Monabanq propose une nouvelle version de son application mobile

appli mobile monabanq

Conquérir des clients, les fidéliser mais aussi répondre aux évolutions des besoins et des modes de vie dans lesquels le smartphone occupe une place de plus en plus importante… Incontestablement, l’application mobile constitue un véritable enjeu pour les banques en ligne dans leur stratégie, d’autant qu’elles doivent délivrer la meilleure expérience bancaire possible en l’absence de conseiller dédié.

Aussi, l’on assiste régulièrement à des mises à jour des versions de l’appli mobile des banques sur internet, dans le but de répondre toujours mieux à ce type de problématiques. Monabanq est la dernière en date à avoir, il y a quelques semaines, proposé une nouvelle version de son application mobile, avec son lot de nouveautés et de mises à jour.

La banque affiche une philosophie originale dans l’univers bancaire : placer les priorités des clients avant toute autre logique. Aussi, la banque en ligne (qui vient d’être récompensée pour la qualité de son service client) met tout en œuvre pour que cette philosophie se matérialise dans l’ensemble de ses services.

Nous allons voir la manière dont la nouvelle version de cette application mobile s’inscrit dans cette direction.

Une application mobile pensée avec et pour les clients

Tout d’abord, il faut signaler que la banque a mobilisé ses clients pour la réalisation de cette nouvelle version de l’application mobile. Cette co-construction s’est illustrée par la volonté de la banque en ligne de faire participer directement et concrètement la communauté des clients et des prospects dans de nombreux aspects de cette nouvelle version.

cartes appli monabanq
La volonté de simplifier l’utilisation de l’appli mobile a été au coeur de la stratégie de cette nouvelle version.

Ces derniers ont ainsi pu tester certaines fonctionnalités de l’application en donnant leur avis ou encore être force de proposition sur de nouveaux outils qui pourraient l’améliorer, et ce sur la base de leur propre utilisation quotidienne.

Cette manière de procéder permet de pouvoir non seulement répondre le plus justement possible aux attentes de ses clients, mais aussi d’appréhender la relation client sous un autre angle, caractérisée par la proximité.

Ainsi, par le dialogue et la concertation avec le client, vient ainsi illustrer concrètement la volonté de Monabanq de prioriser les besoins des clients avant tout, en tâchant de prendre en compte leur remarque. Une démarche assez rare dans le secteur des banques en ligne pour être soulignée.

 

Les nouvelles fonctionnalités et leurs intérêts concrets

Dans le concret, voici un tableau récapitulatif des nouvelles fonctionnalités proposées par cette nouvelle version de l’appli Monabanq, fonctionnalités que nous avons classé en 3 grandes catégories :

  1. Sécurité
  2. Gestion du budget
  3. Outils digitaux
FonctionnalitésIntérêts

> SÉCURITE

Identification par empreinte digitale et reconnaissance facialeRegain de sécurité, inutile d’entrer les identifiants et le code secret
Mise en opposition des cartes bancairesPratique en cas de vol ou de perte de la carte bancaire
Blocage / déblocage des cartes bancairesPratique en cas de perte de la carte
Activation / désactivation des achats sur internetPratique pour éviter les utilisations frauduleuses sur le net

> GESTION DU BUDGET

Catégorisation des dépensesAmélioration de la catégorisation des dépenses pour une meilleure gestion du budget
Visualisation du budgetAvoir une vision plus claire de son budget en détail facilement
Modification des plafonds de la carteMieux contrôler son budget en cas de voyage ou de dépenses exceptionnelles
Fil d’actualitéEtre informé des mouvements sur le compte

> OUTILS DIGITAUX

Géolocalisation des distributeurs CICPratique pour réaliser des opérations de dépôts de chèques ou d’espèces
ParrainageFaciliter le parrainage de ses proches
Fil d’actualitéEtre informé des mouvements sur le compte, des offres promotionnelles…
Partage de documents dématérialisésFaciliter l’accès aux e-documents, RIB et leur partage (mail, SMS, WhatApp)
Ordre de virementsFaciliter la réalisation de virements en interne ou en externe
Notification par pushLe code de confirmation avec 3D Secure se fait via l’appli et non plus par SMS. Pratique si vous n’avez pas de réseau mobile à l’étranger.
Montre connectéeFavoriser la synchronisation entre l’appli mobile et la montre connectée

En savoir plus sur www.monabanq.com

Globalement, on sent la volonté de la banque de renforcer le caractère pratique de son application à travers la création de nouveaux outils ou la mise à jour de certains déjà disponibles dans la précédente version.

appli monabanq
L’outil de catégorisation des dépenses fait partie des fonctionnalités qui ont été améliorées dans le cadre de cette mise a jour de l’appli mobile.

Cette praticité se remarque à travers les modifications réalisées vis-à-vis de la gestion de la sécurité du compte (mise en opposition et blocage, identification…) et des outils digitaux proposés (géolocalisation d’agence, notification push…), mais aussi via la simplification de son usage global avec une meilleure visibilité (sur les comptes, les dépenses effectuées, l’actualité générale de la banque…). L’ergonomie a aussi été repensée en ce sens avec une simplification de la navigation.

Un pari réussi et des efforts à maintenir

Cette nouvelle version de l’application mobile co-construite avec la communauté des clients Monabanq semble donc répondre à de réels besoins émis par ces derniers. Pour preuve, les avis laissés par les utilisateurs sur les stores où l’application est disponible (Apple Store et Google Play) semblent plutôt bons, quelques semaines après sa mise en service officielle.

Avec cette nouvelle version, Monabanq confirme ainsi sa volonté de se doter d’une application mobile performante et adaptée aux besoins de ses clients, tout en s’inscrivant au plus près de son identité et de sa stratégie qui vise à humaniser la relation bancaire.

Dans sa lancée, elle devrait logiquement intégrer dans les mois à venir le paiement par mobile à son offre de services, à l’instar d’autres banques en ligne qui ont franchi le pas.

La banque devra quoi qu’il en soit maintenir ses efforts en matière de digitalisation si elle veut continuer à progresser sur ce marché concurrencé de toute part, particulièrement avec la montée en puissance des néobanques, dont l’expérience digitale est aussi plus que jamais une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *