Grosse mise à jour de l’application ING
ING vient d’annoncer la mise en place d’une mise à jour importante de son application pour les propriétaires de smartphone du système Android. Les clients de la banque en ligne néerlandaise attendaient depuis longtemps que l’application soit repensée par ses développeurs.
En effet, les avis laissés par les utilisateurs de la version précédente de l’application étaient unanimes : une mise à jour été nécessaire et cela se ressent dans la note de 2,8/5 contre 4,5/5 sur l’Apple Store pour la version de l’application pour les smartphones équipés du système iOS.
Cet écart de notations entre les deux applications a fait réagir la banque en ligne et les a donc incités à proposer une nouvelle version Android est désormais disponible. L’objectif est de mettre à disposition une application facile d’utilisation, intuitive et performante. Depuis ce nouvel outil web, les clients de la banque en ligne basée aux Pays-Bas pourront effectuer l’ensemble de leurs opérations courantes en seulement quelques clics.
En effet, à partir de cette nouvelle application ils peuvent accéder à leur compte bancaire, obtenir des relevés d’identité bancaire, effectuer une commande de chéquier, consulter leur solde et l’historique de leurs opérations bancaires.
Ce ne sont pas les seules fonctionnalités de l’application, les titulaires d’un compte ING peuvent également envoyer des virements, activer et désactiver l’option sans contact de leur carte bancaire, personnaliser leur carte bancaire en modifiant leur code à 4 chiffres quand ils le souhaitent, bloquer et débloquer leur carte de paiement en cas de perte (cela évite ainsi de faire opposition si la carte est égarée puis retrouvée par son titulaire). Les outils web de la banque en ligne ING permet également aux clients d’augmenter ou baisser le plafond de retrait et de paiement de leur carte quand ils en ressentent le besoin.
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Une nouveauté salué par les utilisateurs
Les utilisateurs étaient réellement peu à être satisfaits de l’ancienne version de l’application ING, mais cette mise à jour semble à réjouir plus d’un à en croire les commentaires laissés par les clients de la banque en ligne.
En parallèle d’une application repensée et bien plus pratique et facile d’utilisation que dans le passé, les clients ING saluent également une nouvelle fonctionnalité : la reconnaissance par empreinte digitale. Les propriétaires d’un smartphone Android avec reconnaissance d’empreinte digitale pourront se connecter à leur espace client sans renseigner leur mot de passe en posant simplement leur doigt sur l’espace prévu à cet effet.
Plus sécurisée, cette nouvelle manière d’authentification est une réelle avancée pour la banque en ligne et pour l’usage de ses clients. La nouvelle application ING est désormais disponible sur Google Play Store. Si vous avez déjà l’application de la banque en ligne installée sur votre smartphone du système Android, vous devez simplement vérifier dans Google Play Store les applications où une mise à jour est disponible.
Les autres changements prévus par ING
La mise à jour clients de la banque en ligne néerlandaise n’est pas la seule nouveauté. En effet, ING va annuler dès septembre les frais liés aux paiements et retraits dans les pays en dehors de la zone euro. La gratuité des frais à l’étranger ne s’applique qu’aux cartes bancaires Gold Mastercard de la formule de compte Intégrale.
Une aubaine pour les clients ING voyageant souvent à l’étranger dans des pays en dehors de la zone euro pour les affaires ou le tourisme. En effet, ING facturait les opérations effectuées avec une carte bancaire à l’étranger (hors zone euro) de 2%. Néanmoins, les clients de la formule Essentielle devront toujours régler des frais pour leurs opérations bancaires à l’étranger.
Pour devenir client chez ING et souscrire à la formule de compte Intégrale, il faut respecter certaines conditions imposées par la banque en ligne comme être en capacité de verser 1200 € par mois minimum sur leur compte courant. Dans le cas où ce dépôt n’est pas effectué chaque mois, ING ajoute des frais de tenue de compte de 10€ par mois à partir de septembre. Ces frais passeront alors de 5 à 10€ par mois.
La mise en place des paiements et retraits gratuits dans les pays hors de la zone euro pour les clients de la formule de compte Intégrale risque également d’entraîner une hausse de certains frais. En effet, la banque a également annoncé que certaines opérations seront désormais facturées, comme les opérations effectuées à l’aide d’un conseiller de la banque en ligne.
En effet, si vous appelez un conseiller pour changer les plafonds de votre carte de paiement par exemple, alors vous devrez régler 35€ de frais. D’autres frais sont également à prévoir comme l’édition d’’un nouveau relevé de compte mensuel (1,5€ par impression), dans ce cas il serait plus intéressant d’opter pour les relevés dématérialisés disponibles sur l’espace client en ligne.
Le but d’ING est de pousser ses clients à davantage utiliser leur espace client en ligne pour effectuer leurs opérations courantes, commander un chéquier ou encore modifier les plafonds de leur carte bancaire. ING a également indiqué que l’obtention d’un troisième chéquier sera également payant : 5€ par chéquier au-delà de deux chéquiers émis par an. Les clients souhaitant changer de banque devront également s’acquitter de certains frais augmentés s’ils souhaitent notamment déplacer leur PEA.