Ouverture de compte eToro : tout ce qu’il faut savoir !

Comment ouvrir un compte etoro

Comment ouvrir un compte eToro ? Si vous avez décidé d’investir en bourse à partir de ce courtier, alors vous avez pris la bonne décision ! Nous le recommandons pour les traders débutants parce qu’il est facile à utiliser. En plus, il propose d’excellentes fonctionnalités qui vous permettent de mettre en place une bonne stratégie de trading.

Toutefois, pour profiter de ces dernières, vous devez posséder un compte trader sur la plateforme. Pour vous aider à l’utiliser, nous avons décidé de vous accompagner dans la procédure d’ouverture de compte eToro. S’inscrire sur eToro est à la fois simple et rapide.

Et nous commençons tout de suite avec un tableau récapitulatif des étapes pour ouvrir un compte eToro :

Comment ouvrir un compte eToro

ÉtapesDescription
1. Aller sur le site eToroRechercher le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant »
2. Compléter le formulaire eToro- Indiquer nom d'utilisateur et adresse e-mail valide
- Choisir mot de passe
- Accepter les CGU et la politique de confidentialité eToro
3. Créer un compteValider la création du compte via le lien reçu par e-mail
4. Compléter son profil- Renseigner les informations personnelles
- Fournir 2 pièces justificatives
5. Sécuriser son compteChoisir la méthode d'authentification (mot de passe, code de sécurité par SMS...)

Comment ouvrir un compte eToro ?

Voici comment créer un compte eToro :

  • Aller sur le site du courtier eToro ✅
  • Rechercher et cliquer sur l’onglet « Tradez maintenant » ou « Rejoignez maintenant » ✅
  • Remplir le formulaire d’inscription mis à disposition par le broker ✅
  • Prendre connaissance des Conditions Générales d’utilisation et de la politique de confidentialité d’eToro ✅
  • Cliquer sur « Créer un compte » ✅
  • Compléter son profil (Processus KYC eToro) ✅
  • Sécuriser son compte ✅

Ouvrir un compte eToro : les étapes en détail !

Afin de rendre accessible sa plateforme de trading au plus grand nombre, le courtier eToro a facilité le processus d’inscription. Vous n’avez pas besoin de passer par de longues procédures. Dans la suite, nous allons vous donner les différentes étapes à respecter pour ouvrir un compte eToro !

1. Se rendre sur le site eToro

Pour s’inscrire sur eToro, vous devez au préalable vous rendre sur le site du broker : www.etoro.com/fr. Il s’agit du site officiel du courtier ; il est fiable et l’inscription y est gratuite. eToro ne vous demandera jamais de l’argent pour créer votre compte. Assurez-vous donc que vous indiquez la bon URL dans la barre de recherches, pour éviter tout risque d’arnaques. 🙂

Par ailleurs, le site est sécurisé et vous trouverez dans la barre de recherche sur le côté gauche, un cadenas de protection. Il est un gage de fiabilité du courtier et une assurance selon laquelle les informations personnelles que vous partagez sur le site sont confidentielles !

Se connecter à Etoro

Il faut également savoir que le site d’eToro est ergonomique et facile à prendre en main. Toutes les informations sur le courtier et sur la procédure d’inscription y sont disponibles. Vous pouvez prendre connaissance des services proposés par le broker avant de formaliser votre ouverture de compte. En plus, vous n’aurez pas de difficulté pour trouver l’onglet ou le lien qui vous renverra au formulaire d’inscription !

2. Rechercher le bouton “Rejoignez maintenant” ou “Tradez maintenant”

Une fois que vous êtes sur le site du courtier, vous devez rechercher le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant », pour commencer votre inscription. Ce bouton est très facile à trouver. Vous pouvez le voir sur la première page d’accueil du site !

Le bouton « Rejoignez maintenant » se trouve sur le côté droit du site, près du bouton « Se Connecter ». En ce qui concerne le bouton « Tradez maintenant », vous pouvez le retrouver sous l’option de « Trading de CFD ». Quel que soit celui pour lequel vous optez, une fois que vous le trouvez, vous devez cliquer dessus.🙂

Vous n’êtes pas directement dirigé sur la plateforme de trading eToro. Ce lien vous redirige plutôt vers le formulaire d’inscription mis à disposition par le courtier. En le remplissant, vous devenez éligible pour posséder un compte eToro afin de négocier sur les différents instruments financiers disponibles chez le broker !

3. Remplir le formulaire d’inscription

Voici la procédure pour remplir le formulaire d’inscription eToro :

  • Indiquer le nom d’utilisateur
  • Renseigner une adresse e-mail valide
  • Définir un mot de passe sécurisé
  • Accepter les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité du courtier

Comment ouvrir un compte etoro

Voyons dans le détail à quoi servent les informations contenues dans le formulaire d’inscription :

  • Indiquer le nom d’utilisateur : choisir un nom d’utilisateur avec lequel vous allez vous connecter à chaque fois
  • Renseigner une adresse e-mail valide : vous devez indiquer l’adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez être joint par le courtier
  • Définir un mot de passe sécurisé : le courtier en ligne vous invite à choisir un mot de passe, nous vous conseillons d’opter pour un MDP composé de lettres, chiffres et caractères spéciaux
  • Accepter les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité du courtier : pour finaliser l’ouverture du compte e-toro, vous devez accepter en cochant les cases relatives à la politique de confidentialité et aux conditions générales

Ces informations sont très importantes parce qu’elles vous rassurent sur la fiabilité du courtier auprès duquel vous souhaitez trader. Avant d’investir auprès de n’importe quel broker, vous devez vous assurer qu’il propose des garanties de protection et de sécurité des fonds. Si ce n’est pas le cas, alors, il s’agit certainement d’une arnaque et vous devez l’éviter !

4. Lire les CGU et la politique de confidentialité d’eToro

Pour s’inscrire sur eToro, le courtier met à votre disposition sa politique de confidentialité et ses Conditions Générales d’utilisation. Celles-ci sont disponibles sur le formulaire d’inscription. Même si vous pouvez cocher les cases relatives à ces informations sans les lire, nous vous recommandons de les lire afin d’avoir une idée de ce que propose eToro.

> Les conditions générales d’eToro

Les conditions générales d’utilisation d’eToro vous proposent des informations très importantes sur :

  • Les services et les limites des services du courtier
  • Le statut et la régulation du broker
  • Les risques auxquels vous êtes exposés lorsque vous utilisez les services du broker
  • La politique d’exécution des ordres chez eToro
  • La manière dont vos fonds sont protégés

ouverture de compte eToro

  • La meilleure manière de sécuriser votre compte
  • Les passages d’ordre chez le broker
  • Les différents instruments financiers chez eToro, les frais associés et comment ils sont négociés

> La politique de confidentialité d’eToro

En ce qui concerne la politique de confidentialité d’eToro, le courtier vous rappelle comment il utilise les données que vous partagez sur son site, et comment elles sont protégées.
Une fois que vous avez pris connaissance de ces informations, vous pouvez cocher les cases relatives à cet effet, dans le formulaire d’inscription. Ensuite, cliquez sur « Créer un compte ». 🙂

5. Créer un compte e-toro

Pour créer un compte eToro, il faut simplement cliquer sur “Créer un compte”.  Ensuite, vous recevez un lien de confirmation à l’adresse e-mail renseignée préalablement. Dirigez-vous enfin dans votre boîte mail, cliquez sur le lien afin de valider votre compte : il s’agit de la vérification de votre compte. Votre accès client est désormais créé.

Bon à savoir : Il est possible de s’inscrire sur eToro avec son compte Google ou Facebook !

Une fois que votre compte a été créé, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil eToro, cliquer sur le bouton « Se Connecter », entrer vos informations de connexion pour avoir accès à votre compte. Vous êtes ensuite redirigé sur votre tableau de bord, outils et fonctionnalités mises à disposition par le broker.🙂

S'inscrire sur etoro

Dans le menu situé à gauche de votre tableau de bord, vous avez toutes les informations nécessaires pour bien commencer votre activité :

  • Un guide eToro pour apprendre comment fonctionne la plateforme ✅
  • Le fil d’actualités pour se tenir informé ✅
  • Votre portefeuille ✅
  • Vos favoris, etc

Lorsque votre compte est créé, vous pouvez commencer à trader. Toutefois, il est important de bien définir votre profil de trader avant d’investir de l’argent.🙂

6. Compléter son profil

Vous pouvez directement faire du trading sur eToro, lorsque vous ouvrez votre compte. Toutefois, nous vous recommandons de compléter votre profil en renseignant les informations requises par le courtier. Il s’agit du processus « Know Your Customer » ou « KYC » !

Dans le cadre du processus KYC, eToro invite les nouveaux traders à remplir un questionnaire. Cela permet au courtier de vérifier votre identité et de mieux vous connaître. En indiquant les informations requises, le broker est également en mesure de personnaliser ses services afin de mieux les adapter à vos besoins et à votre profil d’investisseur.

Créer un compte eToro


Les exemples de renseignements demandés par eToro dans le cadre de la procédure « Know Your Customer » incluent :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse postale complète
  • Votre sexe et date de naissance
  • Votre situation professionnelle
  • Votre niveau de connaissance des marchés financiers
  • Le niveau de risque que vous souhaitez supporter
  • Vos objectifs d’investissement, votre liquidité financières, etc.

Durant le processus, vous devrez transmettre une copie d’une pièce d’identité valide. La procédure « KYC » est très importante pour vous, parce qu’elle vous permet de bénéficier des fonctionnalités uniques. En permettant au courtier de mieux vous connaître, il vous aide à améliorer votre expérience de trading. 🙂

7. Sécuriser votre compte

Chez eToro, vous pouvez sécuriser votre compte de plusieurs manières :

  • Mot de passe
  • Code de sécurité
  • Authentification à deux facteurs

Afin de finaliser l’ouverture de compte eToro, vous devez sécuriser votre accès client. Cela accroît le niveau de protection dont vous bénéficiez et réduit les risques d’arnaque sur votre compte. En ce qui concerne la sécurisation de votre compte, le courtier propose de nombreuses procédures. De prime abord, elles sont complexes ; toutefois, elles garantissent que vos données personnelles sont bien préservées.

Sécuriser son compte à l'ouverture du compte etoro

Découvrons-les plus en détail 🙂 :

  •  Mot de passe : première méthode de sécurisation de compte, il doit être confidentiel et accessible uniquement par vous. Au moment de le créer, nous vous conseillons d’ajouter des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux
  • Code de sécurité : ce code est envoyé par SMS, c’est une barrière de sécurité supplémentaire et pour l’activer, vous devez vous rendre dans la section « Paramètres » sur eToro. Ensuite, cliquez sur « Compte » et ajoutez votre numéro de téléphone. Vous recevrez un code de sécurité qui vous permettra de vous connecter
  • Authentification à deux facteurs : vous devez indiquer le code de sécurité reçu par SMS à chaque connexion

En sécurisant votre compte, vous limitez les risques d’exposition aux piratages !

Créer un compte eToro : FAQ

Vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions dans la procédure d’inscription chez eToro ? Dans notre FAQ, nous vous apportons un supplément d’informations : âge minimum pour ouvrir un compte eToro, pièces justificatives à fournir, vérification du compte, les modes de dépôts disponibles, le minimum de dépôt et le délai d’inscription.

Quel âge minimum pour créer un compte eToro ?

L’âge minimum pour créer un compte eToro, c’est 18 ans ! Comme vous pouvez le constater, vous devez être majeur dans votre pays pour pouvoir trader avec eToro. Le courtier n’accepte pas les mineurs sur sa plateforme. Au moment de la vérification de votre identité, votre compte peut être bloqué si le broker se rend compte que vous n’avez pas 18 ans ou plus.

age minimum pour ouvrir un compte etoro

Toutefois, vous pouvez vous documenter, étudier les bases du trading et attendre d’avoir l’âge légal avant de vous inscrire chez eToro. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il est important d’avoir une situation financière et des fonds pour investir en bourse. Nous recommandons généralement aux traders, qu’ils soient débutants ou experts, d’investir uniquement de l’argent qu’ils sont prêts à perdre. De cette manière, cela n’affecte pas leur mode de vie au quotidien !

Quelles sont les pièces justificatives pour ouvrir un compte eToro ?

Les pièces justificatives pour ouvrir un compte eToro sont :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile

Voyons maintenant quelles sont les pièces d’identité acceptées par le trader :

  • Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Permis de conduire

La pièce d’identité doit comporter votre nom et prénom, la date de délivrance et d’expiration, votre date de naissance et une photo.

pièces justificatives ouvrir un compte etoro

Voici les justificatifs de domicile acceptés par e-toro :

  • Relevé bancaire
  • Avis d’imposition
  • Relevé de carte de crédit
  • Contrat de location
  • Facture d’eau, d’électricité ou de gaz
  • Justificatif d’employeur

La date d’émission de votre justificatif de domicile doit être inférieure à 6 mois et, dans ce document, votre nom complet et votre adresse doivent figurer !

Comment vérifier son compte eToro ?

Pour vérifier votre accès client, vous devez scanner et envoyer vos pièces justificatives (pièce d’identité et justificatif de domicile) au courtier. Ces dernières doivent être bien nettes et bien visibles. Le broker recommande d’ailleurs que les pièces soient scannées sur un fond d’une autre couleur, pour que tous les coins des documents soient visibles.

vérifier son compte etoro à l'inscription sur etoro

Une fois que vous avez téléchargé et envoyé ces documents au courtier, la procédure de vérification commence. Sa durée est de quelques jours et le courtier vous informe lorsque votre compte est vérifié. Vous avez aussi la possibilité de suivre l’évolution de la vérification sur le site. Généralement, les comptes vérifiés possèdent une coche verte à côté du profil ou du nom d’utilisateur.

Vous n’avez pas besoin de contacter le service client eToro pour avoir des informations sur le statut de votre vérification. En cas de rejet de vos documents, le courtier vous informe par mail. Il vous explique les raisons pour lesquelles la vérification a échoué et vous prodigue des conseils qui vous aident à améliorer l’envoi de vos documents. 🙂

Quels sont les modes de dépôts pour l’ouverture du compte ?

Les modes de dépôts pour l’ouverture de compte eToro sont :

  • Carte de crédit ou de débit
  • Virement bancaire
  • Klarna/SoFort
  • PayPal
  • Skrill
  • Neteller
  • Rapid Transfer
  • Services bancaires en ligne (Trustly)

Pour la plupart des méthodes de paiement, le dépôt effectué est instantané. Cela signifie que vous recevez directement les fonds dans votre compte trader lorsque vous confirmez la transaction.

Par ailleurs, vous devez savoir que les dépôts sont plafonnés sur eToro : de 5500 à 40 000 $ en fonction de la méthode de paiement que vous choisissez. Une fois votre compte crédité, vous pouvez investir sur les actifs financiers qui vous intéressent.🙂

Combien de temps prend l’ouverture du compte ?

L’ouverture du compte chez eToro ne prend que quelques minutes. Il faut compter 5 minutes maximum pour remplir le formulaire d’inscription et valider votre adresse email. Lorsque votre compte est ouvert, vous pouvez directement faire un dépôt et trader sur les actifs financiers disponibles chez le courtier.

Toutefois, nous vous recommandons de vérifier votre compte en envoyant les pièces justificatives requises par eToro. Cela vous permet d’éviter que votre accès client ne soit bloqué par la suite.

Comment ouvrir un compte démo sur eToro ?

La procédure d’ouverture d’un compte démo sur eToro est similaire à celle d’un compte réel. Vous devez :

  • Aller sur le site du courtier
  • Remplir le formulaire d’inscription
  • Cliquer sur “compte réel” ou “Réél” sur le tableau de bord
  • Choisir “Démo” ou “Compte Démo”

Le compte démo eToro vous permet de vous familiariser avec les fonctionnalités de la plateforme avant d’investir de l’argent réel. En plus, le broker vous offre 100 000 $ fictifs pour vous entraîner sur les marchés financiers.

Quel est le minimum de dépôt avec eToro ?

Le minimum de dépôt avec eToro lors de l’inscription est de de 200 $. Pour les dépôts suivants, ils sont de 50 $ au moins !
Vous devez également savoir que les dépôts par virement bancaire sont d’au moins 500 $. Si vous créez un compte professionnel (entreprise), le premier dépôt minimum est de 10 000 $ !

Ouvrir un compte de trading eToro : en conclusion !

Ouvrir un compte etoroComme vous avez pu le constater, ouvrir un compte eToro est à la fois simple et rapide. La procédure ne prend que quelques minutes et, une fois qu’il a été créé, vous pouvez avoir accès aux différentes fonctionnalités du broker.

Comme nous avons pu le découvrir, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Aller sur le site du courtier
  • Cliquer sur le bouton d’inscription “Rejoignez maintenant”, “Tradez maintenant”, “Achetez des cryptomonnaies”, etc.
  • Remplir le formulaire d’inscription
  • Lire et accepter les CGU et la politique de confidentialité e-Toro
  • Cliquer sur créer un compte
  • Compléter le profil
  • Sécuriser le compte
  • Vérifier le compte avec les pièces justificatives

Vous souhaitez nous faire parvenir des suggestions et des informations complémentaires sur la procédure d’ouverture de compte eToro, laissez-nous un commentaire ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *