+ de 3000 offres analysées

+ de 8 ans d'expérience dans le domaine de la finance

+ de 200 établissements évalués

+ des analyses réalisées par des experts

Nos tests et analyses sont réalisés de manière impartiale sur la base d’une méthodologie rigoureuse et transparente par des experts animés par la volonté de démocratiser l’univers de la finance au sens large en apportant une réelle expertise au service des internautes.

Sommaire

Pour protéger votre domicile (appartement ou maison), vous recherchez un système de télésurveillance ? Découvrez notre avis sur Verisure ! 😉

Originaire de Suède, Verisure et fondé en 1988 et se nomme à l’origine Securitas Direct. Avec l’introduction de cette dernière société en bourse, Verisure devient une entreprise à part, devenant le nom officiel de la société d’alarme, caméra et télésurveillance.

Elle revendique aujourd’hui plus de 4 millions de clients dans le monde. Les alarmes Verisure sont-elles efficaces ? La télésurveillance est-elle fiable ? Voyons tout cela ensemble.

Vous pouvez retrouver un avis synthétique sur Verisure dans le tableau ci-dessous. 👇


Verisure :
avis, avantages et inconvénients

AvantagesInconvénients
✅ Offres pertinentes et modulables 👍

✅ Nombreux services compris

✅ Télésurveillance performante et complète

✅ Interventions professionnelles
- Engagement de 12 mois minimum 😞

- Prix peu lisibles (sur devis)

- Quelques rares bugs sur l’appli
⭐ L’avis des clients 4,2/5 sur 8229 avis sur TrustPilot
📱 Avis des clients sur les stores App Store : 4,6/5 sur 3500 avis
Google Play : 4,2/5 sur 19 925 avis
🕵️ Notre avis17/20
🎁 Offre en cours-50% sur les packs (jusqu'au 31/12/21)

Verisure : avis, avantages et inconvénients

A notre avis, Verisure propose une télésurveillance efficace et des interventions et conseils professionnels. Grâce aux offres adaptées à vos besoins, vous pouvez choisir les équipements sur les conseils avis des experts. L’installation de l’équipement est rapide et l’utilisation est facile, d’autant plus grâce à l’application. Nous regrettons simplement une période d’engagement nécessaire ainsi que le manque d’informations sur les prix.

🏷️ Quel avis sur les offres Verisure pour la télésurveillance ?
Notre avis sur Verisure est que les offres de télésurveillance sont complètes, adaptées et intéressantes. Il y a la possibilité de choisir entre deux packs, selon les besoins, ou d’acheter au détail. On retrouve également des protections optionnelles, pour des équipements ou services supplémentaires. Les offres Verisure s’adaptent à tous les besoins, car elles sont totalement personnalisables à l’aide d’équipements et services optionnels.

🏷️ Quel avis sur les tarifs des alarmes Verisure ?
A notre avis, le prix des alarmes Verisure est intéressant, mais il faut faire un devis complet pour le connaître. Les premiers packs démarrent à 899€, mais il est aussi possible d’acheter les équipements à l’unité. Il faut également rajouter à cela l’abonnement, à partir de 49,90€ / mois. Le prix des protections Verisure s’adapte en fonction de chaque logement et besoin des particuliers donc le meilleur moyen de connaître le tarif est de réaliser un devis en ligne et sans engagement.

👉 En conclusion, notre avis sur Verisure est très positif. On retrouve toute une gamme d’équipements pour la télésurveillance, des caméras aux alarmes en passant par les détecteurs et autres dispositifs plus innovants. Par ailleurs, la qualité du service client est indéniable. Nous aimerions toutefois que Verisure détaille davantage ses prix de base, par exemple pour l’achat d’équipements à l’unité, car un devis est toujours requis.

Verisure avis : Analyse Détaillée

Découvrez notre avis sur Verisure : les offres, l’installation, l’utilisation, les tarifs, les alarmes, la qualité de l’appli mobile, l’efficacité du service client, les avis clients….

🔍 Quelles sont les offres Verisure ?

Les offres de Verisure sont les packs « Initiale » et « Optimale », des options renforcées et l’achat d’équipement à l’unité. Le pack « Initiale » comprend l’essentiel, avec notamment des détecteurs et une télésurveillance en continu ; « Optimale » en est une version renforcée. Avec les protections « Argent », « Or » et « Platine », vous pouvez souscrire à des équipements et services supplémentaires.

Voici un tableau avec les offres Verisure 👇 :


Avis Verisure : les offres

✅ Verisure Initiale

✅ Verisure Optimale

> Matériel
Centrale d’alarme portable

Oui

Oui

Badge

3

6

Lecteur de badge

Oui

Oui

Détecteur de mouvement

Oui

Oui, 2

Détectecteur choc et ouverture

Oui

Oui

Plaque dissuasive et tickets

Oui

Oui

Télésurveillance 24h/24 et 7j/7

Oui

Oui

Détecteur brouillage GSM

Oui

Oui

Sirène

Non

Oui

Brouillard anti-cambriolage

Non

Oui

> Services
Mode vacances

Oui

Oui

Tests cycliques

Oui

Oui

Fonctions SOS

Oui

Oui

Maintenance

Oui

Oui

Intervention privée

En option

Oui

Options

Protection Argent, Or, Platine : 2 à 4 éléments en plus, intervention privée…

En savoir plus

🏷️ Que sont les packs Verisure « Initiale » et « Optimale » ?
Les principales offres Verisure sont « Initiale » et « Optimale », des packs complets pour protéger la maison. Le pack Verisure Initiale réunit l’essentiel, avec notamment des détecteurs (de mouvement, chocs et ouverture), une centrale de contrôle et la télésurveillance en permanence. « Optimale » comprend tout ce qui se trouve dans « Initiale », renforce le nombre d’équipements déjà existants et en ajoute des nouveaux, comme la sirène et le Brouillard Anti Cambriolage.

🏷️ Que sont les packs optionnels « Protection Argent », « Or » et « Platine » ?
Dans les offres Verisure, les packs Protection « Argent », « Or » et « Platine » sont des options d’équipements et de services supplémentaires. Les différents niveaux sont progressifs : selon celui que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’entre 2 et 4 éléments supplémentaires. De plus, chaque pack de protection inclut les consommables en illimité (les piles pour les appareils) ainsi que l’intervention privée illimitée (en cas de doute, avant contact des autorités).

Verisure avis offres

🏷️ Quels sont les services compris dans toutes les offres Verisure ?
Les offres Verisures sont toutes accompagnées de services, comme la fonction SOS, l’appli MyVerisure et les interventions privées illimitées. La fonction SOS permet de lancer une alerte ; l’appli, de contrôler à distance ; les interventions, de dépêcher un agent privé en cas de doute. Le Mode Vacances applique des paramètres spécifiques et les tests cycliques vérifient l’intégrité et l’efficacité du matériel. Celui-ci, enfin, comprend la maintenance pour toute la durée du contrat.

👉Pour conclure, notre avis sur Verisure et ses offres d’alarme et de télésurveillance est très positif. Avec ses deux packs « Initiale » et « Optimale », il est possible de combler les besoins de tous, d’autant que les offres sont modulables après rendez-vous avec un conseiller. Plusieurs services sont compris, comme la fonction SOS. On retrouve également des protections optionnelles, pour des équipements et services en plus.

🔍 Est-ce que les alarmes Verisure sont efficaces ?

Les alarmes Verisure sont efficaces car les équipements sont performants et les centres de surveillance sont réactifs. Les différents détecteurs, alarmes et autres caméras sont performants, et les agents du centre de vidéosurveillance réagissent très rapidement. L’efficacité des alarmes Verisure est renforcée par une palette complète de services, comme l’assistance administrative, les tests cycliques du matériel, etc.

Voici toutes les informations à connaître sur les alarmes Verisure 👇 :


Avis Verisure : les alarmes

CaractéristiquesAlarmes Verisure
📹 Télésurveillance24h/24, 7j/7
🕑 Temps de réponse aux alertesMoins de 30 secondes
DissuasionPlaque et stickers « Verisure »
🔍 Contrôle physiqueCentrale d’alarme | Badges d’accès intelligents | Télécommande d’alarme
📱 Contrôle à distanceApplication mobile My Verisure
VidéosurveillanceDétecteur de mouvement avec capteur photo | Caméra connectée
DétectionDe fumée | De chocs et d’ouverture |
Volumétrique
⚙ Service techniqueDisponible 24h/24, 7j/7 et jours fériés
Soutien administratifOui, Assistance Zen
Services comprisMode Vacances | Tests cycliques |
Fonction SOS | Maintenance du matériel |
Intervention privée illimitée

 

🏷️ En combien de temps réagit la télésurveillance ?
Les alarmes Verisure sont efficaces, car le temps de réponse aux alertes est de moins de 30 secondes. Les systèmes de sécurité sont connectés en permanence aux centres de télésurveillance et le temps de réaction entre la détection et la prise en charge par un agent est ainsi inférieur à 30 secondes. Cela est valable, notamment, pour le signal de panique, la fonction SOS, la détection de fumée ou encore l’entrée d’un code sous contrainte.

🏷️ L’efficacité de la vidéosurveillance est-elle bonne ?
Les alarmes Verisures sont efficaces grâce aux équipements intelligents et de qualité ainsi qu’à la télésurveillance en continu. Le fabricant propose en effet une gamme complète d’appareils permettant d’avoir une approche multidimensionnelle à la sécurité. Détection de mouvement, de chocs, d’ouvertures, de volume ; contrôle sur place ou à distance ; dissuasion grâce aux plaques et stickers extérieurs, etc. Les dispositifs sont multiples et pertinents.

Verisure avis alarme

🏷️ Qu’en est-il de l’efficacité des services de Verisure ?
Les alarmes Verisure sont d’autant plus efficaces qu’elles comprennent de nombreux services pratiques. Outre les équipements, il existe par exemple des assistances. L’Assistance Zen vous fournit un soutien administratif (en cas de dépôt de plainte, pour l’assurance, etc.) et en cas de détection douteuse, un agent peut être envoyé sur place. Plusieurs autres services se révèlent utiles, à l’instar du Mode Vacances, des tests réguliers et du mode SOS (alerte immédiate).

👉 A notre avis, Verisure a des alarmes efficaces. Cela tient d’abord à la qualité de ses équipements, en témoignent la précision et la sensibilité des divers détecteurs, ou encore les multiples dispositifs de vidéosurveillance. De plus, les agents sont réactifs, réagissant en moins de 30 secondes aux alertes. Pour terminer, les services complémentaires (SOS, Mode Vacances, tests, etc.) fournissent une protection globale renforcée.

🔍 Comment se déroule l’installation Verisure ?

L’installation de Verisure se déroule simplement et rapidement, grâce à une organisation bien pensée. Après une visite d’expertise, le technicien peut installer le système et les équipements en 3 heures environ ; sachant que cela demande évidemment davantage de temps pour une plus grande superficie, davantage d’équipements, etc. Pour terminer, il est intéressant de profiter de conditions attractives pour un emménagement.

Voici toutes les informations à connaître sur l’installation de Verisure 👇 :


Avis Verisure : L’installation

Pour qui ?Appartement | Maison | Local professionnel
💸 Frais d’installation300€
🕑 Temps d’installation3h en moyenne
Superficie min. et max.20 m² – 800 m²
En cas de déménagement- Remplacement du matériel offert
- Installation offerte
- 25% de réduction sur le matériel en plus

🏷️ Où peuvent être installées les alarmes Verisure ?
L’installation de Verisure se déroule simplement grâce à une compatibilité avec les appartements, maisons et locaux professionnels. Cela signifie que Verisure s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels, ceux-ci ayant également accès aux services – plus spécialisés pour les entreprises, de Securitas Direct. Pour être protégée par Verisure, la superficie de la propriété doit être comprise entre 20 m² et 800 m².

🏷️ Comment se passe l’intervention Verisure pour l’installation du matériel ?
Le déroulement de l’installation Verisure est fluide, rapide et bien organisé. Dans un premier temps, un technicien visite votre domicile et examine les différentes possibilités, en accord avec les demandes du client. Sur la base de son expertise, le technicien peut ensuite procéder à l’installation du matériel, qui demande en moyenne une durée de 3h. Cela dépend bien entendu de la superficie du bien, des difficultés d’accès, du nombre d’équipements choisis, etc.

Avis verisure installation

🏷️ Comment se passe l’installation Verisure en cas de déménagement ?
L’installation Verisure se déroule facilement lors d’un déménagement, car elle est sans frais et les nouveaux équipements neufs sont offerts. Si votre habitation actuelle a un contrat de surveillance avec Verisure, vous profitez en effet de conditions attractives pour le déménagement. L’installation et les nouveaux équipements sont ainsi gratuits. De plus, si vous souhaitez acheter du matériel supplémentaire, vous profitez d’une réduction de 25%.

👉 Notre avis sur Verisure est que l’installation est simple, plutôt rapide et organisée. Cela se passe en deux temps, d’abord avec la visite d’expertise d’un technicien, ensuite avec l’installation du matériel à proprement parler. Il faut compter une durée d’intervention de 3h environ – un chiffre qui varie selon l’importance du système de sécurité, mais qui demeure en tout cas très efficace. Enfin, en cas de déménagement, vous bénéficiez de conditions avantageuses.

🔍 L’utilisation de Verisure est-elle simple ?

L’utilisation de Verisure est simple car les alarmes sont faciles à contrôler. Cela peut se faire sur place, au moyen d’un badge intelligent ou d’une télécommande d’alarme. A distance, on peut passer par l’appli mobile MyVerisure, qui donne accès à de multiples fonctionnalités, dont la possibilité de lancer une alerte immédiatement avec la fonction SOS. A noter, enfin, que Verisure est compatible avec les animaux de compagnie.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de Verisure 👇 :


Avis Verisure : L’utilisation

Caractéristiques

Verisure

Activation / DésactivationPar badge, sans code
Alimentation du systèmePiles
📹 Télésurveillance24h/24, 7j/7
🕑 Temps de réponse aux alertesMoins de 30 secondes
🔍 Contrôle physiqueCentrale d’alarme | Badges d’accès intelligents | Télécommande d’alarme
📱 Contrôle à distanceApplication mobile My Verisure
🐕 Compatibilité animaux de compagnieOui, sur demande
⚙ Service techniqueDisponible 24h/24, 7j/7

🏷️ Comment contrôler les alarmes Verisure sur place ?
L’utilisation de Verisure est simple grâce aux dispositifs intelligents de contrôle. Cela se fait par badge : les différents membres du foyer (selon la formule choisie, « Initiale » ou « Optimale ») disposent de leur badge. Il leur suffit de le biper à la centrale pour activer, désactiver ou simplement paramétrer le système de sécurité. Le recours au badge est plus pratique que le code, car en cas d’oubli, vous n’avez pas à composer le code sous le cri strident de l’alarme.

🏷️ Comment se passe le contrôle des alarmes Verisure à distance ?
En ce qui concerne l’utilisation de Verisure à distance, elle est simple grâce à l’application MyVerisure. Disponible sur iOS et Android, elle vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos équipements. Vous pouvez aussi consulter les images de la caméra en temps réel et avoir accès à l’historique. Selon l’équipement, plusieurs paramétrages sont possibles. Des modes sont disponibles, enfin, comme l’envoi d’alerte avec la fonction SOS.

Avis verisure utilisation

🏷️ Puis-je utiliser une alarme Verisure si j’ai des animaux à la maison ?
Il est simple d’utiliser Verisure si vous avez des animaux de compagnie car les équipements sont prévus pour. Si vous vous dotez d’un détecteur de mouvements avec prise de vue, par exemple, celui-ci pourrait être gêné par les mouvements de vos animaux. Or, ce n’est pas le cas avec les équipements de Verisure. Vous devez simplement le préciser lors de l’installation afin que les détecteurs soient correctement programmés.

👉 Notre avis sur Verisure en ce qui concerne l’utilisation est très positif. Au quotidien, l’interaction avec le système de sécurité se fait au moyen d’un badge intelligent, plus pratique et rapide que de taper un code. A distance, l’application mobile MyVerisure déploie son plein potentiel, embarquant de nombreuses fonctionnalités et plusieurs modes, en plus de pouvoir visualiser les images de la caméra en direct.

🔍 Quels sont les tarifs Verisure ?

Les tarifs Verisure démarrent à 49,90€ pour l’abonnement mensuel et 899€ pour l’équipement. Les prix pratiqués sont susceptibles de varier en fonction de nombreux facteurs, donc le meilleur moyen est de réaliser un devis pour connaître le tarif adapté à sa situation. Ce devis est réalisable à l’aide d’un conseiller par téléphone. Les tarifs sont en adéquation avec ceux du marché et pratiqués par la concurrence.

Voici les tarifs à connaître sur Verisure 👇 :


Avis Verisure : Les tarifs

Caractéristiques

Prix

Devis

Gratuit

Frais d’installation

Offerts (valeur : 300€)

Abonnement

Sur devis, à partir de 49,90€ / mois

Pack Verisure Initiale

Sur devis, à partir de 899€

Pack Verisure Optimale

Sur devis

Pack Protection Argent

Sur devis

Pack Protection Or

Sur devis

Pack Protection Platine

Sur devis

Renouvellement des consommables

Sur devis

Intervention privée illimitée

Sur devis

🏷️ Quel est le prix de l’abonnement Verisure ?
Les tarifs de Verisure pour l’abonnement démarrent à 49,90€ / mois, mais il faut prendre rendez-vous avec un conseiller pour connaître le tarif exact. Effectivement, l’abonnement dépend de plusieurs critères, et notamment les caractéristiques de votre bien à protéger ainsi que les équipements et options que vous choisissez. Après avoir complété le questionnaire et discuté avec un conseiller Verisure, vous obtiendrez le devis exact pour votre abonnement.

🏷️ Combien coûtent les équipements de télésurveillance Verisure ?
Les tarifs de Verisure concernant les alarmes et autres dispositifs de télésurveillance démarrent à 899€, mais il faut un devis. Afin d’assurer la sécurité du domicile, l’entreprise de surveillance vend plusieurs équipements disponibles soit dans des kits, soit à l’unité. Il s’agit, bien sûr, des alarmes, mais aussi d’appareils spécifiques, comme un brouillage anti cambriolage. Il est donc impératif que vous répondiez à un devis en ligne ; vous serez recontacté et connaitrez les tarifs de Verisure.

Avis verisure tarifs

🏷️Quels sont les tarifs de Verisure pour le matériel de télésurveillance à l’unité ?
Si vous souhaiter acheter une alarme (ou autre) à l’unité, vous devez contacter un conseiller pour savoir quels sont les tarifs de Verisure. Il existe plusieurs dispositifs que vous pouvez vous procurer, comme un détecteur de mouvements, un détecteur de choc et d’ouverture ou encore une caméra connectée. Les prix des appareils au détail ne sont pas communiqués par l’entreprise, et il faut donc la contacter pour les connaître.

🏷️ Quel est notre avis sur le tarif Verisure ?
Etant donné que les tarifs Verisure ne sont donnés qu’après devis et rendez-vous, nous ne pouvons pas rendre un avis concret. Pour autant, les tarifs d’entrée (« à partir de ») sont en phase avec la concurrence. Pour le reste, les prix finaux sont décidés une fois que vos besoins et les caractéristiques de votre domicile ont été évalués. A notre avis, le tarif de Verisure a donc l’avantage d’être adapté aux besoins et à la situation du foyer.

👉 Pour conclure, notre avis sur Verisure et ses tarifs est positif, car le prix de l’abonnement mensuel à partir de 49,90€ par mois et l’équipement à partir de 899€.  Plusieurs propositions sont faites par l’ancien Securitas, comme des packs complets, des packs additionnels et des achats à l’unité. Il y a également l’abonnement, pour une télésurveillance 7j/7. Toutefois, les prix de Verisure ne sont donnés qu’après avoir complété le devis et avoir été contacté.

🔍 Quel avis sur l’application mobile Verisure ?

Notre avis sur l’application mobile Verisure est très positif. Il s’agit en effet d’une appli multipliant les atouts, à commencer par les nombreuses fonctionnalités proposées. Facilement accessibles, elles peuvent être déclenchées rapidement, ce qui est utile par exemple dans le cas de la fonction SOS. Si elle est facile à utiliser, l’appli souffre parfois de bugs, mais les développeurs réparent vite le problème.

Voici toutes les informations à connaître sur l’appli mobile Verisure 👇 :


Avis Verisure : Application mobile

Compatibilité- iOS 11.0 ou supérieure
- Android 6.0 ou supérieure
Avis Google Play4,2/5 sur 19 925 avis
Avis App Store4,6/5 sur 3500 avis
Design 4 ;5/5
Ergonomie 4,5/5
> 🚨 Gestion de l’alarme
Activer / désactiverOui
Historique d’utilisationOui
Changer de modeOui
Changer temps
de déclenchement
Oui
> 📲 Contrôle des équipements
Configurer les badges
et télécommande
Oui
Prendre des photos
via les détecteurs
Oui
> ⏳ Urgence
Envoi d’une alerte SOSOui
Appeler le centre
d’alarme silencieusement
Oui
> 🔒 Gestion du compte
Modifier les utilisateurs
et coordonnées
Oui
Modifier les mots de passeOui
Modifier les contacts
de proximité
Oui
Télécharger les facturesOui
Contacter le service clientOui
Régler les paramètres
de l’appli
Oui

🏷️ Que puis-je faire avec l’application mobile Verisure ?
A notre avis, l’application mobile Verisure est complète, car elle vous permet de contrôler les alarmes et équipements et déclencher des modes. Depuis l’appli et où que vous vous trouviez, vous pouvez donc accéder au système de sécurité et consulter, par exemple, la télésurveillance en direct, les notifications ou l’historique. Vous pouvez aussi activer certains modes, comme la fonction SOS, pour lancer une alerte immédiate.

🏷️ L’application mobile Verisure est-elle ergonomique et fiable ?
Notre avis sur l’application mobile Verisure est positif car elle est stable et facile d’utilisation. La connexion sécurisée se fait rapidement et on accède alors à l’ensemble des fonctionnalités, classées en différentes catégories pour facilement s’y retrouver. Un dashboard permet de voir l’essentiel dès l’ouverture de l’appli. Enfin, l’application Verisure est globalement stable, et s’il lui arrive de connaître des bugs passagers, les développeurs réagissent rapidement.

Verisure avis appli mobile

🏷️ Que disent les clients sur l’appli MyVerisure ?
A notre avis, l’application mobile Verisure est très apprécié par les consommateurs. Les avis clients sur l’appli MyVerisure valorisent ainsi les nombreuses fonctionnalités intégrées qui, de fait, offrent un contrôle complet à distance. La simplicité d’utilisation est également soulignée. De nombreux consommateurs soulignent aussi que les développeurs sont à l’écoute, prenant par exemple en compte les suggestions et notifications de bugs.

👉 Notre avis sur l’application mobile Verisure est qu’elle est complète, facile à utiliser et fiable. Elle met à disposition plusieurs fonctionnalités, pour activer / désactiver l’alarme, consulter les notifications, paramétrer les différents équipements et le compte, etc. De plus, son fonctionnement est intuitif, y compris pour les néophytes du numérique. Malgré des bugs temporaires, l’application demeure stable grâce à la réactivité des développeurs.

🔍 Quel avis sur le service client de Verisure ?

Notre avis sur le service client de Verisure est très positif. Il est réactif et disponible, en témoignent ses horaires amples en semaine. Une plage horaire consacrée le samedi serait cependant pratique. Par ailleurs, nous valorisons les nombreux moyens de contact et la possibilité de se déplacer en agence. Enfin, grâce aux divers guides et à la Foire aux Questions, on profite de nombreuses informations utiles.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le service client de Verisure 👇 :


Avis Verisure : Service client

📍 LocalisationFrance 🇫🇷
🕑 HoraireDu lundi au vendredi de 9h à 19h
📞 TéléphoneOui
✉️ MailOui, formulaire de contact
💬 TchatNon
Réseaux sociauxOui, Facebook, Twitter, etc.
⌨️ GuidesOui, alarme, cambriolage,
télésurveillance, etc.
👨‍💼 Nombre de conseillers2400
🏬 Nombre d’agences83

🏷️ Quels sont les horaires du service client Verisure ?
Notre avis sur le service client de Verisure est positif grâce à ses horaires étendus, de 9h à 19h du lundi au vendredi. Il s’agit d’une plage horaire relativement importante et qui ne doit pas être confondue avec celle du service technique et du centre de surveillance, qui est elle s’effectue 24h sur 24 et 7j sur 7. Il serait tout de même intéressant de bénéficier d’un créneau horaire le samedi également, pour faciliter le contact avec les travailleurs finissant tard en semaine.

🏷️ Comment contacter le service client Verisure ?
Notre avis sur le service client de Verisure est très positif du fait de ses nombreux moyens de contact. Cela commence par les moyens de contact à distance : vous pouvez passer par le téléphone, le mail (via un formulaire de contact) ou les réseaux sociaux pour être assisté par plus de 2400 conseillers disponibles. Il n’y a toutefois pas de service de tchat. Vous pouvez également vous déplacer dans l’une des 83 agences commerciales de France.

🏷️ Y-a-t-il des guides et une Foire aux Questions sur Verisure ?
A notre avis, le service client de Verisure a des guides très complets sur de nombreux sujets liés à la télésurveillance. Il s’agit d’abord de FAQ directement liés à leurs systèmes, produits et services, comme la durée des piles, le calcul du prix, comment cela se passe en cas de déménagement, etc. On retrouve ensuite des articles plus généralistes, portés par exemple sur les bonnes pratiques pour sécuriser son logement.

Verisure avis service client

> 🕵️‍ <b><u>La méthodologie du test</u></b> :

Voici comment nous avons procédé pour tester le service client de Verisure :

  • Nous avons passé 2 appels téléphoniques 📞 en nous faisant passer pour de potentiels clients
  • Nous avons envoyé un message ✉️ à la page Facebook de Verisure
  • Nous avons contacté le service client Verisure par mail 📧

Nous avons posé comme questions :

  • Quel est le coût de l’installation d’un système de sécurité ?
  • Quel est le matériel proposé en option ?
  • Quels sont les services communs à toutes les offres ?

Nous avons analysé les 4 critères suivants lors de notre test :

  1. La réactivité du service client
  2. La rapidité du conseiller pour obtenir des réponses
  3. La qualité et la pertinente des réponses apportées
  4. La politesse

> <b><u>Les résultats de notre test du service client Verisure</u></b> :
  • 📞Par téléphone  : ce fut une expérience positive ; nous n’avons eu quasiment aucune attente, puisque nous avons été mis en relation avec un conseiller en quelques secondes seulement. Notre interlocuteur était poli et semblait concerné par nos demandes. Nous avons obtenu des réponses complètes rapidement pour une majorité de questions ; en revanche, en ce qui concerne les options, il nous manquait quelques informations.
  • 📱Par Facebook  : l’expérience fut concluante. Nous sommes recontactés seulement quelques heures après avoir envoyé un message à la page Facebook de Verisure. Le conseiller était poli et est parvenu à répondre à toutes nos questions rapidement. Il nous a enfin invité à réaliser un devis sans engagement et gratuit afin de profiter d’une solution adaptée à nos besoins.
  • 📧Par e-mail  : malheureusement, nous ne pouvons pas vous faire de retour sur le service client par mail, car nous n’avons pas encore obtenu de réponse à notre question. La société s’engage à répondre en 48h maximum, mais le délai a été dépassé.

Pour information, nous nous devons de préciser que ces tests ne peuvent être considérés comme représentatifs de toutes les expériences clients avec le service client Verisure. Pour autant, ils ont pour but d’apporter des précisions supplémentaires par le moyen de tests réellement menés. Nous visons ainsi à vous accompagner dans votre choix de télésurveillance et d’alarme pour la maison. Vous pouvez également contacter directement le service client si vous le souhaitez.

👉En conclusion, notre avis sur Verisure est que le service client est disponible, efficace et professionnel. Ses horaires d’ouverture sont plutôt larges, même si un créneau le samedi serait appréciable. Les moyens de contact sont multiples et il est possible de joindre un conseiller à distance ou le rencontrer en agence. Enfin, la FAQ Verisure regorge d’informations utiles, sur les produits et services, et plus généralistes.

🔍 Quel est l’avis des clients Verisure ?

L’avis des clients sur Verisure est globalement très positif. Avec une moyenne de 4,2/5 sur Trustpilot, Verisure est plébiscité pour ses agents professionnels, réactifs et à l’écoute ainsi que sa télésurveillance performante. L’appli, pratique et complète, connaît parfois un bug, rapidement traité par les développeurs. Certains clients, enfin, font état de litiges, mais les témoignages demeurent minoritaires par rapport à l’ensemble.

Voici un résumé des avis clients Verisure 👇 :


Avis client Verisure

Avis TrustPilot 4,2/5 sur 8229 avis
Avis App Store4,6/5 sur 3500 avis
Avis Google Play4,2/5 sur 19 925 avis
Nombre de clients500 000+ (France)
Sentiment global✅ Conseils pertinents
✅ Intervention rapide et professionnelle
✅ Télésurveillance efficace
✅ Service client compétent et disponible
✅ Quelques bugs pour l’appli
✅ Réactivité des développeurs

> 🕵️‍♂️ <b><u>Voici la méthode pour recueillir et analyser les avis clients Verisure</u></b> :

Afin de comprendre les retours des consommateurs, nous avons mobilisé plusieurs sources :

  • Les plateformes d’avis certifiés 📱
  • Les forums de consommateurs 💬
  • Les forums spécifiques à la sécurité du domicile 🔒
  • Les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, page Verisure, etc.) 💻

Afin d’assurer une certaine objectivité, nous avons surtout fait appel aux plateformes d’avis certifiés, ainsi de TrustPilot. Ce faisant, nous sommes certains que les commentaires sont laissés par des consommateurs actuels ou anciens de Verisure. Nous utilisons aussi Google Play et App Store pour des retours plus spécifiques concernant l’application MyVerisure. Sur Trustpilot, la moyenne des avis clients Verisure est de 4,2/5 sur 8229 avis dont voici la répartition :

  • 62% Excellent
  • 17% Bien
  • 6% Moyen
  • 4% Bas
  • 11% Mauvais

Verisure avis clients

Voici les avis positifs des clients Verisure :

  • 🧑‍🔧Qualité de l’intervention : de nombreux clients valorisent l’expérience lors de l’installation. Le technicien est rapide et prodigue dans le même temps plusieurs instructions et conseils pour l’utilisation au quotidien. Ils indiquent que les déplacements se font rapidement une fois le devis signé, ce qui signifie que vous pouvez protéger votre domicile sans attendre.
  • ⭐Efficacité de la télésurveillance : les consommateurs sont satisfaits des performances du système de sécurité. Ils soulignent ainsi que les images des caméras sont nettes et que les détections sont précises. Les divers services proposés leur apparaissent utiles.
  • 📱Application complète et fonctionnelle : depuis l’appli MyVerisure, les consommateurs apprécient de pouvoir retrouver l’ensemble des fonctionnalités de la centrale. Ils valorisent aussi le fait de pouvoir visualiser en temps réel la télésurveillance de la maison et déclencher certaines fonctionnalités à distance, comme le mode SOS.
  • 👨‍💼Service client réactif, efficace et rapide : que ce soit pour le devis, lors de la visite d’expertise et lors de l’installation, ou encore pour réagir aux demandes SAV, le service client est vanté par les consommateurs comme étant disponible, compétent et prompt à répondre aux questions et problèmes des clients.
  • ✍️Demandes spécifiques respectées : il est possible que vous ayez des doléances le jour de l’installation. Par exemple, plusieurs clients ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas que le logo Verisure soit visible tant que le système n’était pas installé. Les techniciens ont pris cela en considération, se garant un peu plus loin que le domicile et portant une tenue neutre. Les conseillers et techniciens Verisure sont donc à l’écoute des demandes clients.

Voici les avis négatifs des clients Verisure :

  • ⚠️De rares litiges mentionnés : bien qu’ils demeurent très minoritaires dans les avis clients, certains consommateurs regrettent en effet quelques soucis avec Verisure. L’un d’entre eux indique par exemple que les engagements de son contrat n’ont pas été respectés, tandis qu’un autre déplore les difficultés de résiliation.
  • Quelques bugs temporaires dans l’appli MyVerisure : il arrive que des consommateurs soient en effet confrontés à des problèmes avec l’appli de Verisure, ex-Securitas Direct. Certains disent ainsi avoir des difficultés de connexion, ou encore pour accéder à telle ou telle fonction. Ils reconnaissent cependant que les développeurs réagissent rapidement et font remonter les suggestions pertinentes.

👉 Pour conclure, les avis clients sur Verisure sont majoritairement positifs. Plusieurs atouts sont mentionnés, à commencer par le professionnalisme du service. Devis, installation, SAV : les étapes sont rapides et des solutions concrètes sont apportées. La télésurveillance efficace est également plébiscitée. Si l’appli est polyvalente et complète, elle souffre parfois de bugs, mais les développeurs sont heureusement réactifs. De rares litiges sont évoqués, enfin.

Alarme Verisure avis : en conclusion

Avis Verisure Notre avis sur Verisure est positif, car les alarmes et la télésurveillance sont efficaces et le service est professionnel. Les équipements sont nombreux et remplissent tous parfaitement leur rôle, des alarmes aux caméras, détecteurs, etc. L’accompagnement est de qualité, tant pour le conseil que l’installation et le suivi SAV. On regrette que l’appli subisse quelques bugs, même si les développeurs réagissent vite.

🔔Notre avis sur les alarmes Verisure est très positif. Elles sont efficaces, autant que les autres matériels, comme les détecteurs, le dispositif de brouillard, les caméras, le brouillage, etc. De plus, Verisure assure la maintenance et la garantie des équipements pour toute la durée du contrat.

💸A notre avis, Verisure a des prix intéressants, car ils sont modulables en fonction de vos besoins et de votre domicile. Il faut pour cela réaliser un devis, puis une visite par un expert. Les prix des équipements démarrent à 899€ et le tarif de l’abonnement est à partir de 49,90€ / mois.

📢 Les avis clients sur Verisure sont majoritairement positifs, valorisant la qualité du service et l’efficacité de la protection. Le professionnalisme des conseillers et techniciens est souligné. Ils plébiscitent également l’application mobile, complète, fiable et simple à utiliser.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Verisure ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Note éditoriale : certains liens de ce dossier sont des liens d'affiliation pouvant faire l'objet d'une rémunération. Cette rémunération n'impacte nullement le travail de nos rédacteurs dans leurs analyses. Voici notre méthodologie d'analyse complète.