eToro Bitcoin : tout ce qu’il faut savoir !

Vous souhaitez investir sur le Bitcoin avec eToro et êtes à la recherche d’un guide ? Vous êtes au bon endroit !

Si vous voulez investir dans le Bitcoin ou vous porter acquéreur de quelques unités à utiliser à des fins particulières, il vous faudra ouvrir un compte auprès d’une plateforme. Il en existe une multitude sur le marché, la plupart en anglais, et vous n’êtes pas à l’abri de (très) mauvaises surprises.

Acteur incontournable du marché, eToro propose différentes formules de Bitcoin que nous avons passées à la loupe.

Comment acheter du Bitcoin sur eToro ? Comment trader le Bitcoin avec eToro ? L’actif eToro BTC est-il fiable, sécurisé ? Comment fonctionnent les CFD eToro BTC négociables sur eToro ? Comment fonctionne le Wallet eToro ? Quels sont les frais liés au eToro BTC ?

Et on commence tout de suite en allant à l’essentiel : comment trader le Bitcoin avec eToro !

Comment trader le bitcoin sur eToro ?

Pour trader le Bitcoin sur eToro, il faut : 

  1. Ouvrir un compte de trading eToro
  2. Choisir le type d’instrument Bitcoin
  3. Sélectionner le volume/montant à trader
  4. Ouvrir une position

Bitcoin eToro : les différentes possibilités !

Le Bitcoin sur eToro peut être négocié de 2 manières : en direct ou via un instrument dérivé. Le trading en direct consiste à acheter du Bitcoin sur eToro, c’est-à-dire des unités de Bitcoin, en échange de devises traditionnelles comme l’euro ou le dollar. Les Bitcoins sont donc détenus en direct, et stockés sur un support numérique à soi (un “wallet”). Le trading via un instrument dérivé implique qu’on ne détient pas de Bitcoin, mais plutôt un instrument dont la valeur dépend de celle du Bitcoin.

Voici un tableau qui résumé brièvement comment vous pourriez investir sur le Bitcoin avec eToro :

eToro Bitcoin ₿ : les différentes possibilités

Instruments

CFD

En direct

Capital investi dans 1 unité de Bitcoin

Maximum 50% de la valeur du Bitcoin

100% de la valeur du Bitcoin

Vente à découvert

✖️

Exécution

Instantanée

Au marché (selon liquidité)

Restrictions sur les retraits et dépôts

Aucune

Wallet

Frais de détention

Chaque jour

Aucun

Acheter du bitcoin avec eToro avec le Wallet eToro

Acheter du Bitcoin eToro avec son wallet est la méthode conventionnelle et la plus simple de détenir du Bitcoin pour un débutant dans le domaine des cryptomonnaies. Une interface simple et quasi-ludique, des frais compétitifs et lisibles, un wallet simplifié forment la base de l’offre eToro Bitcoin. Malheureusement, le service est suspendu depuis le 27 février en raison de l’engagement d’eToro dans une démarche d’obtention de l’agrément PSAN de l’AMF. Une suspension temporaire, donc, avec une reprise prévue pour bientôt !

Acheter du bitcoin avec etoro

Voici ce qu’il faut retenir au sujet de l’offre Wallet d’eToro :

  • L’impossibilité de retirer les crypto vers un autre wallet ou plateforme : un défaut majeur avec eToro est qu’on peut acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies, mais la détention est en quelque sorte restreinte. Concrètement, pour le Bitcoin par exemple, on ne dispose ni de la clé privée, ni de la clé publique… Par conséquent, il nous est impossible de transférer des Bitcoins vers une plateforme tierce ou vers notre wallet (portemonnaie virtuel de cryptomonnaies) personnel.
  • eToro s’est en effet engagé dans une démarche auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (le gendarme boursier français), suite à une décision du régulateur concernant les acteurs du secteur des crypto-actifs en France. Concrètement, tous les professionnels du secteur doivent désormais être déclarés comme Prestataire de Services d’Actifs Numériques auprès du régulateur, faute de quoi ils ne pourront plus proposer d’achats et de ventes de. C’est précisément cette démarche que le broker aurait entamée !
  • Une démarche nécessaire pour lutter contre l’anonymat des transactions de crypto-monnaies : en effet, l’Etat français souhaite s’assurer de la bonne vérification de l’identité des clients de plateformes d’échange comme eToro. A titre d’information, le concurrent Coinhouse est la première plateforme à obtenir un enregistrement PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de l’AMF (Autorité des marchés financiers).

Trader le bitcoin sur eToro via les CFD

Le Bitcoin eToro peut aussi être tradé via un CFD (Contrat sur la différence), qui présente l’avantage d’être simple, accessible et avec des frais compétitifs. En effet, vous n’avez pas besoin de détenir directement le Bitcoin, puisque vos gains sur le CFD sont liés à la valeur du Bitcoin, dont vous pouvez exploiter les fluctuations haussières mais aussi baissières ! De plus, un capital moindre est requis, grâce à l’effet de levier. Notez toutefois que les CFD Bitcoin sont risqués en raison justement de cet effet de levier, à manier avec prudence.

Voici un tableau qui récapitule les caractéristiques des différents CFD Bitcoin négociables sur eToro :

eToro Bitcoin ₿ : les différents CFD négociables sur la plateforme eToro

Instruments

Description

Commission

> Bitcoin  ₿ vs Monnaie fiat 💱

BTC/USD

Bitcoin - Dollar US

0,75%

BTC/EUR

Bitcoin - Euro

0,75%

BTC/GBP

Bitcoin - Livre sterling

0,75%

BTC/AUD

Bitcoin - Dollar australien

0,75%

BTC/NZD

Bitcoin - Dollar néo-zélandais

0,75%

BTC/JPY

Bitcoin - Yen

0,75%

BTC/CHF

Bitcoin - Franc suisse

0,75%

GOLD/BTC

Or - Bitcoin

0,75%

> Bitcoin  ₿ vs Autre crypto 🪙

BTC/EOS

Bitcoin - Eos

2,90%

BTC/XLM

Bitcoin - Stellar

2,45%

ETH/BTC

Ethereum - Bitcoin

1,90%

Voici quelques points essentiels que nous avons retenus sur le trading de CFD associant le Bitcoin à un autre actif sur eToro :

  • Pas de détention directe de Bitcoin : premier aspect à souligner, les Bitcoin ne sont pas détenus directement. On spécule plutôt sur la valeur du Bitcoin, avec la possibilité de spéculer sur une hausse et sur une baisse du cours. C’est le principe du CFD ou Contract For Difference – votre gain dépend de la différence entre le cours à l’instant T et le cours de votre transaction.
  • Une belle diversité d’actifs associés au Bitcoin : un avantage spécifique à eToro est qu’il n’y a pas un seul CFD eToro Bitcoin, mais 11 ! Comme l’indique notre tableau, vous avez d’un côté des CFD vous permettant de spéculer sur le cours du Bitcoin par rapport à une devise traditionnelle comme le dollar américain et le yen. Et de l’autre, vous avez des CFD vous permettant de spéculer sur le cours du Bitcoin croisé avec d’autres cryptomonnaies populaires, comme l’Ethereum ou le Stellar.
  • Un effet de levier seulement jusqu’à x2 : un petit regret par rapport au trading est que le levier maximum autorisé par eToro est seulement de 1:2. Concrètement, cela signifie que vous pouvez immobiliser seulement 50% du montant total de la transaction. A titre de comparaison, des plateformes concurrentes comme Kraken proposent un levier maximal de 1:50, ce qui vous permet d’immobiliser seulement 2% du capital nécessaire !
    Un petit bémol qui est à relativiser, car pour les débutants le levier est synonyme de risques de perte rapide du capital. Un mal pour un bien donc, d’autant qu’eToro propose un mécanisme de protection contre les soldes négatifs, qui empêche votre compte de tomber en négatif, coupant automatiquement vos positions dès lors que votre compte tombe à 0 $…

Trader Bitcoin Etoro via CFD

  • Des frais clairs et plutôt compétitifs : dans l’ensemble, acheter des Bitcoin sur eToro via un CFD s’avère moyennement coûteux. Des plateformes comme Binance et Kraken proposent des tarifs inférieurs, mais aucune d’entre elles n’offre la simplicité d’eToro. En cela, nous pensons que les tarifs d’eToro valent tout de même le détour.
    Comptez 0,75% à chaque transaction sur un CFD associant Bitcoin et devise fiat, et jusqu’à  2,90% pour un CFD associant le Bitcoin avec une autre crypto.
  • Le trading 24h/24, 7j/7 : comme il fallait s’y attendre, eToro Bitcoin (même en CFD) cote 24h/24 du lundi au dimanche. D’autant que le Bitcoin est historiquement plus volatil en week-end. Oui : les principaux seuils franchis par le Bitcoin (35 000$, 50 000$ puis 60 000$) l’ont tous été un samedi ou un dimanche, sachant que de nombreux mouvements d’achat ont lieu durant le week-end en raison du temps libre et en prévision des annonces du lundi, tirant le prix vers le haut… Les traders qui ont une activité professionnelle en semaine ont donc tout le loisir d’engranger des gains sur les mouvements du Bitcoin le samedi et le dimanche !

Trader le Bitcoin sur eToro via le trading social

Trader le Bitcoin sur eToro via le trading nous a séduit par sa simplicité et les outils innovants utilisables, sans parler des frais qui restent selon nous très compétitifs. Le principal étant le CryptoPortfolio, produit très similaire à un ETF, c’est-à-dire un portefeuille de cryptomonnaies diversifié et géré par des experts eToro. Le petit inconvénient est qu’il faut y mettre un certain capital : comptez au moins 5 000 $ ! Rien que sur 2021, la performance enregistrée est de +37,49% en janvier, +54,19% en février et +28,89% en mars !

Voici un tableau qui résume les différents produits d’investissement eToro Bitcoin disponibles dans le volet trading social du broker :

eToro Bitcoin ₿ : caractéristiques du CryptoPortfolio

Instrument

Description

Commission

> Composition des différents portefeuilles

CryptoPortfolio

Portefeuille 100% crypto
(Bitcoin + autres cryptos)

Bitcoin – 30%
Ethereum – 9%
Autres – 61%

Crypto-Currency

Portefeuille 100% crypto
(Bitcoin + Ethereum)

Bitcoin – 85%
Ethereum – 15%

Crypto Takeover

Portefeuille mixte
(Crypto + Actions)

Crypto – 70%
Actions – 30%

> Composition du portefeuille CryptoPortfolio

BTC

Bitcoin

30,41%

ETH

Ethereum

9,39%

BCH

Bitcoin Cash

4,97%

DASH

Dash

4,97%

LTC

Litecoin

4,97%

ETC

Ethereum Classic

4,97%

MIOTA

Iota

4,97%

XLM

Stellar

4,97%

EOS

Eos

4,97%

NEO

Neo

4,97%

TRX

Tron

4,97%

ZEC

ZCash

4,97%

XTZ

Tezos

4,97%

  • Les CryptoPortfolios, pour diversifier à la manière des ETF : les CryptoPortfolios rassemblent une collection de cryptomonnaies. Plus précisément, chaque portefeuille intègre des cryptomonnaies disposant d’une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard $ et d’un volume d’échanges quotidien supérieur à 20 millions $. Ainsi, la part de chaque cryptomonnaie est proportionnelle à ces 2 paramètres. A ce jeu-là, le Bitcoin mais aussi l’Ethereum, le Dash et le Litecoin tiennent des places de choix dans les portefeuilles disponibles.
    L’avantage réside évidemment dans la diversification : peu de cryptomonnaies sont corrélées, c’est-à-dire évoluent dans le même sens. Lorsque le Bitcoin s’apprécie, le Litecoin a tendance à se déprécier par exemple. De quoi bâtir un portefeuille bien équilibré !
  • Les Top Trader CopyPortfolios pour plus de performance : autre outil intéressant et qui fait la force d’eToro, les Top Trader CopyPortfolios. Un Top Trader CopyPortfolio est en fait un portefeuille composé de traders, qui travaillent en même temps pour vous. Intéressant ? Oui ! Chaque trader copié dans le cadre du portefeuille est sélectionné en fonction de la stratégie.
    Par exemple, un CopyPortfolio qui vise à inclure uniquement des investisseurs en cryptos à long terme aux excellentes performances, choisira ses investisseurs en fonction de leurs performances, avec une attribution de cryptos considérable dans le cadre de leur portefeuille.
  • Un capital élevé requis : le petit obstacle pour les débutants est évidemment le capital minimal de 5 000 $. Pour autant, pour un investissement de long terme à risque limité, ce montant est compréhensible. eToro bâtit ces portefeuilles avec une faible utilisation du levier, voire pas du tout. Cela explique qu’il faille mettre autant de capital d’emblée.

Trader Bitcoin eToro via trading social

  • Pas de frais de gestion : un gros plus de CryptoPortfolio est l’absence de frais de gestion. La gestion active faite par eToro est donc gratuite. Pour autant, les achats de cryptomonnaies au début et en cours de route (il faut régulièrement rééquilibrer le portefeuille en vendant ou en rachetant un certain volume de telle crypto) donnent lieu aux frais de transaction déjà décrits.
  • Un rééquilibrage expert : le rééquilibrage est fait par une équipe d’experts d’eToro, suivant les paramètres de capitalisation. Actuellement, puisque le Bitcoin suit un mouvement haussier, il a tendance à occuper une place de plus en plus prépondérante dans les portefeuilles, au détriment d’autres cryptos.
  • Un investissement de long termeet performant : outil grand public, le CryptoPortfolio est un outil d’investissement à long terme et c’est ce qui fait sa force. Rien que sur 2021, la performance enregistrée est de +37,49% en janvier, +54,19% en février et +28,89% en mars ! Gardez toutefois en tête que les cryptomonnaies sont une classe d’actifs à part, extrêmement volatile et non encore régulée. Elles sont moins sécurisées que les instruments traditionnels tels que les actions et obligations, mais affichent des performances record.

Bitcoin eToro : les choses à savoir

Le Bitcoin eToro est comme nous le disions la meilleure option pour qui souhaite débuter dans le domaine des cryptos. Voici les réponses aux questions récurrente, avec tous les détails. N’hésitez pas à consulter également notre avis sur eToro ainsi que notre avis sur les retraits eToro, des dossiers qui vous donneront également des détails sur l’offre d’eToro en cryptos mais aussi sur d’autres instruments qui pourraient vous intéresser (indices, actions à 0%, ETF à 0% …).

Quels sont les avantages d’acheter du bitcoin sur eToro ?

Les avantages d’acheter du Bitcoin sur eToro sont :

  • Les rendements exceptionnels
  • La simplicité du Bitcoin eToro
  • Les frais compétitifs

Avantages achat bitcoin sur etoro

Concrètement, il y a une pléthore d’avantages, mais ces 3 avantages nous semblent essentiels :

  • eToro Bitcoin est simple à l’extrême : avec son interface idéale pour les débutants, eToro rend l’achat de Bitcoin simple comme tout. Enfin, presque, car il faut tout de même bien se renseigner avant d’investir sur cette classe d’actifs certes populaire mais encore largement méconnue !
  • Le Bitcoin bat des records semaine après semaine : 10 000, 35 000, 50 000 puis récemment 60 000 $ l’unité de Bitcoin, où s’arrêtera cette monnaie ? Certains observateurs parlent d’un cap à 500 000 $ franchi en 2021, 5 000 000 $ en 2022… En attendant, les rendements mensuels sont affolants, toujours à 2 chiffres.
  • Les frais eToro sur le Bitcoin valent le détour : 0,75% par transaction, sans autres frais cachés, cela reste franchement attractif. Même si cela n’est pas aussi compétitif que les plateformes concurrentes Kraken et Binance, les frais d’eToro sur le Bitcoin valent le détour pour ceux qui souhaitent investir sur le Bitcoin avec eToro.

Quels les risques à acheter du Bitcoin sur eToro ?

Les risques à acheter du Bitcoin sur eToro sont :

  • La volatilité très forte
  • L’absence de régulation
  • La nature spéculative

Les risques sont principalement liés à la volatilité du Bitcoin lui-même. En particulier, cette volatilité implique pour les traders de CFD Bitcoin un risque de perte rapide de leur capital.

Etoro risque Bitcoin

Concrètement, les aspects suivants requièrent une attention particulière :

  • Le Bitcoin est par essence spéculatif : la quantité de bitcoins en circulation est limitée. En effet, on estime que d’ici 2110, seulement 21 millions d’unités bitcoin pourront être mises en circulation. Les cours en constante hausse viennent du fait que la demande est largement supérieure à l’offre, tirant le cours vers des sommets. De quoi alimenter les débats sur le moment où la bulle viendra à éclater… Pendant ce temps-là, le Bitcoin sert temporairement de valeur refuge face à l’Or et au Dollar américain.
  • Le Bitcoin n’est pas régulé : dans sa forme actuelle, le Bitcoin n’est pas une monnaie électronique régulée. Les régulateurs n’ont donc pas leur mot à dire sur le Bitcoin eToro. Et cela attire les convoitises des institutionnels. L’Etat vietnamien s’est déclaré en pleine réflexion sur le Bitcoin comme monnaie de réserve. La banque américaine Goldman Sachs réfléchit à une équipe de traders spécialisés en Bitcoin.
  • Le Bitcoin est extrêmement volatile : voilà la source principale de pertes des traders débutants. Les traders expérimentés non plus ne sont pas épargnés et racontent leur mauvaise fortune sur les forums. En effet, le Bitcoin fluctue beaucoup dans une journée : il n’est pas rare de voir son cours grimper de +12% puis dévisser de -24%, le tout en seulement 6 heures ! Pour vous donner un ordre de comparaison, une baisse de -3,6% sur l’indice boursier français CAC40 en juin 2016 fut considérée comme un mini-krach boursier…

Quels sont les frais pour trader le Bitcoin avec eToro?

Les frais pour trader le Bitcoin eToro sont de 0,75%. Il s’agit d’un spread fixe, c’est-à-dire que 0,75% sont prélevés, quel que soit le montant de votre transaction, en CFD ou en direct.

Voici un tableau qui récapitule ces frais eToro Bitcoin :

eToro Bitcoin ₿ et Bitcoin Cash : commissions de transaction

Instruments

Commission

BTC - Bitcoin

0,75%

BCH - Bitcoin Cash

1,90%

CFD BTC - BTC/USD, BTC/GBP

0,75%

CFD BCH - BCH/USD

1,90%

Comment voir le cours du Bitcoin sur eToro ?

Pour consulter le cours en temps réel du Bitcoin eToro, il faut se rendre sur la page suivante : https://www.etoro.com/markets/btc/chart

Cette page est ouverte à tous les visiteurs, qu’ils soient clients ou non d’eToro. Elle montre un graphique par défaut en chandeliers du Bitcoin, que vous pouvez ajuster selon votre unité de temps : hebdomadaire, journalier, 1h, 5 mn…

Pour ceux qui voudraient faire un peu d’analyse technique, les outils et indicateurs techniques d’eToro sont à disposition !

Est-ce que mes Bitcoins sont en sécurité sur eToro ?

Oui, vos Bitcoins sont en sécurité sur eToro. Ceci dit, eToro n’est pas encore un Prestataire de Services sur Actifs Numériques en France, et pour donner un surcroît de sécurité à ses utilisateurs.

eToro s’est officiellement engagé dans une procédure pour obtenir cet agrément auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), le principal organisme de surveillance des marchés en France. A terme, cet agrément permettra d’introduire un surcroît de sécurité pour les utilisateurs de la plateforme eToro Bitcoin.

Il ne faut pas non plus oublier que eToro est un courtier régulé et autorisé en France où il n’a d’ailleurs jamais connu de litiges avec l’ACPR ni avec l’AMF :

Avis eToro : régulation et fiabilité

Régulation

Compte de trading

Pays de régulation principal

Chypre

Statut

Chypre (CySEC)

Coté en Bourse

Non

Siège social

Chypre

Année de création

2007

Autorisé par l’ACPR

Oui

Autorisé par l’AMF

Oui

Protection des dépôts

Jusqu’à 1.000.000€ (garantie fournie par Lloyd’s of London)

Protection contre les soldes négatifs

Oui

Puis-je retirer mes Bitcoins sur eToro ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas retirer vos Bitcoins vers un autre wallet ou plateforme.

Un défaut majeur avec eToro est qu’on peut acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies, mais la détention est en quelque sorte restreinte. Concrètement, pour le Bitcoin par exemple, on ne dispose ni de la clé privée, ni de la clé publique… Par conséquent, il nous est impossible de transférer des Bitcoins vers une plateforme tierce ou vers notre wallet (portemonnaie virtuel de cryptomonnaies) personnel.

Bitcoin eToro : en conclusion

etoro BitcoineToro est probablement la meilleure alternative pour ceux qui font leurs premiers pas et souhaitent investir dans le Bitcoin. Avec eToro BTC, vous avez la possibilité d’acheter des Bitcoins au sens traditionnel du terme, ce qui signifie que vous conservez la propriété de l’actif sous-jacent. D’un autre côté, vous pouvez aussi trader le Bitcoin via un instrument populaire, le CFD ou Contrat sur la différence. Petit bémol, vous n’aurez pas la possibilité de retirer vos Bitcoins d’eToro.

Les avantages d’acheter du Bitcoin sur eToro sont liés à la simplicité de la plateforme, à la présence du CryptoPortfolio et des CFD et enfin aux frais compétitifs :

  • Les CryptoPortfolios, pour diversifier à la manière des ETF : les CryptoPortfolios rassemblent une collection de cryptomonnaies. Plus précisément, chaque portefeuille intègre des cryptomonnaies disposant d’une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard $ et d’un volume d’échanges quotidien supérieur à 20 millions $. Ainsi, la part de chaque cryptomonnaie est proportionnelle à ces 2 paramètres. A ce jeu-là, le Bitcoin mais aussi l’Ethereum, le Dash et le Litecoin tiennent des places de choix dans les portefeuilles disponibles.
    L’avantage réside évidemment dans la diversification : peu de cryptomonnaies sont corrélées, c’est-à-dire évoluent dans le même sens. Lorsque le Bitcoin s’apprécie, le Litecoin a tendance à se déprécier par exemple. De quoi bâtir un portefeuille bien équilibré !
  • Simplicité et diversité d’actifs associés au Bitcoin : un avantage spécifique à eToro est qu’il n’y a pas un seul CFD eToro BTC, mais bien 11 ! Sur une plateforme quasi-ludique, vous avez d’un côté des CFD vous permettant de spéculer sur le cours Bitcoin par rapport à une devise traditionnelle comme le dollar américain et le yen. Et de l’autre, vous avez des CFD vous permettant de spéculer sur le cours du Bitcoin croisé avec d’autres cryptomonnaies populaires, comme l’Ethereum ou le Stellar.
  • Les frais eToro BTC valent le détour : 0,75% par transaction, sans autres frais cachés, cela reste franchement attractif. Même si cela n’est pas aussi compétitif que les plateformes concurrentes Kraken et Binance, les frais d’eToro sur le Bitcoin valent le détour pour ceux qui souhaitent investir sur le Bitcoin avec eToro.

Cependant, il ne faut pas éluder les risques à acheter du Bitcoin sur eToro. La volatilité très forte du Bitcoin est une préoccupation de tous les instants, et il ne faut pas non plus oublier l’absence de régulation centralisée et la nature spéculative de cette monnaie électronique.

Acheter bitcoin etoro

Concrètement, les aspects suivants requièrent une attention particulière :

  • Le Bitcoin est par essence spéculatif : la quantité de bitcoins en circulation est limitée. En effet, on estime que d’ici 2110, seulement 21 millions d’unités bitcoin pourront être mises en circulation. Les cours en constante hausse viennent du fait que la demande est largement supérieure à l’offre, tirant le cours vers des sommets. De quoi alimenter les débats sur le moment où la bulle viendra à éclater… Pendant ce temps-là, le Bitcoin sert temporairement de valeur refuge face à l’Or et au Dollar américain.
  • Le Bitcoin n’est pas régulé : dans sa forme actuelle, le Bitcoin n’est pas une monnaie électronique régulée. Les régulateurs n’ont donc pas leur mot à dire sur le Bitcoin eToro. Et cela attire les convoitises des institutionnels. L’Etat vietnamien s’est déclaré en pleine réflexion sur le Bitcoin comme monnaie de réserve. La banque américaine Goldman Sachs réfléchit à une équipe de traders spécialisés en Bitcoin.
  • Le Bitcoin est extrêmement volatile : voilà la source principale de pertes des traders débutants. Les traders expérimentés non plus ne sont pas épargnés et racontent leur mauvaise fortune sur les forums. En effet, le Bitcoin fluctue beaucoup dans une journée : il n’est pas rare de voir son cours grimper de +12% puis dévisser de -24%, le tout en seulement 6 heures ! Pour vous donner un ordre de comparaison, une baisse de -3,6% sur l’indice boursier français CAC40 en juin 2016 fut considérée comme un mini-krach boursier…

Une suggestion ou l’envie de faire une remarque sur les CFD eToro BTC et le Bitcoin eToro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *