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Devenir client Hello Bank!
Vous souhaitez devenir client Hello bank! ? Cela tombe bien, nous avons justement consacré ce dossier sur cette question. 🙂

Hello bank!, filiale de BNP Paribas, est une banque en ligne française. 0 frais de tenue de compte, formules adaptées à tous les profils, carte bancaire internationale, frais bancaires réduits, application intuitive… Autant de raisons qui incitent de plus en en plus de particuliers à devenir Client Hello bank!.

Si vous souhaitez devenir client Hello bank!, voici tout ce que vous devez savoir avant de souscrire : Comment ouvrir un compte Hello bank! ? Suis-je éligible aux conditions de souscription ? Puis-je ouvrir un compte Hello bank! si je perçois des revenus irréguliers ? Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour complémenter ma demande ?

Comment les envoyer ? Dois-je verser une somme pour activer mon compte courant ? Je souhaite domicilier mes revenus chez Hello bank!, comment faire ? Puis-je bénéficier du service de mobilité bancaire ? Existe-t-il une offre de bienvenue et comment la recevoir ?

Pour répondre à toutes ces questions, voici un dossier pour vous accompagner dans les démarches pour devenir client Hello bank!.

Et l’on commence tout de suite par un tableau récapitulatif des démarches pour devenir client de la banque en ligne Hello bank! : 👇


Comment devenir client Hello bank!

ÉtapesDescription
1. Compléter le formulaire d’ouverture de compte Hello bank!100% en ligne
2. Signer électroniquementVia un code SMS
3. Transmettre les documents justificatifs demandésPièce d'identité...
4. Vérifier que vous remplissez les conditions Hello bank!Conditions générales et conditions de cartes bancaires
5. Compléter le formulaire de mobilité bancaire Facultatif : pour faire de Hello bank! sa banque principale

Comment devenir client Hello bank! ?

Pour devenir client Hello bank!, vous devez :

  1. Compléter le formulaire d’ouverture de compte Hello bank!
  2. Signer électroniquement
  3. Transmettre les documents justificatifs demandés
  4. Vérifier que vous remplissez les conditions Hello bank!
  5. Compléter le formulaire de mobilité bancaire (facultatif)

Devenir client Hello bank! : les explications détaillées

Pour vous aider à devenir client Hello bank!, nous vous décrivons en détail les démarches d’ouverture de compte auprès de la banque en ligne ainsi que les conditions pour pouvoir souscrire. Nous évoquerons également le service de domiciliation bancaire Hello bank! pour celles et ceux qui désireraient faire d’Hello bank! leur banque principale.

🔍 Comment ouvrir un compte Hello bank! ?

Pour ouvrir un compte Hello bank!, voici les démarches à suivre :

  1. Compléter le formulaire de souscription Hello bank!
  2. Signature électronique
  3. Transmission des documents justificatifs
  4. Activation du compte courant par un premier versement

Si vous souhaitez devenir client Hello bank! en ouvrant un compte courant individuel ou un compte commun, sachez que vous pouvez lancer toutes les démarches en ligne depuis chez vous. Vous avez seulement besoin d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone connecté à internet.

Lors de la souscription pour devenir client Hello bank!, vous devez choisir entre deux formules :

  • Hello One à 0€
  • Hello Prime à 5€

devenir client hello bank! : choix des cartes bancaires
La formule Hello One à 0 € est sans conditions de revenus. Vous recevez une carte Visa à débit immédiat et un relevé d’identité bancaire pour vos prélèvements (électricité, internet, impôts) et vos virements entrants ou sortants. Si vous avez besoin d’une formule plus complète, vous pouvez souscrire à l’offre Prime à 5€ / mois avec une carte Visa premium qui vous permet notamment d’effectuer des retraits et paiements dans les pays en dehors de la zone euro sans frais.

ouvrir un compte hello bank!

Ensuite, il vous suffira de remplir le formulaire de souscription en renseignant vos informations personnelles : nom, prénom, adresse mail valide, adresse postale, etc. La prochaine étape consiste à choisir votre type de compte (si vous souhaitez souscrire un compte individuel ou commun) mais également à ajouter les éventuels produits qui vous intéressent comme un compte épargne par exemple (Hello bank! propose son propre livret d’épargne fiscalisé : Hello +).

Pour valider votre demande d’ouverture de compte, vous devez signer par voie électronique (à l’aide d’un code que vous recevrez par SMS sur votre téléphone portable) et fournir vos pièces justificatives. Pour les transmettre à Hello bank!, vous avez deux options : les scanner ou les prendre en photo avec votre smartphone avant de les télécharger sur la plateforme dédiée.

Voici les documents justificatifs à réunir avant de lancer les démarches pour devenir client Hello bank! :

  • Une première pièce d’identité (passeport, carte d’identité, carte de séjour, etc.)
  • Une seconde pièce d’identité différente que la première
  • Un justificatif de domicile (avis d’imposition, facture d’électricité de moins de trois mois, etc.)
  • Un justificatif de revenus dans le cas où vous souscriviez à l’offre Hello Prime (1000 € de revenus minimums)
  • Un relevé d’identité bancaire à votre nom (vous devez avoir un compte courant pour devenir client Hello bank!)
  • Une signature manuscrite

Vous allez recevoir le relevé d’identité bancaire de votre nouveau compte Hello bank! grâce auquel vous allez pouvoir faire votre premier versement de minimum 10 € pour activer le compte. Cette somme doit être versée par virement.

Les experts Hello bank! étudieront votre dossier et vos pièces justificatives. Une fois cette tâche effectuée, vous recevrez par courrier postal votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à votre espace client et votre carte bancaire. Si vous souhaitez obtenir un chéquier, vous devez en faire la demande depuis votre espace client en ligne. Depuis l’application dédiée ou votre espace client en ligne, vous allez pouvoir effectuer vos opérations courantes et gérer votre budget au quotidien.

🔔 À savoir : si vous êtes déjà client BNP Paribas, le processus est différent : vous n’avez pas à fournir les pièces justificatives, ni verser une somme minimum pour l’activation de votre compte courant Hello bank!. Vos produits bancaires et compte BNP Paribas sont maintenus.

🔍 Quelles sont les conditions pour devenir client Hello bank! ?

Les conditions pour devenir client Hello bank! sont les suivantes :

  1. être majeur
  2. être une personne physique
  3. résider en France
  4. être éligible à la carte Hello bank! sélectionnée

Pour devenir client Hello bank!, vous devez remplir certaines conditions imposées par la banque en ligne. Tout d’abord, vous devez être âgé de plus de 18 ans et être une personne physique, mais également votre foyer fiscal doit être domicilié en France. Si vous souhaitez ouvrir un compte chez Hello bank!, vous devez déjà être titulaire d’un compte courant dans une autre banque.

Hello bank! ne permet pas aux personnes ayant des incidents bancaires en cours auprès d’autres établissements financiers donc veillez à faire le point sur votre situation avant de lancer les démarches de souscription. Pour devenir client chez Hello bank!, pensez également à souscrire à la convention de compte de la banque en ligne.

Si vous souscrivez à l’offre Hello One, vous n’avez pas à justifier de revenus minimums, mais si vous optez pour l’offre premium Hello Prime, alors vous devez fournir un justificatif de revenus de minimum 1 000€. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir un compte joint, les conditions de revenus sont différentes selon la carte bancaire choisie :

  • Visa à débit immédiat : sans conditions de revenus
  • Visa Classic : 1 000 revenus minimums
  • Visa Premier : 1 800 revenus minimums

👉 Avant de souscrire à un compte chez Hello bank!, veillez à faire le point sur votre situation, vos besoins et vérifier que vous êtes bien éligible.

🔍 Devenir client Hello bank! avec une domiciliation bancaire

Devenir client Hello Bank! avec une domiciliation bancaire
Si vous souhaitez devenir client chez Hello bank! et changer définitivement de banque, vous pouvez avoir recours au service de mobilité bancaire de la banque en ligne : Hello Start.

Quand on souhaite changer de banque, l’aspect administratif peut rapidement devenir un frein, mais sachez que vous pouvez vous décharger de certaines tâches comme le transfert de vos prélèvements (forfait téléphonique, électricité, internet, etc.) et de vos virements entrants réguliers (salaire par exemple) de votre ancien compte à votre compte courant Hello bank!.

En effet, Hello bank! propose son service Hello Start vous permettant de faciliter votre changement de banque. La banque en ligne se chargera de prévenir les émetteurs de vos prélèvements et virements du changement de vos coordonnées bancaires.

Vous pouvez faire la demande de mobilité bancaire depuis votre espace client immédiatement après l’ouverture de votre compte courant. Rapide et gratuit, ce service vous permet de choisir les prélèvements et les virements entrants réguliers que vous souhaitez transférer sur votre nouveau compte courant, Hello bank! se chargera ensuite de communiquer votre nouveau relevé d’identité bancaire à tous les organismes concernés.
Une fois que la demande a été prise en compte par tous les émetteurs des prélèvements et des virements, ils seront automatiquement transférés.

👉 Durant toute la durée du processus, vous pouvez suivre chaque étape depuis un espace en ligne dédié. Vous avez seulement besoin de votre numéro de dossier de suivi que vous recevez lors de votre demande en ligne. Si besoin, vous pouvez également joindre les conseillers Hello bank! par téléphone de 9h30 à 18h en semaine.
En moyenne, ce transfert dure une vingtaine de jours ouvrés.

Quelle est la prime de bienvenue pour les nouveaux clients Hello bank! ?

Devenir client Hello bank! avec l'offre de bienvenue
La prime de bienvenue Hello bank! est de 80€. Cette offre de bienvenue est réservée aux personnes physiques, vivant en France et qui ouvrent un premier compte courant individuel ou commun chez Hello bank!. Vous pouvez en bénéficier que vous optiez pour la formule entrée de gamme Hello One ou la formule premium Hello Prime à 5 € / mois.
Si vous ouvrez un compte commun, vous pouvez également en bénéficier avec la carte Visa à débit immédiat, Visa Classic ou Visa Premier.👉 Pour profiter de cette offre, vous devez remplir toutes les conditions pour ouvrir un compte courant. Après acceptation de votre dossier par les experts Hello bank! et l’activation de votre nouveau compte courant, votre prime de bienvenue sera versée dans les trois mois suivant la date de l’ouverture du compte bancaire. A noter que cette prime de bienvenue n’est pas cumulable aux autres avantages d’ouverture de compte comme le parrainage par exemple.

Nos ressources complémentaires :

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Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.