L’expérience client au coeur de cette nouvelle application
Parmi les nouveaux services qui sont désormais accessibles depuis un smartphone on retrouve :
- Les outils pour renforcer la relation entre les clients et les conseillers bancaires notamment avec la fonctionnalité « lives » pour discuter en vidéo avec un membre de la team Société Générale. C’est très utile en particulier pour répondre à des questions de la vie courante ou pour demander un renseignement spécifique.
- Autre innovation, la possibilité d’organiser l’envoi de l’argent de poche pour ses enfants grâce au service Banxup. Un clic suffit pour envoyer de l’argent à vos enfants en temps réel. Ce dispositif très pratique sera très certainement apprécié par les parents et les adolescents.
- Le chatbot connecté SoBot permet quant à lui d’accéder à des fonctionnalités précises en tapant des requêtes du type « obtenir un RIB ». Mais l’outil va plus loin que ça puisqu’il est aussi possible de questionner le chatbot pour avoir des informations plus détaillées au sujet d’une dépense effectuée chez un commerçant par exemple.
- Pour faciliter la prise de rendez-vous il est également envisageable de sélectionner le créneau qui vous arrange dans les suggestions d’horaires directement liées à l’agenda de votre conseiller bancaire. Quelques minutes suffisent pour fixer un rendez-vous sans avoir à vous déplacer ou à téléphoner.
- Afin d’encourager l’autonomie de vos enfants tout en gardant un oeil sur la gestion des dépenses, le contrôle parental vous permet de paramétrer certains services comme par exemple le choix des plafonds de la carte de paiement ou encore les transactions en ligne. C’est une façon sûre de favoriser la prise d’indépendance financière tout en évitant les incidents de paiements ou les maladresses.
Tous ces services bancaires (ainsi que les fonctionnalités basiques telles que le suivi des comptes ou le pilotage de certaines opérations) sont dorénavant à portée de main, il suffit de sortir son téléphone de la poche.
Une interface plus simple, fluide et moderne
D’ailleurs pour le développement de cette nouvelle application, la Société Générale a collaboré avec 700 de ses clients pour être certaine de répondre concrètement aux expectatives de ses utilisateurs face aux besoins de mobilité, de flexibilité et d’accompagnement quasi sur mesure.
Plus besoin de prendre rendez-vous en agence près de chez vous pour obtenir une information détaillée ou pour effectuer des opérations courantes. La nouvelle interface de l’application Société Générale vous offre la possibilité de contrôler l’état de votre compte ainsi que les transactions en un coup d’œil.
Le suivi des opérations en temps réel permet de mieux gérer votre argent et les fonctionnalités récemment ajoutées ont pour but de faciliter votre quotidien.
Les 3,5 millions d’utilisateurs de l’appli mobile Société Générale peuvent désormais bénéficier d’une expérience client unique pour la gestion de leur budget ou de leur projet. Disponible gratuitement pour les smartphones Apple ou Android, cette nouvelle application mobile a été présentée le 15 juin dernier et est mise à disposition sur les stores.