Monese Desktop: la néobanque enfin disponible sur ordinateur

Norris Koppel CTO de Monese
La banque mobile britannique Monese, jusqu’à présent uniquement disponible en ligne, est désormais disponible sur ordinateur. Une nouvelle qui devrait ravir ses plus de 2 millions d’utilisateurs !

Une interface web pour la banque mobile Monese

Créée en 2015 par Norris Koppel au Royaume-Uni, la banque mobile Monese a atteint les 2 millions d’utilisateurs, dont plus de 200 000 en France. Jusqu’à présent, les clients de la banque mobile pouvaient uniquement consulter leurs comptes et effectuer des opérations sur mobile, un modèle suivi par de nombreuses banques mobiles, dont la néobanque britannique Revolut, leader à l’échelle européenne.

Désormais, les clients Monese pourront gérer leur compte bancaire via un ordinateur, sur la nouvelle interface Monese Desktop. Monese suit ainsi la même voie que la néobanque N26, qui a été l’une des premières à proposer une interface web pour faciliter la gestion de leur compte bancaire à ses clients.

Une interface en cours de développement

Pour le moment, l’interface web Monese n’est qu’un MVP (produit minimum viable), ce qui signifie que la plateforme est encore en cours de développement.

L'interface web Monese
© Monese.com

Pour répondre à la demande croissante de ses clients souhaitant pouvoir contrôler et gérer leur compte bancaire depuis leur ordinateur (46 % des clients s’étaient déclarés intéressés par un tel service), Monese a en effet développé son interface web en seulement 3 mois. Ainsi, d’autres fonctionnalités, que l’on trouve sur l’application mobile mais pas encore sur l’interface web, devraient être ajoutées au fur et à mesure.

Sur l’interface web Monese, on retrouve ainsi les fonctionnalités essentielles :

• Consulter ses différents comptes bancaires associés
• Consulter et filtrer les transactions
• Télécharger ses relevés bancaires en format PDF ou CSV
Monese a mis en place un processus d’authentification à deux facteurs (2FA) pour accéder à cette interface web : pour pouvoir gérer leurs comptes depuis leur ordinateur, les clients Monese devront ainsi définir un mot de passe et confirmer la connexion sur leur application mobile.

Quelles sont les prochaines étapes du développement de Monese ?

Dans les mois à venir, en parallèle du développement de son interface web, Monese va proposer de nouveaux services à ses clients. La banque en ligne proposera par exemple à ses plus de 200 000 clients français la création d’un compte avec un IBAN français (la création d’un compte avec IBAN européen est déjà possible). Elle compte également développer ses services d’épargne, lancés en septembre 2019 avec un partenariat avec la plateforme d’investissement allemande Raisin. L’objectif : élargir ses services à la manière des néobanques pour concurrencer les banques traditionnelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *