Avis Nalo : ce qu’il faut savoir !

Nalo avis
Vous désirez avoir un avis Nalo pour vous aider à savoir s’il faut ouvrir un contrat d’assurance vie en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂
Nous avons pour mission de peser les pour et les contre de l’offre du robo-advisor. L’idée est d’identifier les atouts et les inconvénients sur les différents produits et services mis à votre disposition par la Fintech. Frais, barrières à l’entrée, inscription, service client : notre objectif est d’étayer votre opinion et de nourrir votre réflexion afin de mieux comprendre l’intérêt ou non de choisir Nalo.Et on commence immédiatement par un tableau qui résume les avis Nalo qu’il faut connaître :


Nalo avis : en résumé

L'avis des clients 5/5 sur 403 avis sur Google Avis
Notre avis sur Nalo 15/20
Points Positifs ✓ Gestion pilotée personnalisée par objectifs
✓ Optimisation des allocations d’actifs
✓ Sécurisation progressive des placements
✓ Frais de gestion faibles ❤️
✓ Souscription 100% en ligne
✓ Service client expert
Points négatifs - Offre récente
- Manque de recul sur les performances
Offre en cours✓ 3 mois de frais de gestion offerts !
✓ Parrainage : jusqu'à 500€ par filleul

Avis Nalo : en résumé

Avis sur Nalo
Notre avis Nalo est très positif. L’ouverture d’un contrat d’assurance vie est rapide. Le fonctionnement est simple à comprendre. La gestion des fonds en pilotage automatique est un gain de temps. L’argent est investi sur des ETF avec de faibles coûts de gestion. Les performances récentes sont attractives. Le service client attentif est très réactif. Les clients accèdent à une assurance vie personnalisée ainsi qu’à plusieurs services de gestion pratiques et innovants sans surcoût.

Notre avis Nalo :

  • Des rendements performants
  • Une assurance vie personnalisée
  • Une épargne disponible sous 72h
  • Des tarifs compétitifs
  • Notre avis sur Nalo est très positif ✅

Avis Nalo : notre analyse plus détaillée !

Notre avis Nalo s’intéresse d’abord au fonctionnement du robo-advisor. L’idée est de comprendre le parcours client pour ouvrir un contrat d’assurance vie. Ensuite, nous observons les tarifs et les performances des contrats y compris par rapport à la concurrence. Nous concentrons également notre attention sur des produits et services plus spécifiques comme sur la solution d’investissement ETF ISR et la prestation de gestion privée.

Enfin, nous nous arrêtons sur les ressources mises à disposition des visiteurs, le service client et les retours des investisseurs. De quoi synthétiser toutes ces informations dans la conclusion de notre avis sur Nalo.


Nalo : présentation

ProduitAssurance vie
Assureur
GestionAutomatique
AccèsDès 1000€
SimulationOui
InscriptionEn ligne (10mn)
ProfilagePersonnalisé
Frais d’ouvertureGratuits
Frais sur versementsGratuits
Frais de gestion 0,85% à 1,65%
Produits d’investissementETF
Portefeuille actions 0 à 100%
Type de portefeuille- Standard
- ISR
- Sans immobilier
- Complémentaire PEA
Gestion privéeOui
Ressources en ligneOui
Service clientNon
Service clientExpert
Services innovants- Gestion individualisée
- MultiProjet
- Sécurisation progressive
- Accès fonds euro dynamique
Parrainage- Jusqu'à 500€ par filleul

Avis Nalo : le fonctionnement

Notre avis Nalo est que le fonctionnement est simple. Le client accède à une simulation très bien conçue et lisible. L’ouverture se passe en ligne de manière rapide et fluide, sans imprimante ni courrier à prévoir. La gestion et le reporting se font aussi depuis l’espace client pour une gestion digitale optimale. L’allocation patrimoniale est automatique avec la possibilité d’une intervention humaine. Un conseiller expert reste présent à tout moment via le chat en ligne.

Voici les principaux atouts du mode de fonctionnement de Nalo :

  • un outil de simulation facile à utiliser : le robo-advisor met à disposition un simulateur pour visualiser la composition de son portefeuille et l’évolution de son capital. Il suffit de jouer avec les paramètres comme le versement initial, le versement programmé, le choix du projet principal, etc. Et si la simulation convient, le client peut choisir de valider cette allocation d’actifs basculant vers la procédure de souscription

Nalo avis : Le fonctionnement

  • une offre 100% digitalisée rapide : Nalo propose d’ouvrir un contrat d’assurance-vie personnalisée avec un parcours de souscription 100% digitalisée. Un formulaire en ligne permet de faire le profilage du client. L’idée consiste à proposer un portefeuille d’actifs sur-mesure dont la performance est maximisée, tout en tenant compte de l’aversion au risque du souscripteur. Le tout en dix minutes
  • un pilotage automatique de l’argent : les algorithmes de Nalo gèrent l’épargne confiée par le client conformément aux recommandations financières de plusieurs prix Nobel de l’économie. Le client n’a pas à se préoccuper d’arbitrer son investissement. Mais il peut très bien récupérer son argent sous 72h (attention toutefois à la perte d’avantages fiscaux). L’argent est mis en dépôt chez Generali, l’un des plus gros assureurs au monde

La gestion déléguée en ligne permet de ne pas s’encombrer des arbitrages de ses placements financiers. Mais la Fintech propose d’autres services innovants ce que nous allons voir dans la prochaine partie de notre avis Nalo.

Avis Nalo : les services de gestion pilotée

Notre avis Nalo est que les services sont très intéressants. Le robo-advisor propose plusieurs fonctionnalités originales. Le client peut choisir au pourcentage près le niveau de risque qu’il souhaite prendre. Il bénéficie de la fonctionnalité Multiprojet pour avoir plusieurs poches d’investissement dans un même contrat d’assurance vie. L’épargnant peut jouer la sécurité grâce à l’outil de sécurisation progressive de son capital selon ses horizons de placements visés.

Voici les services innovants mis en place par Nalo :

  • pas de profil type d’investisseur : Nalo ne propose pas des catégories de profils clients (prudent, dynamique, offensif) comme la concurrence. Le robo-advisor délivre une offre propre à chaque client selon son profil et ses objectifs. Ainsi, l’échelle de risque va de 0 à 100%
  • quatre thématiques de portefeuille possibles : Nalo décline ses portefeuilles en quatre thématiques afin d’intégrer l’assurance vie dans la stratégie globale du client. Ce dernier peut choisir la version standard, l’investissement social responsable (ISR), le complément d’un PEA (pour éviter les doublons en cas de détention d’un PEA ailleurs), le « sans immobilier » (pour ne pas être surexposé à l’immobilier si l’investisseur est déjà positionné dans ce secteur)

Nalo avis : La gestion pilotée

  • un seul contrat pour plusieurs objectifs : Nalo propose la fonctionnalité exclusive Multiproject qui permet d’avoir plusieurs portefeuilles d’investissement à l’intérieur d’un même contrat d’assurance vie. Ce service apporte une grande souplesse à l’investisseur qui veut parallèlement avoir une épargne de précaution, anticiper sa retraite et prévoir sa transmission de patrimoine. Et le transfert de fonds d’une poche à l’autre se fait en un clic
  • un argent sécurisé selon l’objectif : le robo-advisor intègre la fonctionnalité de sécurisation progressive du capital. L’objectif est de mettre à l’abri l’argent lorsque l’échéance de l’objectif arrive, ce qui évite de subir une perte au dernier moment si les marchés boursiers se retournent. Là encore, il s’agit de faire du sur-mesure

Mais le nerf de la guerre d’un produit financier reste sa rentabilité. Voyons dès à présent les performances du robo-advisor dans la prochaine partie de cet avis sur le robo-advisor Nalo.

Avis Nalo : les performances

Notre avis Nalo est que les performances sont excellentes. Le robo advisor est le meilleur du marché depuis deux ans. Nalo décroche de très bons résultats même dans un contexte financier compliqué comme en 2018. Les clients profitent de rendements attractifs quelle que soit leur allocation d’actifs. Toutes les thématiques affichent des scores concurrentiels. Le seul inconvénient concerne l’existence récente de la Fintech ce qui empêche d’avoir beaucoup de recul.


Nalo : performances 2019

Composition des portefeuilles

45% d’actions

75% d’actions

Thématique
Eco-responsable ISR

+18,5%

+26,1%

Standard

+14,7%

+19,7%

Complément PEA

+14,3%

+19,0%

Non immobilier

+15,0%

+19,9%


Commençons par découvrir les performances en 2019 de l’assureur vie Nalo selon les différentes thématiques pour un portefeuille composé à 45% d’actions et à 75% d’actions :

  • éco-responsable ISR : +18,5% et +26,1% ;
  • standard : +14,7% et +19,7% ;
  • complément PEA : +14,3%, +19,0% ;
  • non immobilier : +15,0%, +19,9%

 

Poursuivons notre avis sur les performances de Nalo en comparant les taux moyens servis avec des acteurs concurrents comme l’indiquent les graphiques :

  • des résultats 2018 meilleurs que la concurrence dans un contexte délicat de chute des marchés boursiers : si les performances sont négatives, elles le sont bien moins que chez Boursorama Vie ou Placement-Direct par exemple

Nalo avis : Les performances

  • des résultats 2019 qui surperforment le marché : peu importe le profil de risque (prudent, équilibré, dynamique), Nalo obtient de meilleurs rendements. Pour rapport, le robo-advisor n’élabore pas des profils génériques mais bien des profils entièrement personnalisés
  • des performances cumulées sur les deux dernières années imbattables : les autres assurances vie en ligne sont reléguées loin derrière en matière de taux servis par les différents contrats. Toutefois, les résultats probants restent dépendants d’un manque de recul puisque Nalo n’a que deux ans d’existence

Une des raisons qui explique les bons résultats obtenus, ce sont la faiblesse des tarifs qui n’érodent pas la performance. Voici tout de suite le détail du coût des services du robot-advisor dans cet avis Nalo

Avis Nalo : les tarifs

Notre avis Nalo est que les tarifs sont compétitifs. Le robo-advisor n’applique pas de frais de fonctionnement du compte. Le client ouvre ou ferme gratuitement son assurance vie. L’accès à l’espace client est également gratuit. Nalo ne ponctionne aucuns frais sur les versements. Les frais de gestion du portefeuille sont bas puisque l’argent est investi sur des fonds passifs : les ETF. L’investisseur dispose aussi gratuitement de tous les services de gestion associés à son contrat.


Nalo : tarifs

Frais d’ouvertureGratuits
Frais de versementGratuits
Frais de fermetureGratuits
Frais de gestion 0,85% à 1,65%

Voici ce qu’il faut retenir de la grille tarifaire de Nalo :

  • Pas de frais de fonctionnement : Nalo n’applique aucuns frais de fonctionnement sur le contrat. L’ouverture, la tenue du compte ou la fermeture sont des services gratuits
  • Pas de frais sur les versements : le robo-advisor ne prélève pas de frais lorsque le client verse de l’argent sur son assurance vie. C’est une bonne chose car, pour lisser son investissement dans le temps, un contrat d’assurance vie impose généralement des versements réguliers

Nalo avis : les tarifs

  • Des frais sur les ETF faibles : les ETF sont des fonds indiciels passifs qui génèrent peu de frais. Les frais de gestion de Nalo s’élèvent à 1,65%. Ils se composent de 0,85% de frais de gestion, de 0,55% de frais de mandat et de 0,25% de frais de supports ETF. La gestion comprend les services de gestion sur mesure, de sécurisation progressive de l’argent et de la fonctionnalité Multiprojet

Intéressons-nous dorénavant dans notre avis Nalo sur une spécificité maison : le portefeuille Patrimoine ISR.

Avis Nalo : Patrimoine ISR

Notre avis Nalo est que le contrat Patrimoine ISR est innovant. La première assurance vie investie en ETF éco-responsable répond à des besoins grandissants. Son ouverture est simple et facile. L’investisseur peut décider de cette option ISR au moment d’ouvrir son contrat. L’argent finance des entreprises respectueuses de l’environnement et de l’ensemble de ses partenaires. Les rendements sont performants. Les frais sont bas et les retraits d’argent se font sous 72h.


Nalo Patrimoine ISR

Frais de fonctionnementAucuns
Frais de gestion0,85% à 1,65%
Nombre d’allocations101 (actions de 0 à 100%)
Nombre d’ETF ISR7
Performance 20196,82% à 31,87%

Voyons les principales caractéristiques dans cet avis sur Nalo Patrimoine ISR qui méritent d’être mises en avant :

  • investir à 100% sur des ETF ISR : Nalo permet à l’investisseur d’avoir un portefeuille socialement responsable. L’argent finance ainsi des entreprises considérées comme responsables d’un point de vue de leur gouvernance, de leur portée sociale et de l’environnement. Il est aussi possible d’investir une partie seulement des fonds sur ces ETF

Nalo avis : le patrimoine

  • choisir des leaders dans des secteurs d’avenir : l’offre d’ETF ISE permet à l’investisseur de placer son argent sur des entreprises numéro un sur des marchés d’avenir. Ce sont des ETF thématiques autour des sujets du traitement de l’eau, des énergies renouvelables ou de la fabrication de matériaux biodégradables
  • préférer des leaders multisectoriels : Nalo propose aussi des ETF ISR Multisectoriels. L’idée est de privilégier des entreprises qui respectent les consignes éco-responsables sans pour autant que leur activité corresponde à un segment précis. L’investisseur mise donc sur des entreprises attentives à la gestion de leurs déchets, à leur empreinte carbone ou au choix de leurs sous-traitants

Observons dès à présent dans notre avis Nalo les avantages du service Patrimoine Gestion Privée.

Avis Nalo : Gestion Privée

Notre avis Nalo Gestion Privée est que ce service est très complet. Le client accède à des experts qualifiés pour un accompagnement premium. Il est conseillé dans la gestion de son patrimoine en toute transparence. Ce service est gratuit pour les plus gros investisseurs. L’investisseur obtient des meilleurs financements via des courtiers choisis. Il a ses droits d’entrée dans le cercle privé d’investisseur en private equity. L’unique inconvénient est la barrière à l’entrée pour la gratuité.


Nalo Gestion Privée

AccèsGratuit si >250 000€ investis
Gestion de patrimoineOui
Conseiller personnaliséOui
Accès à des expertsOui (impôt, transmission…)
Accès à un réseauOui (avocat fiscaliste, expert comptable…)
Voici les trois éléments qui ressortent du service de gestion de patrimoine de Nalo :

  • un accompagnement premium : Nalo accompagne ses plus gros clients avec un conseil de gestionnaire privé. L’investisseur dispose de conseillers privés personnels pour l’aider à gérer son patrimoine et sa fiscalité. Ce service inclut la contribution d’experts tels que des avocats fiscalistes, des spécialistes de l’immobilier ou bien des notaires

Nalo avis : la gestion privée

  • un service gratuit pour les clients importants : les clients qui investissent plus de 250 000 euros chez Nalo accèdent à des services très haut de gamme gratuitement. Ils ne doivent s’acquitter d’aucun forfait annuel ni de frais exorbitants pour des prestations d’experts très onéreuses dans un cadre classique
  • Une confidentialité optimale : la gestion privée de Nalo cherche à apporter de la réelle valeur à l’investisseur en toute confidentialité. La transparence est totale en ce qui concerne les frais, les risques et les performances

Après avoir étudié l’offre de gestion de patrimoine de l’assureur vie en ligne, passons maintenant dans notre avis Nalo à la prestation de formation.

Avis Nalo : la formation

Notre avis Nalo est que la formation dédiée aux investisseurs est très complète. La Fintech offre beaucoup de ressources autour de l’assurance vie et de l’investissement. Elle met à disposition des visiteurs un guide complet sur ces sujets. Le robo-advisor présente une information plus concise dans des articles pertinents. Une FAQ permet d’accéder à une base de questions récurrentes posées par les clients.

Observons les canaux d’accompagnement mis en place par Nalo :

  • un guide complet sur l’assurance vie : Nalo propose de télécharger un guide complet pour découvrir les caractéristiques de l’assurance vie. Ce guide comporte six chapitres indépendants abordant ce que signifie investir, les modalités, les ETF ou encore la construction d’un patrimoine

Nalo avis : la formation

  • des articles concis pour savoir l’essentiel : les investisseurs débutants ont accès à quatre articles qui résument l’essentiel à savoir avant d’ouvrir un contrat d’assurance vie en ligne. Les sujets correspondent aux questions récurrentes sur le meilleur placement ou les étapes pour mener sa stratégie d’investissement
  • une FAQ pédagogique sur le fonctionnement de Nalo : la Fintech présente une Foire aux questions pour exposer son fonctionnement et ses produits. Les sujets sont répartis par catégories pour une navigation sans friction d’une question à l’autre. C’est une base d’informations précieuses et évolutives en fonction des circonstances

Nalo fournit un gros volume de ressources pour les investisseurs débutants ou plus aguerris. Une volonté qui va de pair avec la qualité du service client comme nous allons le voir dans notre avis Nalo.

Avis Nalo : le service client

Notre avis Nalo est que le service client est compétent. Les conseillers sont attentifs aux questions et pertinents dans leurs réponses. Ils connaissent parfaitement leurs produits et l’univers des placements financiers. Les clients peuvent les joindre rapidement et facilement. Plusieurs canaux d’échange en ligne sont possibles et les plages horaires en semaine sont larges. Le petit inconvénient concerne le samedi qui demande de prendre rendez-vous avant en semaine.


Nalo : service client

Horaires en semaine9h-19h
SamediSur rendez-vous
Téléphone01.83.81.26.55
MailOui
ChatOui
Réseaux sociauxOui (Twitter, Facebook)
Adresse10 rue Treilhard, 75008 Paris
Voici les renseignements à connaître à propos du service client de Nalo :

  • des conseillers experts : le service client de Nalo est constitué de spécialistes de l’investissement et de l’assurance vie. Ils sont en mesure de répondre à toutes les interrogations à propos du service et des produits de Nalo
  • de larges plages horaires : le service client du robo-advisor est joignable par téléphone au 01.83.81.26.55, du vendredi de 9h à 19h. Il est possible de joindre le service également le samedi après avoir pris rendez-vous dans la semaine

Nalo avis : le service client

  • plusieurs canaux d’échange : les client peuvent contacter un conseiller par plusieurs canaux comme le téléphone, le mail et le chat. Ils peuvent même se rendre directement au siège de Nalo situé au 10 rue Treilhard, 75008 Paris

Nous allons passer désormais dans cet avis Nalo aux retours des utilisateurs du robo-advisor.

Quel est l’avis des clients sur Nalo ?

Les avis clients sur Nalo sont très positifs. Les investisseurs apprécient la réactivité et l’efficacité du service client. Ils aiment la souscription rapide avec la signature électronique. Les clients sont contents du pilotage automatique de leur épargne et de la souplesse du produit individualisé. L’information est qualifiée de transparente et d’accessible. Le seul doute concerne la performance de l’assurance vie en ligne à cause d’un manque de recul.

Le peu d’ancienneté de l’offre empêche d’avoir de nombreux avis clients sur Nalo. Toutefois, sur Google, le robo-advisor récolte 5 étoiles sur 5 sur des centaines d’avis positifs. Ce score parfait résulte de la moyenne de plus de 300 avis. Les retours des utilisateurs sont très positifs. Et le service client de la Fintech est très réactif pour remercier tel client de ses encouragements ou prolonger tel commentaire suite à l’avis rédigé.

Que disent alors les clients ? Tous se félicitent de la qualité du service client. La réactivité est considérée comme impressionnante. Les conseillers offrent l’impression de s’intéresser personnellement aux objectifs de chaque client qui les contacte pour faire fructifier leur argent. Ils sont faciles à joindre au téléphone et délivrent des réponses claires et précises.

 

Nalo avis : l'avis des clients

Ce sont des gros points à l’avantage de Nalo pour un acteur 100% en ligne. Le conseil humain rassure d’autant que les produits d’investissement demandent de la pédagogie. D’ailleurs, un commentaire note des explications claires et complètes y compris pour les personnes qui débutent et ne connaissent pas l’univers de l’assurance vie.

Si l’humain est important, les clients mettent en avant l’aspect pratique du tout en ligne. De la souscription avec signature électronique au pilotage automatique, des clients apprécient de ne pas devoir prendre rendez-vous dans une banque pour gérer leur portefeuille. La rapidité et la fluidité des démarches constituent des atouts évidents pour séduire les prospects.

Autre argument en faveur de Nalo : les clients sont contents de l’interface. Elle est ergonomique, avec une navigation simple à réaliser. Les informations sont lisibles, transparentes et intuitives alors que le produit d’assurance vie et l’allocation des actifs ne sont pourtant pas toujours aisés à comprendre. Un bon point aussi sur les visualisations graphiques, un bel élément de communication à la fois pédagogique et informationnel.

En ce qui concerne les avis négatifs sur Nalo, nous n’en avons pas trouvé. Le seul suspense relayé par les clients est l’interrogation sur les performances. Les deux dernières années ont permis de délivrer des rendements supérieurs à la concurrence. Les clients sont donc satisfaits.

Enfin, les plus experts d’entre eux vantent les innovations du robo-advisor : les ETF plus performants, les frais de gestion moins élevés, la souplesse de l’offre avec le MultiProjet et une stratégie d’allocation d’actifs individualisée suite au profilage du client et de ses objectifs
Avec toutes ces louanges et ce véritable plébiscite de la part des clients du robo-advisor, qu’en est-il pour nous ? On vous résume notre avis sur Nalo dans l’ultime partie de notre review.

Nalo Avis : en conclusion !

avis sur NaloNotre avis sur Nalo est très positif. La souscription est rapide. La gestion de l’épargne est pilotée automatiquement. Les frais de gestion sont bas et les frais de fonctionnement inexistants. Le service client est réactif, efficace et compétent. Les prestations proposent des innovations pertinentes sans surcoût. Enfin, les performances sont supérieures à la moyenne de la concurrence même si un manque de recul existe pour une offre commercialisée depuis 2017 seulement.

En ce qui concerne le fonctionnement, Nalo brille par sa simplicité. La gestion en ligne permet un gain de temps évident. Avec la signature électronique, le contrat est signé en 10 minutes. Le parcours est également facile à suivre : simulation sans engagement, projection de performance, profilage, allocations d’actifs adaptées aux objectifs, choix du thème du portefeuille et des ETF. En matière de tarifs, Nalo a choisi d’investir uniquement sur des ETF. Or, ces fonds indiciels passifs ont un coût de gestion faible. De plus, la Fintech ne prélève pas de frais de fonctionnement.

 

Nalo avis : conclusion

L’accès à l’offre est possible à partir de 1000 euros mais des versements mensuels réguliers de 50 euros sont imposés. Nalo supprime cette obligation dès 10 000 euros d’encours. Enfin, à partir de 250 0000 euros, l’investisseur accède gratuitement au service de gestion de patrimoine privée. A propos des performances, les contrats d’assurance vie pilotée de Nalo sont bons. Le doute concerne seulement le manque de recul puisque la référence des rendements porte sur 2018 et 2019.

Toutefois, les résultats sont supérieurs aux contrats concurrents que ce soit d’autres robo-advisors (Yomoni, WeSave), brokers (Placement-Direct), banques en ligne (Boursorama Vie) ou banques traditionnelles. Au sujet des services, Nalo innove sur plusieurs points. Les clients peuvent miser sur le fonds euro dynamique performant Netissima (et pas seulement sur un fonds euro classique).

Le profilage est personnalisé avec une échelle de risque très fine de 0 à 100. Le service inclut la fonctionnalité exclusive de gestion multi-projets qui permet de poursuivre plusieurs objectifs au sein d’un même contrat.

En conclusion de cet avis sur Nalo, on peut dire que le robo-advisor combine puissance des algorithmes et savoir-faire humain avec équilibre. La qualité du support client illustre ce positionnement, tout comme la confection sur mesure du portefeuille d’actifs. Ajoutons un ultime élément de réassurance en mentionnant le partenariat de Nalo avec Generali, grande compagnie d’assurance mondiale.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Nalo ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques. 🙂

Un commentaire sur “Avis Nalo : ce qu’il faut savoir !

  1. POUMIER Répondre

    En tant que client de NALO depuis désormais une année (mars 2020), je confirme sans la moindre réserve l’ensemble des commentaires ou observations qui précèdent.
    Agé de 66 ans et depuis environ 40 années client de divers contrats d’assurance-vie (j’en ai , au fil du temps, expérimenté une petite dizaine, pour mon compte ou celui de membres de ma famille), je peux affirmer que je n’ai jamais été aussi satisfait qu’avec ce contrat.
    Qu’il s’agisse des aspects pratiques, de la qualité de gestion ou de la “relation clients”, je n’aurais pu imaginer mieux. Certes, demeure encore un peu l’interrogation des résultats sur la durée, l’historique étant encore un peu limité, mais si j’en juge par le trio 2018, 2019 et désormais 2020, tout cela laisse augurer d’une fiabilité absolument remarquable.

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