Les Gafa et les banques en ligne, bientôt une révolution ?

La révolution est en marche. Les Gafa sont de plus en plus dans l’ère du temps en proposant des services égaux, ou presque, à ceux des banques. Google, Apple, Facebook ou encore Amazon, tous sont à la recherche de l’innovation.

Google l’a confirmé : vous pourrez prochainement payer avec la Google Card. Après l’Apple Card, lancée l’été dernier, et le Google Pay, lancé en décembre 2018 en France, le moteur de recherche annonce l’ouverture d’un compte de paiement avec une carte de crédit.

Le Wall Street Journal vient de révéler la confirmation de Google. Alors que Google Pay permet aux utilisateurs de payer dans les boutiques physiques avec leur mobile Android, le moteur de recherche veut « former des liens profonds avec les banques et le système financier », explique Caesar Sengupta, vice-président de Google au WSJ. Il ajoute que « c’est la meilleure façon de faire dans la durée ».

Banque en ligne GAFA
Caesar Sengupta vice-président de Google a plusieurs fois mentionné dans les médias la volonté de Google de renforcer ses synergies entre ses cœurs de métiers et l’univers financier.

Pour ce faire, Alphabet, la maison-mère de Google, s’est rapproché de Citibank, une banque de détail aux Etats-Unis. Si certains doutent sur les intentions de Google et des autres Gafa, Google assure le respect de la confidentialité des données transactionnelles, dites personnelles. De plus, Alphabet coopère avec l’université de Stanford en Californie pour la gestion des comptes.

Si la Google Card ne verra le jour que prochainement, aux Etats-Unis, Facebook sort, cette semaine, un service de paiement et de transfert d’argent entre les utilisateurs. Intégré à ses services, le Facebook Pay est une concurrence rude pour les autres Gafa qui ont pour projet d’aider la population dans la gestion de leur argent.

Crédit image : credigo.fr ; techcircle.in

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *