Netatmo, spécialiste de la surveillance et Luko s’associent

L'appication Luko et Natatmo
Luko, l’assurance habitation en ligne, vient de nouer un partenariat avec le spécialiste de la surveillance Netatmo dans le but de proposer une offre commune. Les propriétaires d’un matériel de surveillance pourront bénéficier d’une réduction sur leur contrat d’assurance habitation Luko.

L’assurance habitation en ligne Luko se diversifie

Luko, spécialiste de l’assurance habitation en ligne, vient d’annoncer le lancement d’un partenariat avec le spécialiste de la protection Netatmo. Ce nouveau partenariat permettra à l’assureur en ligne de diversifier sa clientèle avec un nouvel atout : une maison connectée pour être mieux protégé. Avec cette nouvelle, Luko souhaite passer un nouveau cap et ainsi devenir l’assurance de référence dans ce domaine en ayant recours à l’intelligence artificielle pour une meilleure prévention de certains sinistres. Fort de ses 20 000 clients en France, Luko souhaite que cette collaboration lui permette de s’implanter à l’étranger.

Ce nouveau partenariat a déjà été lancé sur le marché à l’approche des vacances d’été. En effet, les clients de l’assurance habitation en ligne se sont vu proposer une offre de protection afin qu’ils puissent veiller sur leur maison durant leurs vacances.

L’intérêt des assurances pour l’intelligence artificielle ne cesse de croître, grâce à ces nouvelles technologies, les assureurs peuvent ainsi en apprendre davantage sur leurs clients et l’usage qu’ils font des biens qu’ils assurent. En effet, l’assureur en ligne Luko estime que l’installation d’un équipement de surveillance dans une maison permettra de faire baisser le taux de cambriolage. L’objectif est donc de miser pour la prévention.

Quelle est l’offre de Netatmo et Luko ?

L’offre de Netatmo, filiale de Legrand (spécialiste français du matériel électrique), et Luko est simple : les foyers disposant d’un pack de protection pourront bénéficier de 10% réduction sur leur offre d’assurance habitation. Si vous équipez votre maison d’un système de surveillance et de protection Netatmo, alors vous ferez des économies sur votre cotisation mensuelle Luko. Cette offre s’adresse autant aux clients déjà en possession du pack de surveillance Netatmo que ceux souhaitant en s’en procurer un.

Loffre de Netatmo et Luko
@ get.netatmo.com

Le pack de surveillance par Netatmo facturé 349€ contient une alarme, une caméra de surveillance et trois détecteurs de mouvements pour les portes et fenêtres. Une fois l’équipement de protection installé dans votre maison, aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés pour accéder aux différentes fonctionnalités du pack ou encore pour héberger les vidéos enregistrées.

Une fois que votre maison est protégée par le système développé et commercialisé par Netatmo, vous devez ajouter votre espace Netatmo sur votre compte client en ligne Luko. Une fois cette étape finalisée, l’assurance habitation en ligne appliquera la réduction à votre contrat d’assurance et supprimera par la même occasion la franchise en cas de cambriolage.

Néanmoins, l’assureur en ligne vérifiera chaque mois que l’équipement est bien installé et en état de marche. Si ces deux vérifications sont concluantes, alors votre réduction de 10% sur votre abonnement mensuel sera reconduite. En revanche, dans le cas où les caméras de surveillance et / ou les détecteurs tombent en panne, alors vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction. Le meilleur moyen pour éviter cette déconvenue est de vérifier régulièrement l’état de votre équipement Netatmo.

En optant pour ce pack de surveillance vous pourrez mieux protéger votre bien immobilier, car comme l’explique le fondateur de Netatmo Fred Potter, cet équipement vous permet de dissuader les cambrioleurs, car vous serez alerté de la présence de personnes malintentionnées avant même qu’elles soient entrées par effraction à votre domicile.

De plus, en cas de sinistre, les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance permettront aux experts de l’assurance habitation en ligne de gérer plus rapidement et facilement votre dossier et ainsi vous serez indemnisé dans des délais très courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *