Aussi, l’on assiste régulièrement à des mises à jour des versions de l’appli mobile des banques sur internet, dans le but de répondre toujours mieux à ce type de problématiques. Monabanq est la dernière en date à avoir, il y a quelques semaines, proposé une nouvelle version de son application mobile, avec son lot de nouveautés et de mises à jour.
La banque affiche une philosophie originale dans l’univers bancaire : placer les priorités des clients avant toute autre logique. Aussi, la banque en ligne (qui vient d’être récompensée pour la qualité de son service client) met tout en œuvre pour que cette philosophie se matérialise dans l’ensemble de ses services.
Nous allons voir la manière dont la nouvelle version de cette application mobile s’inscrit dans cette direction.
Une application mobile pensée avec et pour les clients
Ces derniers ont ainsi pu tester certaines fonctionnalités de l’application en donnant leur avis ou encore être force de proposition sur de nouveaux outils qui pourraient l’améliorer, et ce sur la base de leur propre utilisation quotidienne.
Cette manière de procéder permet de pouvoir non seulement répondre le plus justement possible aux attentes de ses clients, mais aussi d’appréhender la relation client sous un autre angle, caractérisée par la proximité.
Ainsi, par le dialogue et la concertation avec le client, vient ainsi illustrer concrètement la volonté de Monabanq de prioriser les besoins des clients avant tout, en tâchant de prendre en compte leur remarque. Une démarche assez rare dans le secteur des banques en ligne pour être soulignée.
Les nouvelles fonctionnalités et leurs intérêts concrets
- Sécurité
- Gestion du budget
- Outils digitaux
Fonctionnalités | Intérêts |
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> SÉCURITE |
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Identification par empreinte digitale et reconnaissance faciale | Regain de sécurité, inutile d’entrer les identifiants et le code secret |
Mise en opposition des cartes bancaires | Pratique en cas de vol ou de perte de la carte bancaire |
Blocage / déblocage des cartes bancaires | Pratique en cas de perte de la carte |
Activation / désactivation des achats sur internet | Pratique pour éviter les utilisations frauduleuses sur le net |
> GESTION DU BUDGET |
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Catégorisation des dépenses | Amélioration de la catégorisation des dépenses pour une meilleure gestion du budget |
Visualisation du budget | Avoir une vision plus claire de son budget en détail facilement |
Modification des plafonds de la carte | Mieux contrôler son budget en cas de voyage ou de dépenses exceptionnelles |
Fil d’actualité | Etre informé des mouvements sur le compte |
> OUTILS DIGITAUX |
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Géolocalisation des distributeurs CIC | Pratique pour réaliser des opérations de dépôts de chèques ou d’espèces |
Parrainage | Faciliter le parrainage de ses proches |
Fil d’actualité | Etre informé des mouvements sur le compte, des offres promotionnelles… |
Partage de documents dématérialisés | Faciliter l’accès aux e-documents, RIB et leur partage (mail, SMS, WhatApp) |
Ordre de virements | Faciliter la réalisation de virements en interne ou en externe |
Notification par push | Le code de confirmation avec 3D Secure se fait via l’appli et non plus par SMS. Pratique si vous n’avez pas de réseau mobile à l’étranger. |
Montre connectée | Favoriser la synchronisation entre l’appli mobile et la montre connectée |
En savoir plus sur www.monabanq.com |
Globalement, on sent la volonté de la banque de renforcer le caractère pratique de son application à travers la création de nouveaux outils ou la mise à jour de certains déjà disponibles dans la précédente version.
Cette praticité se remarque à travers les modifications réalisées vis-à-vis de la gestion de la sécurité du compte (mise en opposition et blocage, identification…) et des outils digitaux proposés (géolocalisation d’agence, notification push…), mais aussi via la simplification de son usage global avec une meilleure visibilité (sur les comptes, les dépenses effectuées, l’actualité générale de la banque…). L’ergonomie a aussi été repensée en ce sens avec une simplification de la navigation.
Un pari réussi et des efforts à maintenir
Avec cette nouvelle version, Monabanq confirme ainsi sa volonté de se doter d’une application mobile performante et adaptée aux besoins de ses clients, tout en s’inscrivant au plus près de son identité et de sa stratégie qui vise à humaniser la relation bancaire.
Dans sa lancée, elle devrait logiquement intégrer dans les mois à venir le paiement par mobile à son offre de services, à l’instar d’autres banques en ligne qui ont franchi le pas.
La banque devra quoi qu’il en soit maintenir ses efforts en matière de digitalisation si elle veut continuer à progresser sur ce marché concurrencé de toute part, particulièrement avec la montée en puissance des néobanques, dont l’expérience digitale est aussi plus que jamais une priorité.