Télécharger l’Application Ma French Bank en 2024

Vous voulez télécharger Ma French Bank ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !

Comment télécharger Ma French Bank sur PC, tablette ou smartphone ? Quels sont les prérequis pour installer l’app ? Dans ce dossier, découvrez comment procéder au téléchargement de Ma French Bank sur tous types d’appareils très simplement.

Voici les informations importantes à connaître avant de télécharger French Bank : 👇


Télécharger Ma French Bank :
L’Essentiel

Compatibilité iOS
Android
Poids Mo112,5 Mo
Notes App Store4,7/5 sur 19.200 avis
Notes Google Play4,1/5 sur 24.000 avis
Fonctionnalités budget- Solde actualisé en temps réel
- Alertes personnalisées
- Tirelire pour épargner
- Service partage des frais
- Cagnottes gratuites
- Virements par SMS

Comment télécharger Ma French Bank ?

Voici comment télécharger Ma French Bank :

  1. Aller sur le site de Ma French Bank
  2. Cliquer sur son store d’app
  3. Valider la demande de téléchargement
  4. Ouvrir l’application Ma French Bank
  5. Renseigner ses informations
  6. Vérifier son identité
  7. Synchroniser son smartphone

1. Aller sur le site de Ma French Bank

Pour télécharger l’application Ma French Bank, il est conseillé d’aller sur le site de Ma French Bank. Le site de la banque mobile de La Banque Postale est accessible en ligne facilement via n’importe quel navigateur web, depuis un ordinateur, une tablette et même son smartphone. Sur la page d’accueil du site Mafrenchbank.fr, il est nécessaire de scroller jusqu’en bas de la page pour trouver les liens directs redirigeant vers les différents stores.

👉 Un client souhaitant installer Ma French Bank a la deuxième option de se rendre dans son store pour la télécharger. Pour cela, il doit lancer la plateforme de téléchargement configurée sur son téléphone (Apple Store pour les mobiles sous iOS et Google Play sous Android). Il ne lui reste plus qu’à trouver la fiche de l’app en renseignant son nom dans la barre de recherche. Une dernière alternative consiste enfin à télécharger l’APK Ma French Bank sur internet sans passer par les stores.

2. Cliquer sur son store d’app

Pour accéder au téléchargement de Ma French Bank, il faut cliquer sur son store d’app. Le détenteur d’un smartphone fonctionnant sous Android préférera le lien vers Google Play ou le lien vers l’Apple Store dans le cas d’un mobile pourvu du système d’exploitation iOS. L’utilisateur sera automatiquement redirigé vers la fiche de l’application adaptée à son téléphone, sans avoir à rechercher l’app dans l’interface de la plateforme de téléchargement.

👉 Avant de télécharger Ma French Bank, l’utilisateur peut consulter toutes les informations utiles sur la fiche de l’application. Il peut y retrouver les notes attribuées par d’autres utilisateurs de l’app ainsi que leurs avis. Une présentation et des captures d’écran offrent un aperçu de ses fonctionnalités. Il est aussi possible de retrouver tous les détails techniques de l’app tels que sa taille, sa version et les détails relatifs à la compatibilité des systèmes d’exploitation.

3. Valider la demande de téléchargement

Pour finaliser ses démarches d’installation, l’utilisateur doit valider la demande de téléchargement. Avant cela, il est conseillé de s’assurer d’avoir suffisamment d’espace disponible sur son téléphone (112,5 Mo) pour installer Ma French Bank. Il est également vivement recommandé de vérifier la version de son système d’exploitation et de procéder à sa mise à jour. Installer une version récente permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l’app.

👉 Il faut ensuite cliquer sur le bouton “Obtenir” ou “Installer” pour lancer le téléchargement de l’application Ma French Bank. En fonction des paramètres de sécurité de son téléphone, il sera éventuellement nécessaire de confirmer l’installation de l’app en indiquant son mot de passe ou en pressant un bouton. Une fois l’opération de vérification effectuée, il ne reste plus qu’à patienter quelques secondes pour que l’application soit officiellement installée sur son téléphone.

4. Ouvrir l’application Ma French Bank

Une fois le téléchargement de Ma French Bank terminé, il faut ouvrir l’application pour la lancer. L’utilisateur doit appuyer sur l’icône correspondante à l’app de la banque mobile dans le menu de son téléphone pour accéder à sa page d’accueil. S’il n’a pas encore ouvert son compte bancaire, il peut cliquer sur le bouton “Souscrire”. Il devra alors suivre les instructions pour envoyer sa demande de souscription et procéder à l’ouverture du compte.

👉 Dans le cas où le client a déjà créé son compte en banque avant de télécharger French Bank, il doit cliquer sur “Synchroniser mon app”. Cette manipulation est essentielle pour pouvoir accéder à son espace client personnel, destiné à la gestion de son compte bancaire, de ses différentes opérations et de son épargne. Elle va permettre de relier le compte et ses informations à l’application mobile pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

5. Renseigner ses informations

Pour déposer sa demande de souscription après le téléchargement de l’application Ma French Bank, le nouveau client doit renseigner ses informations personnelles. Il est invité à préciser si la France est bien son pays de résidence fiscale et s’il dispose d’un compte domicilié dans un pays de l’Union européenne. Cette condition est essentielle, car le compte doit être activé par un premier versement par virement bancaire émis depuis un compte à son nom.

👉 Le souscripteur doit ensuite renseigner des détails classiques concernant son identité et ses coordonnées. Il est tenu de transmettre ses noms et prénoms, ainsi qu’un numéro de mobile avec un indicatif accepté. Pour savoir si ce dernier est valide, il est recommandé de dérouler le menu pour vérifier sa présence (seuls les indicatifs français sont autorisés). Il faut enfin communiquer une adresse e-mail personnelle qui sera liée au compte.

6. Vérifier son identité

La dernière étape de souscription du compte après avoir téléchargé Ma French Bank consiste à vérifier son identité. Pour cela, le nouveau client doit transmettre une pièce d’identité officielle et en cours de validité. Les cartes nationales d’identité, les passeports européens et les titres de séjour français sont acceptés. Il est nécessaire de se munir du document en question et de le photographier à l’aide de la caméra de son smartphone.

👉 La banque mobile ne demande que très peu de justificatifs à ses nouveaux clients pour souscrire. Elle n’impose pas l’envoi d’un justificatif de domicile, un document souvent requis pour ouvrir un compte en banque dans un établissement en ligne. Pour finir, le souscripteur doit authentifier l’envoi de sa pièce d’identité avec un selfie vidéo. Grâce à la biométrie, cette manipulation va permettre de valider l’identité du nouveau client en temps réel.

7. Synchroniser son smartphone

Pour profiter de tous les services de la banque mobile, il faut non seulement télécharger l’application Ma French Bank, mais également la synchroniser. En cliquant sur “Synchroniser mon app” sur la page d’accueil, le nouveau client va pouvoir s’assurer que toutes les informations de son compte soient bien disponibles et actualisées sur son smartphone. Cette manipulation s’effectue en quelques étapes simples et permet d’accéder à son compte à tout moment.

Voici les étapes à suivre pour synchroniser son smartphone :

  1. Cliquer sur “Synchroniser mon app”
  2. Renseigner son numéro de mobile
  3. Saisir le code reçu par SMS
  4. Confirmer son adresse e-mail
  5. Créer un identifiant personnel
  6. Déterminer le code d’accès de l’app

Téléchargement Application Ma French Bank : la FAQ !

Comment télécharger l’application Ma French Bank sans Google Play, sur iOS ou sur Android ? Est-ce la même procédure pour We Start de Ma French Bank ? Dans cette FAQ, retrouvez toutes les réponses à vos questions et nos astuces concernant le téléchargement de Ma French Bank.

🔍 Comment télécharger l’application Ma French Bank sur tablette ?

Voici comment télécharger l’application Ma French Bank sur tablette :

  1. Aller sur Mafrenchbank.fr
  2. Cliquer sur son store d’app
  3. Appuyer sur “Télécharger”
  4. Confirmer la démarche
  5. Valider l’installation de l’app

👉 Pour installer Ma French Bank sur une tablette, il faut se rendre sur l’App Store pour un iPad et sur Google Play pour un appareil sous Android. Une fois l’interface accessible, l’utilisateur doit taper le nom de l’application “Ma French Bank” dans la barre de recherche et sélectionner la fiche de la banque mobile parmi la liste d’applications proposées. Après avoir consulté les informations, il ne reste plus qu’à la télécharger pour la lancer et commencer à l’utiliser.

🔍 Comment télécharger Ma French Bank sur iOS ?

Voici comment télécharger Ma French Bank sur iOS :

  1. Ouvrir l’App Store sur mobile
  2. Rechercher “Ma French Bank”
  3. Sélectionner la fiche de l’app
  4. Cliquer sur le bouton “Obtenir”
  5. Confirmer pour installer l’app

👉 Il est possible de télécharger l’application Ma French Bank sur iOS gratuitement sur son smartphone depuis l’App Store. Il suffit de cliquer sur l’icône du store pour lancer l’application. Puis, il faut se rendre sur “Recherche” et entrer le nom de l’application. La liste d’applications apparaît sur une nouvelle page : le nouveau client doit trouver “Ma French Bank” et sélectionner “Obtenir” pour confirmer l’installation de l’application sur son téléphone.

🔍 Comment télécharger Ma French Bank sur Android ?

Pour télécharger Ma French Bank sur Android, il faut lancer l’application Google Play sur son téléphone. Celle-ci est déjà configurée sur les mobiles fonctionnant sous Android. Une fois sur l’interface de la plateforme, l’utilisateur doit renseigner le nom de l’application et valider la recherche avant de sélectionner la fiche de l’app de la banque mobile. Il peut finaliser l’installation en appuyant sur “Installer” puis patienter quelques secondes avant qu’elle ne soit téléchargée.

Voici comment télécharger l’application Ma French Bank sur Android :

  1. Lancer Google Play
  2. Taper “Ma French Bank”
  3. Aller sur la fiche de l’app
  4. Cliquer sur “Installer”
  5. Accepter l’installation de l’app

🔍 Comment télécharger l’APK de Ma French Bank ?

Pour télécharger l’APK Ma French Bank il faut :

  1. Télécharger le fichier APK sur internet
  2. Aller dans “Paramètres” puis “Sécurité”
  3. Cocher “Sources inconnues”
  4. Lancer explorateur de fichiers pour trouver l’APK
  5. Appuyer sur le fichier pour l’installer

Si vous vous demandez comment télécharger l’application Ma French Bank sans passer par les stores, il est possible de télécharger son APK. APK est l’acronyme de “Android Package Kit”, ce qui induit que cette manipulation ne fonctionne que pour les détenteurs d’un smartphone sous Android. Pour installer l’app avec ce type de fichier, il est tout d’abord important de le télécharger sur un site fiable. Ensuite, il faut paramétrer son téléphone pour l’installation, en se rendant dans “Paramètres” et en sélectionnant “Sécurité”.

👉 Pour installer Ma French Bank sans passer par les stores, il faut activer l’installation d’applications non officielles en cochant “Sources inconnues”. Le nouveau client doit ensuite lancer un explorateur de fichiers pour retrouver le fichier dans son téléphone. Une fois le fichier localisé, il suffit d’ouvrir le fichier APK et de suivre les instructions à l’écran. Pour terminer, la démarche doit être validée en appuyant sur “Installer” avant que l’application ne soit installée.

🔍 Quel prérequis pour télécharger Ma French Bank ?

Le prérequis pour télécharger Ma French Bank est d’avoir la version iOS 13.0 ou ultérieure ou Android 7.0 ou ultérieure installée sur son smartphone. Disposer d’une version récente du système d’exploitation de son mobile est essentiel, notamment pour des questions de compatibilité de l’application. Il est également important de vérifier que le téléphone soit doté d’une capacité de stockage suffisante pour l’installation de 112,5 Mo.

👉 Pour télécharger French Bank et bénéficier d’une expérience utilisateur satisfaisante, performante et sécurisée, il est important d’avoir un système d’exploitation récent. Par exemple, des fonctionnalités de l’app peuvent être mises à jour et seront disponibles uniquement avec les versions les plus récentes. Mettre à jour son logiciel permet de bénéficier des dernières améliorations, de profiter d’une app plus stable, mais aussi de garantir sa sécurité.

🔍 Quel smartphone pour télécharger l’application Ma French Bank ?

Le smartphone pour télécharger l’application Ma French Bank doit fonctionner sous Android ou sous iOS. Cette condition est essentielle, sinon l’utilisateur ne pourra tout simplement pas installer l’application. L’app n’est effectivement pas disponible sur des systèmes d’exploitation tels que Tizen OS ou Windows Phone. Il faut disposer d’un appareil relativement récent, ayant accès à une application de téléchargement (Apple Store pour les téléphones Apple et Google Play pour les modèles sous Android d’autres marques).

👉 Avoir un smartphone équipé de la version la plus récente possible de l’un de ces systèmes d’exploitation est également requis. Pour procéder au téléchargement de Ma French Bank et accéder aux dernières fonctionnalités de l’app, la version d’iOS ou d’Android installée sur le mobile doit avoir été mise à jour récemment. Il faut donc bien s’assurer de la compatibilité de son smartphone pour supporter l’actualisation du logiciel.

🔍 Comment télécharger We Start de Ma French Bank ?

Voici comment télécharger We Start de Ma French Bank :

  1. Se rendre sur Mafrenchbank.fr
  2. Cliquer sur le lien du store
  3. Consulter la fiche de l’app
  4. Appuyer sur le bouton “Obtenir”
  5. Authentifier l’installation de l’app

L’application We Start de Ma French Bank doit être téléchargée indépendamment de l’app Ma French Bank classique. Cependant, le processus est strictement similaire à celui du téléchargement de l’application Ma French Bank. Encore une fois, il suffit de se rendre sur Apple Store pour un mobile sous iOS ou sur Google Play pour Android pour effectuer sa recherche.

👉 Il faut ensuite renseigner le nom de l’appli puis la rechercher dans la liste d’app proposée. En cliquant sur la fiche correspondante et sur “Obtenir”, l’installation de l’app sur son mobile peut être finalisée en quelques minutes.

🔍 Pourquoi télécharger l’app Ma French Bank ?

Voici les raisons de télécharger l’app Ma French Bank :

  • Ouverture de compte en ligne en 5 min.
  • Gestion du compte en temps réel
  • Notification à chaque transaction
  • Suivi des dépenses
  • Accéder aux infos bancaires depuis son mobile
  • Fonctionnalités inédites pour gérer son compte

Le téléchargement de Ma French Bank sur son smartphone facilite l’ouverture de son compte courant. La banque mobile de La Banque Postale propose un parcours de souscription sur PC, mais il faudra tout de même installer l’app sur son téléphone pour activer sa carte bancaire notamment.

Réaliser son inscription directement via l’application permet donc de gagner du temps et de passer toutes les étapes via un seul appareil en quelques minutes seulement.

télécharger app Ma French Bank avantatages

Pour les clients ayant déjà ouvert leur compte, télécharger French Bank permet de suivre leur budget à tout moment depuis leur smartphone. Il est possible de consulter son solde et les mouvements bancaires en temps réel partout, sans se connecter à son ordinateur. L’app propose un système de notifications pour être alerté à chaque nouvelle transaction ou lorsque les limites de la carte vont être atteintes.

Installer Ma French Bank permet de gagner du temps en accédant facilement à toutes ses informations bancaires en quelques clics.

Avec l’appli Ma French Bank, le détenteur d’un compte accède à des fonctionnalités intéressantes pour gérer ses dépenses. “Ma Tirelire” permet d’épargner de façon automatique à chaque utilisation de sa carte. Pour une dépense de 17,50 €, l’utilisateur peut arrondir le montant et verser 2,50 € dans sa tirelire ou définir le montant d’un versement automatique.

👉 Pour simplifier le partage des dépenses en commun, le service “We Partage” facilite les remboursements et “Let’s Cagnotte” permet de créer une cagnotte 100 % gratuite.

Télécharger l’appli Ma French Bank : À retenir !

Télécharger Ma French Bank sur smartphone ou tablette est une démarche simple, gratuite et vraiment rapide. L’application est disponible sur les stores (Google Play et Apple Store) pour les appareils fonctionnant sous iOS et sous Android, ou sous la forme d’un fichier APK pour les utilisateurs privilégiant une installation manuelle. Elle permet de souscrire facilement son compte Ma French Bank ou de gérer ses dépenses en quelques secondes n’importe où et à tout moment.

Pour télécharger l’application Ma French Bank, il faut aller sur Mafrenchbank.fr pour trouver les liens vers le store d’app correspondant au système d’exploitation de son appareil. L’utilisateur n’a qu’à cliquer et valider la demande de téléchargement pour confirmer l’installation. Il doit ensuite ouvrir l’application, renseigner ses informations et vérifier son identité pour une première ouverture de compte.
👉 Il faut enfin synchroniser son smartphone, une manipulation facile permettant de profiter de toutes les fonctionnalités de la banque mobile. En cas de changement de smartphone, il est conseillé de resynchroniser son smartphone pour des raisons de sécurité en suivant la même procédure que lors du premier téléchargement de l’app de Ma French Bank.

Une suggestion ou une remarque sur le téléchargement de l’appli Ma French Bank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂