La Société Générale s’offre la néobanque pro Shine

La société Générale rachète la neobanque Shine
Une nouvelle acquisition pour la Société Générale. La banque traditionnelle vient de racheter la néo-banque Shine destinée aux PME,TPE et auto-entrepreneurs. Détail sur une opération aussi stratégique que d’envergure pour la banque française.

Une transaction de 100 millions d’euros

L’activité bancaire reprend de plus belle depuis la fin du confinement avec cette nouvelle : la Société Générale vient d’acheter la néo-banque française pour les professionnels Shine. Aucun montant n’a été communiqué par la banque traditionnelle ni la banque mobile, mais à en croire le site d’information TechChrunch, cela aurait coûté 100 millions d’euros à la Société Générale. Un joli coup financier pour la néo-banque qui avait attiré en moyenne une dizaine de millions d’euros en deux ans d’existence.

Les changements pour les 70 000 clients de Shine

Actuellement, la néo-banque pour les professionnels compte 70 000 clients en France. TPE, PME, auto-entrepreneurs : ils font confiance à la néo-banque et son offre simple et adaptée aux activités professionnelles. Les employés de la banque mobile pourront continuer à travailler en autonomie avec le soutien de l’une des plus anciennes banques traditionnelles française.

L'équipe Shine
© blog.shine.fr

En rejoignant la Société Générale, Shine pourra dorénavant étendre son offre et proposer de nouveaux services et produits à ses clients pros comme des solutions de financement, d’épargne et même des assurances qui sauront répondre à leurs besoins. Si le développement de l’entreprise des clients Shine les incitent à redéfinir leurs besoins alors ils pourront recourir à certains services et produits distribués par la Société Générale et être accompagné par un conseillé dédié conscient des problématiques financières liées aux pros.

De plus, en rejoignant la Société Générale, Shine peut retrouver un ancien allié : la plateforme de Bank-as-a-service Treezor avec qui la banque mobile avait collaboré pour mettre en place ses services et son offre bancaire entièrement digitales.

Une offre mobile pour la Société Générale

Ces nouveautés proposées aux clients Shine pourront compléter une offre déjà fournie avec un compte bancaire, un accès à un service client depuis lequel les clients peuvent effectuer l’ensemble de leurs opérations bancaires en quelques clics et des outils pour faciliter certaines tâches pour la facturation et la comptabilité.

De son côté, la Société Générale pourra répondre aux besoins de certains professionnels et notamment les auto-entrepeneurs qui sont peu à trouver une offre totalement adaptée chez certaines banques classiques. Dorénavant, la Société Générale pourra proposer à ses clients un compte 100% pro et entièrement pilotable en ligne à un prix compétitif.

En effet, l’abonnement mensuel pour obtenir un compte pro Shine débute à 7,90 par mois hors taxe. La banque traditionnelle pourra alors également rattraper son retard dû à l’arrivée des fintech et ainsi proposer une offre bancaire innovante et simple d’utilisation pour les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *