Avis Cashbee : ce qu’il faut savoir !

Cashbee avis
Vous désirez avoir un avis Cashbee pour vous aider à savoir s’il faut utiliser les services de cet assistant financier en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂Nous faisons la liste des avantages et des inconvénients de l’offre de services et de produits Cashbee. Notre objectif : vous accompagner pour savoir si la Fintech dispose vraiment des atouts dont vous avez besoin. Observons ensemble les points forts et les points faibles de ce portefeuille virtuel qui s’affirme comme la solution d’épargne par excellence.Et on commence immédiatement par un tableau qui résume les avis Cashbee qu’il faut connaître :

Cashbee Avis : en résumé

L'avis des stores4,2/5 Google Play
4,4/5 App Store
Notre avis sur Cashbee 15/20
Points positifs✓ Inscription très rapide
✓ Accessible à tous
✓ Appli mobile ergonomique
✓ Fonctionnalités d’épargne pratiques
✓ Placements fonds ISR attractifs ✅
✓ Transfert d’argent en quelques clics
Points négatifs- Un seul compte bancaire peut être synchronisé
- Rémunération limitée ⚠️
- Absence du virement instantané
Offre en cours Taux boosté à 2% pendant 3 mois ❤️

Avis Cashbee : en résumé

Avis Cashbee
A notre avis, Cashbee est une application mobile utile pour gérer son argent. La souscription est simple et rapide. La synchronisation de son compte bancaire principal permet de faire des transferts vers un compte rémunéré en quelques clics. Les notifications d’alerte aident à la décision pour éviter le solde négatif ou faire travailler son argent en surplus. Les inconvénients concernent la rémunération moyennement attractive et l’absence des virements instantanés.Notre avis sur Cashbee :

  • Un outil pratique pour épargner
  • Une appli mobile ergonomique et fluide
  • Un service client réactif
  • Des fonctionnalités incomplètes
  • Notre avis sur Cashbee est positif ✅

Avis Cashbee : notre analyse plus détaillée !

Notre avis sur Cashbee démarre par une analyse de l’offre. Les épargnants ont deux possibilités pour placer leur argent : le compte rémunéré (Cashbee) et l’assurance vie (Cashbee+). Nous allons détailler leurs caractéristiques pour comprendre leur intérêt, avant de nous focaliser plus précisément sur les rendements et rémunérations des produits. Ensuite, notre regard se portera sur les fonctionnalités de l’appli mobile bancaire et sur les retours des utilisateurs. L’analyse des commentaires en ligne sur Cashbee nourrit notre conclusion qui récapitule et synthétise les principales informations à retenir.

Cashbee  : présentation

Type d’établissement Fintech
Agrément- ACPR
- DSP2
Accessibilité - Sans condition de revenus
- 18 ans et plus
- Résident en France
Ouverture du compte - 100% en ligne
- Signature électronique
- Justificatif de domicile
- Justificatif d’identité
Offres- Cashbee (compte rémunéré)
- Cashbee+ (assurance vie)
RIBOui
Carte bancaire Non
Chéquier Non
Découvert autorisé Non
Virement Oui
Virement instantané Non
Virement automatiqueOui
PrélèvementNon
Dépôt espècesNon
Frais de fonctionnement Aucuns
Frais de gestion Cashbee+0,75% à 1%
Bonus CashbeeTaux boosté 2% sur 3 mois ❤️
Parrainage Oui, 10€ pour le parrain et filleul

Avis Cashbee : le fonctionnement

A notre avis, Cashbee présente un fonctionnement attractif. La souscription 100% en ligne est rapide et se déroule en quelques minutes. L’offre est accessible à tout le monde à condition d’être majeur. Cashbee est un agrégateur de compte permettant de gérer son argent d’un clic. Le service est pratique pour ne pas laisser son argent dormir sur un compte non rémunéré. L’inconvénient est que la synchronisation est impossible avec certaines banques en ligne.

Voici les principaux avantages à choisir le service de la Fintech Cashbee :

  • Une souscription rapide 🕐 : ouvrir un compte Cashbee se fait en seulement six minutes. Le parcours d’inscription est 100% en ligne depuis l’application mobile. L’épargnant remplit le formulaire de contact, crée son profil utilisateur et synchronise son compte bancaire. Depuis l’appli, le client transmet simplement un justificatif de domicile et un justificatif d’identité pour valider son compte ;
  • Une gestion 100% possible depuis son smartphone : Cashbee développe une solution pratique au quotidien pour épargner en toute sérénité depuis son mobile. C’est véritablement la ligne directrice du service de la Fintech qui présente une expérience utilisateur de qualité grâce à une appli performante, tant en matière d’interface que d’ergonomie ;
  • Un agrégateur de compte pratique ⚙️ : le client associe son compte bancaire principal dans l’application Cashbee qui fonctionne comme un agrégateur de compte. Il accède donc en un clin d’œil au solde de son compte associé pour mieux observer sa situation financière et agir en conséquence. Cette brique de service résulte du partenariat passé avec Budget Insight ;
  • Une maîtrise de ses finances personnelles : Cashbee permet d’identifier l’argent qui dort sur le compte courant pour le flécher vers un compte rémunéré. Le transfert se fait en un clic et en toute sécurité ce qui permet d’emmagasiner des intérêts sur le compte rémunéré ou sur l’assurance vie ;
  • Un compte Cashbee ouvert à tous 🤝 : l’ouverture d’un compte Cashbee est possible pour tous les résidents Français majeurs. Le produit s’adresse donc aussi bien aux petits épargnants qu’aux personnes qui ont des revenus plus confortables, ou encore aux étudiants ou aux familles.

Avis Cashbee : fonctionnement

Passons désormais aux défauts de fonctionnement du compte Cashbee :

  • Un fonctionnement plus vraiment innovant : Cashbee a été un établissement précurseur pour mettre en place une gestion de ses finances personnelles 100% en ligne. Cette innovation est désormais largement répandue chez la concurrence voire chez les banques mobiles. Du coup, le souscripteur y perd de l’attrait ;
  • Tous les comptes bancaires ne peuvent pas être associés à Cashbee ⚠️ : la Fintech a mis en place des passerelles avec les principaux groupes bancaires français. En revanche, ce n’est pas le cas avec de nombreuses néobanques (Revolut, N26, Orange Bank, Shine, Qonto, etc.). Conséquence : il n’est pas toujours possible d’avoir son compte bancaire synchronisé sur Cashbee ;
  • Un seul compte bancaire synchronisé : Cashbee est un agrégateur de compte limité. Un client ne peut associer qu’un seul compte bancaire à l’appli, ce qui n’est pas très pratique pour ceux qui détiennent plusieurs comptes (multibancarisation). Cashbee recommande d’ailleurs de synchroniser son compte principal, c’est-à-dire par celui par lequel transitent les principaux mouvements d’argent.

Le fonctionnement du service Cashbee est facile à comprendre. Ouvert à tous, le compte Cashbee est à notre avis parfait pour épargner en un clic. L’application mobile permet de transférer de l’argent de son compte bancaire au compte Cashbee rémunéré. Des notifications servent au suivi du solde du compte pour éventuellement l’alimenter avant de basculer dans le rouge. Toutefois, Cashbee affiche quelques carences comme l’absence de pont entre son service d’agrégation et certaines banques. Enfin, la multibancarisation est un frein à l’usage optimal d’un tel dispositif.

Entrons désormais dans le vif du sujet pour nous pencher dans notre avis sur l’offre Cashbee sur les caractéristiques du compte rémunéré.

Avis Cashbee : le compte rémunéré

Notre avis sur Cashbee est plutôt négatif par rapport à son offre de compte rémunéré. L’offre de bienvenue sous la forme d’un taux boosté est attractive. En revanche, la rémunération des dépôts demeure faible par rapport à la concurrence. Les gains sont également soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. L’intérêt principal concerne la souscription très rapide et la gestion des transferts de fonds simple et ergonomique.

Cashbee  : le compte rémunéré

Souscription En ligne
Accès- Etre majeur
- Résider en France
Justificatif- Identité
- Domicile
Rémunération 0,6% brut
Offre de bienvenueTaux boosté 2% (3 mois) ❤️
Min. Dépot 10€
Plafond1 million d’euros
Disponibilité des fonds Immédiate
Frais Aucuns
Partenaire

Voici les principaux avantages du compte rémunéré Cashbee :

  • Une ouverture en 6 minutes 🕑 : Cashbee permet d’ouvrir un compte rémunéré très rapidement en quelques minutes à peine. Sans conditions de revenus, les seuls documents requis sont un justificatif de domicile et un justificatif d’identité ;
  • Un compte rémunéré gratuit sans frais cachés ❤️ : Cashbee n’applique aucuns frais de tenue de compte ni aucuns frais de fonctionnement. Ouvrir ou clôturer un compte Cashbee ne coûte rien. Faire des transferts d’argent ou consulter l’application mobile non plus. La tarification transparente est facilement lisible ;
  • De l’argent disponible à tout moment : les dépôts sur Cashbee ne sont pas bloqués sur le compte rémunéré. Le client peut à tout moment récupérer ses fonds sans problème et sans contraintes ;
  • Un taux d’intérêt attractif au début : le compte Cashbee rémunère les dépôts à hauteur de 2% durant les trois premiers mois dans la limite de 75 000 euros. Ensuite, ce taux est réduit à 0,6%. Le versement minimum est de 10 euros et le plafond est fixé à 1 million d’euros ;
  • Des dépôts 100% sécurisés 🔒 : l’argent des clients de Cashbee est déposé auprès de l’établissement My Money Bank. Cette banque agréée par les autorités bancaires bénéficie du fonds de garantie des dépôts. Le client est donc indemnisé à hauteur de 100 000 euros. Au-delà de ce montant, il est conseillé d’ouvrir un autre livret d’épargne dans un autre établissement pour se couvrir à 100%.

Avis cashbee : compte rémunéré

Observons maintenant les deux inconvénients dont il faut tenir compte :

  • Un taux d’intérêt plus faible que la concurrence : Cashbee ne propose pas les taux les plus avantageux du marché par rapport à d’autres concurrents. En réalité, ce sont les taux d’intérêt appliqués par My Money Bank qui sont plus faibles que ceux de PSA Banque ou de RCI Banque (0,8% contre 0,6%). Rappelons que les taux boostés des premiers mois ne durent pas longtemps ;
  • Une fiscalité désavantageuse ⚠️ : les gains obtenus grâce au compte rémunéré Cashbee sont taxés au titre de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. Le taux de 0,6% brut équivaut en réalité à un taux net de 0,42%, soit un niveau inférieur au taux du livret A qui est actuellement de 0,5% net.

A notre avis, le compte rémunéré Cashbee n’est pas très intéressant. Une fois le taux boosté de l’offre de bienvenue consommé, les intérêts restent faibles par rapport à la concurrence et aux livrets d’épargne réglementés (Livret A, Livret de développement durable et solidaire). Si les frais sont nuls, c’est également le cas pour les produits précédents. Idem pour la sécurité des fonds. Il reste comme atout différenciant la gestion rapide et facile de son argent via l’application mobile.

La Fintech a enrichi son offre en promouvant Cashbee+, une solution d’assurance vie qui diversifie les possibilités d’épargne. Voyons tout de suite ce qu’il en est dans notre avis sur l’offre Cashbee.

Avis Cashbee + : l’offre d’assurance vie

Notre avis sur Cashbee+ est que l’offre d’assurance vie complète bien le compte rémunéré. Le client peut placer rapidement et facilement ses économies sur l’assurance vie depuis son application mobile. L’assureur partenaire Generali est un grand groupe d’assurance. Les fonds sont sécurisés et récupérables sous 72h. La gestion pilotée vers des fonds ISR est attractive. Les frais de fonctionnement sont nuls et les frais de gestion moyennement élevés.

Cashbee  : l'assurance vie Cashbee +

Souscription En ligne
Min. Dépot 1000€
Mode de Gestion - Libre
- Pilotée

Assureur
ContratsMultisupport
Rendement 2020 fonds euro- Netissima : 1,10% brut
- Eurossima : 1,05% brut
Versement minimum100€
Rachat minimum 100€
Frais fonctionnement Aucuns
Frais gestion
Options -
Mandat d’arbitrage 2 profils :
- Cashbee+ Défensif
- Cashbee+
Offre de bienvenue 100€ pour un 1e versement >5000€ ❤️
Disponibilité des fonds72h
Allocations thématisées 4 fonds ISR :
- Inclusion
- Climat
- Tech
- Impact

Voici les principaux avantages de l’offre d’assurance vie Cashbee+ :

  • Une souscription rapide ⏲️ : Cashbee+ permet d’ouvrir un contrat d’assurance vie en ligne en quelques minutes. Le client a besoin de remplir un formulaire pour donner toutes les informations à l’assureur. Et si les conditions du contrat lui conviennent, il signe via l’application partenaire Yousign avant de faire son premier versement ;
  • Une simulation en ligne intéressante ☁️ : l’outil permet d’avoir une vision du rendement prévisionnel de Cashbee+ selon plusieurs paramètres modulables. L’épargnant peut ainsi visualiser à l’aide d’un graphe en courbes l’impact selon l’horizon de placement, le montant de versement et l’aversion au risque ;
  • De l’argent disponible sous 72h : l’assurance vie est un produit bancaire liquide. Les fonds ne sont pas bloqués. Après une demande de rachat, le client récupère sur son compte courant connecté à l’application mobile sous 3 à 4 jours ouvrés (attention aux conséquences sur la fiscalité des gains) ;
  • Une gestion libre ou pilotée : le client a le choix entre gérer lui-même son portefeuille ou déléguer à des experts. Tout dépend alors de ses connaissances et du temps qu’il veut ou peut y consacrer. S’il choisit la gestion pilotée, c’est l’assureur partenaire Generali qui s’en occupe avec des frais de gestion légèrement supérieurs ;
  • Des placements responsables ✔️ : Cashbee+ développe avec Generali Vie quatre fonds thématisés ISR. Le but est de flécher l’argent vers des projets et des entreprises qui respectent certaines valeurs : Inclusion (sociale), Climat (environnementale), Tech (innovante) et Impact (mixte des trois précédents).

Avis cashbee : assurance vie

Passons désormais aux inconvénients de l’offre Cashbee+

  • Des rendements faibles : les fonds euros Netissima et Eurossima servent des rendements très faibles autour de 1,10% brut. Ces scores sont provoqués par le contexte des taux bas imposés par la Banque centrale européenne. Toutefois, les gains sont inférieurs à l’inflation et surtout à la concurrence. Pour corriger ce fait, une part des fonds doit être orientée sur les unités de compte, ce qui signifie accepter une part de risque pour le capital ;
  • Un versement initial plutôt élevé ⚠️ : l’accès à Cashbee+ nécessite de faire un premier versement de 1000€. Ce montant est plus élevé que chez certaines banques en ligne qui ne demandent que quelques centaines d’euros. On retrouve néanmoins ce seuil de 1000€ chez les robo-advisors et autres brokers en ligne.

Cashbee+ est un produit d’épargne qui vient compléter l’offre de compte rémunéré sur l’application mobile. Son fonctionnement est simple et le partenariat avec Generali digne de confiance. Si les rendements des fonds euros sont vraiment bas, la possibilité de flécher son épargne sur des fonds ISR est intéressante. Toutefois, ces placements ne sont pas sans risque pour le capital.

En ce qui concerne le rendement, voyons plus spécifiquement cette question dans la partie suivante de notre avis sur Cashbee.

Avis Cashbee : rémunération et rendement

Notre avis sur Cashbee est que les rendements sont faibles. Le taux d’intérêt du compte rémunéré est de 0,6% brut. Ce montant est inférieur à celui des livrets d’épargne réglementés (livret A, LDDS). Le taux boosté est attractif mais il est court dans le temps, car il ne dure qu’un trimestre. Le rendement de l’assurance vie Cashbee+ est plutôt faible, notamment les fonds en euro pilotés par Generali Vie.

Cashbee  : rémunération / rendement

Cashbee - taux boosté à 2% (3 mois)
- 0,6% brut
Cashbee+(2020)- Netissima : 1,10% brut
- Eurossima : 1,05% brut

Rémunération avantageuse ou décevante ? Voici ce qu’il faut retenir des gains offerts par les deux offres Cashbee et Cashbee+ :

  • Un taux boosté Cashbee avantageux 🎖️ : les épargnants peuvent bénéficier d’un taux boosté à 2% brut pendant 3 mois. C’est une belle opportunité dans le secteur des livrets d’épargne non réglementés ;
  • Une rémunération Cashbee assez basse : le taux d’intérêt normal de Cashbee est fixé à 0,6% brut. Ce montant appliqué par la banque partenaire My Money Bank est faible par rapport à la concurrence comme PSA Banque ou de RCI Banque. De plus, c’est un taux brut. Il faut retrancher l’imposition sur le revenu et les prélèvements sociaux ce qui ramène ce taux sous l’inflation ;
  • Un rendement des fonds euros très faible ⚠️ : les résultats des contrats d’assurance vie du partenaire Generali Vie sont inférieurs à la moyenne du marché. Le fonds Eurossima atteint un pénible 1,05% brut. Le fonds Netissima fait à peine mieux avec un taux servi en 2020 de 1,10%. Pour plus de rendement, il faut prendre plus de risques en fléchant une part plus élevée vers les unités de compte. Ce qu’impose désormais Generali ;

Avis Cashbee : rendement

  • Des frais de gestion dans la moyenne : les frais de gestion de Cashbee+ sont compris entre 0,75% et 1%. Tout dépend de la modalité de gestion choisie et des supports d’investissement sélectionnés. Le choix d’une gestion pilotée et des unités de compte coûte 1% ce qui rogne automatiquement les rendements ;
  • Des fonds ISR plus rentables 💸 : Generali Vie oblige les épargnants à mettre un certain pourcentage de leur argent sur les unités de compte. L’objectif est de booster les rendements avec, en contrepartie, un risque en capital plus important. Avec Cashbee+, il est possible de cibler des entreprises vertueuses dont les valeurs peuvent contribuer à leur dynamisme donc à leur rendement.

Difficile de dire que, à notre avis, les produits Cashbee offrent des retours très lucratifs. Le compte rémunéré se positionne moins bien que ses concurrents et le taux boosté ne dure guère longtemps. L’assurance vie en fonds euros n’apporte plus du tout les rendements d’il y a ne serait-ce que dix ans. Malgré des frais de fonctionnement nuls et des frais de gestion limités, la recherche de gains passe par plus de risques. Et pourquoi pas vers les fonds ISR.

La grande force de la Fintech est la simplicité d’accès et de gestion de ses services comme nous allons le voir tout de suite avec notre avis sur l’app Cashbee.

Avis Cashbee : l’appli mobile et les outils

Notre avis sur Cashbee est que l’application mobile est un atout important du service de la Fintech. L’interface est ergonomique. Elle propose une navigation fluide et rapide pour une expérience utilisateur agréable. Les fonctionnalités correspondent bien à l’offre voulue. Les notifications d’alerte permettent d’être informé sur la situation du solde de son compte. Des outils favorisent une gestion optimisée de son épargne. L’inconvénient concerne l’absence de certaines fonctionnalités.

Cashbee : l'appli mobile
et les outils

Compatibilité (à partir)- iOS 11
- Android 5.1
Notes sur les stores4,2/5 Google Play
4,4/5 App Store
InscriptionOui
Signature électroniqueOui
Envoi de justificatifsOui
Choix du placementOui
Synchronisation compte bancaireOui
Agrégateur de compteOui (un seul)
VersementOui
Simulation assurance vieOui
Notifications d’alerte push Oui
Transfert de fondsOui
Virements récurrentsOui
Virements instantanésNon
Suivi des virementsOui
Recommandation de placementOui
Alertes par seuilOui
Estimation des intérêtsOui
Lien de parrainageOui
Fermeture comptesOui
Changer de compte synchroniséNon
Télécharger IBANOui
Voici les principaux avantages de l’utilisation de l’appli Cashbee :

  • Une prise en main très simple 📱 : l’application mobile Cashbee est simple à utiliser et rapide à comprendre. La navigation est fluide et l’expérience utilisateur réussie. Les illustrations animent parfaitement la navigation toujours fluide. Les clients apprécient ;
  • Un outil parfait pour piloter son compte synchronisé : l’appli Cashbee permet d’avoir un regard immédiat sur le solde du compte bancaire relié à l’outil. Le client sait aussitôt s’il doit alimenter son compte courant ou bien s’il peut mettre de l’argent de côté. Le tout en un clic ;
  • Des notifications d’alerte pratiques 📧 : un système de notifications paramétrables vient informer l’épargnant de la situation de son solde. Il peut même mettre en place des seuils à partir desquels il souhaite que l’appli l’avertisse, soit quand le solde passe sous cette limite, soit au dessus ;
  • Une planification du budget facile : l’application mobile propose un outil d’estimation des intérêts. Il n’est plus utile d’attendre la fin de l’année pour savoir combien l’argent qui travaille sur le compte rémunéré va rapporter. Ainsi, il devient plus facile de se projeter dans la gestion de ses finances personnelles et de ses projets ;
  • Des virements récurrents pour une gestion lisible 💸 : l’utilisateur gagne du temps et de l’énergie en mettant en place depuis l’appli des virements récurrents. Il peut économiser chaque mois par exemple une somme qu’il détermine lui-même. Celle-ci alimente alors son compte Cashbee ou Cashbee+ depuis son compte bancaire. D’ailleurs, l’appli l’aide en détectant les sommes possibles à épargner ;

Avis Cashbee : appli mobile

Passons désormais aux quelques inconvénients de l’appli Cashbee :

  • Pas de virements instantanés : l’appli mobile Cashbee ne permet pas encore les virements instantanés entre les comptes. Il faut patienter entre 3 et 4 jours ouvrés. Ce délai est normal même s’il est vrai que les clients s’habituent désormais à l’immédiateté des virements instantanés qui permettent des transferts d’argent en quelques minutes contre quelques jours actuellement ;
  • Des transferts impossibles ⚠️ : certains clients peuvent être déçus à cause de l’impossibilité de faire certains transferts. Pourquoi ? Parce que les partenariats entre Cashbee et certaines banques ne sont pas mis en place. Résultat : le client ne peut pas ajouter le compte bancaire de certains établissements dans l’application mobile (surtout les banques mobiles), donc procéder à des transferts ;
  • Un seul compte bancaire synchronisé : le client doit obligatoirement choisir son compte courant principal pour le synchroniser avec l’appli. L’assistant Cashbee peut ainsi mieux déterminer les éventuelles marges d’économies que s’il s’agissait d’un compte secondaire inactif. Attention changer de compte synchronisé nécessite d’envoyer un mail à l’établissement.

A notre avis, l’application mobile Cashbee réussit son pari d’offrir une navigation fluide et des fonctionnalités utiles. Les outils ne sont pas nombreux mais pertinents pour gérer au mieux son épargne. Les notifications d’alerte évitent de basculer en solde négatif et de verser des agios. La solution consiste en quelques clics à faire un transfert pour alimenter le compte courant. Et en cas d’épargne, le cheminement inverse fonctionne pour abonder le compte rémunéré ou Cashbee+.

Voyons ensemble désormais ce qu’il en est du service client dans notre avis sur Cashbee.

Avis Cashbee : le service client

A notre avis, Cashbee est plutôt intéressant en matière de service client. Les conseillers francophones sont joignables facilement par différents canaux. Le chatbot est pratique pour laisser un message avec une réponse sous une heure. Les ressources en ligne sont multiples et offrent déjà des réponses très complètes sur le fonctionnement du service. L’inconvénient est l’absence de numéro de téléphone ce qui élimine le rapport humain avec l’établissement.

Cashbee : service client

Localisation (Pays) 🇫🇷 Basée en France
Amplitude horaires -
Mode de communication Uniquement par mail
Chat Bot Oui
Twitter Oui
LinkedInOui
FacebookNon

Voici les principaux avantages que nous avons relevés à propos du service client Cashbee :

  • Un formulaire de contact accessible à tous 🤝 : Cashbee est joignable par un formulaire de contact que vous soyez client ou non. Il suffit d’indiquer son nom, son adresse mail, l’objet du message et le message puis de l’envoyer. Il est même possible de joindre des documents en sélectionnant les fichiers souhaités ;
  • Un support client réactif ☑️ : les conseillers Cashbee réagissent aux commentaires laissés par les utilisateurs sur les sites spécialisés dans les avis clients. Cela prouve que les messages sont entendus tout comme la critique constructive. Surtout, cela permet aussi de répondre à certaines incompréhensions de la part des utilisateurs ;
  • Des ressources en ligne assez complètes : les clients ou les simples visiteurs peuvent tout savoir du fonctionnement de Cashbee grâce à de nombreuses ressources en ligne. La Fintech possède un blog, des fiches pratiques, un lexique de l’épargne et un espace dédié Help Center très complet ;
  • Un service client basé en France 🇫🇷 : Cashbee est un acteur français, son service client est donc francophone. De quoi pouvoir échanger facilement en cas de question ou de problème. C’est un argument positif par rapport à d’autres établissements en ligne étrangers qui proposent un support client anglophone ;
  • Un chatbot utile : Cashbee affiche sur son site un chatbot qui permet d’échanger avec un conseiller rapidement. Le temps de réponse est d’une heure maximum. Il suffit d’envoyer son message en ajoutant son nom et une adresse mail.

Avis Cashbee : service client

Passons désormais aux inconvénients :

  • Pas de contact par téléphone ⚠️ : le service client de Cashbee n’est pas joignable par téléphone. Tout se déroule de manière dématérialisée par messagerie ou via le formulaire de contact, ce qui peut freiner les personnes qui aiment le contact humain et le conseil en direct ;
  • Absence de plages horaires : les plages horaires pour contacter le service client Cashbee ne sont pas précisées. Elles sont également habituellement associées à un numéro de téléphone qui n’existe pas non plus. Reste qu’on ne sait pas quand l’envoi du mail sera bien reçu ou si une réponse est possible le samedi…

A notre avis, le service client de Cashbee est un axe prioritaire de l’établissement. Les conseillers sont présents pour répondre aux critiques. Ils sont actifs aussi sur le réseau social Twitter. Le chatbot très mobile friendly se substitue au traditionnel numéro téléphone, une absence qui peut déranger les personnes habituées à échanger directement. Par contre, en matière de ressources en ligne, toutes les informations utiles sont facilement accessibles, bien présentées et bien catégorisées.

Intéressons-nous justement à l’avis des clients de Cashbee pour voir ce qu’ils plébiscitent et ce qu’ils apprécient moins.

Quel est l’avis des clients sur Cashbee ?

Les avis des clients Cashbee sont très positifs. La Fintech obtient des notes élevées. Les clients apprécient une application mobile ergonomique et une navigation fluide. L’offre de services est utile pour faire des économies. Le service client est réactif. Les inconvénients concernent l’absence de passerelles vers certaines banques et une rémunération pas vraiment avantageuse. Les fonctionnalités sont aussi incomplètes avec les virements instantanés toujours indisponibles.

Cashbee  : avis des clients

Avis Google 4,6/5 sur 24 avis
Avis Google Play 4,2/5 sur 155 avis
Avis App Store 4,4/5 sur 262 avis
Nombre de clients 8000
Encours 35M€
Sentiment global - Expérience utilisateur réussie
- Service pratique et rapide
- Absence des virements instantanés
Voici les notes attribuées par les utilisateurs de l’application mobile Cashbee :

  • 4,4 étoiles sur 5 sur l’App Store (262 avis Cashbee)
  • 4,2 étoiles sur 5 sur Google Play (155 avis Cashbee)

Parlons des avantages qui ressortent des avis utilisateurs des produits Cashbee :

  • une expérience utilisateur de grande qualité 😉 : nombreux commentaires louent une application simple, claire et efficace. Ces retours positifs englobent tout le parcours de souscription et d’utilisation des outils et services ;
  • un service client à l’écoute et rassurant : 100% en ligne, Cashbee n’oublie pas pour autant l’aspect humain sur la partie conseil et force de proposition. Choisir de placer son épargne reste une opération pas toujours facile à appréhender, d’où l’importance d’apporter les bonnes réponses rapidement aux questions qui se posent ;
  • des opérations très rapides 🕑 : les utilisateurs aiment la rapidité de décision pour faire un transfert d’un compte à un autre. C’est le cœur du service Cashbee : pouvoir basculer rapidement son argent du compte courant synchronisé au compte rémunéré et inversement. Faire un placement ou un retrait depuis son mobile séduit les utilisateurs ;
  • un outil efficace pour épargner : les avis positifs sur Cashbee mettent en avant la pertinence de l’outil pour mettre de l’argent de côté facilement. Estimation des intérêts, notifications d’alertes, seuils à atteindre ou à ne pas dépasser : la facilité à exploiter ces outils répond parfaitement à cette demande ;
  • les virements récurrents gratuits 💵 : Cashbee propose de mettre en place gratuitement des virements réguliers pour épargner. Ce service est apprécié par plusieurs clients qui rappellent que leur banque historique leur facturait jusqu’à présent ce service. D’où des économies supplémentaires ;

Quel est l'avis client Cashbee

Voici les défauts repérés par les clients de la Fintech Cashbee :

  • des rendements moyens : certains encouragent le principe de fonctionnement de Cashbee tout en regrettant des taux de rémunération trop bas. Il est vrai que le taux d’intérêt du compte rémunéré est de 0,6% brut, contre 0,5% net pour le Livret A. On les comprend ;
  • l’absence de virements instantanés : plusieurs témoignages aimeraient pouvoir disposer du service de virement instantané. Ils sont parfois déçus de devoir patienter 3 à 4 jours ouvrés pour que l’argent apparaisse sur le compte destinataire. Il faut dire que l’innovation du virement instantané est en plein essor ;
  • des parcours d’inscription incomplets : certains commentaires négatifs expriment leur regret devant un service qui ne fonctionne pas. Bien souvent, il s’agit en réalité d’une erreur de leur part puisqu’ils ne sont pas allés au bout de leur parcours d’inscription.
  • l’impossibilité de synchroniser deux comptes courants : nombreux usagers bancaires fonctionnent en multibancarisation, c’est à dire qu’ils détiennent plusieurs comptes bancaires. Hélas, Cashbee ne permet d’en associer qu’un seul et unique à son service. C’est un regret notamment chez les adeptes des Fintech, titulaires de plusieurs comptes dans plusieurs établissements. A ce titre, Cashbee est un agrégateur de compte limité ;
  • l’absence de passerelles avec certaines banques ⚠️ : certains avis négatifs sur Cashbee expriment le mécontentement d’avoir franchi toutes les étapes d’enregistrement de leur dossier pour apprendre qu’il y a incompatibilité entre Cashbee et la banque de leur compte principal. Cette perte de temps peut être gommée soit en demandant directement à Cashbee si leur banque est compatible, soit en consultant dans le centre d’aide la liste des banques compatibles et non compatibles.

Les avis sur Cashbee sont très positifs. Ils attribuent la note de 4,3 étoiles sur 5 en moyenne sur les portails de téléchargement des applications mobiles. Ces bonnes notes résultent d’une expérience utilisateur réussie, de fonctionnalités utiles et d’un service client sérieux et réactif. Les avis négatifs aspirent surtout à voir l’offre être complétée même si la rémunération des produits partenaires distribués par Cashbee laisse aussi à désirer.

Il est temps dans notre avis sur Cashbee de conclure en compilant toutes les données récoltées jusqu’à présent !

Avis CashbeeAvis Cashbee: en conclusion !

Notre avis sur Cashbee est positif. Il rejoint les avis clients qui vantent l’intérêt de cet assistant d’épargne. L’offre permet de faire des placements en quelques clics sur un compte rémunéré ou sur un contrat d’assurance vie multisupport. Le service client est réactif, l’appli mobile ergonomique et fluide. Les défauts concernent les rendements faibles, les virements instantanés absents et le service client injoignable par téléphone.

D’un point de vue des clients, Cashbee est un service qui répond parfaitement à leurs attentes. L’expérience utilisateur est un succès autour d’une application mobile ergonomique et d’une souscription rapide. Le service client intervient si besoin même s’il n’est pas joignable par téléphone. Les outils sont appréciés avec des axes d’amélioration en intégrant notamment le virement instantané.

A propos de l’offre Cashbee, nous pensons que le compte rémunéré est une alternative pratique pour éviter de laisser dormir son argent sur son compte courant. Créer une passerelle entre Cashbee et son compte principal permet de faire des transferts en quelques clics. Avec les notifications d’alerte et la création de seuils, plus d’excuse de solde négatif ou d’argent qui ne travaille pas.

Au sujet de l’offre Cashbee +, nous estimons qu’il s’agit d’une solution d’épargne complémentaire bienvenue. L’assurance vie est un des produits préférés des Français notamment parce que l’argent est disponible à tout moment. Les gains des fonds euros demeurent toutefois modestes ces derniers temps avec Generali. En revanche, les placements sur des fonds ISR constituent une bonne approche pour diversifier ses actifs et dynamiser son capital.

En matière de rémunération, c’est à notre avis sur Cashbee le point négatif. La rémunération est plutôt basse par rapport à la concurrence aussi bien pour le compte rémunéré que pour les fonds euros Netissima et Eurossima. Heureusement, le taux boosté promotionnel est intéressant sur le premier trimestre et les frais de fonctionnement sont nuls. A voir si les fonds ISR distribués répondent mieux aux critères de rendement attendus.

En ce qui concerne l’appli mobile, c’est indéniablement le point fort de Cashbee. Véritable centre névralgique, l’interface permet de réaliser les principales opérations. La navigation est fluide et le graphisme agréable. Les informations sont claires et accessibles. Attention toutefois car toutes les banques ne sont pas compatibles avec Cashbee, une anomalie qui devrait se régler au fil du temps.

Cashbee cherche à simplifier la manière d’épargner des Français. L’assistant financier y parvient sur le fonctionnement moins sur la rémunération. Mais l’offre tend à s’enrichir comme le prouve l’arrivée de l’assurance vie. Et puis Cashbee bénéficie d’un écosystème dynamique avec MyMoneyBank (compte épargne), Generali (assureur vie), Yousign (signature électronique), Treezor (portefeuille virtuel) ou Budget Insight (agrégateur). En attendant de nouvelles briques.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Cashbee ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques. 🙂

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