Ouvrir un compte bancaire Orange Bank

Ouvrir un compte Orange Bank

Vous souhaitez ouvrir un compte Orange Bank et vous êtes en recherche d’information ? Vous êtes au bon endroit 🙂 ! Lancée en novembre 2017, la banque mobile de l’opérateur historique français est l’une des plus jeunes néobanques qui ose rivaliser de créativité avec les pure players de la banque en ligne.

En tant que banque mobile, Orange Bank propose des produits et services au meilleur rapport qualité/prix tout en permettant à ses clients de gérer leur compte bancaire via leur Smartphone. La néobanque dispose en effet d’une application innovante et intuitive qui facilite grandement les opérations quotidiennes de l’usager : achat, virement…

Comment ouvrir un compte Orange Bank ? Quelles sont les démarches nécessaires pour ouvrir un compte Orange Bank ? Quelles sont les conditions requises pour ouvrir un compte bancaire Orange Bank ? Quel document faut-il prévoir pour l’ouverture de compte Orange Bank ? Est-il possible d’ouvrir un compte courant Orange Bank en agence ? Qui peut bénéficier du service de mobilité bancaire pour ouvrir un compte Orange Bank en ligne ?

Ce sont principalement les questions qui traversent l’esprit de nombreux particuliers souhaitant ouvrir un compte Orange Bank. Pour y voir plus clair, nous vous avons préparé ce guide avec toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin.

Avant d’aller plus loin, voici déjà un aperçu des principaux avis sur Orange Bank :

Avis Orange Bank : les points clés

L'avis sur les stores4,2/5 sur ‎16675 votes (Google Play)
4,5/5 sur ‎41787 avis (App Store) 🔥
Notre avis14/20
Avantages✓ Tarification compétitive et source d’économies ❤️
✓ Des offres complémentaires et bien pensées
✓ Sans conditions de revenus
✓ Carte design qui brille la nuit
✓ Ouverture du compte rapide
✓ Livret Epargne rémunération intéressante
✓ Mastercard Priceless Cities
✓ 2 offres de cashback intéressantes
✓ Compte pour enfant disponible
✓ Apple Pay / Google Pay
✓ Accessible aussi pour les DOM
Inconvénients Absence de compte joint
- Absence de virement instantané
- Absence de cartes virtuelles
- Offre produit bancaire limitée
Offre- Jusqu’à 80€ offerts ! ❤️
- Parrainage : 100€ offerts pour le parrain !
- Taux épargne boosté à 2%
- Cashback boosté à 10% !

Comment ouvrir un compte Orange Bank ?

Pour ouvrir un compte Orange Bank, certaines étapes doivent être respectées. Il suffit de suivre le process d’inscription ci-après et préparer les documents exigés par la néobanque. Contrairement à la majorité des banques mobiles, Orange Bank dispose de plusieurs boutiques physiques pour la souscription à son offre bancaire.

Alors comment ouvrir un compte Orange Bank ? C’est simple : soit en ligne, soit en agence. Grâce au service de mobilité bancaire, le changement de banque chez Orange Bank est pris en charge par la néobanque.

Comment ouvrir un compte Orange Bank ? Tout de suite les différentes étapes :

Le process global

Les démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaire Orange Bank sont les suivantes :

  • Se connecter sur le site Orange Bank
  • Choisir une offre
  • Remplir le formulaire d’inscription
  • Signer numériquement le contrat
  • Envoyer les pièces justificatives
  • Finaliser l’inscription

Orange Bank est une banque mobile, cela sous-entend que les démarches d’ouverture de compte s’effectuent directement depuis un Smartphone. Il suffit d’installer l’application correspondante, sachant que vous pouvez également souscrire à l’offre de la néobanque directement sur PC.

Process global pour ouvrir un compte Orange Bank

Dans tous les cas, voici en détail les différentes étapes à respecter pour ouvrir un compte Orange Bank en ligne :

  • Se connecter sur le site de la néobanque : pour ouvrir un compte Orange Bank, il faut s’inscrire sur le site de la banque mobile, puis cliquer sur l’onglet “Ouvrir un compte” en haut à droite de l’écran.
  • Choisir une offre : vient ensuite l’étape où il faut choisir l’offre adaptée à ses besoins. Orange Bank propose une offre individuelle et une offre familiale. Chacune de ces offres inclut un compte bancaire et une carte bancaire, sachant que la première s’accompagne d’une carte Mastercard Standard et d’une carte Premium au choix. Quant à la seconde option, elle est assortie d’une carte Premium avec de nombreux privilèges.
  • Remplir le formulaire d’inscription : avant de passer à cette étape, Orange Bank propose d’ajouter une assurance perte et vol des moyens de paiement à la souscription. Il faut ensuite renseigner les informations de souscription via un formulaire dédié : nom et prénoms, sexe, date de naissance, numéro de téléphone et e-mail.
  • Signer le contrat en ligne : dès la validation de ces informations, le client recevra un SMS de confirmation avant de signer numériquement son contrat.
  • Envoyer les pièces justificatives : ouvrir un compte Orange Bank nécessite de fournir quelques documents personnels. Le client doit ainsi prévoir un certain nombre de pièces justificatives pour valider sa souscription (carte nationale d’identité, passeport, permis, facture EDF…). Pour les transmettre à la néobanque, il suffit de les scanner et les envoyer via l’application mobile Orange Bank.
  • Finaliser son inscription : c’est la dernière étape pour finaliser l’ouverture de compte Orange Bank.

Pour accélérer les démarches, il est important de préparer les pièces à fournir en se renseignant à l’avance. Vous pouvez vous rendre sur Orange Bank pour avoir plus de détail à ce sujet.

Les conditions requises en général

Maintenant que vous savez comment ouvrir un compte Orange Bank, voici les conditions requises pour devenir client de cette banque mobile :

  • Être majeur
  • Être domicilié fiscalement en France
  • Agir en tant que particulier

Conditions requises pour ouvrir un compte Orange Bank

Ouvrir un compte courant Orange Bank est un jeu d’enfant. Néanmoins, la néobanque exige quelques conditions comme la majorité des banques en ligne :

  • Être majeur : le client doit être légalement majeur, c’est-à-dire avoir plus de 18 ans.
  • Être domicilié fiscalement en France : Orange Bank s’adresse uniquement aux clients dont la domiciliation fiscale est en France.
  • Agir en tant que particulier : la banque mobile n’est pas encore accessible aux professionnels ni aux entreprises. Seuls les particuliers peuvent ouvrir un compte Orange Bank.

Toute demande d’ouverture de compte Orange Bank doit faire l’objet d’une étude approfondie avant d’être validée. La néobanque facilite les démarches et n’exige pas de conditions contraignantes, peu importe l’offre choisie. D’ailleurs, c’est l’une des rares banques mobiles qui propose un compte bancaire sans condition de revenu.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

Les justificatifs à fournir pour ouvrir un compte Orange Bank sont les suivants :

  • Un premier justificatif d’identité
  • Un deuxième justificatif d’identité
  • Un justificatif de domicile

Pour ouvrir un compte courant Orange Bank, il faut avoir au moins deux pièces d’identité. La banque mobile vous facilite la vie et ne vous demandera pas de lui fournir toute une panoplie de documents. Néanmoins, tous les nouveaux clients doivent avoir sous la main :

  • Une pièce d’identité récente : il s’agit entre autres de la carte nationale d’identité française ou européenne. Elle doit être scannée en recto verso.
  • Un passeport : seule la page avec la photo et la signature est nécessaire.
  • Un titre de séjour : ceci concerne uniquement les étrangers résidant en France. Il faut scanner ce document en recto verso.

Justificatifs à fournir pour ouvrir un compte Orange Bank

Afin d’éviter d’éventuelles usurpations d’identité, Orange Bank demande à tous les nouveaux clients un deuxième justificatif d’identité. Celui-ci doit être différent des trois documents cités auparavant tel que :

  • Permis de conduire à jour scanné en recto verso
  • Dernier avis d’imposition
  • Copie intégrale de l’acte de naissance ou celui du mariage
  • Livret de famille
  • Carte d’étudiant

Un justificatif de domicile fait aussi partie des pièces justificatives requises pour ouvrir un compte Orange Bank. Le client doit fournir l’un des trois documents ci-après :

  • Facture d’eau, électricité ou de gaz
  • Facture de téléphone ou d’internet
  • Dernier avis d’imposition

Il est à noter que ces documents doivent être datés de moins de 3 mois, autrement il serait impossible d’ouvrir un compte Orange Bank.

L’ouverture dans une boutique Orange

Comment ouvrir un compte Orange Bank ? L’étape la plus simple est de faire une souscription en ligne. Par ailleurs, la banque offre aussi la possibilité d’effectuer toutes les démarches dans l’une de ses boutiques situées dans l’Hexagone. Il suffit de se rendre directement auprès de l’une de ses agences en apportant tous les documents nécessaires.

Cette alternative est pratique, surtout pour les clients qui ont du mal à se familiariser avec les nouvelles technologies. De plus, ils auront la chance d’être accompagnés par un conseiller physique pour ouvrir leur compte chez Orange Bank.

Le service de mobilité bancaire pour ouvrir votre compte bancaire Orange Bank

Pour ouvrir votre compte bancaire Orange Bank, vous pouvez profiter du service de mobilité bancaire. Mis en place depuis 2017, cette aide à la mobilité bancaire permet de changer de banque en toute simplicité, sans se préoccuper des démarches administratives. Orange Bank veille à ce que les virements et prélèvements récurrents domiciliés sur l’ancien compte du client arrivent sur son nouveau compte Orange Bank.

Service de mobilité bancaire pour ouvrir un compte bancaire Orange Bank

De son côté, le client n’a qu’à :

  • Remplir et signer un mandat de mobilité bancaire
  • Sélectionner les virements permanents à débiter de son compte Orange Bank
  • Vérifier que toutes les opérations concernées par la mobilité bancaire sont exactes

Bon à savoir : toutes ces démarches sont entièrement gratuites, sachant que le service de mobilité bancaire n’autorise pas la portabilité du numéro de compte. Orange Bank peut aussi s’occuper de la fermeture de l’ancien compte bancaire de son client si besoin.

Pourquoi ouvrir un compte Orange Bank ?

Ouvrir un compte Orange Bank présente de nombreux avantages :

  • Banque 100% mobile
  • Aucune condition de revenus
  • Plusieurs offres personnalisables
  • Tarifs intéressants
  • 0 frais de transaction à l’étranger

Les néobanques telles qu’Orange Bank ont révolutionné le système bancaire traditionnel. En plus d’être pratique, la banque mobile de l’opérateur téléphonique français est accessible au plus grand nombre comme en témoigne d’ailleurs le tableau suivant :

Avis Orange Bank : présentation de l'offre

Compte Standard

Compte Premium

Pack Premium

Tarif

Gratuit

4,99€ les 6 premiers mois puis 7,99€ par mois

9,99€ les 6 premiers mois puis 12,99€ par mois

Accessibilité

Sans condition de revenus

Sans condition de revenus

Sans condition de revenus

Engagement

Sans

Sans

Sans

Compte

Gratuit si 1 opération par mois ou 2€ par mois

Gratuit si 1 opération par mois ou 2€ par mois

Gratuit si 1 opération par mois ou 2€ par mois

Min. Versement

50€

50€

50€

Ouverture de compte

En ligne ou en boutique Orange


En ligne ou en boutique Orange


En ligne ou en boutique Orange


RIB

Français

Français

Français

Chéquier

Non

Sur demande

Sur demande

Découvert autorisé

Non

Oui

Oui

Paiement mobile

Apple Pay / Google Pay

Apple Pay / Google Pay

Apple Pay / Google Pay

Type débit

Immédiat

Immédiat / différé

Immédiat / différé

Plafond retrait

Selon revenus

Selon revenus

Selon revenus

Plafond paiement

Selon revenus

Selon revenus

Selon revenus

Frais France/UE

Gratuits

Gratuits

Gratuits

Frais hors UE

2%

Gratuits

Gratuits

Assurances gratuites

Moyens de paiement

Moyens de paiement / achats en ligne / extension de garantie

Moyens de paiement / achats en ligne / extension de garantie

Assurances Mastercard

-

3,5/5

3,5/5

Assistance Mastercard

2,5/5

3,5/5

3,5/5

Privilèges VIP

Non

Oui

Oui

Compte pour enfant

Non

Non

Oui

Accès prio. au service client

Non

Oui

Oui

Cashback

Non

5% (produits Orange) + jusqu’à 20% à l’étranger

5% (produits Orange) + jusqu’à 20% à l’étranger

Parrainage ✅

50€

50€

50€

Offre de bienvenue

-

Jusqu'à 80€ offerts ! ❤️

Jusqu'à 80€ offerts ! ❤️

Pour qui ?

- En recherche d’économies
- Contrôler son budget

- En recherche d’économies
- Prestation haut de gamme / voyages

- Prestation haut de gamme / voyages
- Compte pour toute la famille

En savoir plus

Voir l'offre

Voir l'offre

Voir l'offre

Voici en détail les bonnes raisons d’ouvrir un compte Orange Bank :

  • Une banque entièrement mobile 📱 : l’avantage avec les néobanques comme Orange Bank, c’est qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence pour gérer son compte bancaire. Toutes les opérations nécessaires s’effectuent directement via une application mobile dédiée, peu importe où on se trouve et à n’importe quel moment.
  • Aucune condition de revenus 🤝 : chez Orange Bank, l’ouverture d’un compte est entièrement gratuite et sans condition de ressources. Autrement dit, la néobanque est accessible aussi bien aux étudiants qu’aux salariés ou encore aux personnes dont les revenus ne sont pas justifiés.
  • Différentes offres personnalisables ⚙️ : une fois le compte ouvert, le client peut apporter des modifications sur son compte. Parmi celles-ci, il pourra par exemple changer le plafond de sa carte bancaire ou son code secret, faire un suivi de son solde en temps réel…
  • Des tarifs avantageux ⭐ : par rapport à la concurrence, Orange Bank propose une grille tarifaire extrêmement attrayante. Ouvrir un compte bancaire Orange Bank permet par exemple de choisir entre trois offres. Le client peut ainsi opter pour la carte Standard qui est entièrement gratuite et sans limite de durée. Il peut aussi se tourner vers la carte Premium pour seulement 4,99€ par mois. La troisième offre concerne le pack Premium pour la famille, dont le prix s’élève à 9,99€ par mois.
  • Des transactions sans frais à l’étranger ✈️ : les grands voyageurs trouveront leur bonheur chez Orange Bank. En effet, les paiements et les retraits avec les CB Orange Bank sont entièrement gratuits à l’étranger. Le paramétrage de la carte se fait en ligne sans aucune intervention d’un conseiller. Pour les comptes Premium, la carte est rapidement remplacée en cas de perte ou de vol, en France comme à l’étranger.

Ouvrir un compte Orange Bank : en conclusion !

ouvrir un compte Orange Bank

Ouvrir un compte Orange Bank permet de bénéficier d’un compte bancaire et d’une carte bancaire internationale. L’offre de cette banque mobile s’adresse au plus grand nombre et ne nécessite aucune condition de ressources. Grâce à une application mobile dédiée, ouvrir un compte bancaire Orange Bank se fait en quelques clics.

Comment ouvrir un compte Orange Bank ? Contrairement à la majorité des néobanques, Orange Bank dispose de plusieurs boutiques pour faciliter les démarches de souscription. Le client peut ainsi ouvrir un compte Orange Bank en ligne ou en agence selon ses besoins. Dans tous les cas, il doit prévoir un certain nombre de pièces justificatives telles qu’une CNI, un passeport, un permis de conduire ou encore un justificatif de domicile.

Depuis la mise en place du service de mobilité bancaire en 2017, il est plus facile d’ouvrir un compte courant Orange Bank. Il suffit en effet de compléter et de signer un mandat de mobilité et le transmettre à la banque mobile. Celle-ci s’occupe de toutes les démarches administratives nécessaires en s’assurant que les virements et prélèvements permanents de l’ancien compte de son client arrivent sur son nouveau compte Orange Bank, le tout gratuitement.

En plus d’être pratique et facilement accessible, Orange Bank fait partie des rares néobanques à proposer un compte bancaire sans condition de revenus. De plus, le client dispose de 3 types d’offres adaptés à tous les besoins. À moins de 10€ par mois, vous pourrez bénéficier d’une carte Premium utilisable à l’international avec les privilèges d’une carte de paiement haut de gamme. N’hésitez pas à consulter le site officiel Orange Bank pour avoir plus d’information.

Une suggestion ou une remarque sur les démarches pour ouvrir un compte bancaire Orange Bank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *