La firme Samsung s’apprête a commercialiser sa première carte bancaire

Carte bancaire Samsung

Le 7 mai dernier, Samsung a annoncé le lancement prochain d’un nouveau service : une carte bancaire physique associée à son application de paiement mobile sans contact, Samsung Pay.

Cette annonce n’est pas surprenante, après le lancement de l’Apple Card il y a moins d’un an et le lancement de la Huawei Card qui lui a succédé. Mais Samsung va encore plus loin, en laissant entendre que son nouveau service ne sera pas seulement une carte bancaire, mais aussi un outil de gestion de son budget. Vers une néobanque pour le géant sud-coréen ?

Après l’Apple Card, bientôt une carte bancaire Samsung

L’année dernière, Apple a lancé sa carte de crédit, l’Apple Card, compatible avec son service de paiement mobile, Apple Pay. Huawei n’a pas tardé à imiter son concurrent avec sa Huawei Card, pour compléter son service de paiement mobile Huawei Pay.

Cet été, ce sera au tour de Samsung de lancer sa carte bancaire pour compléter son application de paiement mobile, Samsung Pay, et sa carte bancaire virtuelle Pay Cash. Le 7 mai 2020, Samsung a annoncé le lancement prochain de sa carte bancaire, avec une différence par rapport à ses concurrents : la carte bancaire Samsung sera une carte de débit et non, comme l’Apple Card et la Huawei Card, une carte de crédit.

 Carte bancaire Samsung
@ samsung.com

Autrement dit, tout paiement effectué avec une carte bancaire Samsung sera immédiat et ne pourra être reportée sur le mois prochain.
A noter que pour le moment, Samsung n’a pas annoncé dans quels pays sera disponible la Samsung Card.

Une carte de débit pour gérer vos dépenses

Avec ce nouveau service, Samsung souhaite améliorer l’expérience proposée par son service de paiement mobile. La carte de débit Samsung sera liée à un compte utilisateur qui vous permettra de gérer vos dépenses.

Samsung s’est associé à la plateforme de prêts californienne SoFi pour développer cette carte bancaire et ses fonctionnalités de gestion. SoFi s’est d’abord spécialisée dans le refinancement de prêts étudiants avant de diversifier son offre (prêts immobiliers, prêts personnels, prêts hypothécaires…). On en saura plus sur cette application de gestion dans les semaines à venir.

La carte bancaire Samsung pour concurrencer les néobanques

Avec cette nouvelle carte bancaire physique, Samsung ne veut pas seulement rattraper ses concurrents directs, Apple et Huawei, ou devancer Google, qui va prochainement sortir également une carte bancaire pour compléter son service Google Pay.
Samsung souhaite prendre les devants sur un secteur d’avenir, où les néobanques commencent déjà à se frayer une place.

Samsung projette ainsi de se positionner sur la gestion de budget sur mobile, une fonction qui sera de plus en plus plébiscitée par les utilisateurs dans les années à venir. Ainsi, d’après les informations dont l’on dispose pour le moment, le nouveau service de Samsung ressemblerait de très près à celui d’une néobanque comme Orange Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *