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L’enseigne de grande distribution Carrefour s’est récemment associée à Apple pour intégrer sa carte de fidélité dans l’Apple Wallet. Désormais, les utilisateurs de la carte de fidélité Carrefour qui détiennent un iPhone pourront l’utiliser de manière dématérialisée et sans contact, via l’application Apple Pay.

Carrefour intègre sa carte de fidélité au service de paiement mobile Apple Pay

La carte de fidélité Carrefour est désormais disponible dans l’application de paiement mobile sans contact de la firme à la pomme, Apple Pay. Cela signifie que les utilisateurs d’Apple Pay pourront intégrer leur carte fidélité à leur application wallet et la scanner rapidement en caisse, en passant simplement leur smartphone devant le terminal de paiement.

Ce partenariat entre Carrefour et Apple est une première en Europe. Certes, il existe des applications comme Stocard qui permettent de dématérialiser les cartes de fidélité sur son smartphone en les regroupant dans un même portefeuille numérique. Mais c’est la première fois que la technologie NFC (Communication en champ proche) est utilisée pour une carte de fidélité, à la place de la technologie du QR Code.

Apple Pay : bientôt compatible avec 99 % des cartes françaises

La dématérialisation de la carte de fidélité Carrefour n’est disponible que sur Apple Pay : pour les utilisateurs d’un autre système de paiement mobile sans contact, comme Samsung Pay ou Google Pay, il faudra attendre un peu.
Carrefour n’est pas la seule enseigne à avoir conclu un tel partenariat avec Apple Pay, bien qu’elle soit la première parmi les enseignes de grande distribution. D’après Apple, son application wallet devrait d’ailleurs être compatible avec 99 % des cartes émises dans l’hexagone prochainement !

La nouveauté, c’est l’ouverture de la technologie NFC à une entreprise tierce : on ne sait pour le moment pas encore si Apple compte continuer sur cette lancée ou si le partenariat avec Carrefour faisait office de test.

Un partenariat gagnant-gagnant pour Apple et Carrefour

Si le partenariat est gagnant pour Apple, qui augmente son portefeuille de cartes compatibles avec son wallet mobile, tout en testant l’utilisation du NFC pour une carte de fidélité, il a également des avantages pour l’enseigne de grande distribution.
Carrefour vise ainsi à faciliter et fluidifier le passage en caisse de ses clients en leur proposant des solutions toujours à la pointe de la technologie.

Ainsi, Carrefour se positionne comme l’une des enseignes de la grande distribution les plus innovantes. Pour le moment, la dématérialisation de la carte de fidélité Carrefour via Apple Pay est disponible uniquement dans les magasins français de l’enseigne. C’est Market Pay, la Fintech de paiement de Carrefour, qui a assuré son déploiement dans l’hexagone.

Et ce n’est pas fini : à l’automne, les clients Carrefour pourront utiliser Apple Pay pour régler leurs achats sur Carrefour.fr et sur l’application Carrefour, et dans les mois à venir, un déploiement sera prévu dans le reste de l’Europe.

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