Hello Start, le service de mobilité bancaire Hello Bank


Vous souhaitez des renseignements sur Hello Start, le service de mobilité bancaire Hello Bank ? Cela tombe bien, nous avons justement créé un dossier sur tout ce qu’il faut savoir sur ce service de la banque en ligne Hello Bank. C’est parti !

Votre banque actuelle ne vous satisfait plus ? On vous l’accorde, les démarches longues et fastidieuses pour changer de banque et domicilier vos revenus ou vos opérations récurrentes peuvent être très décourageantes. Mais c’est du passé ! Maintenant, avec les lois Hamon et Macron, il existe un encadrement réglementé vis à vis du service à la mobilité bancaire afin de vous aider à changer de banque plus facilement.

Chez Hello bank, la mobilité bancaire est grandement facilitée avec le service Hello Start qui vous permet de déléguer gratuitement la procédure de changement de banque pour Hello Bank. Détective Banque vous explique tout sur le service de mobilité bancaire Hello Bank : Hello Start qui pourra vous servir si vous souhaitez ouvrir un compte Hello Bank !

Pour les plus pressés, nous leur proposons un tableau qui récapitule les démarches à entreprendre pour utiliser le service de mobilité bancaire Hello Bank Hello Start :

Le déroulement de la mobilité bancaire chez Hello Bank avec Hello Start

1. Ouvrir un compte Hello BankDémarche 100% en ligne
2. Faire la demande de mobilité bancaireRemplir le formulaire de mobilité bancaire Hello Bank
3. Signature du mandat de mobilitéSignature électronique par SMS

Quel est le service de mobilité bancaire Hello Bank ?

Qu’est-ce que le service de mobilité bancaire Hello Bank : Hello Start
Le service de mobilité bancaire Hello Bank est Hello Start (ou Hello Start +)
. Disponible en ligne depuis un ordinateur ou même depuis un téléphone mobile, le service de domiciliation Hello Start + vous permet de déléguer entièrement à Hello Bank les démarches liées à votre changement de banque.

Ainsi, si vous souhaitez changer de banque au profit d’Hello Bank, cette dernière se chargera de contacter pour vous votre ancienne banque ainsi que l’ensemble des organismes réalisant des virements et des prélèvements sur votre compte, afin de les informer de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Le service d’Hello Bank Hello Start est à la fois sûr, gratuit et réactif. Quelques clics suffisent pour lancer la procédure du changement de banque sans avoir à payer quoi que ce soit.

Le service Hello Start Plus vous offre deux avantages considérables : vous gagnez du temps et surtout, vous ne risquez pas de commettre des erreurs en oubliant des transferts vers votre nouveau compte en banque Hello Bank.

Comment fonctionne le service de mobilité bancaire Hello Bank : Hello Start ?

 Le service de mobilité bancaire Hello Bank Hello Start fonctionne de la manière suivante :

  • Faire sa demande depuis l’appli mobile
  • Signer le mandat de mobilité bancaire Hello Bank
  • Suivre le déroulement du transfert des opérations

Comment se déroule la mobilité bancaire avec Hello Bank ?

Pour bénéficier du service Hello Start d’Hello Bank, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur le site ou l’application Hello Bank
  • Ouvrir un compte bancaire Hello Bank
  • Sélectionner l’option « mobilité bancaire » dans le formulaire d’inscription
  • Remplir le formulaire de mobilité bancaire Hello Bank Hello Start
  • Signer le mandat de façon électronique.

À partir du moment où vous déléguez les démarches de transfert à Hello Bank via Hello Start, votre nouvelle banque en ligne contactera votre banque actuelle afin de l’informer de votre nouvelle situation. Hello Bank se chargera aussi de contacter l’ensemble des organismes qui ont réalisé des virements ou des prélèvements sur votre compte depuis les 13 derniers mois afin de les informer de vos nouvelles coordonnées bancaires. Hello Bank vous permet également de choisir la date d’arrêt des virements permanents qui sont réalisés sur votre ancien compte bancaire.

Le service de domiciliation bancaire Hello Bank Hello Start permet ainsi de transférer sans encombre votre argent, vos revenus ainsi que vos prélèvements automatiques sur votre nouveau compte courant Hello Bank.

Vous avez également la possibilité de demander à Hello Bank de se charger de la fermeture de votre ancien compte et de transférer son solde vers votre nouveau compte bancaire.

Peut-on de suivre le déroulement de la mobilité bancaire Hello Bank ?

Le service Hello Start vous permet de suivre le déroulement de la mobilité bancaire Hello Bank. La banque en ligne met à votre disposition un espace de suivi accessible pendant les 4 mois suivant votre demande d’utilisation du service de mobilité bancaire Hello Bank.

Cet espace disponible 24h/24 et 7j/7 dans votre Espace Client vous offre la possibilité de suivre l’évolution de la mobilité bancaire. Vous pouvez ainsi retrouver chaque organisme créditeur et débiteur et, dans le cas où vous constaterez qu’un organisme est manquant, vous pourrez le rajouter simplement.

Changer de banque avec Hello Bank : en conclusion

Changer de banque pour Hello Bank est une démarche simple grâce au service de mobilité bancaire Hello Bank : Hello Start. Les formalités de changement de banque sont en effet entièrement prises en charge par la banque en ligne et s’avèrent gratuites et sécurisées. A ce propos, ce service automatisé vous protège des erreurs humaines pouvant survenir lors des transferts ou de la transmission des nouvelles coordonnées bancaires. Hello Start + vous permet ainsi d’éviter les situations d’impayés ainsi que les poursuites judiciaires pouvant en découler malgré vous.

En moins d’un mois, votre changement de domiciliation bancaire pour Hello Bank est terminé ! Vous gagnez donc un temps non négligeable et vous faites même des économies : plus besoin d’envoyer de nombreux courriers affranchis pour contacter des interlocuteurs parfois peu réactifs.

Nos ressources complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *