Avis Blank : tout ce qu’il faut savoir !

Blank avis
Vous désirez avoir un avis Blank pour vous aider à savoir s’il faut utiliser cette offre de compte bancaire pro ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂
Nous vous présentons dans cette review les avantages et les inconvénients de l’offre de la néobanque Blank. L’idée est de vous montrer les points forts et les points faibles des comptes pros de la banque mobile pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Nous passons en revue ensemble les produits et les services bancaires en observant leurs atouts et leurs défauts.Et on commence immédiatement par un tableau qui résume les avis Blank qu’il faut connaître :


Avis Blank : en résumé

L'avis des clients 4,4/5 sur TrustPilot
Notre avis sur Blank14/20
Avantages✓ Offre sans engagement ✔️
✓ Appli ergonomique 📱
✓ Souscription très rapide 🕑
✓ Agrégateur de comptes
✓ Outils comptables
✓ Assurances professionnelles ☂️
Inconvénients- Pas de chéquier
- Pas de produits d’épargne ou crédit
- Offre récente 
Offre3 mois offerts sans engagement ! ❤️

Avis Blank : en résumé !

Notre avis sur Blank est bon. L’offre se positionne dans la moyenne des tarifs du marché. L’abonnement inclut les fonctionnalités de l’appli mobile et des garanties professionnelles. La souscription et le fonctionnement sans frais sont simples et rapides. L’agrégateur de compte est utile pour gérer ses finances. Blank propose deux offres (carte Visa Business blanche ou noire) selon les besoins. Les retours clients montrent déjà un bon niveau de satisfaction malgré l’offre récente.

Notre avis Blank en résumé  :

  • Une offre de compte pro adaptée aux indépendants
  • Un agrégateur de comptes parfait pour gérer ses finances
  • Des outils pour une comptabilité simplifiée
  • Des assurances professionnelles incluses
  • Notre avis sur Blank est positif ✅

Avis Blank : l’offre analysée en détail !

Dans cet avis sur la banque pro Blank, nous analysons dans un premier temps les deux offres de compte pro, l’une dédiée à la micro-entreprise et l’autre aux sociétés. Ensuite, nous nous attelons à décrypter les garanties d’assurances professionnelles qui sont incluses dans les forfaits. Nous évoquons tour à tour les fonctionnalités de l’appli mobile bancaire, les tarifs appliqués et le service client. Avant de conclure notre avis complet sur Blank, nous étudions les retours des clients de la néobanque BtoB afin de nourrir notre jugement. Bonne lecture ! 😉


Avis Blank : présentation

Blank Micro entreprise

Blank Entreprise

Formes juridiques

Micro-entreprise

Entreprise

Tarifs

À partir de 7€/mois

À partir de 9€/mois

Nombre utilisateurs

1

1

Carte bancaire incluse

1

1

Chéquier

Non

Non

Outils gestion équipe

Non

Non

Outils gestion budget

Oui

Oui

Commission de mouvement

Non

Non

Support

Service messagerie instantanée 7j/7

Service téléphonique 5j/7

Assistance juridique, fiscale et administrative en offre premium

Service messagerie instantanée 7j/7

Service téléphonique 5j/7

Assistance juridique, fiscale et administrative en offre premium

Offre en cours

3 mois offerts sans engagement

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L’offre Blank s’articule autour d’une offre pour les travailleurs non-salariés (freelance, artisan, travailleur des plateformes, etc.) et d’une offre destinée aux sociétés (EURL, EIRL, SARL, SASU, SAS) :

  • Micro-entreprise avec au choix la formule basique carte blanche (7€/mois) ou la formule carte noire (15€/mois)
  • Entreprise avec au choix la formule basique carte blanche (9€/mois) ou la formule premium carte noire (19€/mois).

Chaque formule packagée comprend un compte bancaire pro, une carte Visa Business et un espace personnel en ligne pour gérer ses finances. Blank est aussi un agrégateur de comptes, brique à laquelle se greffent des outils d’aide à la comptabilité et des solutions d’assurances professionnelles.

Ces précisions faites, on rentre dans le vif du sujet en commençant notre analyse des comptes pros de Blank.

Avis Blank : l’offre pour les micro-entreprises

Notre avis sur Blank est plutôt bon pour les micro-entrepreneurs. Le compte pro Blank permet de séparer sa comptabilité professionnelle. La souscription est rapide avec un parcours 100% mobile. Les formules sont transparentes grâce à deux forfaits distincts qui incluent plusieurs outils pratiques au quotidien. La carte Visa Business s’accompagne d’assurances professionnelles attractives. Les points négatifs concernent les retraits payants et une offre bancaire encore limitée.


Avis Blank : offre micro-entreprise


Carte Visa Blanche


Carte Visa Noire

Structure compatible

Micro-entreprise

Tarifs

7€/mois

15€/mois

Frais tenue de compte

Gratuits

Gratuits

Commission de mouvement

Non

Non

Engagement

Sans

Sans

Nombre de cartes

1

1

Réseau

Visa

Visa

Plafond de paiement

20.000€/mois

40.000€/mois

Plafond de retrait

3000€/mois

3000€/mois

IBAN

Français

Français

Agrégateur de compte

3

Illimité

Dépôt de chèque

1 gratuit/mois

3 gratuits/mois

Émission de virement

20 gratuits/mois

50 gratuits/mois

Terminal de paiement

Oui, TPE Zettle en option

Oui, TPE Zettle en option

Paiement hors UE

1,9%

1,9%

Retrait hors UE

1€ + 1,9%

1€ + 1,9%

Carte virtuelle

Non

Non

Assurances

- Frais médicaux à l'étranger

- Bagages

- Utilisation frauduleuse CB

- Frais médicaux à l'étranger

- Bagages

- Utilisation frauduleuse CB

- Hospitalisation

- Doublement garantie panne matériel

- Remboursement commande

Outils gestion

✓ Edition de devis de facture
✓ Export comptable

✓ Edition de devis de facture
✓ Export comptable

Service client

- Messagerie instantanée 7j/7

- Service téléphonique 5j/7

- Messagerie instantanée 7j/7

- Service téléphonique 5j/7

- Assistance téléphonique juridique, fiscale et comptable

Offre en cours

3 mois offerts !

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Voici les caractéristiques de l’offre pour les micro-entreprises :

  • 2 offres de cartes bancaires
  • Assurances voyage incluses
  • Dépôt de chèque autorisé
  • Paiements et retraits en devises payants
  • Outils de gestion disponibles
  • Assistance juridique par téléphone avec Visa Business Noire

Avis Blank : offre micro-entreprise

Voici les avantages de l’offre pour micro-entreprises de Blank :

  • Tarif compétitif 💸: l’auto-entrepreneur dispose d’un compte pro Blank à partir de 7€/mois. Ce tarif est par exemple inférieur à ce que propose Qonto dans son offre de base, mais supérieur à Shine. La différence doit alors se faire sur les services inclus dans l’abonnement. L’offre Premium plus complète à 15€/mois est dans les standards du marché
  • Abonnement sans engagement✔️: le client de la néobanque peut tester l’offre sans souci grâce à une formule sans engagement. Pour convaincre les travailleurs indépendants, Blank propose une offre de bienvenue avec 3 mois de cotisation offerts (soit une économie de 21€ ou 45€)
  • Souscription rapide 🕑: l’adhésion ne prend que 8 minutes. Toutes les étapes se font sur l’application mobile à télécharger sous iOS ou Android. Les pièces justificatives d’identité et de domicile sont à scanner sur l’appli puis à envoyer au pure player pour validation
  • Carte Visa Business attractive 💳 : l’offre comprend une carte Visa Business pour réaliser toutes les opérations bancaires souhaitées. Les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants et laissent une grande marge de manœuvre. La Visa Business Blank est livrée à domicile sous 5 jours ouvrés ;
  • Outils de gestion intégrés : Blank facilite la tâche quotidienne du micro-entrepreneur avec des outils de gestion intégrés. Les deux offres permettent l’export de documents comptables sous divers formats et l’édition de devis et factures. L’offre est amenée à s’enrichir au fil des mois
  • Assurances professionnelles complètes ☂️: la banque mobile pour pro se distingue par une couverture professionnelle pertinente. L’offre de base (carte blanche) inclut le remboursement des frais médicaux à l’étranger et des frais dus à un problème durant le voyage. L’offre Premium (carte Noire) est encore plus favorable, avec l’indemnisation de frais d’hospitalisation, de commande mal livrée et le doublement de la garantie en cas de panne du matériel
  • TPE disponible en option ✔️ : la banque pour la pro a récemment lancer une offre de terminal de paiement Zettle disponible en option. Son coût est de 19,90€ par mois pour un TPE électronique et de 0,80€/mois pour un TPE mobile

Pour les inconvénients de l’offre Blank Micro-entreprise, on peut tout de même noter :

  • Des paiements et retraits par carte payants : l’utilisation des cartes bancaires Blank génère des frais assez importants par rapport à certaines banques mobiles. Les retraits en euros sont facturés 1€ par opération. Et la Fintech prélève une commission sur les opérations en devises ainsi que des frais fixes supplémentaires
  • Un nombre limité de virements ⚠️: certains services sont gratuits, mais limités. C’est le cas des virements bancaires (20 avec la carte blanche, 50 avec la carte noire) et des encaissements de chèques. Pour les virements supplémentaires, il faut compter 0,50€ par opération
  • Une offre de services limitée : Blank se lance en 2021 avec une offre logiquement restreinte. L’effort est porté sur le compte pro, les moyens de paiement et d’encaissement, et les outils pilotés depuis l’appli mobile. Le titulaire ne peut donc pas bénéficier de solutions d’épargne, de crédit ou encore de placement

À notre avis, Blank peut s’avérer intéressante pour les travailleurs non-salariés sous le statut de micro-entreprise. La carte blanche comporte déjà des atouts comme les outils comptables et les assurances professionnelles. L’auto-entrepreneur peut relier jusqu’à 3 comptes à l’interface pour gérer ses finances.
S’il a besoin d’élargir les services avec (assurances complémentaires, nombre de virements gratuits plus important), il suffit de basculer sur la formule carte Noire. Méfiance toutefois vis-à-vis des frais bancaires sur les opérations avec la CB.

Qu’en est-il de l’offre de la filiale du Crédit Agricole pour les entreprises ? C’est ce que nous allons voir aussitôt dans notre avis sur Blank.

Avis Blank : l’offre pour les entreprises

Notre avis sur l’offre de Blank pour les entreprises est positif. La souscription est très rapide. Le scan et l’envoi des pièces justificatives via l’appli mobile bancaire sont pratiques. L’offre d’abonnement est limpide avec des tarifs transparents. Elle inclut des outils pour une comptabilité simplifiée, un agrégateur de comptes et des assurances professionnelles utiles. L’inconvénient concerne les frais bancaires sur les opérations par CB et le nombre de virements limité.


Avis Blank : offre pour entreprises


Carte Visa Blanche


Carte Visa Noire

Structure compatible

Entreprise

Tarifs

9€/mois

19€/mois

Frais tenue de compte

Gratuits

Gratuits

Commission de mouvement

Non

Non

Engagement

Sans

Sans

Nombre de cartes

1

1

Réseau

Visa

Visa

Plafond de paiement

20000€/mois

40000€/mois

Plafond de retrait

3000€/mois

3000€/mois

IBAN

Français

Français

Agrégateur de compte

3

Illimité

Dépôt de chèque

1 gratuit/mois

3 gratuits/mois

Émission de virement

20 gratuits/mois

50 gratuits/mois

Terminal de paiement

Oui, TPE Zettle en option

Oui, TPE Zettle en option

Paiement hors UE

1,9%

1,9%

Retrait hors UE

1€ + 1,9%

1€ + 1,9%

Carte virtuelle

Non

Non

Assurances

- Frais médicaux à l'étranger

- Bagages

- Utilisation frauduleuse CB

- Frais médicaux à l'étranger

- Bagages

- Utilisation frauduleuse CB

- Hospitalisation

- Doublement garantie panne matériel

- Remboursement commande

Outils gestion

✓ Edition de devis de facture
✓ Export comptable

✓ Edition de devis de facture
✓ Export comptable

Service client

- Messagerie instantanée 7j/7

- Service téléphonique 5j/7

- Messagerie instantanée 7j/7

- Service téléphonique 5j/7

- Assistance téléphonique juridique, fiscale et comptable

Offre en cours

3 mois offerts !

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Voici les caractéristiques de l’offre pour les entreprises de Blank :

  • Choix entre 2 cartes bancaires
  • Assurances comprises
  • Dépôt de chèque autorisé
  • Outils comptables disponibles
  • Opérations en devises payantes

Voici les avantages de l’offre pour les sociétés de Blank :

  • Tarif concurrentiel 💸: le prix de l’abonnement est très attractif. Un chef d’entreprise a le choix entre une offre de base pour 9€/mois seulement ou une offre premium dite carte noire à 19€/mois. Ce forfait inclut un compte bancaire pro, une carte Visa Business, un espace de gestion sur l’appli mobile, des outils de comptabilité et des garanties d’assurance professionnelle
  • Souscription express 🕑: la demande d’ouverture d’un compte pro Blank ne prend que huit minutes. Tout se déroule sur l’appli mobile bancaire y compris le scan et l’envoi des pièces justificatives. La carte Visa Business est récupérée par courrier sous 5 jours ouvrés
  • Carte Visa Business performante 💳: le titulaire du compte dispose d’une carte de paiement internationale Visa Business. Il peut ainsi faire des achats en magasin physique ou en ligne, et effectuer des retraits en euros comme en devises. Les plafonds de paiement et retraits sont suffisamment élevés pour utiliser sa carte avec une grande souplesse
  • Nombreux outils comptables : Blank rend la comptabilité de l’entreprise plus simple grâce à des outils de gestion utiles. C’est le cas de l’édition de factures et de devis. C’est aussi le cas avec l’export de documents comptables qui permet de fluidifier les échanges d’informations pour une comptabilité simplifiée
  • Garanties pro attractives ☂️: l’offre Blank Entreprise est intéressante pour la qualité de ses assurances professionnelles. Le niveau de couverture est plutôt complet avec le remboursement des frais médicaux à l’étranger en cas d’accident ou l’indemnisation suite au problème ou retard de bagage. L’offre Premium enrichit les garanties avec le remboursement de l’utilisation frauduleuse de la CB, des frais d’hospitalisation ou encore le doublement de la garantie panne matériel
  • Agrégateur de compte pratique ✔️: Blank permet de connecter d’autres comptes bancaires à son interface. L’idée est de centraliser plusieurs comptes hébergés dans différents établissements afin d’avoir une vue plus globale sur ses finances professionnelles et personnelles. La carte Blanche permet d’agréger 3 comptes maximum, tandis que la carte Noire n’impose aucune limitation
  • Accepter les paiements par carte bancaire ✔️ : la banque pro propose aux entreprise d’obtenir un TPE électronique ou mobile Zeetle à partir de 0,80€ par mois. Un moyen simple et rapide d’accepter les paiements par carte de la part de vos clients

Avis Blank : offre entreprise

Pour les défauts de l’offre Blank Entreprise, on peut tout de même noter :

  • Série de fonctionnalités incomplète ⚠️: Blank se concentre actuellement sur les fonctionnalités basiques pour accompagner ses clients dans leur comptabilité. Son offre souffre donc de la comparaison avec d’autres banques mobiles pour pro plus anciennes qui mettent à disposition d’autres outils. D’où les régulières évolutions annoncées pour étoffer cette offre ;
  • Nombre de virements gratuits limité : les virements bancaires sont gratuits, mais en nombre limité. Le chef d’entreprise doit donc être vigilant à choisir le bon abonnement en fonction du volume mensuel de virements émis, sous peine de se voir facturer des frais bancaires supplémentaires.

À notre avis, Blank présente une offre intéressante pour les entreprises. Le rapport qualité/prix correspond aux standards du marché. Les tarifs sont compétitifs alors que les fonctionnalités incluses dans l’abonnement sans engagement vont progresser avec le temps. Le chef d’entreprise dispose d’une tarification sans frais cachés et d’un agrégateur de comptes utile pour gérer ses finances. Le bémol concerne les frais sur les paiements et retraits, ainsi que la limitation des virements.

Voyons désormais dans notre avis sur la banque Blank le détail des assurances professionnelles comprises dans les offres d’abonnement.

Avis Blank : les assurances

Notre avis sur Blank est que les assurances professionnelles sont un atout important de l’offre. La néobanque apporte des solutions pertinentes en cas d’imprévus. La prise en charge des frais médicaux à l’étranger est rassurante. D’autres couvertures sont bien adaptées au contexte d’une entreprise comme le doublement de la garantie panne matériel. Le seul inconvénient est l’absence de certaines garanties utiles aux entrepreneurs.


Avis Blank : les assurances


Carte Visa Blanche


Carte Visa Noire

Maladie, accident, décès à l'étranger

Jusqu'à 76 000€

Autres garanties en cas de déplacement

Jusqu'à 840€

Utilisation frauduleuse de la carte

Jusqu'à 7700€

Hospitalisation

Non

120€/j pendant 70j

Remboursement commande non conforme/non livrée

Non

Oui

Doublement garantie panne matériel

Non

- 1500€/sinistre

- 3000€/année civile

Assurance administrative, juridique et fiscale (5/7j)

Non

Oui

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Voici les avantages des couvertures professionnelles intégrées aux offres de Blank :

  • Couverture à l’étranger rassurante ✈️ : l’offre Blank inclut un remboursement élevé des frais médicaux à l’étranger. Le titulaire du compte de la néobanque peut recevoir jusqu’à 76 300 € en matière d’indemnisation en cas de maladie ou d’accident. Ses proches aussi en cas de décès lors de ce voyage
  • Bonnes garanties en cas de fraude à la carte bancaire 💳 : le détenteur d’un compte Blank est remboursé jusqu’à 7700 € si quelqu’un utilise sa carte blanche ou noire à des fins frauduleuses (avant opposition). Voilà une assurance professionnelle bien pratique à l’heure où la fraude à la CB est toujours en progression
  • Garanties supplémentaires avec la carte Visa Noire ✔️: l’offre Premium de Blank inclut des garanties plus étendues. On peut citer la garantie en cas d’hospitalisation qui couvre 120 € par jour durant 70 jours maximum. On peut mentionner également le doublement de la garantie panne de matériel à hauteur de 1500 € par sinistre (3000 € maximum sur l’année civile)
  • Assurances professionnelles intéressantes sur le matériel livré : la couverture commande non conforme ou non livrée est comprise dans l’abonnement Premium de Blank. Cette garantie est conçue pour les entrepreneurs qui font régulièrement des commandes en ligne avant de se faire livrer. De quoi procéder en toute sérénité
  • Assistance juridique précieuse❓: l’accompagnement est un service très développé dans l’offre Premium de Blank. Le titulaire d’une carte Noire bénéficie d’une assurance administrative, juridique et fiscale 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi) autour d’experts spécialisés présents pour répondre à toutes les questions

Avis Blank : assurance pro

Pour les limites des assurances professionnelles de Blank, on peut mentionner :

  • Absence d’assurance de pertes d’exploitation ⚠️: Blank ne propose pas d’assurance pertes d’exploitation pourtant bienvenue en cas de sinistre empêchant toute poursuite d’activité. Cette garantie permet la prise en charge des frais fixes et des frais provoqués par le sinistre
  • Absence d’assurance de véhicule : la néobanque n’a pas pensé à l’assurance automobile professionnelle. Nombreux sont pourtant les micro-entrepreneurs à se déplacer sur les routes tous les jours en transportant des biens matériels. Même réflexion pour les sociétés qui possèdent une flotte de véhicules
  • Absence d’assurance risques informatiques : la banque mobile du Crédit Agricole ne commercialise pas d’assurance risques informatiques. Pourtant, les entreprises possèdent de plus en plus de données numériques et de réseaux informatiques. Leur panne ou leur détérioration provoque un manque à gagner évident. Une couverture pro sur ce sujet n’est pas du luxe

Notre avis sur Blank est que l’offre d’assurances professionnelles est intéressante, mais incomplète. Les entrepreneurs profitent d’une bonne couverture en déplacement en cas d’accident ou de maladie. L’abonnement standard inclut un remboursement des sommes extraites par CB de manière frauduleuse (avant opposition).
Surtout, l’offre Premium de Blank élargit les garanties pour couvrir un maximum de sinistres. Toutefois, les sinistres pour une entreprise sont nombreux et différents d’une entité à une autre. D’où le regret peut-être de ne pas avoir une offre assurantielle encore plus éclectique. À moins évidemment d’être redirigé vers les solutions distribuées par la maison mère Crédit Agricole.

Passons dorénavant aux atouts et aux limites de l’application mobile dans notre avis sur la banque Blank.

Avis Blank : appli mobile et outils

Notre avis sur Blank est encourageant à propos de l’application mobile. Le design de l’interface est agréable et la navigation fluide. La prise en main est rapide pour utiliser les outils disponibles. Les notes sur les portails de téléchargement attestent de son succès aux yeux des utilisateurs. Les outils comptables sont adaptés et la sécurité des données garantie. Beaucoup de fonctionnalités sont en cours d’étude ou de mise en service afin d’enrichir l’appli mobile Blank.


Avis Blank : l'appli mobile

Comptabilité

iOS, Android

Notes sur les stores

5/5 sur ‎35 votes sur Google Play🔥
4,9/5 sur 50 votes sur App Store 🔥

Version desktop

À venir

Souscription

Oui

Téléchargement pièces justificatives

Oui

Messagerie instantanée

Oui

Design

4,5/5

Sécurité

4/5

API/Open Banking

Oui

Sécurité
Blocage Code Pin

-

Touch ID / Face ID

-

3D Secure

-

Blocage carte

-

Gestion des équipes
Gestion des dépenses en équipe

Non

Droits d’accès personnalisés (admins, collaborateurs…)

Non

Générer cartes virtuelles

Non

Ajouter notes de frais par les collaborateurs 

-

Définir limites de paiement par carte

Non

Associer IBAN à des cartes

Non

Gestion plafond collaborateurs

Non

Gestion des finances
Agrégateur de compte

Oui

Liste des clients

Oui

Terminaux de paiement

À venir

Comptes multiples avec IBAN dédié

Non

Automatiser processus financiers

Non

Optimisation de la paie

Non

Automatiser paiement salaire

Non

Gestion prélèvement SEPA

Non

Ajout bénéficaire

Oui

Notifications de paiement en temps réel

-

Gestion de budget par le manager

Non

Catégorisation des dépenses

Oui

Label personnalisé des dépenses

Non

Filtre des opérations

Non

Virements groupés

Non

Dépôt de chèque

Bientôt disponible

Virement SEPA et Swift

Oui

Alertes et notifications

Oui

Connexion à Stripe

Non

Automatisation des processus

Non

Gestion comptabilité
Édition de facture

Oui

Édition de devis

Oui

Calcul des impôts et cotisations

Oui

Gestion des reçus

Oui

Gestion des notes de frais

Oui

Export comptable

Oui

Calendrier des échéances administratives

Oui

Historique des transactions

Oui

Comptabilité simplifiée

Oui

Relevés de compte et export

Oui

Sélection de TVA à partir du reçu
ou facture

Non

Détection automatique de la TVA

Non

Accès dédié pour comptable

Non

Paiements automatisés

Non

Ajout des reçus après paiement

Non

Scan des frais

À venir

Prévision de trésorerie

À venir

Modèles personnalisés

À venir

Service affacturage

À venir

Relance impayé

À venir

En matière de sécurité, la néobanque se montre rassurante :

  • Comptabilité iOS et Android 📱: l’appli mobile Blank est compatible avec les appareils mobiles sous iOS ou Android. Ainsi, tout le monde peut accéder à l’offre de la néobanque pour pro quel que soit son système d’exploitation
  • Données personnelles protégées 🔒: la néobanque est tenue de se conformer aux réglementations de la CNIL et de la RGPD. Les utilisateurs ont donc la garantie que leurs données personnelles sont correctement protégées (processus de cryptage, double authentification)
  • Projet soutenu par le Crédit Agricole ✔️: Blank est une Fintech qui a éclos dans l’incubateur du Crédit Agricole. La néobanque bénéficie donc de l’expertise et de l’expérience du grand groupe bancaire en matière de réglementation et de protection des clients

Voyons maintenant les outils pour fluidifier la gestion de comptabilité des entreprises :

  • Comptabilité simplifiée : Blank propose un outil pratique d’édition de devis et de factures pour faciliter la comptabilité. Cela permet de libérer du temps à l’entrepreneur pour des tâches plus en lien au développement de son activité
  • Échanges facilités avec l’expert-comptable ✔️: les échanges entre l’entreprise et l’expert-comptable sont souvent chronophages. Ils peuvent aussi être la source de déperditions d’informations. D’où l’intérêt du service d’export des documents comptables au bon format qui élimine de nombreux freins pour la bonne marche de l’entreprise
  • Gestion de ses finances plus rapide 🕑: le service d’agrégation de comptes accélère la gestion des finances personnelles et professionnelles du titulaire du compte. L’utilisateur peut connecter plusieurs comptes sur une seule interface pour avoir un aperçu en un clin d’œil de ses différents soldes. Le nombre de comptes agrégés dépend de l’offre d’abonnement choisie

Avis Blank : l'appli mobile

Place aux fonctionnalités de gestion du compte Blank :

  • Souscription rapide à l’offre souhaitée 🕑: tout va vite avec Blank puisque l’ouverture du compte 100% dématérialisée se fait en 8 minutes. Et sous 5 jours, le client récupère sa carte Visa Business tout en profitant dès la souscription des outils de gestion de comptes agrégés
  • Pièces justificatives téléchargeables 📋 : l’espace personnel en ligne autorise le scan et l’envoi des pièces justificatives d’identité et de domicile. L’absence de conditions de revenus permet de supprimer l’envoi de justificatifs
  • Messagerie parfaitement sécurisée 🔒 : l’appli Blank se dote d’une messagerie sécurisée pour échanger avec le service client de la néobanque. Les messages échangés sont donc sans danger pour la sécurité des fonds ou des données personnelles

À notre avis, Blank développe des fonctionnalités de base pour faciliter la vie de l’entrepreneur indépendant. Ce dernier pilote ses finances professionnelles et personnelles depuis une interface unique et ergonomique. La navigation fluide permet une bonne prise en main de l’appli pour utiliser un maximum toutes les fonctionnalités offertes. Parmi les axes d’amélioration, la jeune Blank a encore des marges de manœuvre pour muscler son offre d’outils et simplifier la tâche de ses clients.

Intéressons-nous tout de suite dans notre avis sur Blank à la grille tarifaire !

Avis Blank : les tarifs

Notre avis sur les tarifs de Blank est plutôt favorable. L’abonnement sans engagement équivaut seulement à quelques euros par mois. Les frais sont clairs, compréhensibles et transparents. Le fonctionnement et la gestion du compte sont gratuits. Les inconvénients concernent les retraits en euros payants tout comme les opérations en monnaies étrangères. D’autres frais supplémentaires s’appliquent en cas de dépassement de seuils pour les chèques et les virements.


Avis Blank : les tarifs

Blank Micro entreprise

Blank Entreprise

Carte bancaire


Carte Visa Blanche




Carte Visa Noire

Opérations courantes
Tarif compte par mois

- 7€/mois

- 9€ par mois

- 9€/mois

- 19€ par mois

Carte bancaire

Visa

Commission de mouvement

Non

Retrait en euros

1€/retrait

Virement SEPA

- 20 gratuits puis 0,5€
 
- 50 gratuits puis 0,5€  

- 20 gratuits puis 0,3€ 

- 50 gratuits puis 0,3€  

Virement SWIFT
(entrant / sortant)

-

-

Encaissement de chèque

-  1 gratuit puis 0,9€

- 3 gratuits puis 0,9€ 

Opérations à l'étranger
Tarifs paiement UE / Hors UE

1,9%

Tarifs retrait UE / Hors UE

1€ + 1,9%

Opérations exceptionnelles
Création et envoi carte en cas de perte

- 5€
- 7€

Rejet chèque sans provision 

50€

Irrégularité ADT

50€

Voici les avantages de la tarification de Blank :

  • Frais d’abonnement compétitifs ✔️: les tarifs de Blank sont plutôt attractifs sur le marché. Un micro-entrepreneur pourra trouver moins cher chez Shine par exemple, mais aussi plus cher chez Qonto. Il est donc essentiel de lier ce prix à l’éventail de services inclus dans l’abonnement
  • Zéro frais de tenue de compte 💸 : la néobanque pratique une grille tarifaire sans frais cachés. Les frais sont clairement affichés d’autant qu’ils sont simples à comprendre. L’abonnement inclut tous les services selon la formule choisie, sans frais de tenue de compte supplémentaires
  • Pas de frais de fonctionnement ⚙️: l’ouverture et la clôture du compte pro de Blank sont gratuites. Inutile donc de se tracasser en anticipant des dépenses qui n’existent pas. D’où l’intérêt aussi de profiter du sans engagement et de l’offre de bienvenue « 3 mois offerts »
  • Pas de frais de mouvements : les versements sur le compte pro Blank sont gratuits, tout comme les transferts entre deux comptes agrégés à l’outil. Là encore, pas de souci pour alimenter le solde de son compte ou procéder à des virements bancaires pour épargner les économies réalisées
  • Tarifs adaptés aux besoins de chacun 🧑: Blank propose deux formules, la basique carte blanche et la premium carte noire. L’idée consiste à adapter les besoins de chaque entrepreneur en fonction de sa situation et surtout de son évolution. L’offre Premium offre notamment plus de latitude et de garanties professionnelles.

Avis Blank : les tarifs

Au sujet des limites des tarifs de Blank, on peut citer :

  • Paiements et retraits payants : les retraits en euros et en devises avec la carte Visa Business sont payants. Il est donc important de réduire au maximum les allées et venues aux distributeurs automatiques de billets. Les paiements en euros sont en revanche gratuits ce qui n’est pas le cas des achats effectués en devises (commission + frais fixe)
  • Encaissements de chèques gratuits restreints ⚠️: Blank permet d’encaisser gratuitement des chèques, mais en nombre limité. Or, le seuil est rapidement atteint pour certains qui usent de manière récurrente de ce moyen de paiement. C’es d’autant plus le cas que les free-lance n’ont pas accès à un terminal de paiement, un outil toutefois qui devrait être mis en place rapidement
  • Virements gratuits limités : les virements bancaires sont des moyens de paiement essentiels dans une entreprise. Là encore, le seuil d’opérations gratuites risque d’être rapidement atteint. Il faut compter 20 virements gratuits pour l’offre carte blanche et 50 pour l’offre carte noire. Par ailleurs, l’offre Micro-entreprise de Blank fixe à 0,50 € chaque virement supplémentaire contre 0,30 € dans l’offre Entreprise

À notre avis, Blank a bien fait de miser sur des tarifs faciles à lire et à comprendre. C’est rendu possible par des fonctionnalités et des services qui ne sont pas encore intégrés comme chez certains concurrents. Ce qu’il faut retenir, c’est que le fonctionnement du compte est compris dans le forfait mensuel. Par contre, des frais bancaires s’appliquent pour les paiements et retraits. Enfin, attention à ne pas franchir trop souvent le seuil de gratuité des virements et encaissements de chèques.

Faisons un tour maintenant du côté du service client dans la prochaine partie de notre avis sur la néobanque pro Blank.

Avis Blank : le service client

Notre avis sur Blank est que le service client est facilement joignable. Plusieurs canaux d’échange sont mis à disposition y compris un chat bot. Des ressources en ligne via la FAQ ou le blog permettent d’accéder à de nombreuses réponses. Les plages horaires en semaine sont larges et non-stop. Des experts peuvent être contactés au téléphone du lundi au vendredi en cas d’adhésion à l’offre premium. En revanche, le client ne bénéficie pas de chargé d’affaires personnel.


Avis Blank : le service client

Localisation

France

Amplitude horaires

- lundi-vendredi de 9h à 19h

- samedi-dimanche de 10h à 18h par mail ou tchat 

Mode de communication

Mail + Tel

Service prioritaire

Non

Chargé d'affaires personnel

Non

Chat Bot

Oui

Twitter

4,5/5

Facebook

4/5

Assistance juridique, fiscale et comptable par téléphone 5j/7

Uniquement offre premium

Voici les avantages du service client de Blank :

  • Service client francophone 📞 : Blank est une néobanque française. Les clients n’ont donc pas de problème pour communiquer avec le service client et leur exposer leur souci ou poser leur question. Ce n’est pas le cas des néobanques pour pro étrangères sans support client francophone
  • Grandes plages horaires pour contacter le service client : la banque mobile simplifie la tâche des free-lances avec des plages horaires élargies. Le client peut joindre par téléphone un conseiller du lundi au vendredi, en non-stop, de 9h à 19h. Il se reporte sur le mail ou les réseaux sociaux le week-end de 10h à 18h non-stop encore
  • Plusieurs canaux d’échange ✔️ : la filiale du Crédit Agricole est joignable par téléphone, mail, chatbot et les réseaux sociaux. Les conseillers bancaires sont réactifs pour échanger et répondre aux questions posées
  • Experts spécialisés compétents 🙋: l’accompagnement des entrepreneurs passe par la mise en disponibilité d’experts comptables, administratifs et fiscaux. Ils peuvent être contactés par téléphone en semaine et s’engagent à rappeler sous 48h s’ils ne disposent pas sur le moment de la réponse à la problématique soulevée
  • FAQ riche en infos ❓: les visiteurs du site accèdent à plusieurs ressources en ligne pour comprendre le fonctionnement de Blank. Plusieurs réponses sont apportées dans la FAQ alors que des billets de blog creusent différents sujets autour de l’entrepreneuriat (impôts, création d’entreprise, nouveauté réglementaire, etc.)

Avis Blank service client

Pour les points négatifs au sujet du service client, on peut rappeler que :

  • Pas de contact téléphonique le samedi : les clients n’ont pas la possibilité de contacter par téléphone le service client Blank le week-end. Certaines Fintechs le permettent notamment le samedi matin afin de s’adapter toujours plus au temps de travail des auto-entrepreneurs et des chefs d’entreprise
  • Absence de chargé clientèle attitré ⚠️: Blank propose un réel accompagnement de sa clientèle, mais pas de conseiller personnalisé. Certains ne s’en préoccuperont pas, mais d’autres seront peut-être déçus. Tout dépend du ressenti de chacun dans le rapport avec son service client

À notre avis, Blank fait le maximum pour proposer un service client de qualité. La proximité est un paramètre clé inscrit dans l’ADN de sa maison mère, le Crédit Agricole. Les canaux d’échange sont donc nombreux et les plages horaires très larges. La disponibilité des experts est également louable pour des clients qui ont besoin de réponses rapides et surtout précises. Blank fait aussi un effort dans la tenue d’un blog avec des billets étayés qui apportent des réponses y compris aux lecteurs non clients !

Voyons désormais ce que pensent les clients pros dans cet avis sur Blank au sujet de l’offre de produits et de services bancaires.

Quel est l’avis des clients sur Blank ?

Les avis clients sur Blank sont très positifs. Les utilisateurs aiment l’ergonomie de l’interface et sa prise en main facile. Les entrepreneurs sont heureux de l’apport des outils extra-bancaires. Le service client réactif intervient pour régler les questions en suspens. D’autres sont rassurés par la présence du Crédit Agricole en arrière-plan du projet. Les frictions concernent les rares bugs de connexion et l’envie de voir des fonctionnalités s’étoffer.


Avis Blank : les avis clients

Avis TrustPilot4,4/5 sur 24 avis clients
Avis Facebook-
Avis Google Play 5/5 sur ‎35 votes sur Google Play 🔥
Avis Apple Pay4,9/5 sur 50 votes sur App Store 🔥
Nombre de clients-
Sentiment global✓ Prise en main facile

✓ Bon design

✓ Ergonomique

En termes de méthodologie, nous avons analysé de nombreux canaux recueillant les avis sur Blank :

  • Plateformes certifiées
  • Forums de consommateurs
  • Forums spécialisés
  • Réseaux sociaux : Facebook (fanpage, Twitter…)
  • Stores des app : Google Play et App Store

Nous nous sommes concentrés avant tout sur les plateformes qui enregistrent des avis certifiés sur Blank à l’instar de Trustpilot. Mais l’offre étant récente, nous n’avons pas trouvé de retours de clients ayant expérimenté l’offre de produits et de services de la néobanque B2B.
Les premiers retours viennent donc essentiellement des portails de téléchargement d’application.

Voici les notes de Blank sur :

  • Google Play : 5/5
  • App Store : 4,9/5

À partir de ces premiers avis clients sur Blank, voici ce que nous pouvons retenir comme points positifs :

  • Appli simple et intuitive 📱: les premiers avis sont très positifs sur l’application mobile bancaire. L’interface est jugée ergonomique et très sobre. Le design très sympa facilite aussi la prise en main et la recherche d’informations ;
  • Réponse adaptée aux besoins 📞 : les clients sont conquis par les fonctionnalités et les outils extra-bancaires développés de Blank. Ils évoquent une solution qui est bien plus qu’une banque, avec une partie devis bien trouvée et l’accès à des assurances qui évitent de prospecter d’autres compagnies ;
  • Le Crédit Agricole qui rassure : le lancement d’une néobanque pour pro peut engendrer certains doutes en matière d’efficacité, de professionnalisme et de sécurité. Cela ne semble pas le cas sur ces premiers retours dont certains soulignent l’effet de réassurance apporté par le Crédit Agricole.

avis clients Blank 

Passons maintenant aux rares points de friction qui alimentent les avis négatifs sur Blank :

  • Fonctionnalités manquantes ⚠️ : les fonctionnalités sont appréciées, mais aussi incomplètes. Si certains avis expriment leur hâte d’en voir s’ajouter de nouvelles, d’autres évoquent directement des exemples concrets sur les manques comme le fait de pouvoir rajouter les reçus de notes de frais ;
  • Problème d’accès au compte : les bugs techniques font partie du quotidien des banques mobiles et Blank n’y échappe pas. Toutefois, les mauvais retours à ce sujet sont très rares (exemple : plus d’accès aux identifiants suite à un virement). Le service client répond aussitôt en invitant les clients à expliquer leur situation au support directement.

Les avis clients de Blank sont élogieux. Toutefois, ils ne sont pas suffisamment nombreux pour en tirer de réelles conclusions dans un sens comme dans l’autre. Les utilisateurs sont ravis de la qualité de l’interface et de leur expérience client réussie. Ils se félicitent de fonctionnalités adaptées à leur situation de chef d’entreprise qui les aident dans leur quotidien. Les plus pointilleux aspirent déjà à ce que l’éventail de fonctionnalités grandisse.

Après avoir observé les avis clients de Blank, l’heure est au bilan et à la conclusion autour d’un regard global sur l’offre de produits et de services bancaires de la Fintech.

Blank Avis : en conclusion !

Avis BlankNotre avis sur Blank est positif. La néobanque pour pro facilite la vie des entrepreneurs autour d’un compte pro et d’un agrégateur de comptes. Son offre est simple et efficace avec des services extra-bancaires pertinents. L’offre payante s’articule autour d’une formule basique carte blanche et d’une formule premium carte noire. L’application mobile bancaire est ergonomique et le service client réactif. Les principaux inconvénients concernent les retraits payants et l’offre limitée.

En ce qui concerne l’offre pour micro-entrepreneur, les free-lance et autres artisans disposent d’une solution pensée pour eux. L’idée est de leur libérer du temps pour développer sereinement leur activité. Formule de base ou premium, l’aide à la comptabilité est intéressante tout comme les garanties professionnelles directement incluses dans le forfait.

Au sujet de l’offre pour les entreprises, les formules sont quasiment équivalentes avec la micro-entreprise. Le prix du forfait mensuel est légèrement supérieur, car certains services sont renforcés. Ainsi, le prix du virement supplémentaire est plus abordable. Ensuite, tout dépend des besoins de l’entreprise sachant qu’à notre avis Blank s’adresse plutôt aux TPE-PME.

Sur les assurances professionnelles, Blank marque des points. Les entrepreneurs profitent immédiatement de solutions pour se couvrir sans perdre de temps. Directement compris dans l’offre, le remboursement des frais médicaux à l’étranger, le doublement de la garantie panne matériel ou l’assurance administrative, juridique ou fiscale sont parfaits en cas de coups durs.

Du côté des fonctionnalités de l’appli, la néobanque peut évidemment mieux faire. Toutefois, elle met à disposition des outils de gestion utiles tout de suite. N’oublions pas que Blank est avant tout un agrégateur de comptes, avec un tableau de bord ergonomique pour piloter ses finances pros et perso en quelques clics.

Pour les tarifs, la Fintech joue la carte de la transparence. La grille tarifaire est facile à lire. Le fonctionnement du compte est sans frais cachés. L’abonnement comprend quasiment toutes les dépenses liées aux produits et aux services. Il suffit ensuite d’ajouter les opérations de paiement et d’encaissement qui, en revanche, ne sont pas toujours gratuites.

Quant aux premiers clients, les avis sur Blank sont vraiment positifs. Même si l’offre est récente sur le marché, les retours révèlent un taux de satisfaction très élevé. Les clients sont contents des fonctionnalités et du design de l’interface qui permet une rapide prise en main. Les axes d’amélioration restent d’amener l’appli au niveau des hauts standards du marché.

Blank est une néobanque pour pro qui vise en premier lieu les micro-entrepreneurs et les TPE-PME. C’est une solution sans engagement à tester avec 3 mois d’abonnement offerts. La présence du Crédit Agricole est rassurante sur la solidité du projet et l’expertise des conseillers. D’autres fonctionnalités doivent améliorer continuellement une offre co-construite avec des béta testeurs, illustration des valeurs de proximité entre Blank et sa communauté.

Une suggestion ou l’envie de donner un avis Blank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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