Lovys Assurance Avis : tout ce qu’il faut savoir !

Avis Lovys

Vous cherchez une assurance pour votre habitation, auto, mobile, chien ou chat ? Découvrez notre avis sur Lovys et ses offres ! 😉

Fondé en 2017 par Joao Cardoso, Lovys a pour but de révolutionner le monde de l’assurance grâce à son fonctionnement 100% en ligne. Les procédures dématérialisées sont à la fois plus simples et plus rapides pour les assurés, que ce soit pour la souscription ou la déclaration d’un sinistre.

De plus, cela permet à Lovys de subir moins de frais, et donc de proposer des tarifs attractifs pour ses assurances. Quelles sont-elles ? Sont-elles attractives au niveau tarifaire et complètes au regard des garanties ?

Dans le tableau ci-dessous, nous détaillons les points cruciaux de notre avis et des avis clients. 👇


Lovys :
avis, avantages, inconvénients

AvantagesInconvénients
✔️ Offres complètes et sur-mesure

✔️ Tarifs attractifs

✔️ Service client efficace

✔️ Remboursements rapides
- Garantie vol & vandalisme uniquement disponible en option

- Ne convient pas à tous les profils
🚀 Avis sur Lovys3,9/5 sur 219 avis sur Trustpilot
⭐ Notes sur les stores App Store : 4,7/5 sur 64 avis
Google Play : 4,1/5 sur 165 avis
🕵️ Notre avis17/20
🎁 Offre en coursPas d’offre

Lovys Assurance : Avis, Avantages, Inconvénients

Notre avis sur Lovys est très positif, d’une part grâce à ses offres d’assurance complètes, d’autre part grâce à ses tarifs intéressants. L’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance animaux et l’assurance mobile comprennent de nombreuses garanties obligatoires ou optionnelles. Les tarifs sont attractifs, déjà grâce au fonctionnement 100% en ligne de Lovys, et ensuite du fait de la personnalisation des contrats en fonction de vos besoins et de votre budget.

🏷️ Quels sont les avantages de l’assureur Lovys ?
A notre avis, Lovys présente de nombreux avantages, notamment par rapport à une assurance traditionnelle. La souscription est simple et rapide, les outils pour réaliser un devis sont gratuits, rapides et sans engagement et enfin les tarifs sont nettement plus bas. La richesse de son offre est très intéressante, car les assurés peuvent gérer plusieurs contrats auprès d’un seul assureur.

🏷️ Quels sont les inconvénients de l’assureur Lovys ?
À notre avis, Loyvs présente de rares inconvénients à savoir la gestion 100% en ligne des contrats non adaptée à certains profils, notamment les consommateurs très habitués au fonctionnement des compagnies d’assurances traditionnelles et la disponibilité de la garantie vol et vandalisme uniquement en option. Il faut tout de même préciser que l’assurance habitation est totalement personnalisable, donc il est possible d’ajouter uniquement cette garantie additionnelle.

Quelle est l’offre d’assurance habitation Lovys ?

L’offre d’assurance habitation est une seule formule avec des garanties obligatoires et des garanties optionnelles. On retrouve d’abord un ensemble d’assurances systématiquement comprises, comme la responsabilité civile. Vient ensuite la possibilité de personnaliser le contrat en fonction de vos besoins ; vous pouvez par exemple souscrire à une protection vol et vandalisme.
Enfin, il est appréciable que l’ajout de co-bénéficiaires soit offert (conjoint, enfants, colocs, etc.).Vous pouvez découvrir dans le tableau ci-dessous les garanties incluses et optionnelles pour l’assurance habitation Lovys. 👇


Avis Lovys :
Assurance habitation

GarantiesAssurance habitation Lovys
Responsabilité civile

Oui

💧 Dégâts des eaux

Oui

Attentats et actes de terrorisme

Oui

⚡️ Evènements climatiques

Oui

Défense pénale

Oui

Catastrophe naturelle
et technologique

Oui

Protection des biens

Oui

> Garanties optionnelles
🚨 Vol et vandalisme

Oui

Bris de glace

Oui

Dommages électriques

Oui

🏖️ Séjour voyage

Oui

Assurance scolaire

Oui

Ajout de co-bénéficiaires

Offert

🏷️ Quelles sont les garanties de l’assurance habitation Lovys ?
L’offre d’assurance habitation Lovys comprend les garanties obligatoires (comme la RC, les incendies, etc.) et vous permet de choisir des garanties optionnelles. Une seule offre est proposée, avec un ensemble de garanties forcément incluses. Vous pouvez ensuite personnaliser votre contrat, par exemple pour souscrire à des garanties supplémentaires, comme le vol et le vandalisme, ou encore pour augmenter les plafonds de couverture de la protection des biens.Avis Lovys assurance habitation👉 Notre avis sur Lovys est positif, car son offre d’assurance habitation est complète. Bien souvent, les compagnies d’assurance proposent plusieurs formules correspondant à divers niveaux d’assurance. L’offre de Lovys se veut plus lisible : il y a une base de garanties obligatoires et auxquelles vous pouvez adjoindre des garanties optionnelles, comme le bris de glace ou les dommages électriques. Grâce à l’offre personnalisée, vous pouvez ainsi adapter le prix et les prestations.

Quelle est l’offre d’assurance auto Lovys ?

L’offre d’assurance auto Lovys a trois niveaux de protection et son prix commence à 9€ / mois. Effectivement, selon la couverture souhaitée, vous pourrez souscrire au tiers simple, au tiers étendu ou au « Tous risques ». La différence entre les trois formules se fait sur les garanties incluses : tandis que le « tiers simple » se contente du minimum légal, la formule « Tous risques » permet de s’assurer contre tous accidents, y compris si vous êtes responsable.

Nous revenons dans le tableau ci-dessous sur les trois formules d’assurance auto Lovys et leurs garanties respectives. 👇


Avis Lovys
Assurance auto

✔️ Tiers simple

✔️ Tiers étendu

✔️ Tous risques

Responsabilité civile

Oui

Oui

Oui

Dommages corporels

Oui

Oui

Oui

⚖️ Défense pénale

Oui

Oui

Oui

Bris de glace

Non

Oui

Oui

🚨 Vol, incendies et attentats

Non

Oui

Oui

Dommages tout accidents
(responsable ou non)

Non

Non

Oui

En savoir plus

Voir l'offre

Voir l'offre

Voir l'offre

🏷️ Quelles garanties choisir pour mon assurance auto Lovys ?
L’offre d’assurance auto Lovys se divise en trois formules et le choix dépend donc du degré de protection souhaité pour le véhicule et le conducteur. Le tiers simple se compose de la responsabilité civile, des dommages corporels et de la défense pénale. Le tiers étendu y adjoint le bris de glace et le vol, les incendies et les attentats.
Enfin, la formule « Tous risques » est la seule à vous assurer contre des accidents dont vous êtes responsable.

Avis Lovys assurance auto

👉 En conclusion, notre avis sur Lovys est que son assurance auto est complète, progressive et attractive. Le principal attrait est de pouvoir choisir parmi 3 niveaux de protection et de pouvoir ainsi adapter les prestations à ses besoins et son budget. Ainsi, « tiers simple » inclut les garanties légalement requises, tandis que « Tous risque » a une couverture plus complète, contre les vols, incendies et attentats, ou encore pour les accidents dont vous avez la responsabilité.

Quelle est l’offre d’assurance mobile Lovys  ?

L’offre d’assurance mobile Lovys comprend plusieurs garanties (écran cassé, vol, etc.) et son tarif dépend de votre téléphone. Celui-ci doit avoir moins de 3 ans d’ancienneté et ne pas dépasser le plafond de valeur maximale couverte. L’assurance comprenant systématiquement l’ensemble des garanties, comme la casse, l’oxydation, l’infiltration, etc., le prix est calculé en fonction de la valeur de votre smartphone. Vous pouvez couvrir jusqu’à un sinistre par an.

Dans le tableau ci-dessous, nous détaillons les garanties comprises dans l’assurance mobile Lovys. 👇


Avis Lovys
Assurance mobile

Garanties

Assurance mobile Lovys

Ecran cassé

Oui

Infiltration

Oui

🚨 Vol (tous types)

Oui

Court-circuit

Oui

💧 Oxydation et humidité

Oui

Casse (totale ou partielle)

Oui

🏷️ L’assurance mobile Lovys est-elle compatible avec tous les téléphones ?
L’offre d’assurance mobile Lovys est compatible avec les téléphones de toutes marques, sous certaines conditions. L’assureur n’impose en effet aucune restriction quant au fabricant du téléphone, mais détermine en revanche un plafond de valeur maximale couverte. Cela signifie que si la valeur de votre smartphone est supérieure à ce plafond, il ne peut pas être couvert.
Par ailleurs, le téléphone doit avoir moins de 3 ans d’ancienneté pour pouvoir être assuré.

Assurance mobile lovys avis

👉 Pour conclure, notre avis sur Lovys est positif grâce à son assurance mobile complète et au tarif adapté. Effectivement, on retrouve un ensemble de garanties complètes, dont certaines essentielles comme l’écran cassé, la casse ou le vol. Le prix de l’assurance est ensuite calculé en fonction de la valeur de votre smartphone. Il existe certes des conditions d’ancienneté et de plafond de valeur, mais celles-ci ne sont pas contraignantes. On peut, enfin, vérifier si son téléphone est compatible.

Quelle est l’offre d’assurance chiens et chats Lovys

L’offre d’assurance chiens et chats Lovys se divise en trois formules ainsi que des garanties optionnelles. Toutes les formules regroupent une assurance contre les accidents et maladies, et il est possible d’opter pour une couverture des soins préventifs, jusqu’à 50 ou 100€ par an, selon la formule choisie. En plus des garanties comprises, vous pouvez aussi souscrire à des garanties en option, couvrant par exemple les frais de recherche en cas de fuite ou de vol.

Nous revenons en détail dans le tableau ci-dessous sur les garanties comprises et optionnelles des trois formules d’assurance animaux Lovys. 👇


Avis Lovys
Assurance chiens et chats

✔️ Essentiel

✔️ Equilibre

✔️ Parfait

Accidents

Oui

Oui

Oui

Maladies

Oui

Oui

Oui

Soins préventifs

Non

Jusqu’à
50€ / an

Jusqu’à
100€ / an

Obsèques – décès

En option

En option

En option

Alimentation thérapeutique

En option

En option

En option

Garantie frais de recherche

En option

En option

En option

En savoir plus

Voir l'offre

Voir l'offre

Voir l'offre

🏷️ Quels animaux puis-je assurer avec Lovys ?
L’offre d’assurance chiens et chats Lovys permet, comme son nom l’indique, d’assurer les chiens et chats, sous certaines conditions. Tout d’abord, il y a une condition d’âge : l’animal doit être âgé de plus de 2 mois et de moins de 8 ans. Ensuite, l’animal doit être tatoué ou avoir une puce électronique, cette identification est obligatoire. L’assurance animaux Lovys ne permet pas, pour l’heure, d’assurer des animaux autres que les chiens et chats.

Assurance chien chat animaux lovys avis

🏷️ La stérilisation et la castration sont-elles prises en charge par Lovys ?
L’offre d’assurances chiens et chats de Lovys permet d’obtenir un remboursement de la castration et de la stérilisation uniquement dans le pack prévention. La vaccination, le vermifuge et les soins dentaires sont également compris dans ce pack. De plus, des garanties optionnelles sont également disponibles comme l’alimentation thérapeutique ou encore un soutien à la recherche d’un animal en cas de fuite ou de vol.

👉 Notre avis sur Lovys est que l’assurance chiens et chats est complète, progressive et adaptée. Cette assurance animaux vous permet de choisir entre trois niveaux de protection, pour les maladies, les accidents et les soins préventifs. Vous pouvez ensuite, au besoin, souscrire à des garanties supplémentaires, par exemple pour couvrir l’alimentation thérapeutique ou encore une partie des frais d’obsèques si le pire venait à se produire.

Combien coûtent les assurances Lovys ?

Les assurances Lovys coûtent à partir de 9€ par mois pour les mobiles et les chiens et chats, et 3,99€ par mois pour l’assurance habitation. Ces tarifs sont indicatifs et sont bien « à partir de » : dans les faits, vous devez réaliser un devis en ligne avant la souscription afin de connaître le prix exact de votre contrat. En comparaison de la concurrence, les assurances Lovys sont peu chères et présentent tout de même une couverture complète.

Vous pouvez découvrir les premiers tarifs pour chaque assurance Lovys dans le tableau ci-dessous.👇


Avis Lovys
Coût des assurances

Type d'assuranceTarifs
🏠 Assurance habitationÀ partir de 3,99€ / mois
🚗 Assurance autoÀ partir de 9€ / mois
📱 Assurance mobileN/A
🐈 Assurance animaux
(chiens et chats)
À partir de 9€ / mois

🏷️ Les assurances Lovys ont-elles un tarif inférieur à la concurrence ?
Les assurances Lovys coûtent moins cher en comparaison des compagnies d’assurance classiques. Celles-ci ont effectivement un fonctionnement frayeux, avec des agences en physique, etc. A l’inverse, Lovys repose sur un système 100% dématérialisé ; l’assureur supporte ainsi moins de frais, ce qu’il répercute sur ses tarifs d’assurance, plus intéressants que les assureurs classiques.
Les tarifs Lovys sont aussi attractifs face à ses autres concurrents numérisés, comme Leocare, Acheel, etc.

Lovys avis tarifs

💻 Découvrez nos simulations des assurances Lovys :

Pour avoir une idée plus claire des tarifs Lovys, voici une simulation pour chaque assurance :


Simulation tarifs assurances Lovys

> 🏠 Assurance habitation
Appartement 2 pièces 40m2 Paris
Tarif/mois24€
> 🚗 Assurance auto
Clio III avec garage fermé Paris
Tarif/moisTiers Étendu : 29,08€
> 🐈 Assurance animaux
Chat Européen de 10 mois
Tarif/moisFormule Équilibre : 18€
> 📱 Assurance mobile
iPhone XS (Apple)
13,99€

👉 À notre avis, Lovys proposent des assurances au coût peu élevé et attractives face à la concurrence. C’est d’abord le cas face aux compagnies d’assurance classiques, et cela tient à son modèle économique. En étant totalement dématérialisé, Lovys peut proposer des assurances moins chères que les assureurs traditionnels. Par ailleurs, à modèle égal, les tarifs de Lovys sont intéressants, démarrant par exemple plus bas qu’Acheel pour l’assurance habitation et auto.

Comment fonctionne l’assurance Lovys ?

Le fonctionnement de l’assurance Lovys est simple et rapide, étant donné que tout se passe en ligne. Cela est valable tant pour le devis en ligne que la souscription et la déclaration de sinistre, les remboursements, etc. Vous avez pour cela la possibilité d’utiliser votre espace client en ligne via l’application ou directement le site web de la compagnie d’assurance. Le 100% en ligne facilite la gestion de vos contrats et ne nécessite pas de prendre rendez-vous en agence.

Nous revenons en détail sur les informations utiles quant au fonctionnement de l’assurance Lovys. 👇


Avis Lovys :
Fonctionnement de l’assurance

⏳ Devis en ligneOui, 5 minutes env.
🖋️ Souscription en ligneOui, 20 minutes env.
📱 Gestion en ligne- Espace client web
- Application Lovys
📄 Accès aux documents d’assuranceEn ligne
Déclaration de sinistreEn ligne
Suivi de dossierEn ligne
Résiliation de l’assuranceEn ligne
☎️ SupportEn ligne ou par tél.

🏷️ Comment fonctionne la souscription à l’assurance Lovys ?
L’assurance Lovys fonctionne facilement grâce à sa souscription 100% en ligne. Vous devez d’abord remplir un devis en ligne, que ce soit pour votre assurance Lovys habitation, moto, auto, animaux, etc. Il vous suffit, selon l’assurance, de répondre à plusieurs questions afin de déterminer vos besoins et les couvertures adaptées.
La souscription arrive ensuite – toujours en ligne – et ne prend qu’une vingtaine de minutes environ. Le processus est simple, fluide et rapide.

Avis Lovys fonctionnement

🏷️ Comment déclarer un sinistre chez Lovys ?
Lovys fonctionne entièrement en ligne, alors la déclaration de sinistre est facilitée. Depuis son espace client, il suffit d’effectuer un déclaration dématérialisée. Après validation, le dossier est instantanément traité et un conseiller Lovys rentre en contact avec l’assuré pour trouver la solution la plus adéquate en fonction de sa situation. L’objectif de la néo-assurance est de faciliter ces démarches traditionnellement fastidieuses.

👉 A notre avis, Lovys est un bon choix, car il fonctionne simplement et facilement. A la différence des compagnies d’assurance classiques, cet assureur repose sur une dématérialisation totale. Autrement dit, l’intégralité des processus – du devis à la déclaration de sinistre en passant par la souscription – se passe en ligne, sans prise de rendez-vous physique nécessaire. Afin de gérer vos contrats, vous avez la possibilité de passer par l’application Lovys ou l’espace client.

L’appli mobile Lovys est-elle performante ?

L’appli mobile Lovys est performante car elle est stable et intègre de nombreuses fonctionnalités. Nous apprécions en effet, pour commencer, l’efficacité de l’application. Celle-ci ne connaît que très peu de bugs, et les développeurs sont réactifs. De plus, l’application est vraiment utile, puisqu’elle permet de gérer vos contrats au quotidien. Vous pouvez ainsi en consulter les documents, déclarer un sinistre et en suivre l’avancée, ou encore résilier l’abonnement.

Voici dans le tableau ci-dessous les principales informations à retenir et fonctionnalités de l’appli mobile Lovys. 👇


Avis Lovys
Appli mobile

Compatibilité Android
iOS
💻 Version DesktopNon
Mes abonnementsOui
📄 Télécharger les documentsOui
Déclarer un sinistreOui
Suivre un dossierOui
Résilier l’abonnementOui
Design4/5
Ergonomie4/5
⌨️ Support clientOui, par tchat

🏷️ Comment accéder à l’espace client Lovys ?
L’appli mobile Lovys est performante car elle permet d’accéder à son espace client tout comme sur le web. Effectivement, là où de nombreuses applications sont souvent limitées à un cœur restreint de fonctionnalités, Lovys assume sa conception 100% numérique. On retrouve donc sur l’application toutes les fonctionnalités essentielles à la gestion de vos contrats.
Vous pouvez aussi accéder à l’espace client sur le web, mais l’appli en tant que telle n’a pas de version desktop.

Lovys avis appli mobile

👉 Ainsi, notre avis sur Lovys est que son application mobile est performante, complète et stable. Son principal attrait est de concentrer toutes les fonctionnalités utiles liées à l’assurance, comme la déclaration de sinistre, le suivi de dossier ou la consultation des documents d’assurance. De plus, l’application se révèle particulièrement stable et la navigation est fluide entre les différents menus. Pour terminer, le support client via le tchat est intéressant et facilite les échanges.

Quel avis sur le service client Lovys ?

Notre avis sur le service client est qu’il est efficace, compétent et réactif. Nous soulignons d’abord les nombreux moyens de contact ; on pense bien sûr au téléphone, mais également aux contacts numériques. Vous pouvez ainsi joindre Lovys par email (sous la forme d’un formulaire de contact), par les réseaux sociaux et par tchat (au moyen de l’application). On dispose par ailleurs de multiples informations pertinentes grâce aux guides et foires aux questions.

Nous revenons dans le tableau ci-dessous sur les horaires, moyens de contact et autres informations sur le service client Lovys. 👇


Avis Lovys
Service client

📍 LocalisationFrance 🇫🇷
🕑 HoraireLundi au vendredi de 9h à 19h
📞 TéléphoneOui
✉️ MailOui
💬 TchatOui (appli)
Facebook Oui
Twitter Oui
⌨️ FAQOui

🏷️ Comment contacter le service client Lovys ?
A notre avis, le service client Lovys est efficace, car il peut être contacté facilement. Effectivement, vous avez d’abord la possibilité de passer par le téléphone pour un contact rapide et direct. Pour les demandes moins urgentes, vous pouvez également passer par le mail, qui se présente sous la forme d’un formulaire de contact.
Les réseaux sociaux, à savoir Facebook et Twitter, sont également à votre disposition. Enfin, il existe un service de tchat, uniquement disponible via l’appli.

> 🕵️‍ La méthodologie du test du service client :

Afin de tester le service client de Lovys, nous avons procédé comme suit :

  • Nous avons passé un appel en semaine le matin 📞
  • Nous avons envoyé un e-mail via le formulaire de contact 📧
  • Nous avons envoyé un message via la FanPage Facebook 💬

Nous avons posé comme questions :

  • Comment déclarer un sinistre ?
  • Jusqu’à quel âge puis-je assurer mon animal ?
  • Combien coûte l’assurance mobile pour un iPhone 13 ?

Nous avons analysé les 4 critères suivants lors de notre test :

  1. La réactivité du service client ✔️
  2. La rapidité du conseiller pour apporter des réponses ✔️
  3. La qualité des réponses fournies ✔️
  4. La politesse ✔️

Service client Lovys avis

> 🔎 Les résultats de notre test du service client Lovys :
  • Par téléphone 📞 : expérience très positive, nous avons été mis en contact avec un conseiller en seulement quelques secondes. Les réponses apportées sont très satisfaisantes, notre interlocuteur a été agréable, poli et concerné et a su rebondir sur nos différentes questions avec aisance
  • Par e-mail 📧 : expérience positive, nous avons obtenu une réponse en 2h environ, notre interlocuteur a répondu à chacune de nos questions avec un complément d’information.

Nous tenons à rappeler que ces tests ne visent pas à représenter l’ensemble des expériences vis-à-vis du service client. Son but est de vous apporter des informations sur les performances du service client et l’efficacité et la politesse des conseillers après des tests menés en réel. De cette façon, vous pouvez plus facilement faire votre choix parmi les différentes compagnies d’assurance.

Si vous souhaitez vous faire un avis plus précis, vous avez également la possibilité de contacter le service client à votre tour.

👉 En conclusion, notre avis sur le service client est très positif. Celui-ci profite d’abord de ses moyens de contact multiples. On pense bien sûr au téléphone, essentiel pour les demandes urgentes. On peut aussi passer par les intermédiaires dématérialisés, comme les réseaux sociaux, le mail (en mode « formulaire de contact ») et le tchat, disponible via l’application. Nous apprécions également que Lovys communique de nombreuses informations utiles au moyen de sa FAQ.

Quel est l’avis des clients Lovys ?

L’avis des clients sur Lovys est très majoritairement positif. Les clients démarrent par la souscription, qu’ils qualifient de rapide et pratique, grâce à son fonctionnement complément dématérialisé. En cas de sinistre ou simplement pour un conseil, les consommateurs apprécient l’accompagnement prodigué. L’application, enfin, est considérée comme performante.
Seul point noir : certains litiges ayant a priori été traités pauvrement, mais ces avis sont minoritaires.Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous ce que disent les avis des assurés sur Lovys. 👇


Avis des clients Lovys

Avis TrustPilot 3,9/5 sur 219 avis 🔥
Avis Google 4,1/5 sur 495 avis
Avis Google Play 4,1/5 sur 165 avis
Avis sur App Store 4,7/5 sur 64 avis 🔥
Sentiment global✔️ Souscription rapide et facile
✔️ Excellent accompagnement
✔️ Appli performante et stable
✔️ Quelques litiges mal traités

> 🕵️ La méthodologie de recueil et d’analyse des avis clients Lovys

Nous avons utilisé plusieurs canaux afin de récolter les avis des assurés :

  • Les plateformes d’avis certifiés ✔️
  • Les forums de consommateurs ✔️
  • Les forums spécialisés sur l’assurance ✔️
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, fanpage, etc.) ✔️

Afin de conserver une certaine objectivité, les plateformes d’avis certifiés ont constitué le cœur de notre analyse. De cette façon, nous somme assurés que les consommateurs sont bien des clients de Lovys, ou l’ont été. Nous avons également fait appel spécifiquement aux stores d’application (Google Play et App Store) afin d’obtenir des retours plus spécifiques quant aux performances de l’application.

Pour la plateforme d’avis certifiés TrustPilot, les avis clients sur Lovys donnent une bonne moyenne de 3,9/5 ; voici comment les notes se répartissent :

  • 58% Excellent
  • 18% Bien
  • 4% Moyen
  • 3% Bas
  • 17% Mauvais

Voici les avis positifs des clients Lovys :

  • Une souscription simple en quelques minutes ⏳ : là où la souscription est souvent laborieuse dans les compagnies d’assurance classiques, elle est ici rapide et facile, en témoignent de nombreux clients. Plusieurs d’entre eux indiquent par exemple avoir souscrit en une vingtaine de minutes, totalement à distance.
  • Un accompagnement de qualité 🔥 : de nombreux clients témoignent avoir eu de bonnes expériences avec les conseillers. Quel que soit le moyen de communication utilisé, ils indiquent ainsi qu’ils reçoivent un accueil chaleureux et poli et des informations claires. Ils valorisent également la réactivité, avec un temps d’attente réduit.
  • Une appli efficace 📱 : l’application Lovys, disponible à la fois sur Google Play et App Store séduit les consommateurs, qui vantent d’abord sa très bonne stabilité. La navigation est fluide, l’application ne connaît pas de bugs et les actions tactiles sont réactives. Les clients apprécient, enfin, les différentes fonctionnalités intégrées à l’appli, allant des documents pour toutes les assurances souscrites, la déclaration de sinistres et le suivi des dossiers de demande de couverture.

Lovys avis clients

Voici les avis négatifs des clients Lovys :

  • Des litiges pauvrement traités : malgré un historique d’avis confortables, Lovys a tout de même souffert de quelques critiques. Les avis des assurés indiquent par exemple qu’ils ont eu des difficultés à obtenir des réponses claires lors de demandes de couverture. Certains regrettent également que leurs litiges aient mis du temps à être traités, avec apparemment un manque de transparence de la part de l’assureur. Il est cependant à noter que ces avis-ci demeurent minoritaires.

👉 Pour conclure, les avis clients sur Lovys valorisent la souscription rapide et l’accompagnement efficace. Le fonctionnement 100% digital de Lovys facilite en effet la souscription, qui se fait à distance, en une vingtaine de minutes (selon l’assurance). De plus, les clients soulignent que les conseillers sont efficaces, compétents et réactifs. Ils valorisent, enfin, les fonctionnalités utiles intégrées dans l’appli. Quelques-uns regrettent toutefois que les litiges ne soient pas bien traités.

Lovys Assurance Avis : en conclusion !

avislovys Notre avis sur Lovys Assurance est très positif. Cela tient d’abord à son offre d’assurances très complète : habitation, auto, mobile et animaux. Nous apprécions ensuite la personnalisation des offres, soit au moyen de différentes formules, soit via des garanties optionnelles. Cela permet d’adapter les prestations à son budget et à ses besoins. Nous valorisons, enfin, la simplicité de fonctionnement et de gestion, grâce à l’appli et au service client efficace et disponible.

🏠 L’assurance habitation Lovys : celle-ci est unique et comprend une base de garanties obligatoires, à l’instar de la responsabilité civile, de la couverture incendies, dégâts des eaux, etc. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez ensuite personnaliser votre contrat et y adjoindre des garanties supplémentaires, contre le vol et le vandalisme par exemple.

🚗 L’assurance auto Lovys : il existe trois niveaux de « tiers » : simple, étendu et tous risques. Chaque formule correspond à un niveau de protection et seule la formule « tous risques » vous assure contre tous types d’accidents, y compris si vous êtes responsable. Pour connaître le tarif de l’assurance auto Lovys, il est nécessaire de réaliser un devis en ligne.

📱 L’assurance mobile Lovys : il y a une seule offre, comprenant de nombreuses garanties, par exemple en cas d’écran cassé, de vol ou de perte, d’oxydation, etc. Le coût de l’assurance dépend donc directement du téléphone à assurer et de sa valeur. Il est à noter qu’il doit avoir moins de 3 ans et ne pas dépasser un plafond de valeur maximale couverte pour être assurable.

🐈 L’assurance animaux Lovys : elle couvre les chiens et les chats de plus de 2 mois et de moins de 8 ans. Vous avez d’abord le choix entre trois formules, correspondant à trois niveaux de protection. Vous pouvez ensuite souscrire à des garanties supplémentaires, par exemple pour couvrir l’alimentation thérapeutique ou les frais de recherche.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Lovys Assurance ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Découvrez nos tests et avis sur les autres assureurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *