Pièces Justificatives Hello bank! Pro : Quelles sont-elles ?

Vous souhaitez connaître les pièces justificatives demandées par Hello bank! Pro pour ouvrir un compte bancaire pro ? Vous êtes au bon endroit 🙂 ! À l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, il est nécessaire de fournir des documents justificatifs, mais quels sont-ils ?

Quelle est la liste des pièces justificatives Hello bank! Pro ? Comment les transmettre ? Comment se procurer les documents demandés à l’ouverture d’un compte bancaire Hello Business ?

Pour débuter, voici les pièces justificatives exigées à l’ouverture d’un compte Hello Business : 👇


Hello bank! Pro :
Pièces justificatives

Nature du document✔️ Documents acceptés
1. Pièce d’identitéCNI, passeport, titre de séjour
2. Justificatif de domicileFournisseur d’énergie, abonnement mobile, allocation logement…
3. Justificatif immatriculation entreprise- Justificatif RCS (extrait K)

- Justificatif Répertoire des Métiers (Extrait D1)

- Attestation numéro SIREN du CFE de l’URSSAF

4. RIB à son nom et prénomIBAN du compte détenu dans l’UE

Quelles pièces justificatives pour ouvrir un compte Hello Business ?

Voici les pièces justificatives pour ouvrir un compte Hello Business :

  1. Pièce d’identité
  2. Justificatif de domicile
  3. Justificatif d’immatriculation de l’entreprise
  4. RIB à son nom et prénom

1. Pièce d’identité

Le premier document justificatif obligatoire pour ouvrir un compte bancaire professionnel chez Hello bank! Pro est une copie de sa pièce d’identité. Parmi les pièces autorisées, il faut citer la pièce d’identité, le passeport et la carte de séjour. Ce justificatif d’identité doit être valide (toute pièce d’identité périmée est systématiquement refusée) et la copie recto-verso.

Documents justificatifs hello business

👉 Les banques sont obligées de vérifier l’identité de leurs clients, alors il est nécessaire de leur fournir un document officiel. Les professionnels peuvent fournir la copie de leur pièce d’identité par photo ou scan dans un format accepté par la banque à savoir PDF, JPEG, PNG et TFF. Il est également nécessaire que le document soit net, lisible et sans ombre pour éviter un rejet de la pièce justificative lors du traitement de la demande d’ouverture du compte bancaire par Hello bank! Pro.

2. Justificatif de domicile

La seconde pièce justificative exigée par Hello bank! Pro pour souscrire est un justificatif de domicile de moins de trois mois. Ce document est essentiel pour la banque pro afin d’avoir une preuve formelle de l’adresse de votre domicile. Parmi les documents acceptés, il y a la facture d’énergie, une quittance de loyer, un avis d’imposition ou encore une facture d’abonnement internet.

👉 Ces documents doivent obligatoirement être au nom du souscripteur. Dans le cas où le professionnel est hébergé gratuitement par un tiers, il faut transmettre une copie de la pièce d’identité, une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile au nom de l’hébergeur. Vous pouvez prendre en photo le document avec votre smartphone ou le transmettre une fois scanné dans un format accepté par Hello bank! Pro (PDF, PNG, JPEG, TFF).

3. Justificatif d’immatriculation de l’entreprise

L’attestation d’immatriculation de l’entreprise est l’une des pièces justificatives demandées pour devenir client Hello bank! Pro Il s’agit de la preuve de l’existence de l’entreprise et de la compatibilité du statut juridique avec l’offre de la banque pro. En effet, ce compte pro en ligne est uniquement ouvert aux entrepreneurs individuels (profession libérale, auto-entrepreneur, EIRL…).

Pièces justificatives Hello business

Voici les documents acceptés pour justifier de l’immatriculation de l’entreprise :

  • Attestation d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS)
  • Attestation d’immatriculation au répertoire des métiers
  • Justificatif numéro SIREN auprès du CFE de l’URSSAF (immatriculation URSAFF, certificat d’inscription INSEE)

4. RIB à son nom et prénom

La dernière pièce justificative à fournir à Hello bank! Pro pour devenir client est un RIB d’un compte bancaire personnel à son nom et prénom. Il est donc obligatoire de détenir un compte courant dans une banque européenne (UE). Ce document doit répertorier vos coordonnées bancaires et vos informations personnelles à savoir votre nom, prénom et adresse postale.

👉 Pour récupérer cette pièce justificative demandée par Hello bank! Pro, il faut simplement se connecter à l’espace client de sa banque (application mobile ou site web) et la télécharger dans un format accepté par Hello bank! Pro (PDF, PNG…). Dans le cas où l’accès au RIB n’est pas disponible en ligne, nous vous invitons à contacter le service client de l’établissement bancaire ou vous rendre dans une agence bancaire pour obtenir ce document.

Hello bank! Pro Documents justificatifs : la FAQ !

Pour en savoir davantage sur les documents justificatifs pour ouvrir un compte Hello Business, découvrez la foire à questions : mode de transmission des documents, les formats acceptés par la banque pro, les conditions pour souscrire…

🔍 Comment transmettre les pièces justificatives à Hello bank! Pro ?

Voici comment transmettre les pièces justificatives à Hello bank! Pro :

  1. Se connecter à Hello bank! Pro en ligne ou via mobile
  2. Compléter le formulaire
  3. Télécharger ses justificatifs (scan ou photo)
  4. Valider le dépôt des pièces justificatives

Documents à fournir ouverture compte Hello Business

Découvrons plus en détail les étapes pour transmettre les documents justificatifs à Hello bank! Pro :

  1. 📱 Se connecter à Hello bank! Pro en ligne ou via mobile : les clients peuvent souscrire depuis leur ordinateur ou directement depuis leur smartphone
  2. ⌨️ Compléter le formulaire : renseigner ses informations personnelles (coordonnés, état civil) et celles de son entreprise (numéro SIREN par ex)
  3. 📄 Télécharger ses justificatifs (scan ou photo) : transmettre ses documents par voie électronique après les avoir scannés ou pris en photo avec votre smartphone
  4. ✔️ Valider le dépôt des pièces justificatives : dès le dépôt des documents justificatifs effectué, il est nécessaire de valider la demande d’ouverture de compte bancaire

👉 Une fois les pièces justificatives déposées, les équipes Hello bank! Pro se chargent de vérifier la conformité des documents. Si le dossier d’ouverture du compte bancaire est validé, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse mail renseignée à l’étape du formulaire en ligne.

🔍 Quand fournir les pièces justificatives à Hello bank! Pro ?

Il faut fournir les pièces justificatives à Hello bank! Pro à la demande d’ouverture du compte bancaire. Ces documents sont à transmettre après avoir complété le formulaire en ligne avec ses informations personnelles et celles de son entreprise. Veillez à ce que les pièces téléchargées soient valides (format, lisibilité, type de documents etc.).

👉 Dans le cas où une pièce justificative est manquante ou non conforme, vous recevez un e-mail avec le nom de la pièce à compléter. Ce courrier comprend également un lien grâce auquel il est possible d’être redirigé vers la page de téléchargement des documents justificatifs. Pour éviter de ralentir le processus d’ouverture de compte bancaire Hello bank! Pro, nous vous conseillons de vérifier la validité des documents, leur format et leur conformité.

🔍 Pourquoi transmettre des documents justificatifs à Hello bank! Pro ?

Voici pourquoi il faut transmettre des documents justificatifs à Hello bank! Pro:

  • Lutte contre la fraude
  • Vérification des informations du client
  • Vérification du respect des conditions de souscription

Ouverture compte pièces justificatives Hello business

Découvrons plus en détails les raisons pour lesquelles il faut transmettre des documents justificatifs à Hello bank! Pro :

  • ✔️ Lutte contre la fraude : les banques sont tenues de vérifier l’identité des clients pour éviter une éventuelle usurpation d’identité ou tout acte de fraude (blanchiment d’argent, fraude fiscale, etc.)
  • 📄 Vérification des informations du client : Hello bank! Pro se doit de réunir toutes les informations sur ses clients à savoir l’existence de l’entreprise, les coordonnées, etc.
  • ✍️ Vérification du respect des conditions de souscription : entreprise individuelle, résidence en France, détention d’un compte bancaire en UE, etc.

🔍 Quels sont les formats des documents acceptés par Hello bank! Pro ?

Voici les formats acceptés sont :

  • PDF
  • JPEG
  • PNG
  • TFF

👉 Pour transmettre ces documents, vous devez donc vérifier si le format est conforme, mais également si les pièces sont lisibles. Hello bank! Pro permet à ses clients de prendre en photo les documents papier avec leur smartphone pour gagner du temps lors de la souscription, mais vous avez également la possibilité de le télécharger à l’espace prévu lors de l’ouverture du compte pro.

🔍 Quelles conditions pour ouvrir un compte Hello Business ?

Voici les conditions pour ouvrir un compte Hello Business :

  • Être un entrepreneur individuel
  • Résider en France
  • Avoir un numéro SIREN
  • Être titulaire d’un compte courant en UE

Pièces justificatives Hello Business

👉 Hello Business est une offre bancaire pro réservée aux entrepreneurs individuels (micro-entreprise, EIRL…) disposant d’un numéro SIREN. Les professionnels doivent également remplir d’autres conditions : résider en France et être titulaire d’un compte bancaire en UE. Des justificatifs sont ainsi demandés par Hello bank! Pro pour vérifier que ces conditions sont remplies lors de la souscription.

Documents justificatifs Hello bank! Pro : en conclusion !

avisetoroPour ouvrir un compte bancaire chez Hello bank! Pro des pièces justificatives sont requises à savoir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une preuve de l’existence de l’entreprise et un RIB à son nom et prénom. Il faut fournir ces documents en PDF, PNG, JPEG ou TFF dès l’ouverture du compte bancaire depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Voici les documents acceptés par Hello bank! Pro :

  • Pièce d’identité : CNI, passeport, carte de séjour en cours de validité
  • Justificatif de domicile : facture téléphonique, avis d’imposition, facture EDF…
  • Attestation de l’existence de l’entreprise : attestation RCS, RDM ou Urssaf
  • RIB à son nom et prénom : IBAN d’une banque de l’Union européenne

📌 Bon à savoir : ces documents prouvent le respect des conditions de souscription à savoir être entrepreneur individuel, disposer d’un numéro SIREN, être majeur et résider en France.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur les pièces justificatives Hello bank! Pro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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