L’application de Ma French Bank s’offre une mise à jour

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La Banque Postale vient de lancer une mise à jour de l’application de sa banque en ligne Ma French Bank. Fonctionnalités plus facilement accessibles, changements pour « Let’s Cagnotte » et « We Partage », voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle application.

Une nouvelle application

La Banque Postale a lancé une grosse mise à jour de l’application de sa banque en ligne Ma French Bank. L’objectif ? Simplifier l’expérience utilisateur afin que ses clients puissent plus facilement accéder à certaines fonctionnalités.

L’application a été totalement repensée afin de simplifier certaines tâches :

  • validation d’un paiement en ligne
  • recharger son compte courant par carte bancaire

Ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles avec la première mise à jour qui a été effectué le week-end du 4 juillet. Durant deux jours, les utilisateurs et clients de Ma French Bank avaient un accès restreint à certaines fonctionnalités afin de permettre à la Banque Postale de mettre à jour son application.

L'appli We partage
© mafrenchbank.fr

D’autres changements sont prévus. En effet, la Banque Postale prévoit également de simplifier sa fonctionnalité « We Partage » qui permet à ses clients de gérer leurs dépenses communes comme les courses communes pour les colocataires ou encore les frais liés à un voyage (réservation d’un logement pour les vacances d’été, billet de train pour un week-end à la mer, etc.).

Auparavant, seule la personne en charge de la gestion des dépenses communes pouvait accéder à cette fonctionnalité, mais avec la mise à jour de la Banque Postale, la titulaire de We Partage pourra partager le tableau des dépenses aux autres participants, qu’ils soient titulaires d’un compte courant Ma French Bank ou non. Chaque participant pourra alors apporter des indications pour une meilleure gestion du budget commun.

« We Partage » n’est pas le seul service à connaître quelques modifications, « Let’s Cagnotte » qui permet de créer une cagnotte en amis pour récolter de l’argent pour acheter un cadeau d’anniversaire ou financer un projet que vous souhaitez concrétiser avec votre entourage. Dès mi-juillet, l’application Ma French Bank permettra de participer à la cagnotte en effectuant la transaction avec le service de paiement mobile Apple Pay, disponible sur iPhone et Apple Watch.

De plus, « Let’s Cagnotte » intégrera également une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de créer des sondages pour savoir quel cadeau acheté pour l’anniversaire du bénéficiaire par exemple. De plus, quand la date de fin de la cagnotte sera dépassée, les fonds récoltés peuvent être versés en plusieurs fois au bénéficiaire, ainsi, cette nouveauté permettra aux personnes invitées de participer après la date butoir. La communication entre les participants et l’alimentation de la cagnotte sont dorénavant simplifiés avec cette nouvelle fonctionnalité avec cette nouvelle mise à jour.

Quelles seront les nouveautés de Ma French Bank

La mise à jour de l’application Ma French Bank par la Banque Postale a permis aux clients de s’interroger sur l’arrivée d’éventuelles nouveautés en matière de produits et services bancaires. Parmi les envies des clients de la banque en ligne de la Banque Postale, on retrouve en premier lieu la possibilité d’effectuer des paiements mobiles avec un smartphone équipé du système Android.

En effet, actuellement, le seul service de paiement mobile compatible avec Ma French Bank est Apple Pay, mais celui-ci est uniquement accessible pour les propriétaires d’iPhone et Apple Pay. Selon la Banque Postale , le lancement d’un service de paiement mobile pour Android pourrait avoir lieu dans quelques mois.

D’autres services sont très attendus par les clients de Ma French Bank, comme la possibilité d’effectuer des virements instantanés. Le service étant déjà proposé pour les clients de la Banque Postale, il faudra encore s’armer de patience pour les clients de la banque en ligne. De plus, la banque traditionnelle indique réfléchir à la possibilité de proposer un livret A à ses clients de la banque en ligne, mais rien est encore défini pour l’instant.