Orange Bank se diversifie avec le lancement d’assurances mobiles

Orange Bank se lance dans l'assurance mobile
Orange Bank se diversifie en devenant courtier en assurance avec l’acquisition d’Orange Courtage. Ce remet permet à la banque mobile de proposer des assurances destinées à couvrir les smartphones, tablettes et appareils connectés d’un particulier comme ceux de toute une famille. Les détails de l’offre de la néo-banque de l’opérateur français.

Orange Bank compte désormais plus d’un million de clients

Orange Bank ne cesse de se diversifier. En acquérant une filiale d’Orange, Orange Courtage, la néo-banque française pourra proposer une assurance pour les appareils nomades. De plus, Orange Bank double son nombre de clients en passant de 580 000 à plus d’un million. En effet, la société de courtage enregistre 600 000 clients dont 150 000 professionnels. Orange Bank n’est pas plus seulement une banque mobile, mais également courtier en assurance.

Orange Bank souhaite proposer à ses clients une gamme fournie avec un compte bancaire, un crédit à la consommation et maintenant des assurances pour les smartphones, tablettes et appareils connectés. Ces nouvelles assurances baptisées « Assurances 24 mobile » ont été déployées en étroite collaboration avec BNP Paribas Cardif, un partenaire solide depuis plusieurs années. L’objectif pour la banque mobile est de proposer des assurances adaptées à une personne vivant seule et à une famille.

Orange Bank souhaite être un établissement bancaire présent sur différents secteurs pour accompagner ses clients au quotidien : s’ils ont besoin d’un compte bancaire, d’une carte de paiement, d’un crédit à la consommation pour financer un projet personnel ou d’une assurance en cas de casse ou de vol de leur smartphone, tablette ou divers appareils connectés comme une montre.

Quelle offre d’assurances par Orange Bank ?

Avec le rachat d’Orange Courtage et sa collaboration avec BNP Cardif, Orange Bank lance « Assurance 24h mobile » permettant à ses clients d’être couverts en cas de vol, casse ou d’oxydation de leur smartphone, tablette et divers appareils connectés.

La banque mobile proposera deux types d’assurances :

  • Assurance individuelle pour smartphone et tablette connectée
  • Assurance destinée aux familles pour smartphone, tablette numérique et appareils connectés

Si vous optez pour l’assurance individuelle, votre smartphone et votre tablette seront totalement couvertes par la banque mobile s’ils sont connectés au réseau Orange ou Sosh. Pour assurer ces appareils, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous les procurer chez Orange. Son prix démarre à 2,99€ par mois, mais celui-ci peut s’élever à 29,99 €. Les tarifs varient selon la valeur du smartphone et de la tablette.

L'offre d’assurances par Orange Bank
@ orangebank.fr

En effet, assurer un iPhone 11 pro vous coûtera plus cher que si vous souhaitez assurer un iPhone 5s par exemple. La seconde assurance destinée à toute la famille permet d’assurer les smartphones, les tablettes et les appareils connectés de toute la famille, qu’ils aient été acquis dans une boutique Orange ou non. Celle-ci est proposée à un prix unique de 24,99€ qui permettra de couvrir tous les appareils d’un foyer : smartphone, tablette et appareil connecté en tous genre connectés au réseau Orange ou Sosh.

Les Assurances 24 mobile proposées par Orange Bank permettent aux assurés de se voir remplacer en seulement 24 heures leur smartphone, tablette ou objet connecté. La banque mobile devenue courtier en assurances s’engage à remplacer le smartphone en fournissant un téléphone mobile semblable ou de valeur équivalente. Quant aux tablettes et appareils connectés comme une montre Apple Watch, Orange Bank versera une indemnisation en cas de sinistre.

En cas de vol, casse ou oxydation (si l’un des appareils ne fonctionne plus à cause d’un choc thermique, s’il est tombé dans l’eau ou encore à cause de l’humidité), les clients de l’Assurance 24h mobile recevront un nouveau smartphone ou seront dédommagés. Par exemple, si votre iPhone tombe dans l’eau, vous déclarez le sinistre à la néo-banque française et celle-ci vous le remplace dans les 24 heures.

La souscription se déroule en ligne sur le site d’Orange ou de Sosh, mais également dans les boutiques du réseau de la néo-banque présentes

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