Hello bank! Pro & LyfPro : Tout Savoir sur le TPE Mobile !

Vous souhaitez en savoir plus sur LyfPro avec Hello bank! Pro ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂 Cette solution d’encaissement mobile est très utile pour accepter les cartes bancaires, le paiement mobile ou encore les cartes Titres Restaurants comme moyen d’encaissement.

Comment fonctionne le TPE LyfPro avec Hello bank! Pro ? Quels sont les tarifs ? Comment encaisser un paiement avec LyfPro ? Quel délai pour recevoir les fonds sur son compte professionnel ? Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Pour répondre à ces questions, voici un tableau récapitulatif de l’offre LyfPro via Hello bank! Pro : 👇


LyfPro via Hello bank! Pro : en résumé

✍️ Conditions d’accèsEtre client Hello bank! Pro
AbonnementGratuit
💸 TarifGratuit à l’achat
Commission de transaction1,35% (1,6% hors clients Hello bank! Pro)
Modes de paiement acceptés- CB
- Carte Titres Restaurants
- Paiement à distance
- Paiement en plusieurs fois
- Paiement mobile
InstallationTéléchargement app mobile LyfPro
ConnexionSmartphone (WiFi ou 3G, 4G, 5G)
Fonctionnalités- Base client
- Suivi paiement en temps réel
- Offres promotionnelles
⏳ Délai réception fondJ+1 (ouvré)

Comment fonctionne LyfPro avec Hello bank! Pro ?

LyfPro avec Hello bank! Pro fonctionne comme un terminal de paiement mobile. Les clients entrepreneurs n’ont pas à se procurer de terminal de paiement physique, car il suffit de télécharger l’application gratuite LyfPro pour transformer son smartphone en terminal de paiement. Parmi les modes de paiement acceptés, il y a la carte bancaire (au comptant ou en plusieurs fois), le paiement à distance et le paiement par Carte Titres Restaurant.

La seule différence entre LyfPro et un terminal de paiement physique réside dans le mode d’encaissement. En effet, il n’est pas possible d’insérer de carte bancaire, alors les professionnels doivent générer un QR code ou envoyer la demande de paiement par SMS ou e-mail. À la réception de la demande de paiement, les clients peuvent effectuer le paiement en toute sécurité. Les fonds sont virés sur le compte bancaire professionnel dans un délai de 24h ouvrées.

Lyfpro Hello BusinessD’un point de vue tarifaire, le fonctionnement de LyfPro avec Hello bank! Pro est très simple, car aucun frais n’est prélevé si vous n’utilisez par le terminal de paiement. Seule une commission de 1,35% est prélevée sur les paiements encaissés. Cette commission est nettement plus basse si vous souscrivez à LyfPro via Hello bank! Pro, car la commission classique est de 1,6%.

👉 En parallèle des fonctionnalités d’encaissement, LyfPro proposé par Hello bank! Pro intègre un outil pour avoir une connaissance fine de sa base client et lancer des offres promotionnelles comme un programme de fidélité. Le tableau de bord intelligent permet de suivre ses paiements, les performances des offres promotionnelles ou encore accéder aux informations démographiques de ses clients.

LyfPro avec Hello bank! Pro : la FAQ !

🔍 Quelle est l’offre LyfPro chez Hello bank! Pro ?

L’offre LyfPro chez Hello bank! Pro est un terminal de paiement mobile qui transforme un smartphone en moyen d’encaissement. Aucun matériel n’est à acquérir, car il suffit de télécharger l’application pour accéder à l’ensemble des services proposés (encaissement, analyse des paiements et de la base client, création de programmes de fidélité…).

Hello bank pro TPE lyfpro

👉 Hello bank! Pro propose à sa clientèle professionnelle une offre mobile et simple d’utilisation à tarif réduit, car le taux de la commission de transaction (% prélevé à chaque paiement effectué par les clients) est seulement à 1,35% quel que soit le volume de paiement mensuel ou annuel. Cette solution d’encaissement est parfaitement adaptée en début d’activité ou comme terminal de paiement « secondaire », car aucun frais fixe n’est à régler.

🔍 Comment encaisser un paiement via LyfPro de Hello bank! Pro ?

Voici comment encaisser un paiement via LyfPro de Hello bank! Pro :

  1. Renseigner les informations du paiement
  2. Sélectionner le mode de paiement
  3. Envoyer la demande de paiement au client
  4. Validation de la transaction du client

Lyfpro fonctionnement hello business

Découvrons plus en détail comment encaisser un client via LyfPro de Hello bank! Pro.

  • 📄 Renseigner les informations du paiement : contexte de l’encaissement, montant…
  • 💳 Choisir le mode de paiement : Paiement mobile (LyfPay, AliPay) carte bancaire, Carte Titres restaurant…
  • 📱 Envoyer la demande de paiement au client : via QR code si le client a l’application LyfPay ou par e-mail / SMS
  • 🤝 Validation de la transaction du client : paiement effectué par le client via le mode de paiement sélectionné

🔍 Quels sont les tarifs du TPE LyfPro chez Hello bank! Pro ?

Voici les tarifs du TPE LyPro chez Hello bank! Pro :

  • Installation TPE : gratuite
  • Abonnement : gratuit
  • Commission de transaction : 1,35%

👉 Les clients Hello bank! Pro disposent d’un terminal de paiement sur leur smartphone à tarif préférentiel. En effet, la commission de transaction est à 1,35% chez Hello bank! Pro contre 1,6% pour les entrepreneurs qui souscrivent en dehors de cette offre. L’application d’encaissement est gratuite et aucun abonnement ni de frais fixe ne sont à régler. En résumé, les entrepreneurs règlent uniquement une commission à chaque paiement par carte bancaire effectué par leurs clients.

🔍 Quels sont les fonctionnalités du TPE LyfPro avec Hello bank! Pro ?

Voici les fonctionnalités du TPE LyfPro avec Hello bank! Pro :

  • Large comptabilité de modes de paiement ✔️
  • Offres de fidélité ✔️
  • Suivi des encaissements en temps réel ✔️
  • Relation client ✔️

Le TPE LyfPro proposé aux clients Hello bank! Pro est compatible avec de nombreux modes de paiement. Ainsi, les entrepreneurs peuvent accepter les cartes bancaires, le paiement mobile, le paiement par carte Titres Restaurant ou encore le paiement en plusieurs fois via Cofidis. Cette large comptabilité est un bon moyen pour les professionnels de proposer des facilités de paiement à leurs clients.

Encaissement Lyfpro Hello bank pro

La relation client avec LyfPro via Hello bank! Pro est digitalisée, car des rapports sont disponibles pour permettre aux entrepreneurs d’avoir accès à leurs panels de clients en fonction des transactions. De plus, les professionnels peuvent mettre en place via LyfPro des offres promotionnelles éphémères ou des programmes de fidélité directement depuis leur smartphone sans frais supplémentaires.

👉 Le suivi des encaissements est grandement facilité par LyfPay et Hello bank! Pro. Les entrepreneurs ont accès à des données organisées par graphiques pour suivre les différents encaissements et les fonds sont versés sur le compte pro à J+1.

🔍 Quels modes de paiement sont acceptés par le TPE LyfPro chez Hello bank! Pro ?

Les modes de paiement acceptés par le TPE LyfPro chez Hello bank! Pro sont :

  • Carte bancaire ✔️
  • Paiement mobile ✔️
  • Paiement en plusieurs fois ✔️
  • Carte Titres Restaurant ✔️

Pour encaisser un client par carte bancaire, vous devez simplement indiquer le contexte (objet et date de la vente par exemple), choisir « carte bancaire », envoyer la demande de paiement par SMS ou e-mail puis la transaction est effectuée après validation par le client. Dans le cas où le client dispose de l’application LyfPay (paiement mobile), il suffit de présenter un QR Code au client et l’encaissement est enregistré.

hello business lyfpro

👉 Pour tout encaissement par cartes Titres Restaurants, choisissez ce moyen de paiement lors de l’encaissement. Les clients Hello bank! Pro peuvent également utiliser LyfPro pour accepter le paiement en plusieurs fois. Grâce au partenariat avec Cofidis, les utilisateurs de LyfPro peuvent proposer à leurs clients le paiement en 3 ou 4 fois.

🔍 Quel délai pour recevoir les fonds encaissés via LyfPro chez Hello bank! Pro ?

Le délai pour recevoir les fonds encaissés via LyfPro chez Hello bank! Pro est de 24 heures ouvrées. Dès que les entrepreneurs encaissent un paiement, les fonds sont versés sur leur compte bancaire à J+1 ouvré, ce délai est très court en comparaison de la concurrence où il faut généralement patienter 2 à 4 jours ouvrés en fonction de la banque pro et du terminal de paiement.

👉 Depuis l’interface LyfPro, les professionnels peuvent suivre en temps réel tous les encaissements sur la période de leur choix : le montant total encaissé et des informations précises sur chaque paiement (mode de paiement, montant, contexte, date et heure…). Ces fonctionnalités sont très pratiques pour suivre vos encaissements en temps réel, gérer votre comptabilité et analyser les entrées d’argent de l’entreprise individuelle.

🔍 Quels avantages à souscrire à LyfPro chez Hello bank! Pro ?

Voici les avantages à souscrire à LyfPro chez Hello bank! Pro :

  • Tarif préférentiel ✔️
  • Aucun TPE physique à acquérir ✔️
  • Solutions simple et rapide ✔️
  • Compte professionnel crédité à J+1 ✔️

LyfPro via Hello bank pro

Voyons maintenant les avantages à souscrire à LyfPro chez Hello bank! Pro en détail :

  • 💸 Tarif préférentiel : les clients Hello bank! Pro profitent d’une commission à 1,35% au lieu de 1,6% par paiement. Aucun abonnement, TPE physique ni frais fixe n’est à régler. Si les entrepreneurs n’utilisent pas le terminal de paiement alors aucun frais n’est prélevé
  • 📱 Aucun TPE physique à acquérir : contrairement aux solutions d’encaissement physique, LyfPro est une application à installer sur son smartphone. Ce type de terminal de paiement mobile est adapté aux entrepreneurs qui viennent de lancer leur activité ou ont besoin d’un TPE secondaire
  • 🕑 Solution simple et rapide : l’application de terminal de paiement est très simple à prendre en main et à utiliser au quotidien
  • 👨‍💻 Compte professionnel crédité à J+1 : le compte bancaire pro de Hello bank! Pro est crédité le lendemain de l’encaissement, l’obtention des fonds est donc rapide (un atout par rapport à la concurrence où il faut généralement patienter 2 à 4 jours ouvrés pour obtenir les fonds)

🔍 Comment souscrire à LyfPro via Hello bank! Pro ?

Voici comment souscrire à LyfPro via Hello bank! Pro :

  1. Ouvrir un compte chez Hello bank! Pro ✔️
  2. Créer un compte sur LyfPro ✔️
  3. Déposer vos justificatifs ✔️
  4. Activer LyfPro par e-mail ✔️

Obtenir LyfPro Hello business

Découvrons les étapes pour souscrire à LyfPro via Hello bank! Pro :

  • ✍️ Ouvrir un compte chez Hello bank! Pro : effectuer les démarches de demande de souscription en ligne en une quinzaine de minutes
  • 📱 Créer un compte sur LyfPro : aller dans la rubrique « paiement » de l’espace client en ligne, cliquer sur « LyfPro », puis créer votre profil depuis l’application mobile LyfPro avec vos informations personnelles (nom, prénom, domaine d’activité, etc.), vous recevrez vos identifiants et mot de passe par e-mail
  • 📄 Déposer vos justificatifs : pour certifier votre profil Lyfpro via Hello bank! Pro, vous devez fournir des pièces justificatives à savoir une pièce d’identité, une preuve de l’existence de l’entreprise et votre RIB Hello bank! Pro.
  • 📧 Activer LyfPro par e-mail : dès certification du profil LyfPro, vous devez valider la création à l’aide d’un code reçu par e-mail

LyfPro via Hello bank! Pro : en conclusion !

Hello Business et LyfPro LyfPro via Hello bank! Pro est la solution d’encaissement idéale pour les professionnels qui débutent leur activité ou qui ont besoin d’un TPE complémentaire. Ce mode d’encaissement est 100% mobile, car les clients n’ont pas besoin d’acheter un terminal de paiement physique, il suffit de télécharger l’application LyfPro sur son smartphone.

🤝 Les clients Hello bank! Pro bénéficient d’une offre promotionnelle : la commission de transaction à 1,35% au lieu de 1,6%. Aucun autre frais n’est à régler, car cette offre est sans abonnement ni frais fixe. Si les clients n’utilisent pas ce moyen d’encaissement, ils ne paient pas de frais.

Voici les modes de paiement compatibles avec LyfPro via Hello bank! Pro :

  • Carte bancaire ✔️
  • Paiement mobile (LyfPay, AliPay) ✔️
  • Cartes Titres Restaurants ✔️

👉 Les professionnels peuvent également encaisser à distance ou proposer le paiement en plusieurs fois via le partenaire de LyfPro, Cofidis. Au quotidien, des outils sont mis à disposition des professionnels pour suivre les paiements en temps réel, mobiliser leur base client ou encore proposer des offres promotionnelles.

Une suggestion ou une remarque sur le TPE LyfPro de Hello bank! Pro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.