Samsung Pay Card, vos cartes bancaires et de fidélité regroupées

La Samsung Pay Card
Samsung Pay Card est une nouveauté proposée par Samsung et Curve. L’objectif ? Proposer aux utilisateurs de Samsung Pay de regrouper leurs cartes bancaires et cartes de fidélité dans un seul et même espace.

Une collaboration entre Samsung et Curve

Samsung Pay Card est née d’une collaboration entre le géant coréen Samsung et le service bancaire digital Curve. Ensemble, ils vont prochainement proposer un espace unique où les utilisateurs pourront rassembler leurs cartes de paiement, mais également leurs cartes liées à des programmes de fidélités.

Curve n’est pas à son coup d’essai en matière d’agrégation de cartes. En effet, le fintech britannique a lancé une carte bancaire Mastercard permettant de regrouper l’ensemble des cartes bancaires et comptes courants de son titulaire en une seule carte de paiement. Samsung Pay Card fonctionnera également comme un agrégateur de cartes mais sera exclusivement mobile et pourra également héberger des cartes de fidélité.

L’objectif de ce partenariat inédit est de créer un lien entre les structures du secteur financier, les établissements bancaires et les consommateurs. Samsung compte confier au service de paiement Curve la création de partenariats avec les banques et les structures financières.

Samsung Pay Card
@ samsung.com

Auparavant, le groupe Samsung se chargeait lui-même de lancer des négociations dans le but de créer des partenariats avec les banques et différentes structures du secteur financier. Dorénavant, les partenariats Samsung Pay Card seront noués par Curve afin de proposer aux utilisateurs un espace unique d’où ils pourront gérer leur budget et leurs cartes de fidélité. Samsung Pay Card sera disponible au Royaume-Uni avant la fin de l’année 2020 et un lancement est envisagé pour le reste de l’Europe.

Un portefeuille 100% virtuel

Avec Samsung Pay Card, le géant coréen souhaite créer un espace où ses utilisateurs pourront à la fois ajouter leurs diverses cartes bancaires, mais également les cartes de fidélités de leurs enseignes favorites. Désormais, il ne sera plus utile pour les consommateurs de conserver l’ensemble de leurs cartes de fidélité dans leur portefeuille puisqu’elles seront enregistrées dans l’application Samsung Pay Card sur une seule carte virtuelle disponible sur leur smartphone.

Avec Samsung Pay Card, les utilisateurs pourront effectuer l’ensemble de leurs achats sur internet sans avoir à renseigner leurs numéros de carte bancaire et dans les commerces physiques équipés d’un terminal de paiement compatible avec la technologie NFC (indispensable pour le paiement sans contact).

Ainsi, ils pourront gérer leurs programme de fidélité et leur budget depuis une application mobile facile d’utilisation à partir de laquelle ils pourront prendre connaissance de leurs dépenses, mais également de leurs avantages suivant chaque carte de fidélité (comme le nombre de points dans telle ou telle enseigne par exemple). Ce nouveau service signé Samsung et Curve permet à tous les propriétaires d’un smartphone Samsung d’avoir à disposition un portefeuille numérique en quelques clics.

Par exemple, un utilisateur de Samsung Pay Card pourra ajouter à son application de paiement mobile plusieurs cartes bancaires de banques différentes et diverses cartes de fidélité (magasin alimentaire, enseigne de prêt-à-porter, magasin d’électronique). Rassembler son portefeuille dans un espace unique et 100% numérique : tel est l’objectif de cette collaboration entre Curve et Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *