Gagner de l’argent avec eToro : tout nos conseils !

Vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent avec eToro ? Vous êtes au bon endroit ! 😉

Vous êtes inscrit sur le courtier ou songez à vous inscrire et vous vous demandez comment être rentable dans le trading avec un courtier comme eToro ?

En réalité, une bonne partie de votre rentabilité sur le trading dépendra de vos actions en tant qu’investisseur, même si le courtier a évidemment un rôle à jouer, notamment à travers son offre, ses outils, son dispositif de formation…

Voici pour commencer un tableau récapitulatif des meilleurs conseils pour gagner de l’argent avec eToro : 👇


Les méthodes pour gagner de l’argent avec eToro

Etape

Description

Notions clés

1Identifier votre profil de traderScalper ; Swing Trader ; Trader intraday ; Investisseur long terme ; Growth Investor ; Value Investor
2Respecter un bon money managementPlan de trading ; Dépôt min. ; Stop Loss ; Take Profit
3Utiliser l’effet de levier avec prudenceMultiplicateur
4Vous former au tradingAcadémie ; Compte démonstration ; Cours
5Utiliser le tradingCopyPortfolio ; CopyTrading

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment gagner de l’argent avec eToro ?

Pour savoir comment gagner de l’argent avec eToro, suivez les 5 conseils ci-dessous :

  1. Connaître votre profil de trader pour choisir le bon marché
  2. Suivre un bon money management
  3. Utiliser l’effet de levier prudemment
  4. Vous former au trading
  5. Utiliser le trading social

Nous revenons maintenant un peu plus en détail, ci-dessous, sur les différentes étapes à suivre : 👇

  1. Connaître votre profil de trader pour choisir le bon marché : Scalper, Trader Intraday, Growth Investor… En fonction du profil de trader, les stratégies, objectifs et marchés divergent, d’où l’intérêt de l’identifier.
  2. Suivre un bon money management : afin de limiter les pertes, le money management requiert de mettre en place un plan de trading et d’utiliser les différents outils (Stop Loss, Take Profit, etc.).
  3. Utiliser l’effet de levier prudemment : il s’agit d’un multiplicateur qui s’applique aux gains, mais aussi aux pertes, d’où la nécessité de vous montrer prudent et de mettre des limites (Stop Loss, Take Profit).
  4. Vous former au trading : le trading requiert de solides connaissances et c’est pourquoi eToro met à disposition de nombreuses ressources, au travers de l’actualité, de ses cours et de son académie.
  5. Utiliser le trading social : utile pour s’initier au trading, le trading social consiste à copier les investissements des traders (CopyTrading) ou un portefeuille d’actifs thématiques (FoodTech, BigTech, ChinaCar, etc.).

1. Identifier votre profil de trader et choisir un marché adapté

Afin, entre autres, de choisir les bons marchés sur lesquels vous placer pour gagner de l’argent sur eToro, vous devez identifier votre profil de trader. Plusieurs paramètres entrent en compte, comme la perspective de gains, leur périodicité, importance et récurrence. Vous devez également prendre en compte les stratégies que vous souhaitez déployer, et pourrez ainsi trouver le bon marché, bien que des profils soient adaptés à tous types de marchés.

Retrouvez, dans le tableau ci-dessous, un récapitulatif des comportements et objectifs des traders ainsi que leurs marchés types respectifs : 👇


Gagner de l’argent sur eToro
Les profils de trader

Profil

Objectif

Stratégies

Marché type

Scalper

Multiples petits gains sur temps court

Positions gardées quelques secondes / minutes max.

Changes

Swing trader

Analyse technique pour gains importants

Positions gardées sur quelques jours

- Forex
- Tous marchés financiers

Trader intraday

Multiples gains moyens

Positions gardées 1 jour max

Tous marchés financiers

Investisseur long-terme

Récolte de dividendes

Positions gardées sur plusieurs mois / années

CAC 40

Value Investor

Gains immédiats

Achat et revente d’actions sous-évaluées

Tous marchés financiers

Growth Investor

Plus-value sur les investissements

Positions gardées sur plusieurs années

- Technologique
- Tous marchés disruptifs

🏷️ Comment connaître mon profil de trader ou d’investisseur ?
Pour identifier et connaître votre profil de trader, vous devez réfléchir à la manière dont vous voulez gagner de l’argent sur eToro, le niveau de risque, la valeur des gains, etc. Par exemple, selon la perspective dans laquelle vous vous placez, vous pouvez vouloir des gains immédiats ou sur le court-terme (le trading) ou alors parier sur l’avenir en réalisant des plus-values sur vos investissements et / ou en touchant des dividendes (l’investissement). Vous devez donc déterminer vos objectifs.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

2. Respecter un bon money management

Pour respecter un bon money management, vous devez :

  • Connaître les montants min. de dépôt
  • Maîtriser les outils de clôture des trades
  • Réaliser un plan de trading

Gagner de l'argent avec etoro

Voici plus en détails nos conseils pour respecter le money management :

  • 💰 Connaître les montants min. de dépôt : pour un compte investisseur particulier sur eToro en France, vous devez déposer au moins 50 dollars. Attention cependant : certains investissements, comme le trading social eToro, requièrent un dépôt plus important (1000$ dans le cas du CopyPortfolio par exemple).
  • 🔐Maîtriser les outils de clôture des trades : eToro met à disposition des outils intelligents pour clôturer les trades automatiquement. Vous disposez ainsi du stop loss (qui clôture quand une limite de perte est atteinte) et du take profit (qui clôture quand un palier de gain est atteint). Dans le premier cas, le but est de minimiser les pertes ; dans le second, de vous assurer des gains.
  • 📝 Réaliser un plan de trading : ce plan est votre feuille de route, qui est comparable au business plan pour une entreprise naissante. Vous pouvez le créer sur Excel : il s’agit d’une liste de vos objectifs et moyens ainsi que les règles de money management que vous souhaitez adopter. Le plan de trading vous sert de guide, pour éviter de vous disperser.

🏷️ Quelles sont les bonnes stratégies de money management ?
Pour gagner de l’argent sur eToro et limiter les pertes, il n’y a pas de bonnes stratégies de money management : cela dépend de vous. D’où la nécessité d’avoir identifié au préalable votre profil : en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, de vos objectifs financiers, des stratégies que vous mettez en place, etc. Dans tous les cas, le principe fondamental d’un bon money management est de vous fixer une limite de perte précise sans risque sur votre capital de base.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

3. Utiliser l’effet de levier avec prudence

Pour gagner de l’argent sur eToro et éviter d’accumuler des pertes vertigineuses, vous devez utiliser l’effet de levier prudemment. Le principe de l’effet de levier est simple : voyez-le comme un multiplicateur (x2, x3, x5, etc.) de gains et de pertes. Autrement dit, vous pouvez gagner beaucoup d’argent… mais aussi en perdre beaucoup ! Dès lors, vous devez donc réfléchir au niveau de risque acceptable afin de définir l’effet de levier.

🏷️ Comment réduire le risque quand vous utilisez l’effet de levier ?
Pour utiliser l’effet de levier avec prudence afin de gagner de l’argent sur eToro, vous pouvez utiliser votre plan de trading et les outils. Le plan de trading établi avant de démarrer vos investissements détaille, entre autres, le niveau de risque que vous êtes prêt à assumer. Aussi, quand vous investissez avec effet de levier, vous devez définir un « Stop Loss », pour clôturer la position quand les pertes atteignent un palier ; le « Take Profit » fonctionne en vice-versa, pour des gains minimaux assurés.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

4. Vous former au trading

Pour vous former au trading, vous pouvez :

  • Consulter l’Academy eToro
  • Ouvrir un compte démo gratuit
  • Suivre l’actualité et les conseils des traders experts

Gagner de l'argent avec etoro se former

Voici les moyens de former au trading via eToro :

  • 🔍Consulter l’Academy eToro : puisqu’elle se destine avant tout aux traders débutants et intermédiaires, eToro met à disposition de nombreuses ressources sur son académie. Vous disposez de cours pour débutant, par exemple sur les bases du training et de l’investissement, ainsi que de guides, articles, vidéos, webinaires et podcasts sur une myriade de sujets.
  • 🤝Ouvrir un compte démonstration gratuit : avant de vous lancer avec du « vrai argent », vous avez la possibilité de vous entraîner avec un compte démo eToro gratuit. De cette façon, vous pouvez expérimenter différentes stratégies, apprendre les bases, connaître les différents marchés et leurs spécificités, etc., sans prendre aucun risque.
  • ✔️Suivre l’actualité et les conseils des traders experts : en plus de son académie, eToro livre régulièrement des brèves de presse en lien avec le trading sur son site. De plus, dans un esprit communautaire, les traders experts (que vous pouvez copier dans le cadre du trading social) livrent régulièrement leurs conseils pour investir et gagner de l’argent sur eToro.

🏷️ Comment fonctionne le compte démonstration eToro ?
Le compte démonstration eToro fonctionne simplement : il est gratuit et ouvert à tous. Après avoir ouvert un compte particulier eToro, vous devez basculer du compte « Réel » au compte « Démo ». Votre solde passe alors à 100 000 dollars : ils sont bien sûr fictifs, mais vous permettent de vous lancer sans risque. Le compte démo eToro reprend les mêmes conditions que le marché réel, y compris les restrictions imposées par eToro (max de traders copiés, limite d’investissements, etc.)

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

5. Utiliser le trading social

Le trading social vous permet de copier un trader (CopyTrading) ou un portefeuille d’actions (CopyPortfolio), afin de gagner de l’argent avec eToro. Dans le premier cas, vous accédez à des profils « experts » et copiez leurs investissements. Dans le second cas, vous pouvez choisir entre plusieurs portefeuilles thématiques gérés par des pros. Vous disposez à chaque fois d’outils et de statistiques pour analyser les performances et faire votre choix.

Gains avec etoro copy trading

🏷️ Le trading social est-il le meilleur moyen et le plus sûr pour gagner de l’argent sur eToro ?
Le trading social est le meilleur moyen et le plus sûr pour gagner de l’argent sur eToro… pour un débutant ! Quand vous vous lancez, le trading vous paraît vaste et sûrement difficile à appréhender. Le trading social simplifie dans un premier temps cet univers, en vous permettant de copier les actions d’autres. De cette façon, vous ne risquez pas de vous disperser et de prendre des risques irrationnels.
Cependant, n’oubliez pas que votre marge de manœuvre est réduite.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment gagner de l’argent avec le trading social eToro ?

Pour découvrir comment gagner de l’argent avec le trading social eToro, suivez les 5 étapes ci-dessous :

  1. Sélectionner le marché qui vous intéresse
  2. Choisir le type de Trading Social qui vous correspond
  3. Trouver un trader ou un portfolio à copier
  4. Analyser les performances
  5. Ré-évaluer vos choix

Vous pouvez maintenant découvrir plus en détail les différentes étapes à suivre :

  1. 👆Sélectionner le marché qui vous intéresse : les marchés ont des spécificités, comme différentes perspectives de gains, la volatilité, la croissance, etc., et vous devez donc choisir le marché qui vous intéresse.
  2. 🤔Choisir le type de Trading Social qui vous correspond : le CopyTrading permet de copier les investissements d’un trader tandis que le CopyPortfolio permet de copier un portefeuille d’actifs gérés par des professionnels du trading.
  3. 🤝 Trouver un trader ou un portfolio à copier : il existe de nombreuses possibilités, et vous disposez de statistiques utiles (performance, exposition au risque, nombre de copieurs, etc.) afin de faire votre choix.
  4. 🔍Analyser les performances : les bons résultats passés ne présagent pas de bons résultats futurs, d’où la nécessité d’opérer une veille des performances au moyen des outils d’analyse fournis par eToro.
  5. 🕵️ Ré-évaluer vos choix : en fonction de vos choix et de vos analyses, vous pouvez ensuite décider de réorienter vos investissements vers un autre portefeuille ou un autre trader, par exemple si le rendement est en baisse.

🔍 Le CopyTrading

Vous pouvez gagner de l’argent avec eToro grâce au CopyTrading, qui consiste à copier les investissements d’un trader. Il existe en effet des profils « top trader » sur la plateforme, et vous avez la possibilité de les suivre, c’est-à-dire de copier automatiquement leurs stratégies, investissements, etc. A noter qu’il est nécessaire d’investir un capital minimum de 200 dollars. Vous accédez à de nombreux marchés, et pouvez donc garder un certain contrôle dans vos choix.

Dans le tableau ci-dessous, nous revenons sur les principales caractéristiques du CopyTrading chez eToro : 👇


Gagner de l’argent sur eToro
Le CopyTrading

Nature du serviceCopier des Traders Particuliers Automatique
Capital investi min.200$
Filtres- Horizon
- Rendement
- Niveau de Risque
- Stratégie
- Marchés
- Nationalité
- Nombre de Copieurs
ActualisationTemps réel
Marchés- Actions
- Devises
- Cryptos
- Actions
- EFT
- Matières Premières
Statistiques- Performances
- Exposition au Risque
- Allocations
- Nombre de Copieurs
- Graphiques…
Journal de TradingOui (stratégie, analyses…)
Interaction possibleOui
Exemples de Performances70% annuel en moyenne
Frais supplémentairesNon

🏷️ Le CopyTrading est-il un moyen infaillible de gagner de l’argent sur eToro ?
Gagner de l’argent sur eToro grâce au CopyTrading est un bon moyen, mais il n’est pas infaillible. De toute façon, n’oubliez pas qu’absolument aucune stratégie ne vous garantit des gains. Le CopyTrading est intéressant pour les traders débutants, qui peuvent alors simplifier leurs décisions et simplement apprendre des stratégies des traders qu’ils copient, des marchés et de leurs spécificités, etc.
Cependant, vous devez plus le considérer comme un tremplin pour ensuite trader en direct.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

🔍 Le CopyPortfolio

Afin de gagner de l’argent sur eToro, vous pouvez utiliser le CopyPortfolio pour copier des portefeuilles d’action. Ces portefeuilles sont gérés par des professionnels de l’investissement. Ils se découpent en plusieurs thématiques spécifiques, par exemple sur les voitures chinoises, la Food Tech, les cryptomonnaies, etc. Selon votre profil, vous choisirez donc tel marché plutôt que tel autre. A noter que vous devez investir au minimum 1000 dollars pour le CopyPortfolio.

Nous détaillons dans le tableau ci-dessous les principales caractéristiques du CopyPortfolio d’eToro : 👇


Gagner de l’argent sur eToro
Le CopyPortfolio

Nature du serviceCopier des portefeuilles thématiques
d’investissement gérés par des pros
Automatique
Capital investi min.1000$
Filtres- Popularité
- Performance
- Risque
ActualisationTemps réel
Marchés+ 60 Portfolios copiables :
- DeFi
- GoldenEnergy
- Chip-Tech
- ChinaCar
- Cryptos
- BigTech
- FoodTech
- Fonds Spéculatifs…
Statistiques- Performances
- Allocations
- Niveau de Risques
- Graphiques
- Nombre d’Investisseurs…
Journal de TradingOui (stratégie, analyses…)
Interaction possibleOui
Exemples de Performances20% par an (Berkshire Hathaway)
Frais supplémentairesNon

🏷️ Le CopyPortfolio est-il la meilleure solution à long-terme pour gagner de l’argent avec eToro ?
Vous pouvez gagner de l’argent avec eToro grâce au CopyPortfolio, mais ce n’est pas la meilleure solution sur le long-terme. N’oubliez pas, en effet, qu’il s’agit de copier les actions d’autrui, ce qui signifie que vous êtes dépendant de leurs actions ; des actions avec lesquelles vous ne serez pas toujours forcément en accord. La meilleure solution à moyen – et long-terme est donc, après vous être formé, de vous lancer dans les investissements directement sans le trading social.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Gagner de l’argent avec eToro : en conclusion !

En conclusion, pour gagner de l’argent avec eToro, vous devez à la fois vous former et vous montrer prudent. Le trading implique des risques sérieux, avec un pourcentage de comptes perdant de l’argent supérieurs à celui de comptes réalisant des gains. Malgré la dose de hasard qu’implique le trading, vous pouvez cependant parvenir à gagner de l’argent en réfléchissant, en amont, à votre stratégie d’investissement, en vous formant et en vous montrant prudent.

Afin de gagner de l’argent avec eToro, voici la méthode à suivre :

  1. Connaître votre profil de trader pour choisir le bon marché
  2. Suivre un bon money management
  3. Utiliser l’effet de levier prudemment
  4. Vous former au trading
  5. Utiliser le trading social

Gagner de l'argent avec etoro

En termes de trading social, d’ailleurs, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour gagner de l’argent sur eToro par ce moyen :

  1. Sélectionner le marché qui vous intéresse
  2. Choisir le type de Trading Social qui vous correspond
  3. Trouver un trader ou un portfolio à copier
  4. Analyser les performances
  5. Ré-évaluer vos choix

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Est-il facile de gagner de l’argent avec eToro ?

Il est facile de gagner de l’argent avec eToro car la plateforme met de nombreux outils et ressources à disposition, mais vous devez garder à l’esprit qu’il y a un risque important. Effectivement, eToro est utile aux novices, car il propose des formations ainsi qu’un compte de démonstration pour vous entraîner avant de vous lancer avec du véritable argent. De plus, le trading social vous introduit en douceur aux investissements en ligne, mais le risque 0 n’existe pas.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Y’a-t-il un risque de perdre de l’argent avec eToro ?

Il y a un risque de perdre de l’argent avec eToro : la plateforme indique d’ailleurs que 68% des comptes perdent de l’argent. Cette donnée est valable pour les investisseurs particuliers dès lors qu’ils négocient des CFD. Quand vous investissez en ligne avec eToro, vous devez avoir conscience que vous avez un gros risque de perdre de l’argent, plus que d’en gagner. Vous devez donc faire preuve d’un bon money management et utiliser les outils de modération à disposition.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Peut-on gagner de l’argent systématiquement avec le CopyTrading d’eToro ?

On peut gagner de l’argent avec le CopyTrading d’eToro, mais pas systématiquement. Le principe du CopyTrading est de vous donner la possibilité de copier les portefeuilles de traders particuliers et reconnus pour la rentabilité de leurs investissements. Vous devez toutefois garder à l’esprit que leurs bons résultats passés ne présagent en rien de leurs résultats futurs, et ils peuvent donc engranger des pertes qui se répercuteront forcément sur vous si vous utilisez le CopyTrading.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quel est le pourcentage de gagnants sur eToro ?

Le pourcentage de gagnant sur eToro est de 32% pour les comptes d’investisseurs particuliers négociant des CFD. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un pourcentage assez faible, ce qui signifie que le nombre de perdants est plus de deux fois supérieur au nombre de gagnants. Pour autant, ces chiffres demeurent assez rassurants et donnent de bonnes perspectives sur les possibilités de gagner de l’argent avec eToro ; d’où l’importance de se former et d’être prudent.

68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce courtier. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur les gains avec eToro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *