Gagner de l’argent avec eToro : tout ce qu’il faut savoir !

L’une des questions principales qui revient toujours lorsque l’on investit sur eToro est : comment gagner de l’argent sur eToro ? 🙂

Si la réponse peut être complexe, nous allons vous donner un maximum d’informations pour améliorer vos trades et réussir à gagner de l’argent avec le courtier. L’objectif de cette revue n’est pas de vous vendre du rêve, ou de vous laisser croire que vous deviendrez millionnaire en peu de temps.

Notre but, c’est de vous informer sur les différentes opportunités qui s’offrent à vous lorsque vous investissez sur eToro, tout en prenant compte des risques auxquels vous pouvez vous exposer. Alors, comment faire des gains avec eToro ? Voici ce que vous devez savoir ! 🙂

Comment gagner de l’argent avec eToro ?

Voici en 3 étapes comment gagner de l’argent sur eToro :

  1. En prenant les bonnes décisions sur les marchés financiers ✔️
  2. En utilisant la fonctionnalité de trading social eToro ✔️
  3. En devenant un Popular Investor sur eToro ✔️
Comment prendre les bonnes décisions en trading ?
  • devenir un investisseur gagnant sur le long terme ✔️ : se former est assurément la démarche qui vous permettra d’être rentable sur le long terme en comparaison des autres traders qui malheureusement, faute de formation, perdent tôt ou tard leur capital de trading.
    Pour cela, tous les moyens sont bons : vidéos youtube (bien sélectionnées), ouvrages spécialisés (analyse technique, fondamentale…), formation des courtiers, compte démo pour tester des stratégies (sur eToro par exemple), le courtier met à votre disposition, un programme de formation complet. Celui-ci est disponible sur son site.
    Vous avez aussi un compte démo et de l’argent virtuel d’un montant de 100 000 $, pour apprendre à négocier sur les marchés financiers 🙂) .
    Le but est de comprendre au maximum les marchés pour réduire l’impact des émotions dans votre processus décisionnel et ainsi avoir une véritable stratégie de money management. Et évidemment : mettre des stop loss quoi qu’il arrive !
Comment appréhender intelligemment le trading social ?
  • En utilisant la fonctionnalité de trading social 📈 : Vous pouvez aussi faire des gains avec eToro grâce à la fonctionnalité de trading social mise à votre disposition par le courtier. Elle est très facile à utiliser : il vous suffit simplement d’identifier les meilleurs traders sur la plateforme et de copier leurs trades.
    Attention toutefois à comprendre impérativement la nature des investissements que vous réalisez et de ne pas copier aveuglément les traders que vous suivez. Le montant des gains réalisés dépend entièrement des trades et des marges établies par les traders professionnels que vous copiez. Si l’offre de trading social est intéressante, il faut savoir qu’elle est risquée.
    En effet, vous ne contrôlez pas vos trades et les résultats dépendent uniquement de ce que fait votre investisseur principal. En cas de mauvaise opération de trading, il perd son investissement, et vous, le vôtre !
En quoi le fait d'être un Popular Investor sur eToro peut me faire gagner de l'argent ?
  • En devenant un Popular Investor sur eToro : Être Popular Investor, c’est l’une des méthodes les plus rentables pour gagner de l’argent avec eToro. Lorsque vous souscrivez au programme, vous devenez un trader chevronné sur la plateforme.
    Cela donne ainsi la possibilité à d’autres traders de vous suivre et de vous copier. Lorsqu’ils le font, vous recevez une rémunération en fonction du montant des gains qu’ils réalisent !
    Plus vous avez de traders qui vous copient, plus votre retour sur investissement sera conséquent. Les paiements fixes que vous recevez en tant que Popular Investor peuvent monter jusqu’à 2% du montant de vos actifs sous gestion, sans compter les gains que vous réalisez vous-même en spéculant sur les marchés. 🙂
    Toutefois, il faut noter que pour devenir Popular Investor, vous devez avoir des connaissances solides de la finance et des marchés boursiers. Cela est possible si, et seulement si, vous vous formez continuellement et êtes à jour des fluctuations des marchés. Cela vous permettra de prendre des décisions d’investissement gagnantes !

Faire des gains avec eToro : la FAQ !

Vous pensez que nous n’avons pas répondu à toutes vos préoccupations sur comment bien investir avec eToro ? Dans cette section de la FAQ, nous vous apportons plus de détails. Ici, vous découvrirez les risques auxquels vous êtes exposés et comment les éviter, pour mieux gagner de l’argent avec eToro !

Maîtriser la plateforme eToro

Voici les facteurs à connaître pour bien maitriser la plateforme eToro :

  • Utiliser le compte démo pour s’initier ✔️
  • Définir des ordres Stop Loss et Take Profit ✔️
  • Définir le montant que vous voulez investir ✔️
  • Déterminer l’effet de levier de votre trading ✔️
  • Créer une liste de favoris de vos alertes de volatilité ✔️
Quels conseils pour mieux maîtriser la plateforme eToro
Bonne nouvelle, la maîtrise de la plateforme eToro n’est pas difficile. Le courtier l’a rendu facile à prendre en main. Toutes les informations que vous recherchez sont disponibles sur votre tableau de bord. 🙂
Vous pouvez directement avoir accès aux marchés financiers, aux Popular Investor et aux fonctionnalités du site. Vous pouvez aussi basculer entre votre compte réel et votre compte démo sans vous déconnecter !

Par ailleurs, pour mieux maîtriser sa plateforme, eToro vous propose un compte démo. Il vous permet d’apprendre comment fonctionne la plateforme, comment placer des ordres et comment investir sur les marchés financiers. En prime, il est fourni avec de l’argent virtuel, jusqu’à 100 000 $.

Pourquoi se former en bourse encore et toujours ?

Se former continuellement en bourse est très important, surtout pour les nouveaux traders. Nous vous le recommandons parce que cela vous permet de comprendre le fonctionnement des marchés financiers et de définir de bonnes stratégies de trading pour vos investissements.
Se former produit d’excellents effets bénéfiques sur le long terme. Tout d’abord, vous êtes capable d’évaluer le niveau de risque que vous pouvez supporter.🙂

Voici les 3 raisons principales de se former en bourse :

  1. Pour une meilleur compréhension du marché financier ✔️
  2. Afin d’appréhender le niveau de risque et d’en supporter la charge ✔️
  3. Être capable d’établir des objectifs d’investissement ✔️
  4. Être rentable dans vos investissements ✔️
Que propose eToro pour la formation ?

Comment se former ? Utilisez la formation sur le trading mise à disposition sur eToro.

Son offre pédagogique comprend :

  • Un guide pour maîtriser la plateforme de trading : un guide en 18 étapes vous permet de connaître et comprendre les rouages de  la plateforme eToro.
  • Un compte démo 😉 : gratuit et sans condition.100 000 $  offerts en fonds virtuels par le courtier pour investir sur les marchés financiers. Cela vous permet d’essayer la plateforme, sans toutefois dépenser votre argent. De cette manière, vous vous exercez, testez vos trades et simulez les conditions de trading.
  • Des mises à jour quotidiennes sur les marchés : cela vous permet de connaître les changements qui s’effectuent sur les marchés financiers, les fluctuations des instruments, les meilleurs actifs sur lesquels investir, etc.
Quels sont les meilleurs livres pour devenir gagnant en trading ?

Formez vous également en effectuant un travail de recherche et en lisant des livres sur le trading comme :

  • L’art du trading, de Thami Kabbaj ✔️
  • La bourse pour les nuls, de Gérard Horny ✔️
  • Maîtriser l’analyse technique avec Thami Kabbaj : 10 leçons pour gagner ✔️
  • Devenez Trader Pro, de Benoist Rousseau ✔️
  • Le Guide complet du trading, d’Anthony Busière, etc.✔️
D'autres pistes à explorer

Nombreux sont les traders qui font l’erreur d’investir en bourse à l’aveugle. La formation ne consiste pas uniquement à écouter et à mettre en pratique les conseils des traders en ligne. Vous devez avoir les bonnes informations pour vous aider dans la définition de votre stratégie de trading.

Vous pouvez également vous former en suivant l’actualité économique et boursière, de manière continuelle. Vous la retrouverez dans la presse financière et sur tous les sites internet boursiers. 🙂

Vous pouvez aussi apprendre à interpréter les graphismes, l’analyse fondamentale, etc. C’est un travail en continu qui ne s’arrête pas.
Plus vous vous informez, plus vous accroissez vos chances de gagner de l’argent sur eToro et réduisez les risques de perte de votre capital ! Ensuite, vous serez en mesure de définir avec précision votre horizon et vos objectifs d’investissement.

Pourquoi faire attention aux effets de levier ?

Vous devez faire attention aux effets de levier parce qu’ils peuvent augmenter le risque de perte de votre capital, causer la perte totale de votre investissement, et entraîner un montant conséquent de pertes. En utilisant un effet de levier important, vous augmentez le montant de vos pertes.
Non seulement vous perdez votre investissement, mais vous perdez aussi le prêt qui vous a été octroyé par le courtier. En conséquence, vous vous retrouvez endetté auprès de votre courtier !

3 aspects fondamentaux à connaiîre sur les effets de leviers
  1. Un investissement sur une partie de votre capital 💰 : L’effet de levier est une sorte de prêt octroyé par le broker, pour investir sur des instruments financiers.
    Ainsi, vous investissez une petite partie de votre capital et le courtier prend en charge la plus grande partie de l’investissement. Il est pratique dans la mesure où vous n’êtes pas obligé de mettre tout votre argent dans un trade !
  2. Accroissement des gains ainsi que des pertes : Toutefois, cet outil est une épée à double tranchant. S’il vous permet d’accroître vos gains, il multiplie également les risques de perte et vous pouvez perdre plus que le capital que vous avez investi.
    Plus vous avez un volume de transactions élevé, plus votre effet de levier sera grand, ainsi que votre risque de perte !
  3. Perte totale du capital ⚠️ : Une autre raison pour laquelle vous devez éviter l’effet de levier, c’est parce qu’il peut entraîner la perte totale de votre capital. Cela se produit généralement lorsque l’on ne maîtrise pas comment il fonctionne. C’est pourquoi, l’on recommande généralement d’utiliser une marge raisonnable lorsque l’on spécule sur les marchés financiers.

Si vous êtes un trader débutant, prenez le temps de vous former pour mieux maîtriser l’effet de levier et l’utiliser de la bonne manière.

Comment gagner de l’argent en crypto avec eToro ?

Pour gagner de l’argent en crypto avec eToro, vous devez :

  • Acheter/vendre les cryptomonnaies ou spéculer via les CFD ✔️
  • Connaître comment fonctionnent les cryptos via le système de blockchain ✔️
  • Consulter et utiliser les indicateurs de l’analyse technique ✔️
  • Savoir dans quoi et pourquoi vous investissez ✔️
  • Investir uniquement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre ✔️

Voyons dans le détail comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies sur eToro !

4 conseils pratiques pour gagner de l’argent avec eToro sur les cryptomonnaies !

1. Acheter/vendre les crypto ou spéculer via les CFD

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez gagner de l’argent en crypto en spéculant sur les mouvements du cours de ces dernières (via les CFD) ou alors, acheter et/ou vendre cette monnaie virtuelle via une plateforme de trading.
Si vous décidez de trader les crypto via les CFD, vous devrez utiliser l’effet de levier. Cela vous permettra de mobiliser une toute petite partie de votre capital d’investissement, puisque vous n’achetez pas l’actif financier en soi !
L’effet de levier est intéressant dans la mesure où vous pouvez accroître considérablement vos gains. Cependant, les risques de perte sont aussi importants et vous devez les évaluer avant de prendre la décision d’ouvrir votre position.
Si vous décidez par contre, d’investir directement sur les cryptos sans effet de levier, alors, vous espérez que leur valeur va augmenter et que vous allez générer des gains. 🙂

2. Comprendre le fonctionnent des cryptos via le système blockchain

 Quel que soit l’investissement auquel vous consentez pour gagner de l’argent sur eToro avec les cryptomonnaies, vous devez comprendre comment ces dernières fonctionnent. Cela vous permettra de définir une bonne stratégie d’investissement et d’augmenter vos chances de réaliser des gains !
Ceci dit, le marché financier de la cryptomonnaie est totalement décentralisé. Concrètement, cela signifie que cette devise virtuelle n’est émise par aucune autorité centrale (une banque ou un Etat).
Les cryptos fonctionnent selon le système de la blockchain et elles transitent ou s’échangent via un réseau d’ordinateurs. Ainsi, lorsque les transactions de trading sont effectuées (achat et vente), elles ne passent pas par une entité financière ; la transaction s’effectue directement entre le vendeur et l’acheteur via une plateforme de trading dédiée. 😉
Les cryptomonnaies sont stockées dans un portefeuille virtuel et, au moment de l’achat/vente, elles sont transférées du wallet du vendeur vers celui de l’acquéreur. En quoi est-ce que cela vous avantage ? Vous vous posez sans doute la question ? Au moment de la transaction, vous ne payez pas de frais supplémentaires au vendeur, si vous décidez d’acheter. Toutefois, vous pouvez payer des frais spreads au courtier, qui représentent sa rémunération.

3. Consulter et utiliser les indicateurs de l’analyse technique

 Vous devez aussi prendre en compte l’analyse technique pour bien définir vos stratégies et augmenter vos chances de générer des gains.
Celle-ci est très importante et s’utilise pour le trading de tout type d’instrument financier, y compris les cryptos. C’est un outil qui peut vous aider à prédire le cours ou la direction future que prendra votre actif financier.
Pour cela, l’analyse technique étudie les volumes et les prix des précédentes transactions grâce aux graphiques de cotations des actifs ! C’est ainsi qu’elle peut vous aider à déterminer sur le court ou moyen terme, les cours des cryptos. Vous serez en mesure de savoir si le cours de votre cryptomonnaie sera haussier ou baissier et pourrez décider du montant à investir.

4. Investir uniquement de l’argent que vous êtes prêt à perdre

Les cryptomonnaies sont un marché à forte volatilité, surtout si vous spéculez via les CFD. Vous pouvez gagner rapidement de l’argent, comme vous pouvez en perdre aussi rapidement.
C’est pourquoi, l’on vous recommande d’investir uniquement un montant ou une somme d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. De cette manière, votre train de vie ne sera pas affecté, encore moins vos activités de trading.

Nous ne vous recommandons pas d’investir aveuglément dans toutes les cryptomonnaies. Vous devez au préalable les étudier. Si elles sont toutes volatiles, certaines ont plus de potentiel de gains que d’autres.
C’est pourquoi l’on vous conseille de vous informer et de faire des recherches sur la crypto qui vous intéresse. Vous trouverez de nombreuses ressources sur les cryptomonnaies sur le site du courtier eToro et sur les sites financiers sur Internet. 🙂

En plus de cela, vous devez aussi savoir pourquoi vous investissez sur les cryptos. Cela vous permettra d’appliquer la bonne stratégie de trading. A titre d’exemple, si vos objectifs d’investissement consistent à gagner de l’argent avec eToro sur le court terme, vous utiliserez des stratégies différentes de la personne qui souhaite négocier sur le long terme.
Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons toujours de vous former et de mesurer le risque auquel vous êtes exposé lorsque vous tradez !

Comment le trading social eToro permet de gagner de l’argent ?

Pour gagner de l’argent sur eToro via le trading social, vous devez suivre et copier les trades des meilleurs investisseurs de la plateforme. Lorsque leurs trades sont rentables, vous remportez aussi des gains !

Les caractéristiques du Trading social eToro en 3 points :

  1. Le Copytrading eToro est pratique dans la mesure où vous n’avez pas besoin de passer manuellement des ordres.
    Vous n’êtes pas obligé de lire ou d’interpréter des graphiques ou des statistiques. Tout ce que vous devez faire, c’est calquer les positions des autres investisseurs !
  2. Toutefois, cette fonctionnalité possède quelques petites failles.
    Tout d’abord, vous dépendez uniquement des trades effectués par d’autres investisseurs. Vous ne développez pas des stratégies qui vous sont propres et vous n’apprenez pas réellement à spéculer par vous-même.
  3. Il faut savoir qu’en cas de trade négatif de l’investisseur que vous avez copié, vous aussi, vous perdez tout l’investissement que vous avez effectué.

Au lieu de vous focaliser uniquement sur le trading social, vous pouvez vous former au trading via le programme de formation eToro, vos recherches personnelles, le contenu disponible sur Internet, et même, via le compte démo.
Vous aurez une meilleure compréhension des marchés financiers et pourrez définir vos propres stratégies d’investissement gagnantes. 🙂

Quels sont les actifs financiers sur lesquels investir sur eToro pour gagner de l’argent ?

Sur eToro, vous pouvez investir sur les actifs financiers suivants et gagner de l’argent :

  • Les Actions et ETF ✔️
  • Les Cryptomonnaies ✔️
  • Les Matières Premières ✔️
  • Les Indices ✔️
  • Les Devises ✔️

Le trading sur la plupart des instruments financiers sur eToro se fait à partir des CFD. Toutefois, vous pouvez acheter des Actions et ETF sans CFD. En négociant par exemple les Actions sans CFD, vous recevez des dividendes et vous payez 0 commission et 0 frais au courtier eToro. Cela vous permet de faire des économies et de dépenser uniquement le montant que vous avez prévu pour l’achat de vos actifs financiers.

Toutefois, que vous décidiez d’acheter directement les actifs financiers (sans levier) ou que vous spéculiez sur leurs cours (avec l’effet de levier), vous devez mesurer les risques de trading. Même si eToro est une plateforme fiable, les risques de perte de votre capital sont toujours présents parce que les marchés financiers sont volatiles.

Pour réduire ou limiter les risques, nous vous recommandons de vous informer et de vous former sur le trading. Vous devez aussi définir des ordres Stop Loss et Take Profit pour chaque position que vous ouvrez. Lorsque la position atteint le seuil de perte ou de gain que vous avez défini, elle se ferme automatiquement. En quelque sorte, vous contrôlez votre investissement !

Quelles sont les règles à respecter pour investir sur eToro et gagner de l’argent ?

Les règles à respecter pour bien investir sur eToro et gagner de l’argent sont :

  • Se former ✔️
  • Déterminer le montant à investir ✔️
  • Diversifier son portefeuille d’actifs financiers ✔️
  • Garder son calme ✔️
  • Savoir s’arrêter ✔️
  • Investir sur des actifs financiers intéressants ✔️

Voyons ensemble à quoi renvoie chacune de ces règles !

  • Se former : il s’agit ici d’apprendre le trading. Pour cela, vous pouvez mettre à profit l’offre pédagogique mise à disposition par eToro. Il existe aussi des eBooks, des livres et de nombreux contenus vidéo que vous trouverez en ligne. N’hésitez pas aussi à consulter les nouvelles financières.
  • Déterminer le montant à investir 💰 : vous devez aussi définir la somme que vous souhaitez investir sur les marchés financiers. Nous vous recommandons généralement de dépenser uniquement de l’argent que vous êtes prêt à perdre, de telle sorte que cela n’affecte pas votre mode de vie.
  • Diversifier son portefeuille d’actifs financiers : pour bien investir sur eToro, vous devez diversifier votre portefeuille. N’investissez pas tout votre capital sur un seul instrument financier. L’on recommande généralement d’investir de petites portions de votre argent sur plusieurs actifs à la fois. De cette manière, si un trade est négatif et que vous perdez de l’argent, cela n’affecte pas tout votre investissement !
  • Garder son calme ✔️ : la règle d’or de l’investissement en bourse, c’est de garder son calme et de maîtriser ses sentiments. Vous ne devez pas être influencé par les soudaines montées des cours des instruments financiers. Définissez une stratégie et suivez-la à la lettre !
  • Savoir s’arrêter : pour gagner de l’argent sur eToro, vous devez savoir quand vous arrêter. Cela implique de définir vos objectifs, ainsi que les ordres Stop Loss et Take Profit. Si vous atteignez le niveau de gain que vous avez déterminé, fermez la position ; si le seuil de perte est atteint, faites de même pour limiter vos risques !
  • Investir sur des actifs financiers intéressants : le hasard n’existe pas en bourse. Si vous voulez réussir et gagner de l’argent, vous devez choisir vos instruments financiers avec le plus grand soin. Pour cela, n’hésitez pas à analyser profondément le marché afin de connaître le potentiel de chaque actif.

Quels sont les risques auxquels vous vous exposez lorsque vous investissez sur eToro ?

Même si eToro est un broker fiable, le risque zéro n’existe pas et vous pouvez perdre la totalité de votre capital. C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire attention à l’effet de levier, de définir des ordres Take Profit et Stop Loss et de vous former au trading !

Bien investir son argent sur eToro : en conclusion !

Gagner de l’argent sur eToro Il est possible de bien investir avec eToro et gagner de l’argent en négociant sur les marchés financiers, en copiant des traders, en devenant un Popular Investor et en parrainant de nouveaux investisseurs.

Toutefois, le trading demande de la prudence. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

  • La formation au trading ✔️ : elle vous permet de connaître les rouages des marchés financiers et de réduire les risques de perte de votre capital !
  • La limitation de l’effet de levier ✔️ : bien qu’il augmente vos possibilités de gain, l’effet de levier est dangereux dans la mesure où il démultiplie aussi les risques de perte totale du capital. Vous pouvez vous retrouver endetté auprès de votre courtier.
  • Bien comprendre le fonctionnement des cryptos pour gagner de l’argent ✔️ : cela vous permet de choisir des cryptos intéressantes et à fort potentiel. En plus de cela, en investissant sur les cryptos, les transactions se passent directement entre le vendeur et l’acquéreur. Il n’existe pas de frais (autres que ceux définis par le broker pour sa rémunération).
  • Le trading social pour gagner de l’argent ✔️ : en copiant les trades des autres investisseurs, vous pouvez profiter des résultats identiques que ces derniers. Toutefois, cette méthode peut être risquée dans la mesure où les traders enregistrent des pertes. Vous perdez également votre investissement. C’est pourquoi, la meilleure méthode que l’on recommande, c’est la formation au trading !
  • Investir sur de bons actifs financiers ✔️ : en parcourant les marchés financiers disponibles chez votre courtier eToro, vous pouvez choisir l’instrument financier qui vous intéresse.
  • Connaître les règles à respecter pour réussir votre trading ✔️ : il s’agit ici de la maîtrise de soi, de l’investissement d’une somme d’argent que l’on est prêt à perdre, de la formation, ou encore, de la diversification de son portefeuille d’actifs. Ces règles vous permettent de mieux gérer votre stratégie et votre capital.
  • Connaître les risques auxquels vous vous exposez ✔️ : le risque majeur, c’est la perte de votre capital. Lorsque vous êtes conscient de cela, vous pouvez appliquer les stratégies de money management afin de réduire les risques !

Vous pensez que nous avons oublié un point important ? Laissez-nous un commentaire et nous vous répondrons rapidement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *