Gros succès de la néo-banque Nickel au mois de juin

Le logo Nickel
La crise sanitaire actuelle est loin d’avoir touché la néo-banque Nickel. En effet, la banque mobile vient d’enregistrer un nouveau record avec l’ouverture de plus de 30 000 comptes au mois de juin.

38 000 ouvertures de compte

Le mois de juin a été une réussite pour la néo-banque Nickel, appartenant à BNP Paribas. En effet, 38 000 comptes courants ont été ouverts dans la banque mobile au mois de juin. La période post-confinement n’a pas été synonyme de ralentissement pour le développement de Nickel, bien au contraire.

La carte Nickel
© Nickel.fr

L’attrait des Français pour les banques mobiles semble se confirmer à en croire un rapport publié par la Banque de France où l’on apprend que l’année 2019 a enregistré l’ouverture de 2 millions de comptes dans les banques mobiles soit une hausse de plus de 70% par rapport à 2018.
L’ouverture d’un compte bancaire dans les néo-banques n’est pas le seul succès de ces nouveaux acteurs, Le Net Promoteur Score vient de publier un sondage selon lequel les clients de ces banques mobiles sont très nombreux à recommander leur banque mobile. De plus, ils sont plus de 90% à se déclarer « très satisfaits » des services et produits de leur néo-banque.

Nickel a pour objectif de se lancer au-delà des frontières hexagonales en s’implantant en Espagne dès la rentrée 2020 et avec comme ambition d’être présente dans plus de cinq pays avant 2024.

Les raisons d’un succès

Le succès de la néo-banque française s’explique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son offre bancaire est claire et les tarifs sont totalement transparents. En effet, les futurs clients ont le choix entre une formule de compte basique dont la cotisation s’élève à 20€ par mois et une formule de compte premium facturée 30 (+20€) par an.

Cette cotisation permet à tous (même les interdits bancaires) d’obtenir un relevé d’identité bancaire pour émettre et recevoir des virements, une carte bancaire du réseau Mastercard et la possibilité de déposer des espèces dans un point de physique. En effet, la banque mobile Nickel arrive à se démarquer des autres néo-banques en proposant à ses clients un point de vente physique : les bureaux de tabac.

Point de vente Nickel
@ nickel.eu

La banque mobile appartenant à BNP Paribas a su s’entourer des bureaux de tabac comme partenaires pour permettre à ses clients d’ouvrir un compte en quelques minutes dans un tabac proche de leur domicile ou leur lieu de travail et commencer les démarches en ligne pour encore plus de rapidité. Les plus de 3 000 bureaux de tabac partenaires de Nickel en France ont noté l’ouverture de 30 000 comptes en seulement un mois.

En parallèle, Nickel propose à ses clients – comme les autres néo-banques – un accès à un espace client en ligne à partir duquel ils peuvent effectuer l’ensemble de leurs opérations courantes comme l’ajout d’un bénéficiaire pour l’émission d’un virement, émettre et recevoir des virements, activer et désactiver leur carte bancaire, augmenter ou baisser les plafonds de retrait et de paiement de leur carte bancaire, ou encore faire opposition, etc.

Pourquoi les Français se tournent-ils vers Nickel ?

Le succès de Nickel rencontré au moins de juin avec l’ouverture de plus de 30 000 comptes à travers la France et certains territoires d’Outre-mer permet de mettre en avant le fait que les consommateurs se retrouvent dans l’offre bancaire simplifiée proposée par la néo-banque : ouverture de compte facilitée, tarifs attractifs, un compte ouvert à tous (même aux plus jeunes avec une formule pour les plus de douze ans).

De plus, la présence de points de vente en France et dans les territoires d’Outre-mer est une réelle force pour Nickel qui permet aux clients moins familiers avec les outils web d’avoir un contact humain pour effectuer certaines opérations bancaires. Cette envie des Français de se tourner vers les néo-banques et plus largement pour les banques en ligne s’explique par un manque d’attrait pour les établissements bancaires traditionnels : grille tarifaire peu claire, frais souvent très élevés, etc.

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