Hello bank! : pièces justificatives à fournir pour l’ouverture d’un compte

Sommaire

Hello bank! pièces justificatives
Vous êtes dans l’optique d’ouvrir un compte Hello bank! et vous vous demandez quels documents sont à fournir à la banque en ligne de BNP Paribas pour pouvoir devenir client ? Détective Banque vous dit tout sur les pièces justificatives Hello bank! à préparer pour demander l’ouverture de votre nouveau compte bancaire !

Dans le cas où vous manqueriez de temps, voici un tableau résumant les pièces à fournir à Hello bank! : 👇


Liste pièce justificative Hello bank!

1. Une copie de votre carte d’identitéCarte nationale d’identité...
2. Un second justificatif d’identitéPermis de conduire...
3. Un justificatif de revenusPour l'offre Hello Prime uniquement
4. Un justificatif de domicileAvis d’imposition...
5. Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)A votre nom
6. Le scan de votre signatureNotez sur une feuille blanche vos nom et prénoms et signez.

Quelles sont les pièces justificatives Hello bank! ?

étapes ouverture compte et pièces justificatives Hello bank!
Les pièces justificatives pour ouvrir un compte Hello bank! sont  :

  1. 2 justificatifs d’identité
  2. Un justificatif de revenu
  3. Un justificatif de domicile
  4. Une signature
  5. Un RIB

Voici, dans le détail, les pièces justificatives demandées par Hello bank! :

  • 📇 Une copie de votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour valide.
  • 📒Un second justificatif d’identité : permis de conduire, extrait d’acte de naissance de moins de 6 mois, certificat de PACS, dernier avis d’imposition, livret de famille ou encore acte de mariage par exemple.
  • 📃Un justificatif de revenu : un bulletin de salaire ou votre dernier avis d’imposition. Si vous n’en avez pas, une copie de votre certificat de scolarité ou de votre carte d’étudiant fera l’affaire. Notez qu’aucun justificatif de revenu ne vous sera demandé si vous optez pour l’offre Hello One.
  • 📍Un justificatif de domicile : ce peut être votre avis d’imposition, de taxe foncière, de taxe d’habitation ou bien une facture (eau, électricité, gaz, internet, téléphone…).
  • ✍️ Une signature, accompagnée de votre nom et prénom apposée sur une feuille vierge.
  • 🧾 Un Relevé d’Identité Bancaire à votre nom, provenant d’une banque de l’Union Européenne.

📌Notez que dans le cas de l’ouverture d’un compte joint, les deux co-titulaires du compte Hello bank! devront envoyer, chacun, les pièces justificatives indiquées ci-dessus.

Quand fournir les documents justificatifs à Hello bank! ?

Quand fournir les documents justificatifs à Hello bank!
Lorsque vous ouvrirez votre compte Hello bank!, plusieurs étapes vous seront proposées par la banque en ligne :

  1. Remplir le formulaire de souscription
  2. Signer votre contrat de manière électronique
  3. Transmettre vos pièces justificatives
  4. Réaliser un premier virement entre 10 et 300€

📌Notez que la souscription d’un compte Hello bank! ne prend que quelques minutes et se réalise entièrement en ligne.

Comme vous pouvez le constater, les documents justificatifs demandés par Hello bank! devront être envoyés après la signature de votre contrat et juste avant d’effectuer votre versement initial.

Comment transmettre vos pièces justificatives à Hello bank! ?

transmettre les pièces justificatives via l'appli Hello bank! Pour transmettre vos pièces justificatives à Hello bank!, vous devrez :

  1. Scanner vos pièces justificatives
  2. Transmettre vos pièces justificatives
  3. Vérifier que vos pièces soient bien visibles et nettes

Concernant le scan de vos pièces justificatives, vous devez scanner le recto et le verso de vos documents. Vous pouvez également photographier vos documents via votre smartphone si vous n’avez pas de scanner. Vous pourrez transmettre vos documents sur le site de Hello bank! (cela sera indiqué dans le formulaire d’inscription).

Quelles sont les conditions d’entrée de Hello bank! ?

Les conditions d’entrée Hello bank! sont les suivantes :

  • être une personne majeure, physique et capable.
  • vivre en France métropolitaine.
  • ouvrir un compte Hello bank! en tant que particulier
  •  Respecter les conditions des cartes bancaires Hello bank!

Hello bank! documents justificatifs : ce qu’il faut retenir

Hello bank! est donc une banque en ligne dont les conditions de souscription s’avèrent souples et accessibles. Afin de maximiser vos chances de pouvoir obtenir un compte Hello bank! rapidement, nous vous conseillons de bien lire les conditions d’entrée de la banque mais également de bien scanner et envoyer toutes les pièces justificatives demandées. En effet, si votre dossier est incomplet, cela ralentira le processus d’ouverture de compte.

Nos ressources complémentaires :

Une suggestion ou une remarque sur ce dossier concernant les pièces justificatives Hello bank! ? Mettez nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂