+ de 3000 offres analysées

+ de 8 ans d'expérience dans le domaine de la finance

+ de 200 établissements évalués

+ des analyses réalisées par des experts

Nos tests et analyses sont réalisés de manière impartiale sur la base d’une méthodologie rigoureuse et transparente par des experts animés par la volonté de démocratiser l’univers de la finance au sens large en apportant une réelle expertise au service des internautes.

Sommaire

Vous voulez savoir pourquoi Orange Bank a choisi Hello bank! pour ses clients ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Lancée en 2017, Orange Bank ferme officiellement ses portes après 6 ans d’activité. Les clients titulaires d’un compte Orange Bank sont redirigés vers la banque en ligne Hello bank!, une banque solide avec une large gamme de produits bancaires.

Voici un résumé de l’offre bancaire proposée par Hello bank! : 👇


Hello bank! : 
En résumé

Offres Hello One
Hello Prime
Tarifs- Hello One : gratuit (si 1 paiement/mois sinon 3€/mois)

- Hello Prime : 5€/mois
Compte joint- Hello One Duo : gratuit

- Hello Prime Duo : 8€/mois
Frais de tenue de compteGratuits
Carte bancaire Hello One

Visa à autorisation systématique

Hello Prime

Visa à débit immédiat ou différé
Produits bancaires- Assurance-vie

- Crédits

- Assurance et prévoyance

- Epargne

- Bourse
Avantages- Compte Hello One gratuit (sous conditions d’utilisation de la CB ou 3€)

- Large gamme de produits bancaires

- Frais bancaires réduits

- Appli ergonomique et complète

- Prime de bienvenue avantageuse
Offre de bienvenue80€ offerts + Hello Prime à 1€/mois pendant 6 mois* ❤️

*Voir conditions sur le site

Pourquoi Orange Bank a choisi Hello bank! pour ses clients ?

Orange Bank a choisi Hello bank! pour ses clients afin de leur proposer une excellente qualité de service et une large gamme de produits bancaires. Cela permet à la banque mobile d’assurer une continuité de service bancaire à ses clients avant la clôture de leur compte. Hello bank! se place numéro 1 de la relation client digitale depuis 4 ans grâce à un service client réactif et à l’écoute des utilisateurs. Tous les conseillers sont basés en France et sont disponibles par téléphone et par chat. Un point fort pour la banque en ligne du groupe BNP Paribas qui se montre facilement joignable en cas de problème.

Orange bank choisi Hello bank!En plus d’une qualité de service plébiscitée par ses clients, Hello bank! c’est également une large gamme de produits bancaires. Outre les offres de comptes et de cartes bleues dédiées au quotidien, la banque en ligne propose tout un panel de produits d’épargne, dont le LEP (Livret d’Épargne Populaire), ainsi qu’un livret d’épargne maison baptisé Hello + (3,50% brut pendant 1 an et jusqu’à 50 000€. Offre à saisir jusqu’au 28 août 2024). Une offre d’assurance-vie et différents crédits (dont le crédit immobilier) sont aussi proposés au sein de l’établissement.

Un service de qualité et une variété de produits bancaires, mais à quel prix ? Là encore, Hello bank! se montre attractive puisque la banque est l’une des moins chères sur le marché.

👉 Avec Hello One, elle propose une offre bancaire gratuite accessible sans condition de revenu (sous conditions d’utilisation de la CB ou 3€ par mois), comprenant un compte courant associé à une carte bancaire Visa. Pour une formule plus premium Hello Prime est disponible à seulement 5€ par mois et comprend une carte de paiement internationale incluant tout un panel d’assurances et d’assistances pour couvrir les clients au quotidien et en voyage.

Orange bank choisit Hello bank! pour sa clientèle : la FAQ !

Qu’est-ce qui est prévu pour les clients Orange Bank à la suite de sa fermeture ? Quelle est la date de clôture des comptes Orange Bank ? Comment se passe l’arrivée des clients Orange Bank chez Hello bank! ? Toutes les réponses sont dans notre FAQ !

Quelles sont les raisons de l’arrêt d’Orange Bank ?

Les raisons de l’arrêt d’Orange Bank sont un manque de rentabilité et l’absence d’une offre de reprise attractive pour l’établissement. Créée en 2017 par le groupe Orange, Orange Bank a séduit plus de 50.000 clients en un an. Un succès notamment dû à des tarifs avantageux et à une offre bancaire attractive. Malgré un portefeuille composé de plus de 2 millions de clients aujourd’hui, l’établissement a accumulé plus d’un milliard de pertes en 5 ans.

Le groupe a donc décidé de mettre fin à ses activités, une décision stratégique pour Orange qui a souhaité revendre son activité de banque de détail. La société d’investissement américaine Ripplewood a fait une offre de rachat à la banque en ligne qui n’a pas convaincu le conseil d’administration d’Orange Bank.

👉 La banque en ligne a donc décidé de fermer définitivement ses portes, redirigeant alors ses nombreux clients vers un établissement de choix : Hello bank!. Les deux banques ont noué un partenariat qui se montre attractif pour les clients d’Orange Bank. Ils profiteront d’un parcours d’ouverture de compte simplifié, sécurisé et créé uniquement pour eux ainsi qu’une offre exclusive et de nombreux avantages une fois devenu client.

Quelle est la suite pour les clients Orange Bank ?

La suite pour les clients Orange Bank est d’ouvrir un nouveau compte chez Hello bank!. Après l’annonce de sa fermeture, Orange Bank a noué un partenariat avec Hello bank! afin que ses clients puissent y ouvrir facilement un compte et profiter d’offres exclusives. Si le parcours de souscription sera facilité pour les clients d’Orange Bank qui décident de migrer vers Hello bank!, ces derniers restent libres de leur choix.

👉 Orange Bank a choisi d’orienter ses clients vers Hello bank! pour qu’ils puissent bénéficier d’une qualité de service premium, Hello bank! étant numéro 1 de la relation client digitale depuis 4 ans. La banque mobile du groupe Orange met également en avant la large gamme de produits et de services bancaires disponible chez Hello bank!. Compte courant, carte bancaire, livret d’épargne, crédit immobilier, assurance-vie ou encore bourse, l’offre proposée par Hello bank! se montre attractive et variée.

À quelle date Orange Bank fermera les comptes de ses clients ?

Orange Bank fermera les comptes de ses clients avant fin 2024. Aucune date officielle n’a été communiquée aux clients pour le moment. La banque leur enverra un email avec toutes les informations nécessaires et les étapes à venir concernant les comptes et livrets détenus au sein de l’établissement. Si la banque en ligne a annoncé sa fermeture en ce début d’année, les comptes des clients restent pour le moment ouverts.

👉 Les clients peuvent donc continuer à utiliser leur compte et leur carte Orange Bank, jusqu’à la clôture définitive des comptes et des services de la banque mobile. Cependant, il n’est évidemment plus possible d’ouvrir de compte quel qu’il soit ou de souscrire à un crédit. Pour anticiper la clôture définitive de leur compte, les clients Orange Bank ont la possibilité d’ouvrir un compte chez Hello bank! grâce à un parcours de souscription facilité.

Comment se déroule l’arrivée des clients Orange Bank chez Hello bank! ?

L’arrivée des clients Orange Bank chez Hello bank! se fait de manière autonome. Aucun transfert de compte automatique ne sera réalisé par les banques en ligne. Ce sont aux clients de faire la démarche d’ouverture de compte et transfert de fonds chez Hello bank!. En revanche, les deux banques ayant noué un partenariat suite à la fermeture d’Orange Bank, les clients de la banque mobile profiteront d’un parcours de souscription simplifié ouvrir leur compte chez Hello bank!.

Pour ouvrir leur compte Hello bank!, les clients d’Orange Bank pourront faire appel à des conseillers Hello bank! dédiés qui seront mis à leur disposition. Pour profiter du parcours de souscription et d’offres exclusives, les clients d’Orange Bank doivent attendre de recevoir un e-mail de la part de la banque mobile leur expliquant la marche à suivre et les conditions associées.

👉 Les personnes souhaitant ouvrir un compte chez Hello bank! profiteront d’une qualité de service avantageuse, grâce à un service client basé en France et des conseillers réactifs joignables par téléphone. Hello bank!, c’est également une large gamme de produits bancaires et des tarifs attractifs, notamment grâce à une offre bancaire gratuite baptisée Hello One (sous conditions d’utilisation de la carte bancaire ou 3€).

Hello bank! sélectionnée par Orange Bank pour la reprise de ses clients : en Conclusion !

Hello bank! a été sélectionnée par Orange Bank pour la reprise de ses clients grâce à une qualité de service premium et une gamme de produits bancaires variée. Classée numéro 1 de la relation client digitale depuis 4 ans, Hello bank! se place comme l’une des meilleures banques en ligne du marché. Avec un service client basé en France et des conseillers rapidement joignables par téléphone, elle apporte entière satisfaction à plus de 800 000 clients aujourd’hui. Hello bank!, c’est aussi une large gamme de produits bancaires : compte courant, carte bancaire, livret d’épargne, crédit ou encore assurance-vie.

👉 Pour profiter des services d’Hello bank!, les clients d’Orange Bank devront ouvrir eux-mêmes un nouveau compte au sein de la banque en ligne. Ils profiteront d’un parcours de souscription simplifié et d’avantages exclusifs. Toutes ces informations leur seront personnellement communiquées par e-mail dans les prochains mois. Ensuite, les comptes et livrets Orange Bank seront progressivement clôturés d’ici la fin de l’année 2024.

*Voir conditions sur le site

Une suggestion ou une remarque sur pourquoi Orange Bank a choisi Hello bank! pour ses clients ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.