La banque ING bientot disponible chez Apple Pay

La banque ING bientot compatible Apple Pay
Les clients ING l’attendaient depuis octobre dernier : ils pourront bientôt payer leurs achats via leur iPhone ou leur Apple Watch. Le logo d’ING figure en effet depuis mai 2020 sur la page partenaire du service Apple Pay, rubrique « disponibles prochainement ». On fait le point sur ce que cela va changer pour les clients de la banque en ligne néerlandaise.

Les clients ING pourront bientôt payer leurs achats avec leur iPhone

4 ans après le lancement d’Apple Pay, ING est l’une des dernières banques en ligne à intégrer le service de paiement mobile d’Apple. La banque en ligne néerlandaise avait annoncé en octobre dernier une compatibilité d’ici le premier trimestre 2020, ce qui a pris un peu de retard puisque le service n’est toujours pas disponible pour les clients d’ING utilisateurs d’Apple.

Payer avec son iPhone.jpg
@ ING.com

Toutefois, depuis mai dernier, le logo d’ING figure sur la page partenaire du site d’Apple Pay, ce qui indique une comptabilité imminente avec le service de paiement sans contact.
Concrètement, que va apporter ce nouveau service pour les clients d’ING ? Ceux qui possèdent un iPhone ou une Apple Watch pourront s’en servir pour régler leurs achats plus facilement.

Par exemple, pour régler un achat avec un iPhone, il suffit d’approcher son iPhone tu terminal de paiement, comme avec une carte bancaire, et d’appuyer sur le bouton « touch ID » : le service reconnait alors votre empreinte digitale et règle le paiement automatiquement.

ING, l’une des dernières banques à intégrer le service Apple Pay

Parmi les principaux établissements bancaires, ING est l’une des dernières à intégrer le service de paiement mobile Apple Pay. En effet, le service de paiement sans contact d’Apple est de plus en plus utilisé : en février 2020, il représentait 5 % des paiements par carte dans le monde entier, selon le cabinet d’études Bernstein. Un chiffre qui ne fait qu’augmenter au fil des mois.

L’objectif d’Apple pour 2020 est de prendre en charge 99 % des cartes bancaires françaises : après le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole, ING est une seconde étape, et il reste encore à séduire quelques banques, comme LCL, qui figure sur la liste des partenaires « prochainement disponibles depuis décembre 2019, ou Qonto, ajouté en février 2020.

Le paiement sans contact se développe rapidement

Dans un contexte de pandémie mondiale, alors que composer un code sur un terminal de paiement va à l’encontre des gestes barrières préconisés, le paiement sans contact se développe rapidement. Visa et Mastercard ont enregistré une hausse de 40 % des paiements sans contact sur leur réseau de cartes bancaires au niveau mondial.

En France, alors que le paiement sans contact était encore peu développé avant la pandémie, avec des plafonds de paiement très bas, le paiement sans contact aussi connait une croissance fulgurante. A tel point que le plafond de paiement des cartes sans contact a récemment été augmenté de 30 euros à 50 euros.

Apple Pay est considéré comme plus sécurisé qu’un paiement sans contact classique, puisque la validation se fait avec l’empreinte digitale de l’utilisateur. Ainsi, avec Apple Pay, aucun plafond de paiement n’est fixé. La seule condition : posséder un iPhone ou une Apple Watch, car contrairement à Google Pay, Apple Pay n’est pas disponible sur d’autres appareils…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *