire
- Revolut
- American Express
C’est l’API Open Banking qui permet ces nouvelles intégrations et qui vous offre désormais la possibilité de profiter de fonctionnalités très pratiques pour gérer votre argent au quotidien. Enfin, il est indispensable de préciser que cette application est sûre et sécurisée. La technologie de chiffrement qu’elle utilise empêche les accès non autorisés, vos données bancaires restent donc confidentielles.
Avec Yolt, vous trouverez sur une même plateforme vos comptes bancaires, vos placements et épargnes, vos investissements… Cette application mobile enregistre déjà plus d’un million d’utilisateurs en France, au Royaume-Uni et en Italie et est gratuitement disponible sur les stores Apple et Google.