Téléchargement eToro : Le Guide 2024

Vous souhaitez télécharger eToro ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus 🙂 !

eToro est une plateforme de trading en ligne qui permet d’investir dans divers actifs financiers, tels que les actions, les cryptomonnaies, les indices et les matières premières. Le courtier aux 20 millions d’utilisateurs est connu pour son appli d’investissement / trading particulièrement intuitive. Mais comment télécharger eToro sur son mobile ? Doit-on télécharger un logiciel de trading type MetaTrader sur son PC / Mac ?

Cap sur toutes les questions essentielles, et leurs réponses : 👇


Télécharger eToro
L’Essentiel

Applications disponibles- eToro (iOS / Android)

- eToro Money (iOS / Android)

- eToro Webtrader (Windows / macOS)
Compatibilité- iOS 11.0 et +

- Android 5.0 Lollipop et +

- Web via navigateur sur Windows / macOS
Poids MoEnviron 200 Mo
Notes App Store4,0 sur 5 (5100 avis)
Notes Google Play3,9 sur 5 (135 000 avis)
Fonctionnalités- Trading et
- Investissement

- CopyTrading

- Analyse fondamentale

- Gestion de portefeuille
Sécurité - Authentification à deux facteurs

- Cryptage des données

- Protocoles de sécurité SSL
Étapes1. Visiter le site ou le store d'applications

2. Télécharger l'application

3. Installer l’application

4. S'inscrire / se connecter

5.Vérification par SMS ou email

Comment télécharger eToro ?

Voici comment télécharger eToro en 6 étapes :

  1. Aller sur eToro
  2. Cliquer sur son store d’app
  3. Cliquer sur “Obtenir” ou “Télécharger”
  4. Ouvrir l’app eToro
  5. Créer son compte eToro
  6. Se connecter avec ses identifiants
  7. Entrer le code reçu par SMS

1. Aller sur eToro

Pour télécharger eToro, le point de départ est le site web officiel du courtier. Les utilisateurs doivent ouvrir un navigateur web de leur choix sur leur appareil mobile ou ordinateur. Ils doivent aller sur le site web officiel d’eToro, dont voici le lien. Une fois sur la page d’accueil, les utilisateurs devront se rendre en bas de page pour trouver les icônes Android et iOS, correspondant à l’appli mobile eToro.

2. Cliquer sur son store d’app

Après avoir accédé au site officiel d’eToro, les utilisateurs doivent se rendre en bas de page d’accueil pour télécharger l’application Android / iOS. Ce lien les redirigera généralement vers le store d’applications approprié, selon leur appareil. Pour les utilisateurs d’iOS, cela signifie une redirection vers l’App Store, tandis que les utilisateurs d’Android seront dirigés vers Google Play Store.

👉 Ce bouton est souvent clairement affiché et facilement identifiable (cliquer dessus assure aux utilisateurs qu’ils accèdent à une source de téléchargement fiable et sécurisée pour l’application eToro).

3. Cliquer sur “Obtenir” ou “Télécharger”

Une fois redirigés vers le store d’applications correspondant, les utilisateurs verront la page de téléchargement eToro. Sur cette page, ils trouveront un bouton marqué “Obtenir” sur l’App Store pour les appareils iOS, ou “Télécharger” sur le Play Store pour les appareils Android. En cliquant sur ce bouton, le téléchargement de l’application eToro commencera automatiquement.

👉 Le processus est simple et intuitif, permettant aux utilisateurs de progresser rapidement vers l’installation de l’application. Une fois le téléchargement terminé, l’application eToro sera disponible sur l’appareil.

4. Ouvrir l’app eToro

Après le téléchargement d’eToro iOS/Android et son installation, les utilisateurs doivent localiser l’icône de l’application sur leur appareil. En général, celle-ci s’ajoute automatiquement à l’écran d’accueil (ou dans le dossier des applications). En cliquant sur l’icône d’eToro, l’application s’ouvrira, présentant un écran d’accueil. A ce stade, l’utilisateur doit encore ouvrir un compte d’utilisateur eToro, afin d’accéder à l’interface de l’application.

5. Créer son compte eToro

Il faudra créer un compte de trading après le téléchargement d’eToro, si l’utilisateur n’a pas encore ouvert un compte eToro par le passé. Il faudra sélectionner l’option “S’inscrire” (ou “Créer un compte”, selon la version de l’appli eToro) sur l’écran d’accueil. Les utilisateurs seront invités à fournir des informations personnelles de base, telles que leur nom, leur adresse e-mail, et à créer un mot de passe sécurisé. eToro demande également de répondre à quelques questions de conformité et de vérification, puis de valider les termes et conditions.

6. Se connecter avec ses identifiants

Une fois le compte eToro créé, les investisseurs doivent se connecter pour accéder à leurs portefeuilles et commencer à trader. Sur l’écran de connexion, ils doivent entrer l’adresse e-mail et le mot de passe qu’ils ont définis lors de la création du compte. Après avoir saisi ces informations, ils cliquent sur le bouton de connexion pour accéder à leur compte. Si les informations sont correctes, l’accès au tableau de bord principal de l’application eToro est accordé.

7. Entrer le code reçu par SMS

Pour une sécurité accrue, eToro peut implémenter une vérification en deux étapes lors de la connexion. Après avoir entré leurs identifiants, les utilisateurs reçoivent un code de vérification par SMS sur leur téléphone mobile. Ils doivent saisir ce code dans le champ dédié sur l’écran de connexion de l’application eToro. Cette étape supplémentaire assure que l’accès au compte est sécurisé et que l’utilisateur est le propriétaire légitime du compte.

👉 Une fois le code correctement saisi et validé, l’accès au tableau de bord principal de l’application eToro est accordé.

Télécharger la plateforme eToro : la FAQ !

Maintenant que nous avons vu les étapes pour télécharger eToro sur mobile, allons plus en détail sur certains aspects techniques de la plateforme du courtier : télécharger l’app sur Windows ou macOS, connexion, appareils compatibles, pré-requis…

🔍 Comment télécharger eToro sur Mac ?

Pour les utilisateurs de MacOS, il n’est pas nécessaire de télécharger eToro ou un logiciel de trading dédié pour utiliser eToro. eToro fonctionne principalement comme une plateforme de trading en ligne accessible via un navigateur web, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent y accéder directement depuis n’importe quel navigateur internet sur leur Mac, comme Safari, Chrome ou Firefox.

👉 Dans la pratique, eToro fonctionne avec la plupart des navigateurs web de macOS, mais pour une expérience optimale, il est préférable d’utiliser Safari ou Google Chrome. L’interface utilisateur d’eToro sur macOS est conçue pour s’adapter aux grands écrans, offrant ainsi une vue plus étendue des graphiques de marché, des flux de nouvelles, et des tableaux de bord de trading.

🔍 Comment télécharger eToro sur Windows ?

Il n’est pas nécessaire de télécharger eToro sur Windows. Comme sur MacOS, eToro fonctionne comme une plateforme 100 % en ligne, et un navigateur web suffit pour y accéder. Les utilisateurs de Windows peuvent simplement ouvrir leur navigateur web préféré (Chrome, Firefox, ou Edge) et se rendent sur www.eToro.com. Une fois sur le site, ils peuvent se connecter à leur compte existant ou créer un nouveau compte.

👉 Là encore, il n’y a pas besoin de télécharger eToro pour PC. Contrairement à de nombreux courtiers en Bourse, eToro n’a pas retenu de logiciel de trading type MetaTrader, cTrader, ProRealTime pour son expérience de trading. Tout se déroule dans un navigateur : il suffit d’aller sur le site web du courtier, se connecter avec ses identifiants (une authentification 2FA sera peut-être requise) et trader.

🔍 Comment télécharger eToro Money ?

Voici comment télécharger eToro Money :

  1. Accéder à l’App Store / Play Store
  2. Rechercher “eToro Money” ou “eToro Wallet”
  3. Sélectionner l’application dans les résultats
  4. Cliquer sur “Télécharger eToro Wallet”
  5. Se connecter avec ses identifiants eToro

👉 eToro Money est étroitement intégré avec la plateforme de trading eToro, permettant aux utilisateurs de transférer facilement leurs cryptomonnaies entre leur compte de trading eToro et le portefeuille eToro Money. Il évite à l’investisseur d’avoir à télécharger un logiciel eToro pour cryptomonnaie spécifique ou télécharger un wallet crypto eToro. eToro Money permet aux utilisateurs de stocker différents jetons : Bitcoin, Ethereum, et d’autres altcoins… en tout 76 cryptomonnaies.

🔍 Quel pré-requis pour télécharger eToro ?

Voici les pré-requis pour télécharger eToro :

  • Appareil iOS ou Android compatible
  • Connexion internet stable
  • Version récente du navigateur
  • Âge légal pour trader
  • Pièce d’identité valide

conditions téléchargement etoro

Chaque pré-requis a son importance, et il faut les comprendre avant de télécharger eToro gratuitement sur son mobile :

  • 📱 Appareil compatible : pour les utilisateurs mobiles, un smartphone tournant sous iOS 11.0 ou Android 5.0 Lollipop représente le minimum requis pour télécharger l’application eToro. Sur ordinateur, les utilisateurs d’ordinateurs doivent avoir un navigateur web à jour pour garantir l’accès sécurisé à eToro web
  • 📡 Accès internet stable : une connexion Internet fiable est nécessaire pour maintenir la connexion SSL avec les serveurs du courtiers, autrement dit recevoir les données de marché en temps réel et exécuter des ordres sans délai
  • 🌐 Version récente du navigateur ou du système d’exploitation : l’importance des dernières versions de navigateur ou d’OS réside dans la protection contre les menaces en ligne
  • Âge légal pour trader : pré-requis qui concerne cette fois l’utilisateur, dont l’âge minimum pour passer la vérification d’identité en vue d’un compte réel est fixé à 18 ans
  • 📂 Informations personnelles et financières valides : lors de la création d’un compte eToro, les utilisateurs doivent fournir une pièce d’identité valide (passeport, carte d’identité) et un justificatif de domicile (avis d’imposition, RIB)

🔍 Quel smartphone pour télécharger eToro ?

Pour télécharger eToro, un smartphone équipé iOS 11.0 ou Android 5.0 Lollipop ou plus récent est nécessaire. Les versions plus anciennes des systèmes d’exploitation peuvent ne pas être compatibles avec les nouvelles fonctionnalités d’eToro ou peuvent ne pas les exécuter efficacement. Pour être serein, il est donc recommandé de télécharger eToro sur un appareil récent.

👉 En outre, un smartphone avec une bonne capacité de mémoire et un processeur performant offre une meilleure performance de l’application, surtout lors du suivi des marchés en temps réel et de l’exécution des ordres. Il est également conseillé d’avoir une bonne résolution d’écran pour être en mesure de lire clairement les chandeliers des graphiques et les chiffres indiqués sur les ordres.

🔍 Quel ordinateur pour télécharger eToro ?

Pour télécharger eToro, un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows 10 ou plus récent pour les utilisateurs de PC, et MacOS Sierra (10.12) ou ultérieur pour les utilisateurs de Mac. L’utilisation d’eToro sur un ordinateur ne nécessite pas de télécharger un logiciel spécifique, car la plateforme est principalement accessible via un navigateur web. Cependant, une telle configuration est impérative pour une expérience sans accrocs.

👉 Un ordinateur ayant accès à une connexion Internet stable et rapide est aussi crucial pour le trading en temps réel et l’accès aux données de marché. Un processeur et une mémoire RAM suffisants garantiront que l’ordinateur peut gérer efficacement plusieurs onglets et applications simultanément, ce qui est souvent nécessaire pour le trading. Enfin, un navigateur web mis à jour, comme Google Chrome, Mozilla Firefox, ou Safari, est nécessaire pour accéder à la plateforme eToro, garantissant ainsi une expérience utilisateur sécurisée (SSL).

Télécharger le broker eToro : en Conclusion !

En conclusion, télécharger eToro sur son mobile et y accéder sur son PC / Mac est relativement simple, et même les plus frileux s’y retrouveront sans peine. Sur un smartphone iOS ou Android, l’utilisateur doit simplement se rendre sur son store d’applications, rechercher l’application eToro, et suivre les instructions de téléchargement et d’installation. Pour les ordinateurs, qu’ils soient sous Windows ou MacOS, l’accès à eToro se fait directement via un navigateur web, sans nécessité de téléchargement.

👉 Pour une expérience sans heurts avec l’appli mobile ou le “Webtrader” d’eToro, une connexion Internet stable est un impératif. Sans connexion stable, l’utilisateur risque d’être déconnecté de manière intempestive car eToro met l’accent sur les protections anti-hack des comptes d’utilisateurs. En outre, il faudra évidemment un système d’exploitation à jour (sur ordinateur aussi bien que sur son mobile), et bien sûr être âgé de 18 ans au moins pour être autorisé à investir.

Une suggestion ou une remarque sur le téléchargement de eToro ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂