Ouvrir un Compte Hello Business : Le process de A à Z !

Vous souhaitez savoir comment ouvrir un compte Hello Business ? Vous êtes au bon endroit 🙂 ! Hello Business, l’offre bancaire Hello bank! Pro, est accessible aux entrepreneurs individuels résidant en France, découvrez les 4 étapes simples pour devenir client !

Quels justificatifs fournir pour ouvrir un compte Hello Business ? Quel délai pour souscrire ? Quelles sont les conditions requises pour devenir client Hello bank! Pro ? Quelles sont les informations à transmettre à Hello bank! Pro ?

Pour répondre à ces questions, nous débutons tout de suite avec un résumé des démarches pour ouvrir un compte Hello Business :👇


Ouvrir un compte Hello bank! Pro:
Les Étapes !

1. Compléter un formulaireRenseigner ses informations et celles de son entreprise
2. Sélectionner ses optionsChoisir des services et produits optionnels
3. Signer électorniquement le compte bancaireCode par SMS
4. Déposer ses justificatifs- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
- Immatriculation de l’entreprise
- RIB à son nom
5. Activer le compte bancaire1er versement entre 10 et 300€ par virement

Comment ouvrir un compte Hello Business ?

Voici comment ouvrir un compte Hello Business :

  1. Compléter un formulaire
  2. Choisir ses options
  3. Déposer ses justificatifs
  4. Activer le compte bancaire

1. Compléter un formulaire

La première étape pour devenir client Hello bank! Pro est de compléter un formulaire en ligne avec vos informations et celles de votre entreprise. Tout d’abord, la banque pro vous demandera d’indiquer vos informations élémentaires à savoir une adresse e-mail valide et un numéro SIREN. Grâce au numéro SIREN de votre entreprise individuelle, le formulaire de souscription sera pré-rempli avec vos informations personnelles.

Ouvrir un compte Hello Business

👉 Ensuite, il suffit de valider les informations du formulaire pré-rempli, puis renseigner vos coordonnées complètes (numéro de téléphone, adresse postale, etc.) et votre situation professionnelle et financière (catégorie d’activité, chiffre d’affaires annuel, revenus, etc.). Pour terminer, vous devez répondre à quelques questions quant à l’utilisation de votre compte bancaire (domiciliation, vos besoins en matière de services bancaires…).

2. Choisir ses options

Après avoir validé vos informations personnelles et professionnelles, les professionnels ont le choix parmi diverses options pour enrichir leur offre bancaire en fonction de leurs besoins. Par exemple, les commerçants peuvent souscrire à un terminal de paiement LyfPro (digital) ou Hello Pay Pro (physique), proposé à un tarif préférentiel et compatible avec leur compte bancaire professionnel.

Voici ce qu’il faut savoir sur les options disponibles à l’ouverture d’un compte pro chez Hello bank! Pro :

  • LyfPro : TPE mobile gratuit à l’achat avec un taux de commission fixé à 1,35% (taux préférentiel uniquement accessible aux clients Hello bank! Pro)
  • Hello Pay Pro : TPE physique en promotion à 39€ à l’achat (contre 79€) et une commission à seulement 1,69%

Une fois vos options validées, vous devez simplement valider votre demande d’ouverture du compte via signature électronique par SMS.

3. Déposer ses justificatifs

La troisième étape pour ouvrir un compte Hello bank! Pro consiste à télécharger ses documents justificatifs. Les entrepreneurs ont le choix entre scanner les documents ou les prendre en photo avec leur smartphone. Parmi les pièces demandées par Hello bank! Pro, il y a une pièce d’identité en cours de validité, un RIB à son nom et prénom, une preuve de l’existence de l’entreprise et enfin un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Ouverture compte pro Hello Business

Voici les documents acceptés par Hello bank! Pro pour ouvrir un compte bancaire :

  • Pièce d’identité : passeport, carte nationale d’identité ou titre de séjour
  • Preuve de l’existence de l’entreprise : attestation URSAFF, RCS ou RDM de l’immatriculation de l’entreprise
  • Justificatif de domicile : facture abonnement téléphonique, avis d’imposition, quittance de loyers, taxe foncière, etc.
  • RIB à son nom et prénom : fournir l’IBAN d’un compte bancaire à votre nom d’une banque en UE

4. Activer le compte bancaire

La dernière étape pour ouvrir un compte Hello bank! Pro est l’activation du compte bancaire par virement. Pour cela, les nouveaux clients de la banque pro reçoivent par e-mail une confirmation de souscription et un RIB grâce auquel il faut réaliser un premier versement compris entre 10 et 300€ depuis le compte bancaire associé au RIB fourni à l’étape du dépôt des justificatifs.

👉 Il faut compter un délai interbancaire de 48h pour activer son compte bancaire. Dès réception du premier dépôt sur le compte pro, vous recevez vos identifiants pour accéder à votre compte bancaire pro en ligne depuis l’application mobile ou le site web de la banque pro, puis votre carte bancaire Visa Hello Business dans un délai moyen de 5 jours ouvrés à votre domicile.

Ouverture de compte bancaire Hello bank! Pro : la FAQ !

Découvrez toutes les réponses aux questions à se poser sur la souscription chez Hello bank! Pro : conditions, délai pour ouvrir un compte bancaire, les informations à renseigner à la banque…

🔍 Quelles conditions pour ouvrir un compte chez Hello bank! Pro ?

Voici les conditions pour ouvrir un compte pro chez Hello bank! Pro :

  1. Être un entrepreneur individuel
  2. Être majeur
  3. Disposer d’un numéro SIREN
  4. Résider en France

Conditions souscription hello business

Voici les conditions en détail pour ouvrir un compte pro Hello bank! Pro :

  1. 👨‍💻 Être un entrepreneur individuel : cette offre bancaire est uniquement réservée aux micro-entrepreneurs et indépendants (profession libérale, commerçant, agriculteur, artisan…)
  2. ✔️ Être majeur : seuls les entrepreneurs âgés de 18 ans et plus peuvent devenir client Hello bank! Pro
  3. 🔢 Disposer d’un numéro SIREN : les entreprises en cours de création ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire
  4. 🇫🇷 Résider en France : les professionnels doivent disposer d’un justificatif de domicile pour devenir client

🔍 Quelles informations transmettre pour créer un compte Hello bank! Pro ?

Voici les informations à transmettre pour créer un compte Hello bank! Pro :

  • Situation personnelle
  • Situation professionnelle
  • Numéro SIREN
  • Coordonnées

Création compte pro Hello Business

👉 Pour devenir client Hello bank! Pro, vous devez fournir vos informations à savoir votre état civil, votre situation maritale ou encore vos coordonnés. Une partie des informations sont pré-enregistrées grâce au renseignement de votre numéro SIREN. D’autres données sont également à renseigner comme votre chiffre d’affaires, votre domaine d’activité, une estimation de votre patrimoine ou encore vos revenus mensuels.

🔍 Quels justificatifs fournir à l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro ?

Voici les justificatifs à fournir à l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro :

  • Pièce d’identité
  • Attestation d’immatriculation de l’entreprise
  • RIB à son nom et prénom
  • Justificatif de domicile

Documents Hello Business souscription

Voici les documents en détail à télécharger à l’ouverture d’un compte Hello bank! Pro :

  • Pièce d’identité : passeport, CNI ou titre de séjour recto/verso et en cours de validité
  • Attestation d’immatriculation de l’entreprise : attestation RCS, RDM ou URSAFF
  • RIB à son nom et prénom : IBAN d’un compte bancaire en UE
  • Justificatif de domicile : avis d’imposition, facture gaz, abonnement internet…

👉 Dans le cas où vous êtes hébergé par un proche, vous devez fournir trois documents : un justificatif de domicile au nom de l’hébergeur, une copie de sa pièce d’identité en cours de validité et une attestation écrite de sa main. L’ensemble des pièces justificatives doivent être fournies en format PDF, PNG, JPEG ou TFF, lisibles et conformes.

🔍 Quel délai pour ouvrir un compte Hello bank! Pro?

Le délai pour ouvrir un compte Hello bank! Pro est de 7 jours en moyenne. Les démarches pour souscrire ont l’avantage d’être très rapides, car il suffit de 15 minutes pour compléter le formulaire et fournir les justificatifs en ligne. Ensuite, il faut compter 2 à 5 jours ouvrés pour obtenir la confirmation de la demande d’ouverture de compte chez Hello bank! Pro, puis 5 jours ouvrés pour recevoir la carte bancaire par voie postale.

Délai ouverture compte bancaire Hello Business

👉 Pour accélérer le processus de souscription, nous vous conseillons de rassembler les documents justificatifs exigés (pièce d’identité, justificatif de domicile, RIB, attestation de l’immatriculation de l’entreprise) et vérifier leur conformité (lisibilité, format…). Si vous ne disposez pas de scan pour les télécharger, sachez que Hello bank! Pro propose également de les prendre en photo avec votre smartphone.

🔍 Pourquoi ouvrir un compte Hello bank! Pro ?

Voici pourquoi ouvrir un compte Hello bank! Pro :

  • Tarifs attractifs
  • Services bancaires complets
  • Outil de facturation disponible
  • Gestion du compte simple

Pourquoi ouvrir un compte Hello Business

Découvrons les avantages de Hello bank! Pro en détail :

  • 💸 Tarifs attractifs : pour seulement 10,9€ par mois, les clients de l’offre Hello Business disposent de tous les services utiles au quotidien (virements et prélèvements illimités, dépôt de chèques, espèces…), d’une carte bancaire internationale, d’un outil de facturation ou encore d’un crédit professionnel
  • ⚙ Services bancaires complets : RIB français, dépôt d’espèces, encaissement de chèques, TPE en option…
  • 📄 Outil de facturation disponible : les clients accèdent à un outil pour émettre des devis et factures à leurs clients en quelques clics et sans frais supplémentaires
  • 📱 Gestion du compte simple : les clients accèdent à leur compte 24h/24 et 7j/7 depuis l’application mobile et le site web et gèrent leurs opérations en temps réel

Souscrire chez Hello bank! Pro: en conclusion !

avisetoroOuvrir un compte bancaire Hello Business chez Hello bank! Pro est très simple et rapide, car seules 4 étapes sont nécessaires. Le parcours de souscription est 100% dématérialisé, les entrepreneurs n’ont donc pas à se déplacer ni à prendre rendez-vous en agence bancaire. Tout d’abord, il faut compléter un formulaire avec ses informations et celles de son entreprise individuelle, sélectionner ses options, signer électroniquement le contrat, télécharger ses justificatifs puis activer son compte pro avec un premier versement.

Voici les délais pour ouvrir un compte bancaire Hello bank! Pro :

  • Démarches en ligne : 15 minutes
  • Traitement du dossier : 2 à 5 jours
  • Activation du compte pro : 48h
  • Réception de la CB : 5 jours ouvrés

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur l’ouverture d’un compte Hello Business ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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