Créer un compte Hello bank! : le process pour profiter de tous les avantages

Sommaire

créer un compte Hello bank!

Très concurrentielle avec ses offres bancaires moins chères, la banque en ligne Hello bank! ne cesse d’attirer de nouveaux souscripteurs mois après mois.

Certains se demandent surement quel est le process pour créer un compte Hello bank!, en particulier en raison du fait qu’il s’agit d’une banque mobile, donc avec des procédures 100% dématérialisées.

Bonne nouvelle : créer un compte Hello bank! est une procédure simple et rapide qui ne vous demande qu’une seule chose, un accès à internet ! Dans ce dossier, nous allons tout d’abord vous expliquer étape par étape comment procéder à la création d’un compte courant chez Hello bank!. Nous en profiterons ensuite pour vous rappeler quelles sont les conditions à prendre en compte ainsi que les documents à transmettre pour valider vote demande d’ouverture de compte dans les meilleures conditions possibles.

Et enfin, nous finirons notre dossier avec une bonne nouvelle puisqu’on vous dira comment bénéficier de l’offre de bienvenue !


Comment créer un compte bancaire
en ligne chez Hello bank!

Etapes

Description

1. Remplir le formulaire en ligneInformations classiques (administratives, revenus...)
2. Signer électroniquement son contratSaisir le code confidentiel fourni par SMS pour valider le contrat
3. Envoi des pièces justificativesDepuis votre smartphone ou en les prenant en photos
4. Activer le compte bancaireUne fois le RIB reçu par e-mail, approvisionnez votre compte (somme comprise entre 10€ et 300€) pour l'activer

Comment créer un compte Hello bank! ?

Créer un compte Hello bank! se déroule en 5 étapes :

  1. Aller sur le site Hello bank! et cliquer sur Ouvrir un compte Hello bank!
  2. Sélectionner le compte Hello bank! que vous désirez
  3. Remplir le formulaire en ligne et donner les pièces justificatives
  4. Signer électroniquement votre contrat par SMS
  5. Réceptionner sa carte bancaire et ses identifiants

🔍 Créer un compte Hello bank! dans le détail

les démarches pour créer un compte Hello bank!

La démarche de créer un compte Hello bank! ne prend que quelques minutes tout au plus et peut se réaliser directement en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Voici dans le détail les étapes pour la création du compte Hello bank! :

  • Étape n°1 : rendez-vous sur le site officiel de la banque en ligne en vous rendant à l’adresse www.hellobank.fr. Dès que vous êtes sur la page d’accueil du site de la banque en ligne, cliquez tout simplement sur le bouton « ouvrir un compte » pour commencer la procédure de création du compte Hello bank!.
  • Étape n°2 : Sélectionnez l’offre bancaire qui répond à vos besoins. Pour rappel, il existe deux types de comptes individuels (dont le compte Hello One qui peut correspondre aux étudiants par exemple) et trois comptes joints en fonction de la carte de paiement choisie et de vos revenus.
  • Étape n°3 : Remplissez le formulaire en ligne et indiquez toutes les données qui vous sont demandées. Ces informations personnelles sont essentielles pour constituer votre dossier de souscription.
  • Étape n°4 : Une interface va s’ouvrir et vous proposer de choisir les produits Hello bank! dont vous avez besoin (un compte individuel supplémentaire, un livret Hello+ pour épargner sans frais et sans plafond…).
  • Étape n°5 : Pour finaliser la procédure, il vous sera demandé de signer de manière électronique la convention de compte. Pour se faire, il vous suffit de saisir le code confidentiel qui vous sera communiqué par SMS sur votre téléphone mobile.
  • Étape n°6 : Rassemblez et envoyez les pièces justificatives exigées. Veillez à transmettre des documents valides car dans le cas contraire, votre dossier sera en attente et le délai d’ouverture de compte Hello bank! sera rallongé.
    Pour faciliter vos démarches et vous permettre d’ouvrir un compte Hello bank! rapidement l’opération se déroule donc 100% en ligne. Vous devez photographier à l’aide de votre smartphone les documents justificatifs ou les uploader directement depuis celui-ci.
  • Étape n°7 : Pour activer votre compte et approvisionner dès son ouverture votre solde, il est indispensable d’effectuer un premier versement. En pratique, vous allez recevoir dans l’email de confirmation votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire qui vous permettra ensuite de réaliser le versement d’une somme comprise entre 10€ et 300€.
  • Étape n°8 : Une fois que tout est terminé de votre côté, il faudra vous armer d’un peu de patience. D’ici quelques jours et une fois que votre dossier aura été étudié par la Hello Team, vous allez recevoir par voie postale votre nouveau moyen de paiement. Il vous faudra alors activer cette nouvelle carte bancaire en réalisant un premier achat grâce au code confidentiel à quatre chiffres ou retirer de l’argent en espèces dans un distributeur automatique de billets appartenant au réseau Visa.
    Vous recevrez par la même occasion vos codes d’accès pour vous connecter depuis votre espace client en ligne ou pour configurer votre application mobile Hello bank!. Ainsi, vous aurez la possibilité de gérer votre argent comme bon vous semble et directement en ligne.

Bon à savoir : afin de simplifier la gestion de vos virements, Hello bank! vous propose de paramétrer votre espace client avec votre numéro de téléphone. De ce fait, vous recevrez un code d’activation qui vous offrira par la suite l’opportunité d’ajouter de nouveaux bénéficiaires en un rien de temps avec pour simple démarche de validation : la réception d’un code par SMS.

Créer un compte Hello bank! est donc une démarche assez simple et rapide qui à l’avantage de se réaliser 100% en ligne.

🔍 Quelles sont les conditions pour créer un compte bancaire Hello bank! ?


Les 4 conditions pour créer
un compte Hello bank!

Conditions

Description

1. Être une personne physiqueÊtre majeur et responsable civilement
2. Résider en France Posséder une adresse officielle française
3. Avoir souscrit à la convention de compte de dépôt individuelCette convention informe toutes les règles, services et modalités du compte
4. Ne pas avoir d’incidents bancaires auprès d’autres organismes financiersNe pas être fiché Banque de France

Voici les 4 conditions pour créer un compte bancaire Hello bank! :

  1. Vous devez être une personne physique, capable et majeure pour créer un compte chez Hello bank!.
  2. Vous devez aussi résider sur le territoire français.
  3. Autre disposition à prendre en compte : il est indispensable d’avoir souscrit à la convention de compte mise en place par Hello bank!.
  4. Enfin, votre dossier sera étudié par la Hello Team

Ainsi, avant de réaliser ces 8 étapes de souscription, il est nécessaire de rappeler les conditions et les modalités requises pour devenir client chez Hello bank!.

Il faut savoir qu’en fonction du type de compte choisi, les conditions Hello bank! varient. Par exemple, la délivrance d’une carte de paiement haut de gamme est réservée aux clients disposant d’un certain revenu mensuel.

Pour vous remémorer les différents types de comptes distribués par Hello bank!, voici un récapitulatif des offres et des conditions de revenus associées :

  • Le compte individuel Hello One est 100% gratuit et accessible sans conditions de revenus.
  • Le compte courant individuel Hello Prime est réservé aux personnes qui perçoivent un revenu mensuel minimum de 1000€ par mois (avant imposition). Les souscripteurs pourront alors bénéficier de la carte Hello Prime moyennant une cotisation mensuelle de 5€.
  • Le compte joint Visa Classic s’adresse aux couples souhaitant ouvrir un compte commun. Pour obtenir les deux moyens de paiement, les titulaires devront cumuler un revenu net de 2000€ par mois, autrement dit 1000€ chacun.
  • Le compte joint Visa Premier est quant à lui attribué aux couples qui veulent gérer le budget familial avec deux cartes de paiement haut de gamme. Cette offre concerne les personnes qui bénéficient d’un revenu mensuel avant imposition d’au moins 1800€, c’est-à-dire qu’il est indispensable de cumuler 3600€ par mois pour pouvoir y prétendre.
  • Enfin, pour le compte joint Visa Infinite nous ne sommes pas en mesure de vous lister des conditions d’octroi précises. Pour recevoir cette carte très haut de gamme, il faudra directement contacter un conseiller Hello bank! qui intervient au cas par cas.

Quel que soit le type de compte que vous sélectionnez pendant la procédure d’inscription, n’oubliez pas que la validation définitive a lieu après une étude de votre dossier et sous réserve d’acceptation.

🔍 Quelles sont les pièces justificatives pour créer un compte Hello bank! ?


Les pièces justificatives à fournir
pour créer un compte Hello bank!

Documents à fournir

Descriptif

1. 2 justificatifs d’identitéEn recto et verso, carte d'identité nationale, permis de conduire, passeport au choix etc.
2. Un justificatif de domicileAu choix : dernier avis d'imposition, facture d'eau, de gaz datant de moins de 3 mois.
3. Un justificatif de revenu (Hormis pour le compte hello One)Dernier avis d'imposition ou une copie du dernier bulletin de paie
4. Un Relevé d’Identité BancaireLe compte doit être domicilié au sein de l'union Européenne et à votre nom

Voici les pièces justificatives pour créer un compte Hello bank! :

  • Deux documents attestant de votre identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de revenu (sauf pour Hello One)
  • Un RIB a votre nom
  • Une signature manuscrite sur page blanche

Fournir des pièces justificatives valables est essentiel pour créer un compte courant chez Hello bank!. Si un document est manquant ou qu’il comprend des erreurs, le délai d’activation sera ralenti et vous ne pourrez pas bénéficier de votre nouveau compte en ligne tout de suite.

Pour vous aider à préparer le plus sereinement possible votre demande d’adhésion, voici une liste exhaustive des pièces justificatives Hello bank! :

  • Deux documents attestant de votre identité : cela concerne par exemple la carte d’identité nationale, le passeport, le titre de séjour, un extrait d’acte de naissance mais datant de moins de 6 mois ou encore un permis de conduire. Dans tous les cas il vous sera demandé de fournir le recto et le verso.
  • Vous devez également fournir un justificatif de domicile afin de prouver que vous résidez en France. Parmi les exemplaires autorisés, on retrouve entre autres le dernier avis d’imposition, l’attestation d’assurance habitation, le dernier avis pour la taxe foncière ou la taxe habitation. Les factures de moins de 3 mois sont aussi acceptées comme par exemple la facture d’eau, d’électricité, de gaz ou encore du fournisseur internet. Dans le cas où vous êtes hébergé par un tiers, ce dernier devra lui aussi fournir certains documents dont une attestation d’hébergement, une carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
  • Pour celles et ceux qui ne sont pas concernés par l’offre Hello One, un justificatif de revenu sera indispensable pour poursuivre la demande de souscription. Il s’agit du dernier avis d’imposition ou d’une copie du dernier bulletin de paie.
  • Prévoyez d’envoyer un Relevé d’Identité Bancaire à votre nom. Précisons tout de même que le compte doit être domicilié au sein de L’union Européenne pour être valable.
  • En dernier lieu il faudra apposer une signature manuscrite sur une page blanche avant de la scanner ou de la photographier avec votre téléphone.

🔍 Quels sont les délais pour créer un compte Hello bank! ?

Les délais pour créer un compte Hello bank! sont rapides. Prévoir quelques minutes pour la demande d’ouverture de compte en ligne, et environ 48h pour la validation du compte. Vos moyens de paiements seront envoyés en une semaine environ.

Par ailleurs, comme nous l’avons évoqué précédemment dans notre article, le délai pour créer un compte en ligne Hello bank! peut être optimisé si vous prenez soin de remplir correctement votre formulaire d’inscription. La transmission des pièces justificatives demandées est tout aussi importante.

Une fois que la demande de souscription est complète et conforme, c’est au tour de la Hello Team d’analyser les éléments envoyés avant de valider et d’activer votre nouveau compte bancaire. Bien souvent, quelques jours sont nécessaires pour contrôler l’ensemble du dossier. À ce moment là, vous recevez votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire directement par voie électronique, à l’adresse e-mail que vous aurez renseigné au préalable.

Toutefois, pour les plus impatients d’entre vous, sachez que vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier en temps réel. L’astuce ? Rendez-vous sur www.hellobank.fr/fr/suivi-dossier et indiquez vos identifiants de connexion (votre adresse email ainsi que le code d’accès). Cette interface vous donne accès à l’état d’avancement de votre compte.

Par ailleurs, si vous avez des questions particulières à propos du délai d’ouverture de compte Hello bank! il est toujours possible de contacter un conseiller afin d’obtenir des réponses précises. Vous pouvez joindre la Hello Team par téléphone en appelant le 0 800 84 84 00 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.

🔍 Comment créer son compte Hello bank! en profitant de l’offre de bienvenue ?

créer un compte Hello bank! avec l'offre de bienvenue

Pour créer un compte Hello bank! en ligne en profitant de l’offre de bienvenue, il n’y a rien a faire si ce n’est créer un compte ! L’offre de bienvenue est automatiquement délivrée à partir du moment où votre dossier est validé et que vous validez votre compte.

Hello bank! verse ainsi une prime de bienvenue pour la création d’un premier compte courant. Cette offre d’un montant qui varie entre 50€ et 80€ selon les périodes de l’année est directement virée sur le nouveau compte dès son activation.

De votre côté, vous n’avez donc rien à faire. Le code de promotion qui vous donne droit à cette prime de bienvenue est automatiquement intégré lorsque vous remplissez le formulaire de souscription.

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur la création d’un compte Hello bank!? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques !