La neobanque Revolut propose une offre Revolut Junior pour les 7-17 ans

Revolut Junior
En mars 2020, Revolut a lancé son offre Junior au Royaume-Uni. Jusqu’ici, la néobanque britannique était réservée aux clients majeurs, avec plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Avec son offre Revolut Junior dédiée aux mineurs de 7 à 17 ans, Revolut compte bien révolutionner l’univers de la banque en ligne en permettant aux enfants et aux adolescents de posséder leur propre carte bancaire et de la gérer eux-mêmes, avec l’aide de leurs parents.

Revolut lance son offre Junior en France

Après un lancement réussi au Royaume-Uni en mars dernier, Revolut Junior est désormais disponible en France, pour les clients Premium (offre à 7,99 € / mois) et Metal (offre à 13,99 € / mois) de la néobanque.

Cette offre dédiée aux enfants et adolescents entre 7 et 17 ans leur permet de posséder leur propre carte bancaire et de gérer leur argent eux-mêmes. Revolut Junior s’accompagne d’une application dédiée aux parents, qui pourront ainsi aider leurs enfants à gérer leur argent et contrôler leurs dépenses.
Pour utiliser Revolut Junior, les enfants doivent se créer un compte sur l’application (disponible sur Android et iOS). Cette application ressemble à l’application classique de Revolut, mais en plus simplifiée.

Revolut lance l'offre Junior
© revolut.com

Une fois son compte créé, l’enfant pourra recevoir sa carte bancaire. La carte bancaire associée à l’offre Revolut Junior possède quelques spécificités pour aider les enfants à gérer leur argent mais aussi pour aider les parents à contrôler leurs dépenses.

C’est une carte de débit qui ne possède pas d’autorisation de découvert, et toutes les dépenses effectuées apparaissent en temps réel sur l’application.
Le compte Revolut Junior est automatiquement lié au compte Revolut du parent, ce qui permet à ce dernier de contrôler les dépenses des enfants avec un système de notifications. De même, les parents veulent transférer de l’argent depuis leur compte sur le compte de leur enfant si besoin.

Revolut Junior, l’application pour éduquer les enfants à la gestion de leur argent

L’objectif de Revolut Junior est d’éduquer les enfants à la gestion de leur argent pour que dès leur plus jeune âge, ils puissent se préparer à être indépendant financièrement. Les parents peuvent à tout moment vérifier le solde bancaire de leur enfant et sont informés de toute transaction en temps réel : ainsi, par l’intermédiaire d’une interface ludique et simple d’utilisation, les parents pourront accompagner leurs enfants dans l’apprentissage de la gestion d’un budget.

L'appli Revolut junior
© revolut.com

Si les enfants et adolescents peuvent utiliser leur carte bancaire quand ils le souhaitent, ils ne peuvent pas ajouter d’argent dessus : c’est aux parents de le faire. De plus, ils ne pourront pas dépenser leur argent dans des commerces nécessitant une limite d’âge. Tout est pensé pour que l’éducation financière se fasse petit à petit. Pour le moment, Revolut Junior s’en tient aux fonctionnalités les plus basiques (la carte bancaire et les notifications pour chaque transaction).

Toutefois, la néobanque compte bien enrichir cette application junior, avec la possibilité de fixer des objectifs financiers ou de faire des économies, l’accès à des rapports d’analyse de dépenses, ou encore le versement d’allocations régulières. L’objectif est d’instaurer un dialogue entre les parents et les enfants pour développer la responsabilité de l’enfant vis-à-vis de l’argent.

Que prévoit Revolut pour la suite ?

Avec cette offre junior, Revolut souhaite promouvoir l’éducation financière dès le plus jeune âge, dans un contexte sécurisé et encadré par un adulte responsable. C’est aussi un moyen pour la néobanque d’assurer la fidélité de ses clients et de leurs enfants.

Avec sa récente levée de fonds de 500 millions de dollars et un lancement de son offre Junior prévu aux Etats-Unis, Revolut ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et l’adoption de son application en masse à travers le monde pourrait bientôt faire pencher la balance vers les néobanques, flexibles et faciles d’utilisation pour tous les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *