Revolut Junior : de nouvelles offres pour une bonne gestion financière

Revolut Junior, nouvelles offres
Cela fait déjà deux mois que Revolut Junior, compte bancaire destiné aux mineurs, a aidé de nombreux parents à rendre leurs enfants responsables en les permettant de gérer eux-mêmes leur argent de poche. Cet avantage est aujourd’hui accessible à tous les parents clients de Revolut et des nouveautés sont d’ailleurs proposées.

Pourquoi ouvrir un compte à son enfant ?

Dans une étude européenne effectuée en 2014, plus de 72 % des Français ont choisi de donner de l’argent de poche à leurs enfants. La somme moyenne que pourrait gagner un enfant est de 33 euros par mois, mais elle augmente avec l’âge et peut atteindre jusqu’à une quarantaine d’euros. Souvent, ils les dépensent en sortant avec leurs amis, en allant au cinéma ou encore en faisant les boutiques.

Les taches ménageres
@ revolut.com

Pour permettre à leurs enfants de mieux gérer leur argent ou encore d’approvisionner leur compte, de nombreux parents ont choisi d’ouvrir un compte pour mineur. Revolut Junior figure parmi les références en compte à destination des mineurs au Royaume-Uni et récemment, en France.

Un mineur, pour ouvrir un compte, doit impérativement passer par ses représentants légaux, dont généralement les parents. De droit, ces derniers supervisent toutes les opérations et les mouvements effectués sur ce compte. À son plus jeune âge, un enfant peut donc disposer son compte Revolut Junior tout en ayant la possibilité de l’alimenter ou de dépenser son argent, mais il sera suivi de près par ses parents.

Revolut Junior disponible pour tous les clients

Si au départ, le compte Revolut Junior, à destination des mineurs de 7 à 17 ans, était réservé aux enfants des parents disposant un compte Revolut Prémium ou Metal, désormais, ce n’est plus le cas. Revolut décide d’élargir sa clientèle et donne également aux enfants des parents, souscrits à l’offre Standard ou gratuite, de profiter des mêmes avantages.

Offrir le moyen d’apprendre à leurs enfants la valeur de l’argent et de le gérer à bon escient n’est donc en aucun cas de refus pour les parents. A priori, Revolut Junior initie déjà l’enfant à gérer ses dépenses lui-même, mais également à chercher des moyens lui permettant d’alimenter davantage son compte. Aussi, de nombreux parents constatent que ce moyen de gestion financière incite leurs enfants à effectuer une épargne et faire des projets.

Comment s’y souscrire ?

Pour se souscrire au Revolut Junior, il suffit de disposer d’un compte, d’une carte de paiement et de télécharger l’application Revolut Junior. Cette application permettra au titulaire du compte de suivre le mouvement de son solde. Par ailleurs, avec la carte de paiement, il sera en mesure de régler ses dépenses ou d’effectuer des retraits suivant ses besoins. Les parents en sont informés et pourront, bien évidemment, intervenir si nécessaire.

De nombreux avantages pour les clients payants

Les clients souscrits au Revolut Premium et Metal bénéficieront de quelques avantages. Contrairement aux clients “gratuits” qui vont devoir payer le frais de livraison de leur carte associée au compte junior, les clients “payants” l’obtiennent gratuitement. Par ailleurs, les dépenses que pourront effectuer leurs enfants peuvent s’élever jusqu’à 4 000 euros, soit 100 fois plus élevées que celles des enfants des clients “gratuits”, dont le retrait mensuel est limité à 40 euros. Tout retrait est bien effectivement sous la supervision des parents.

Offre clients payants
@ revolut.com

Par ailleurs, Revolut propose quelques nouvelles fonctionnalités, toujours réservées aux clients payants. En effet, les parents souscrits au compte Revolut Premium et Metal bénéficieront de la fonctionnalité “Tâches” qui leur permettra d’instaurer une nouvelle règle de rémunération à leurs enfants. Il s’agit ici donc de rémunérer chaque service rendu, comme faire le ménage, la vaisselle, sortir la poubelle, ranger sa chambre…

Certains parents pourront également user de cette fonctionnalité pour motiver leurs enfants à faire leur devoir par exemple, à lire, etc. Cette source de motivation a marché pour de nombreux enfants qui ne sont pas habitués à prendre part aux nombreuses tâches ménagères. Elle leur a aussi appris à accorder plus de valeur à l’argent qu’ils ont mérité après quelques efforts physiques et intellectuels.

La deuxième fonctionnalité consiste à donner aux parents la possibilité d’allouer une somme hebdomadaire régulière à leurs enfants. De ce fait, l’enfant est tenu de gérer lui-même son budget et de planifier ses dépenses en fonction de ses besoins. Et toujours dans l’objectif de faciliter l’offre et satisfaire sa clientèle, Revolut projette, d’ici la fin de l’année pour Revolut Junior, de mettre en place la fonctionnalité “Paiement Mobile”, qui est facile d’accès et plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *