Micro-entrepreneur Hello bank! Pro : Qu’en Penser ?

Vous voulez ouvrir un compte Hello bank! Pro pour micro-entrepreneur ? L’offre Hello Business a été conçue pour offrir toutes les fonctionnalités et les outils nécessaires aux entrepreneurs individuels afin de piloter facilement leur activité professionnelle, à un prix concurrentiel.

Mais quels sont précisément les services de l’offre bancaire Hello Business pour les micro-entreprises ? Quels moyens d’encaissement la banque propose-t-elle à ses clients ? Quel est le tarif de l’offre ? Quelles économies réalisables ? Dans ce dossier, retrouvez une analyse complète de l’offre, des services et des avantages de Hello bank! Pro pour un micro-entrepreneur.

Voici un résumé des servides du compte pro Hello bank! Pro pour micro-entrepreneur  : 👇


Micro-entrepreneur Hello bank! Pro :
en résumé

Tarif10,90€ HT/ mois
Conditions accès- Être majeur + capable
- Résider en France
- Être entrepreneur individuel
- Détenir numéro SIREN
- Avoir RIB FR / UE
Conditions revenusAucune
Type CB
Visa Hello Business
DébitDébit immédiat ou Différé
CB virtuelleNon
Plafonds paiements3 000€ / 30j
Paiements UE / hors UEGratuits
Plafonds retraits500€ / 7j
Retraits UE / hors UEGratuits
Virements SEPA classiques/instantanésGratuits et illimités
Découvert autorisé1550€ max.
Service client6j / 7
AssurancesOui
Outil facturation intégréOui
Dépôt chèques/espècesOui

Est-ce que Hello bank! Pro est adapté aux micro-entrepreneurs ?

Hello bank! Pro est adapté aux micro-entrepreneurs. L’offre Hello Business est complète dans les services qu’elle propose aux indépendants et financièrement accessible. Elle permet d’ouvrir un compte pro, de recevoir une carte bancaire Visa Hello Business internationale à débit immédiat ou différé et d’accéder à une large gamme de services au tarif attractif de 10,90 € HT par mois.

Au quotidien, les avantages de Hello bank! Pro pour un micro-entrepreneur sont de réaliser des économies très importantes sur les opérations courantes, mais également sur les frais bancaires.

Avec l’offre Hello Business de compte pour micro-entrepreneur, toutes les opérations sont proposées de façon illimitée et gratuite en France et à l’étranger. Un client de la banque bénéficie de différents moyens d’encaissement (carte bancaire, chèque, espèces, virement), ainsi que d’un outil de facturation intégré pour gérer facilement son activité (constitution base de données, création devis, envoi de factures).

Il peut en outre profiter d’assurances professionnelles incluses et de la disponibilité d’un service client dédié aux professionnels, joignable 6 jours sur 7 par téléphone ou par e-mail en cas de problème.

👉 L’offre Hello Business a été pensée exclusivement en fonction des travailleurs indépendants. Elle leur est réservée et n’est pas accessible aux entrepreneurs dirigeants de structures telles qu’une TPE ou une PME. Le  compte pro pour micro-entrepreneur Hello bank! Pro s’adresse en effet aux professionnels exerçant leur activité sous le statut juridique de la micro-entreprise, de l’entreprise individuelle (EI) ou de l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) seulement.

Compte Hello bank! Pro micro-entrepreneur : la FAQ !

Vous envisagez de souscrire l’offre Hello Business pour micro-entrepreneur ? Dans cette FAQ, découvrez quels sont les services de Hello bank! Pro pour un micro-entrepreneur, les outils professionnels et les moyens d’encaissement proposés par la banque en ligne.

🔍 Est-ce que Hello bank! Pro accepte les micro-entrepreneurs ?

Hello bank! Pro accepte les micro-entrepreneurs. L’offre Hello Business de compte pour micro-entrepreneur est uniquement réservée aux travailleurs indépendants, exerçant leur activité professionnelle sous le régime de la micro-entreprise (ou auto-entrepreneur) et plus largement d’entreprise individuelle (statuts EI/EIRL).

👉 Un freelance, un commerçant, un artisan ou un travailleur indépendant exerçant une profession libérale non réglementée est éligible aux services de Hello bank! Pro. La seule condition est d’avoir un numéro SIREN actif lors de la souscription, autrement la demande d’ouverture de compte bancaire chez Hello bank! Pro ne pourra pas aboutir.

🔍 Quels sont les services Hello bank! Pro pour les micro-entrepreneurs ?

Les services Hello bank! Pro pour les micro-entrepreneurs sont :

  • Outil facturation/édition devis intégré
  • CB internationale débit différé/immédiat
  • Encaissement CB Hello Pay Pro/Lyf Pro
  • Accès à un crédit professionnel
  • Virements et prélèvements illimités
  • Dépôt d’espèces agence BNP Paribas
  • Scan de chèques avec app Hello bank!
  • Assurances et assistances professionnelles

👉 Les services Hello bank! Pro pour une micro-entreprise sont très complets. L’offre Hello Business  permet d’accéder à un éventail d’outils et de fonctionnalités idéales pour gérer son quotidien professionnel de façon efficace, sécurisée et totalement autonome. Un indépendant a notamment la possibilité de bénéficier de solutions d’encaissements et de paiements variées (carte bancaire, chèques, espèces), ou encore d’outils ergonomiques pour faciliter sa facturation et sa comptabilité à un tarif très attractif.

🔍 Quels outils professionnels chez Hello bank! Pro pour les micro-entreprises ?

L’outil professionnel chez Hello bank! Pro pour les micro-entreprises est Mon Business Assistant Start. Il permet de créer des documents de vente de façon simple et sécurisée depuis l’application Hello bank! ou le site internet de la banque en ligne. En quelques minutes, un dirigeant de micro-entreprise avec Hello bank! Pro peut générer des devis puis les envoyer directement par e-mail à ses clients. L’outil permet également de se constituer une base de données clients, de produits et de services pour faciliter la création et l’édition de documents de vente.

L’outil professionnel du compte Hello bank! Pro pour micro-entreprise permet de :

  • Générer des devis détaillés et personnalisés
  • Transformer des devis en factures
  • Créer des avoirs
  • Créer base données clients/produits/services
  • Partager ces documents facilement par mail
  • Calculer automatiquement la TVA collectée

🔍 Quelle assistance comptable pour les micro-entrepreneurs chez Hello bank! Pro ?

L’assistance comptable pour les micro-entrepreneurs chez Hello bank! Pro est composée de fonctionnalités pour gérer ses entrées et sorties d’argent. Cette assistance comptable est intégrée à l’outil professionnel Mon Business Assistant Start, afin de maîtriser sa trésorerie et de suivre sa facturation en anticipant les entrées et sorties d’argent. Le client peut s’appuyer sur les prévisions basées sur les devis, les factures et les avoirs qu’il a émis, mais également connaître le montant de la TVA collectée à déclarer à l’administration fiscale.

L’assistance comptable pour les micro-entreprises chez Hello bank! Pro permet de :

  • Suivre les opérations en temps réel
  • Créer des devis, factures et avoirs
  • Effectuer des relances impayés
  • Calculer automatiquement la TVA

🔍 Quels sont les moyens d’encaissement Hello bank! Pro pour les micro-entrepreneurs ?

Les moyens d’encaissement Hello bank! Pro pour les micro-entrepreneurs sont :

  • TPE sur smartphone
  • TPE physique
  • Scan/dépôt chèques
  • Dépôt espèces

Les moyens d’encaissement de Hello bank! Pro pour une micro-entreprise sont nombreux et avantageux. Un client Hello bank! Pro a la possibilité d’encaisser ses clients par carte bancaire grâce à un terminal de paiement mobile ou directement avec son smartphone.

Le TPE Hello Pay Pro se connecte à un smartphone ou à une tablette en Bluetooth pour accepter un paiement par carte avec ou sans contact. Chaque transaction est facturée avec des frais de 1,60 %. Quant au service Lyf Pro, il permet de transformer son smartphone en terminal de paiement afin d’encaisser un client par carte même en déplacement très facilement, avec des frais de 1,35 % par transaction.

👉 Avec Hello bank! Pro, un micro-entrepreneur peut aussi encaisser des chèques de façon gratuite et illimitée grâce au scan ou au dépôt de chèques. Avec l’application Hello bank!, il lui est possible de scanner un chèque à l’aide de son smartphone avant de l’envoyer par voie postale. Le client peut également accéder au réseau d’agences BNP Paribas pour les déposer directement. Il en va de même pour le dépôt d’espèces, qui peut être effectué dans une des 2000 agences BNP Paribas situées en France métropolitaine munies d’un automate de dépôt.

🔍 Quel est le tarif du compte Hello bank! Pro pour les auto-entrepreneurs ?

Le tarif du compte Hello bank! Pro pour les auto-entrepreneurs est 10,90€ HT par mois (11,50€ TTC). Le compte pro pour micro-entrepreneur Hello bank! Pro à prix réduit comprend tous les services bancaires utiles au quotidien, une carte bancaire premium sans frais à l’étranger, des virements et prélèvements illimités, des moyens d’encaissement complets et un accès à une application mobile dédiée pour gérer son compte à distance.

Elle inclut également une assistance et des assurances professionnelles, ainsi que l’outil de facturation Mon Business Assistant Start. Toutes les opérations de paiement et d’encaissements sont gratuites, hormis pour Hello Pay Pro et Lyf Pro qui facturent 1,60 % et 1,35 % de frais par transaction.

Voici les frais des opérations courantes avec l’offre pour micro-entreprises Hello Business :

  • Dépôt chèques/espèces : 0 €
  • Retraits/paiements France/étranger : 0 €
  • Émission virements SEPA classiques : 0 €
  • Émission virements SEPA instantanés : 0 €

🔍 Quelles économies pour un micro-entrepreneur chez Hello bank! Pro ?

Les économies pour un micro-entrepreneur chez Hello bank! Pro sont de l’ordre de 30 € sur les cotisations mensuelles par rapport à un compte professionnel détenu dans une banque classique. L’offre Hello Business à 10,90 € HT par mois est proposée à un tarif particulièrement attractif au regard de l’éventail des services compris. Un client Hello bank! Pro bénéficie en outre d’un outil de facturation intégré gratuit, que de nombreux indépendants paient en plus de leur offre bancaire.

Voici un détail des frais bancaires pour un micro-entrepreneur chez Hello bank! Pro :

  • Ouverture/clôture compte : 0 €
  • Frais de tenue de compte : 0 €
  • Commission de mouvement : 0 €
  • Relevé de compte : 0 €

👉 La souscription au compte pour micro-entrepreneur Hello bank! Pro permet de réaliser des économies importantes sur les frais bancaires au quotidien. Les retraits par CB à l’étranger sont par exemple gratuits et illimités chez Hello bank! Pro, alors qu’ils sont facturés avec une commission de 0,90 € plus 2,90 % de frais sur le montant de la transaction chez BNP Paribas, et de 3 € plus 2,90 % de frais chez la Société Générale.

Hello bank! Pro micro-entreprise : en Conclusion !

L’offre Hello Business pour micro-entrepreneurs est l’une des plus complètes du marché pour les indépendants. Elle répond parfaitement aux besoins des entrepreneurs individuels souhaitant ouvrir un compte pro et accéder à une variété de services utiles pour gérer efficacement leur activité professionnelle. Elle leur garantit une grande souplesse dans la gestion de leurs transactions et propose une grille tarifaire transparente particulièrement intéressante pour faire des économies sur les frais bancaires et les opérations courantes.

👉 Pour seulement 10,90 € HT par mois, l’offre pour micro-entreprise Hello Business permet d’ouvrir un compte pro et de recevoir une carte bancaire Visa Hello Business internationale. Elle donne également accès à des services et outils professionnels, à une assistance comptable et à une grande variété de moyens d’encaissement sans frais supplémentaires. Avec toutes les opérations gratuites et illimitées en France et à l’étranger, le compte Hello bank! Pro est réellement attractif pour piloter son activité sereinement, en toute autonomie et à moindre coût.

Une suggestion ou une remarque sur le compte pour micro-entrepreneur Hello bank! Pro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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