Compte Pro : quand votre carte bancaire devient votre meilleure carte de visite !

 

La banque en ligne dédiée aux professionnels, Manager one, continue de surprendre. Une carte de visite digitale est désormais intégrée aux cartes bancaires Visa Corporate.

Réseauter avec sa carte bancaire, c’est possible

Une première pour une banque pro. Depuis début juin, Manager one propose une nouvelle fonctionnalité : la carte de visite virtuelle intégrée à sa carte bancaire Visa Corporate.

Au revoir la carte de visite classique en carton, les professionnels peuvent communiquer leurs coordonnées en connectant simplement leur carte bancaire au smartphone de leur interlocuteur.

La carte de visite connectée fonctionne avec la technologie NFC – celle utilisée pour le paiement sans contact par carte bancaire ou mobile – l’entrepreneur doit simplement présenter sa carte bancaire au smartphone de son interlocuteur et celui-ci reçoit instantanément une notification avec la fiche de contact. En 2 clics, les coordonnées peuvent être enregistrées dans le répertoire du destinataire.

Plus simples et plus rapides, ces cartes de visite digitales sont très pratiques lors d’un événement par exemple, car le professionnel peut fournir ses coordonnées en quelques secondes à ses différentes rencontres.

Une large majorité des cartes de visite en papier sont jetées en une quinzaine de jours, alors opter pour la carte de visite connectée augmente les chances que l’interlocuteur conserve les informations transmises par carte bancaire.

Si les informations du client Manager one changent, il suffit de les mettre à jour depuis son espace client en quelques secondes.

À chaque collaborateur, sa carte de visite connectée

Chez Manager one, les cartes bancaires Visa Corporate sont illimités. L’objectif de la banque en ligne est de simplifier le quotidien des entrepreneurs grâce à la suppression des notes de frais : chaque collaborateur à sa carte bancaire avec un plafond et un usage défini.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, la carte bancaire de chaque collaborateur de l’entreprise ne servira plus seulement à effectuer des transactions pour le compte de la société, mais à transmettre ses coordonnées au fil des rencontres.

Voici les informations intégrées à la carte bancaire de Manager One :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Site web
  • Date de naissance

Cette option sera directement intégrée à l’abonnement bancaire unique Manager one à 29,99€ par mois.

Une banque en ligne tournée vers l’avenir ?

Pour s’aligner sur les offres de plus en plus innovantes de ses concurrentes, Manager one multiplie les annonces ces dernières semaines. Les dernières en date : une carte bancaire biométrique en phase de test auprès de quelques clients et le lancement d’un compte bancaire dédié à l’augmentation de capital.

Manager one expérimente actuellement la carte biométrique auprès de ses clients avant d’officialiser son lancement. Équipée d’un lecteur d’empreinte digitale, cette carte bancaire est une barrière supplémentaire aux fraudes à la carte bancaire, car il est nécessaire de valider la transaction.

C’est la première fois qu’une banque en ligne dédiée aux professionnels propose un tel service. Actuellement, sur le marché, seules quelques banques traditionnelles le proposent aux particuliers (BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale…).

Pour renforcer sa sécurité, Manager one propose également depuis janvier la certification des documents bancaires (RIB, relevés d’opérations, historique des opérations. etc.) pour lutter contre la fraude documentaire.

L’autre nouveau produit de Manager one est un compte bancaire dédié à l’augmentation de capital. Ce compte de dépôt permet aux chefs d’entreprise de recevoir les fonds d’investisseurs à l’aide d’un RIB dédié. L’interface mise à disposition intègre diverses fonctionnalités telles que le suivi des fonds en temps réel ou l’envoi des documents juridiques.

Une fois l’opération terminée, une attestation de dépôt de capital en ligne est fournie au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.