Revolut Junior : motiver les enfants à s’impliquer aux tâches ménagères

Revolut Junior
Difficile de décrocher vos enfants des écrans, de les tirer de leur lit… afin qu’ils vous donnent un coup de main dans vos tâches ménagères ? Revolut Junior propose la fonctionnalité “Tâches” qui est, non seulement, une source de motivation, mais également un moyen de bien organiser leur quotidien.

Au risque de se faire contaminer par le virus Covid-19, de nombreux parents ont décidé de se passer de leur femme de ménage pendant le confinement. La famille était donc contrainte de se partager les tâches ménagères ce qui n’était pas du tout évident pour bon nombre d’entre elles.

Il était surtout difficile de décrocher les enfants de leurs habitudes et de leurs conforts (des heures passées devant la télévision, leur ordinateur ou leur smartphone, la grasse matinée…). Revolut a donc intégré une nouvelle fonctionnalité dénommée “Tâches” dans son application Revolut Junior. L’objectif de cette nouveauté est de récompenser tout travail que chaque enfant ait effectué.

Qui sont les bénéficiaires de “Tâches” ?

Tous les parents souscrits au Revolut, aussi bien au compte standard que payant, ont l’opportunité d’ouvrir un compte bancaire pour leurs enfants de 7 à 17 ans notamment le Revolut Junior. Cette application permet à l’enfant de gérer lui-même son argent de poche, mais bien effectivement sous surveillance de ses parents. Récemment, Revolut Junior propose la fonctionnalité “Tâches” dont l’objectif est d’impliquer les enfants dans toutes les tâches ménagères tout en les récompensant.

Les taches ménageres
@ revolut.com

Mais cette fonctionnalité est seulement réservée aux enfants des parents disposant un compte payant Revolut Premium ou Metal. Il faudrait donc passer de Revolut standard à Revolut Premium (avec un abonnement mensuel de 7,99 euros) ou à Revolut Metal (13,99 euros par mois) pour bénéficier de ce privilège. Le flux de compte de ces enfants des clients payants peut s’élever jusqu’à 4 000 euros s’il est de 40 euros pour ceux des clients standard.

Comment ça marche ?

La rémunération, virée directement sur le compte de l’enfant, se fait de manière automatique, suivant les travaux effectués. Chaque parent est libre de définir la récompense accordée à chaque corvée. Avec une famille nombreuse, les parents choisissent d’établir un emploi du temps fixant la répartition des tâches.

Une mère de famille a expliqué qu’il est beaucoup plus efficace de varier les tâches pour éviter la routine et l’ennuie. Il est aussi important de concorder la corvée à l’âge de l’enfant. Un enfant de 7 ans peut, par exemple, commencer à ranger lui-même sa chambre en gagnant quelques centimes, ranger ses chaussettes et ses vêtements, son bureau… Avec une dizaine d’années, il peut aider à ranger la table, à faire la vaisselle, à vider la poubelle, arroser les plantes…

L’objectif est d’instaurer le concept travail mérite salaire/récompense. L’enfant, suivi de près par ses parents, décidera comment dépenser l’argent qu’il a mérité en le retirant avec sa propre carte bancaire. Pour l’enfant d’un client privilégié, la carte bancaire se fait livrer gratuitement.

Quels sont les avantages ?

Tout d’abord, le fait de souscrire un enfant à un compte bancaire lui permet, préalablement, de développer ses capacités de gérer lui-même ses finances. Avec la nouvelle fonctionnalité Tâches, les parents peuvent faire en sorte que tout argent gagné soit mérité. C’est en effet une source de motivation qui implique davantage les enfants dans les diverses tâches ménagères.

À ses bas âges, l’enfant apprendra à s’organiser, à ne pas gaspiller son temps, à joindre l’utile et l’agréable et surtout à devenir plus autonome. Avec un gain résultant de ses efforts intellectuels et physiques, il saura gérer son budget et l’utiliser au mieux. Il comprendra la valeur de l’argent. Rémunéré, il prendra plaisir à aider ses parents qui, eux aussi, en procurent satisfaction et fierté.

Ces derniers gagneront plus de temps soit moins de fatigue donc de la sérénité pour toute la famille. En tout cas, de nombreux parents ont témoigné l’efficacité de la fonctionnalité “Tâches” ainsi que ses retombées positives sur leurs enfants.

L’allocation hebdomadaire

Cette autre fonctionnalité, toujours réservée aux enfants des clients de Revolut Premium et Metal, permet aux parents d’effectuer un virement systématique et régulier, toutes les semaines, sur le compte de leurs enfants. Une manière de leur accorder une indépendance quant à la gestion de leur argent de poche. L’enfant est donc libre de planifier ses dépenses suivant son budget, mais est tenu de faire en sorte que la somme disponible puisse tenir pour toute une semaine. Il est également autorisé à faire une économie et fixer un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *