Kraken s’offre Incore Bank comme nouveau partenaire européen

Kraken s'offre Incore Bank
La plateforme d’échange de Bitcoins et de cryptomonnaie Kraken vient de nouer un partenariat avec la banque suisse Incore. À partir d’aujourd’hui, les clients de Kraken basés en Europe pourront bénéficier des services bancaires de l’établissement suisse et ainsi effectuer des virements en euros dans un premier temps. D’autres devises seront également disponibles avant la fin de l’année (franc suisse, livres, etc.).

Des services bancaires pour les clients de Kraken

Les clients de la plateforme d’échanges de cryptomonnaie Kraken vient d’ajouter une corde à son arc en nouant un partenariat avec la banque suisse Incore. L’objectif ? Proposer à ses clients de nouveaux services bancaires.

Les services bancaires pour les clients de Kraken
@ blog.kraken.com

À partir de maintenant, les clients européens de la plateforme américaine de cryptomonnaie Kraken pourront créditer leur compte Kraken en euro et avant la fin de l’année dans d’autres devises comme la livre sterling et le franc suisse. En résumé, si vous êtes adepte des cryptomonnaies et que vous êtes client de Kraken en Europe, alors vous pourrez réaliser des dépôts en euros en effectuant des virements SEPA en passant par la banque suisse Incore, mais également retirer des fonds dans une monnaie-fiat (monnaie gouvernementale avec laquelle vous réalisez l’ensemble des opérations bancaires du quotidien comme l’euro ou le livres). Le but pour la plateforme d’échange de cryptomonnaie américaine est de simplifier ls virements en euros pour ses clients du vieux continent.

Un partenariat innovant

Ce n’est pas la première fois que la plateforme américaine d’échanges de Bitcoin et cryptomonnaie collabore avec une banque européenne. En effet, la banque allemande Fidor Bank s’est également associée à Kraken tout comme la Bank Frick au Lichtenstein. L’ajout de la banque suisse permettra aux clients européens de Kraken d’avoir une nouvelle option pour gérer leur compte et effectuer des virements sur la plateforme de cryptomonnaie.

De son côté, Incore sera la toute première banque suisse à proposer ses services aux clients de la plateforme dont le siège est basé à San Francisco. Avec ce nouveau partenariat, l’établissement bancaire suisse souhaite concrétiser sa nouvelle stratégie basée sur trois domaines : le blockchain, la sécurité informatique (tokenisation) et les cryptomonnaies. En parallèle, Incore Bank a également fondé un service dédié au numérique. Selon la plateforme américaine Kraken, son objectif est de créer une passerelle entre les établissements bancaires traditionnels européens et l’univers du Bitcoin et des cryptomonnaies.

Ce troisième partenariat permettra donc à Kraken d’être la plate-forme dont le volume en euros et en Bitcoins est le plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *