Bitpay lance sa carte bancaire avec Mastercard

La carte Bitplay
Le spécialiste du paiement en cryptomonnaie, Bitpay, vient de lancer une nouvelle carte bancaire développée avec le réseau Mastercard afin de permettre à ses clients d’effectuer des paiements et de retirer des espèces dans le monde entier. Pour l’instant, la carte bancaire est uniquement disponible aux Etats-Unis, mais un lancement en Europe est prévu.

Une carte bancaire lancée par Bitpay

Bitpay, le service de paiement en cryptomonnaie, vient de lancer la tout première carte bancaire avec laquelle il est possible de payer avec des bitcoins, des Ripple ou encore Ethereum. Cette carte fonctionnera comme une carte bancaire de débit prépayée. Cette nouveauté dans le monde de la cryptomonnaie permettra de transformer le mode de vie de ses adeptes.

En pratique, le titulaire d’une carte bancaire Bitpay pourront recharger leur carte avec des dollars en se basant sur leur solde de cryptomonnaie. Le service de paiement en crypto monnaie a indiqué qu’aucune commission de change ne sera prélevée.

Fonctionnement de la Mastercard BitPlay
@ bitpay.com

La carte bancaire Bitpay a été développée à l’aide du service de paiement américain Mastercard, ce qui permettra aux futurs titulaires d’effectuer des achats dans tous les commerces et les sites internet acceptant les paiements du réseau Mastercard, mais également de retirer des espèces auprès des distributeurs de billets. En quelques minutes, les consommateurs peuvent recharger leur carte et effectuer des transactions où ils le souhaitent aux Etats-Unis comme à l’international.

Les titulaires d’une carte bancaire Bitpay pourront également commander des cartes virtuelles pour effectuer des achats sur internet et accéder à une application intuitive, performante et facile d’utilisation.
Pour l’instant, la carte bancaire permettant de payer en cryptomonnaie est uniquement disponible aux Etats-Unis, mais Bitpay envisage d’étendre ce service en Europe, puis dans le reste du monde.

Le fonctionnement de carte bancaire Mastercard de Bitpay

Le consommateur doit commander une carte bancaire Bitpay. Ensuite, le titulaire de la carte de paiement devra la recharger du montant de son choix pour commencer à l’utiliser (cette recharge peut être faite automatiquement). La carte prépayée doit avoir un solde maximum de 25 000 dollars et les consommateurs peuvent effectuer des paiements chaque jour jusqu’à 10 000 dollars. La carte bancaire est équipée de la technologie sans contact, ainsi, il pourra effectuer des transactions sans avoir à renseigner son code secret.

Les transactions peuvent donc être effectuées dans les commerces acceptant les cartes bancaires Mastercard, mais également dans les commerces partenaires de Bitpay et retirer des espèces auprès des distributeurs de billets.

Néanmoins, les retraits sont limités à 3 par jour et le montant doit être de maximum 2000 dollars (soit un plafond de retrait de 6000 dollars). La carte est utilisable dans le monde entier. Les crypto monnaies prises en charge par la carte bancaire Bitpay sont les suivantes : Bitcoins, Ripple, Ethereum ou encore les pièces GeminI dollar et BUSD.

Quels seront les frais à régler ?

Le service de paiement en cryptomonnaie Bitpay a annoncé qu’aucune commission de conversion du dollar à la cryptomonnaie ne sera prélevée tant que le titulaire de la carte possède la cryptomonnaie en question. Par exemple, si le titulaire de la carte de paiement prépayée a des Bitcoins en sa possession, mais souhaite payer avec des Ripple par exemple alors des frais seront ajoutés pour convertir les Bitcoins en Ripple.

Bitpay a annoncé que les retraits d’espèces auprès de distributeurs sont payants (facturé 2,5 dollars par retrait) et les commissions de change sont de 3%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *