Qonto passe la barre des 100 000 clients

Le logo de Qonto
La néo-banque destinée aux indépendants et aux entreprises vient de fêter ses 3 ans et a annoncé avoir dépassé les 100 000 clients. Les raisons d’un succès.

100 000 clients en trois ans

La néo-banque dédiée aux professionnels Qonto vient de dépasser les 100 000 clients, après son troisième anniversaire. La banque mobile s’adressant aux entreprises a réussi à devenir la néo-banque ayant connu l’une des plus grandes croissances dans le domaine des relations BtoB. Créée en 2016 par Steve Anavi et Alexandre Prot, puis lancée sur le marché bancaire en juillet 2017 avant que l’ACPR lui octroie un agrément d’établissement de paiement en 2018, la néo-banque destinée aux entrepreneurs ne cesse de croître ces dernières années.

Alexandre Prot et steve Anavi Fondateur de Qonto
@alumneye.fr

En effet, la banque mobile a souhaité étendre son offre aux autres pays européens en s’implantant dès 2019 en Italie et en Espagne, et dernièrement outre-Rhin. Qonto ne se distingue pas seulement des autres établissements bancaires grâce à ses services et produits, mais également en accompagnant les professionnels pour les aider à créer leur entreprise. Ils sont plus de 35 000 entrepreneurs à avoir fait appel à la banque mobile pour créer leur société.

De plus, Qonto a réussi à réaliser une levée de fond de plus de 100 millions d’euros au début de l’année. La néo-banque ont su attirer des investisseurs tels que le Peter Thiel (le créateur de Paypal) via son fond Valar ou encore l’entreprise chinoise Tencent.

Pourquoi les entreprises se tournent-elles vers Qonto ?

Qonto ne propose pas seulement aux entreprises les services bancaires classiques, mais également un réel accompagnement pour les aider à se décharger de certaines tâches en les automatisant. Pour répondre aux besoins des free-lance et des petites et moyennes entreprises, la néo-banque propose trois formules de compte, mais également trois types de cartes bancaires. Une formule « création d’entreprise » est également disponible afin de permettre aux sociétés en cours de création d’effectuer un dépôt de capital afin de pouvoir obtenir l’immatriculation.

Le compte pro de Qonto
© qonto.eu

Chaque collaborateur peut recevoir une carte de paiement pour effectuer l’ensemble des transactions en lien avec son activité professionnelle. Ainsi, la gestion des notes de frais est facilitée. En parallèle, les indépendants et les entreprises peuvent également recourir à certains services pour faciliter la gestion de leur compatibilité (Pennylane, My Unisoft). Dans le futur, la direction de Qonto souhaite étendre son offre en proposant de nouveaux outils afin de simplifier la gestion du budget des entreprises clientes.

La crise sanitaire, conséquence de la pandémie de Covid-19, a touché de nombreuses entreprises en France, comme dans le monde entier. L’avenir de certaines sociétés est encore incertain, alors elles sont nombreuses à se tourner vers de nouveaux acteurs du secteur bancaire pour gérer leur budget et être accompagné pour réaliser certaines de leurs tâches administratives.

L’essor des banques mobiles pour les professionnels a bien été compris par les banques traditionnelles, preuve en est avec l’acquisition de la banque mobile Shine par la Société Générale. En effet, ces dernières années les néo-banques dédiées aux indépendants et petites et moyennes entreprises fleurissent en France comme en Europe avec une offre claire, une grille tarifaire transparente, des cotisations sous la forme d’un abonnement mensuel et des outils pour accompagner les professionnels dans la gestion de leur budget (notes de frais, échéances administratives, outils de compatibilité, etc.).

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