Avis Indy : Faut-il s’inscrire ?

Vous êtes indépendant, en profession libérale ou en société ? Découvrez notre avis sur Indy, le robot logiciel qui ambitionne de révolutionner votre comptabilité ! 😉

Anciennement “Georges”, Indy est un robot comptable intelligent et reposant en partie sur l’intelligence artificielle. Son but : faciliter la comptabilité grâce à des fonctionnalités complètes et semi-automatisées. L’offre se décline en plusieurs formules, afin de correspondre aux besoins spécifiques des différents statuts d’entreprises. Retrouvez au complet notre avis sur Georges, nouvellement Indy, dans ce dossier complet !

Voici en résumé notre avis sur Indy, les avis clients, les avantages et inconvénients.👇


Indy : avis, avantages, inconvénients

AvantagesInconvénients
✔️ Comptabilité centralisée et simplifiée

✔️ Des offres dédiées

✔️ Une offre gratuite pour création d’entreprise

✔️ Application intuitive et complète

✔️ Service client réactif et compétent
- Un léger temps de prise en main

- Pas d’appli sur App Store / Google Play

- Pas d’outil de facturation
⭐ Avis des clients Google avis : 4,9/5 sur 465 avis
TrustPilot : 4,8/5 sur 1543 avis
Avis client Facebook Facebook : 4,7/5 sur 175 avis
🕵️ Notre avis17/20
🎁 Offre en cours- Essai gratuit de 15 jours !
- Pack création d’entreprise gratuit

Indy : Avis, Avantages et Inconvénient

Notre avis sur Indy est qu’il s’agit d’un logiciel comptable performant, complet et facile à utiliser. Les fonctionnalités utiles à la comptabilité sont centralisées et on bénéficie également de services complémentaires utiles. La tarification est à la hauteur de la concurrence. La qualité du service client est aussi à souligner : les conseillers sont disponibles et réactifs, bien que les plages horaires ne soient pas assez amples.

Voici un résumé des offres, suivi de notre avis sur Indy le logiciel comptable.👇


Indy avis : les offres

✔️ Création d’entreprise

✔️ Professions libérales à l’IR

✔️ Entreprises
à l’IS

Pour qui ?

Créateurs d’entreprise

- Professions libérales
- Entreprises individuelles

- SAS
- SASU
- EURL
- SARL

Tarif

Gratuit

20€ / mois HT

49€ / mois HT

Déductibilité sur les charges

Non

Oui (déclaration 2035)

Oui (déclaration 2033-B)

Accompagnement sur la création

Oui

Oui

Oui

Accompagnement régime fiscal

Oui

Oui

Oui

Rédaction des statuts

Oui

Oui

Oui

Dépôt du dossier au greffe

Oui

Oui

Oui

Réception du Kbis

Oui

Oui

Oui

Comptabilité automatisée

Oui

Oui

Oui

Déclaration de TVA

Oui

Oui

Oui

DAS2

Oui

Oui

Oui

Bilan

Non

Non

Oui

Compte de résultat

Non

Non

Oui

Pilotage

Non

Oui

Oui

Support client

Téléphone ; chat ; email

Chat ; email

Chat ; email

En savoir plus

Découvrir

Découvrir

Découvrir

Voici les avantages d’Indy :

  • ✔️ La comptabilité simplifiée : la promesse du logiciel est tenue, avec toutes les fonctionnalités utiles à la comptabilité réunies en un seul logiciel. Certaines sont automatisées, ainsi du calcul de la TVA, ce qui permet de gagner un temps certain. Des aspects liés à la comptabilité sont également pris en compte, tels que le pilotage des transactions, des déclarations administratives ou de la gestion de paie du dirigeant.
  • 👨‍💻 Des formules dédiées : créateur d’entreprise, indépendant, profession libérale, SASU, SAS, EURL… Autant de statuts divers pris en compte par Indy, qui propose 3 offres spécifiques, tant en termes de prix qu’en ce qui concerne les services inclus.
  • 📱Une application fonctionnelle et complète : que ce soit pour le logiciel desktop ou sa déclinaison sur les smartphones, l’application est presque irréprochable. La navigation est fluide et intuitive. Le tableau de bord regroupe toutes les informations essentielles, pour une gestion simplifiée. L’appli a par ailleurs l’avantage d’être stable, connaissant très peu de bugs, et avec de toute façon des développeurs très réactifs.
  • 📞 Un service client efficace : que ce soit par téléphone (pour la création d’entreprise) ou par livetchat et mail, le service client est la véritable coqueluche des utilisateurs. Le temps d’attente est inférieur à 4 minutes et les conseillers sont réactifs, aimables et pertinents dans les réponses apportées.

Voici les inconvénients d’Indy :

  • Un certain temps de prise en main : le robot logiciel a son propre écosystème, et cela requiert donc que vous vous accordiez un peu de temps pour parvenir à bien en comprendre le fonctionnement. Cela est à nuancer si vous venez déjà d’un logiciel similaire, à l’instar de Quickbooks.
  • Absence de l’application sur les stores : l’application est native et est disponible uniquement sur le site web d’Indy ; inutile donc de tenter de la trouver sur l’App Store et Google Play. La raison en est certainement financière (la commission), mais l’installation de l’appli n’est en conséquence pas des plus intuitives. Fort heureusement, Indy détaille la marche à suivre sur son site web.
  • Pas de module facturation : bien que très complet, Indy se consacre exclusivement à la comptabilité et ne permet donc pas d’établir des factures. Pour facturer, vous devrez donc procéder manuellement ou utiliser un autre logiciel dédié.

👉 En conclusion, notre avis sur Indy est que la comptabilité est grandement simplifiée et que le service client est compétent et disponible. Grâce au logiciel, vous retrouvez toutes les fonctionnalités nécessaires pour la comptabilité, et certaines, comme le calcul de TVA, sont même automatisées. L’utilisation est simple, mais demande un temps de prise en main. Enfin, le service client est compétent et disponible.

Avis Indy : l’Analyse détaillée

Vous pouvez découvrir notre avis sur Indy compta au complet dans cette partie. Afin de pouvoir évaluer l’offre au complet, nous abordons tous les aspects essentiels. Nous couvrons d’abord à qui s’adresse Indy, puis nous nous intéressons aux fonctionnalités dédiées à la comptabilité. Nous abordons également la création d’entreprise, la facilité d’utilisation, les tarifs, l’appli mobile, le service client et les avis clients sur Indy.

🔍 À qui s’adresse Indy ?

Indy s’adresse aux indépendants et professions libérales, aux entreprises individuelles et aux sociétés (SAS, SASU, EURL etc.). Cela est permis par ses deux offres payantes, chacune taillée pour répondre aux besoins, entre autres, des professionnels du médical, paramédical, technique et juridique. L’offre gratuite de création d’entreprise est un plus. Il est toutefois regrettable qu’aucune offre ne soit proposée pour les auto entrepreneurs hors micro BNC et freelances.

Nous revenons ci-dessous sur les avantages d’Indy et à qui ce logiciel de comptabilité s’adresse :

  • 💸 Une offre gratuite pour les créateurs d’entreprise : si vous êtes en train de monter votre société, vous avez sûrement besoin d’accompagnement dans les démarches, le régime fiscal etc. C’est exactement le principe de la formule “création d’entreprise”, qui regroupe plusieurs prestations habituellement payantes, comme le conseil. Cette offre est également incluse si vous choisissez l’une des deux offres payantes.
  • ✔️ Des formules et fonctionnalités adaptées à tout type de société : en fonction des spécificités de votre entreprise (statut etc.), les besoins en termes de tenue comptable diffèrent. Par exemple, les déclarations sur la déductibilité des charges ne sont pas les mêmes selon que l’on soit indépendant, profession libérale ou SASU / SAS. Ainsi, selon que vous soyez sage-femme, cardiologue, infirmier, consultant informaticien, graphiste ou encore avocat, vous vous y retrouverez, car l’offre convient à toutes les professions libérales soumises à l’IR.

Indy avis pour qui ?

Le seul inconvénient d’Indy est qu’il ne s’adresse pas aux auto entrepreneurs hors micro BNC, mais cela est logique au vu du peu de contraintes qui pèsent sur ce statut. Effectivement, la création d’une société oblige à un certain nombre d’obligations. En comparaison, le statut auto entrepreneur profite de plus de souplesse. Il serait tout de même intéressant de disposer d’une solution gratuite clé en main, comme le propose Quickbooks.

👉 A notre avis, le logiciel comptable Indy est très intéressant car il s’adresse aux professions libérales et à tous types de sociétés. Grâce aux différents types de formules, en effet, Indy adapte ses services de comptabilité en fonction des statuts de l’entreprise. L’offre création d’entreprise est elle aussi intéressante, notamment car elle est gratuite. Dommage qu’il n’y ait pas de formule consacrée aux entrepreneurs hors micro BNC.

🔍 Est-ce que la comptabilité est simplifiée avec Indy ?

La comptabilité est simplifiée avec Indy grâce à ses multiples fonctionnalités facilitant les opérations courantes, comme le rapprochement bancaire, les dépenses etc. Plusieurs d’entre elles sont mêmes automatisées, comme le calcul de la TVA, ce qui représente évidemment un gain de temps pour vous. Vous bénéficiez aussi de services complémentaires, comme le tableau de bord, le pilotage, la gestion de paie du dirigeant etc.

Le tableau vous donne les fonctionnalités du logiciel suivi de notre avis sur Indy.👇


Indy avis : fonctionnalités

> Comptabilité
Synchronisation bancaireOui
Rapprochement bancaireOui
Catégorisation et ventilation des dépenses Oui
Numérisation certifiée de justificatifsOui, via smartphone
> Déclarations
Déclarations 2035, 2033-B et 2065Oui
Calcul TVA automatiqueOui
FEC 100% conformeOui
Télétransmission de la liasse fiscaleOui
Notification en cas d’erreurOui
> Pilotage
Tableau de bordOui
Résultat mensuel Oui
Dépenses par posteOui
Dépenses personnellesOui
Indicateurs clés (IS, TVA, compte courant, etc.)Oui
HistoriqueOui
> Gestion de la paie du dirigeant (SAS / SASU)
Création fiche de paie Oui
Télétransmission de la DSN Oui
HistoriqueOui

Nous venons maintenant aux avantages d’Indy sur la comptabilité :

  • ✔️ Toutes les fonctionnalités comptables réunies : grâce au logiciel Indy, vous profitez d’un ensemble complet de services nécessaires à la tenue comptable de votre entreprise. Pêle-mêle, vous pouvez ainsi réaliser les rapprochements et synchronisations bancaires, catégoriser les dépenses etc. Vous pouvez ainsi utiliser un seul intermédiaire pour gérer l’intégralité de votre compta.
  • ⚙ Des fonctionnalités automatisées : certaines fonctions vous permettent de gagner du temps grâce à leur mode de fonctionnement automatique. C’est par exemple le cas de la TVA sur vos transactions, qui est calculée automatiquement. Les diverses télétransmissions en direct vous permettent aussi d’éviter à devoir le faire manuellement.

indy comptabilité avis

  • 📱Un suivi précis et en temps réel : grâce au tableau de bord, vous disposez d’une vue d’ensemble complète sur vos transactions, l’état de vos comptes etc. Toutes les opérations disposent d’un historique que vous pouvez personnaliser. Vous retrouvez également le résultat mensuel et plusieurs indicateurs clés pour mesurer les performances de votre entreprise.
  • 💻 Des services complémentaires utiles : en plus de la comptabilité, Indy vous accompagne dans d’autres aspects de la gestion d’entreprise. Il vous permet ainsi de remplir et transmettre les différentes déclarations et de gérer la paie du dirigeant.

Nous avons cependant un inconvénient sur Indy à mentionner. S’il ne s’agit certes pas de comptabilité, la facturation est inexistante dans le logiciel. C’est dommage car, à l’inverse de concurrents comme Quickbooks, cela signifie que vous devez utiliser un autre intermédiaire pour cette fonctionnalité.

👉 Notre avis sur la comptabilité Indy est qu’elle est grandement simplifiée grâce à de multiples fonctionnalités intégrées. Les opérations essentielles, comme le rapprochement et la synchronisation bancaire, sont toutes réunies en un seul logiciel. Certaines sont automatisées, comme le calcul de la TVA, ce qui vous permet de gagner du temps. De plus, vous bénéficiez de services utiles, à l’instar du pilotage, des déclarations etc.

🔍 Peut-on facilement créer son entreprise avec Indy ?

On peut facilement créer son entreprise avec Indy grâce à un pack complet, avec accompagnement et gratuit. C’est évidemment un avantage concurrentiel indéniable au sens où ce sont là des prestations souvent payantes. Vous êtes ainsi accompagné par des spécialistes sur les démarches, le régime fiscal, la rédaction des statuts etc. Vous bénéficiez également d’un service client spécifique via le téléphone.

Voici les informations et notre avis sur Indy et la création d’entreprise.👇


Indy avis : créer son entreprise

TarifGratuit
Inclus dans les offres payantes ? Oui (si applicable)
Accompagnement par des spécialistes Oui
Conseils sur le régime fiscalOui
Rédaction des statutsOui
Dépôt du dossier au greffeOui
Réception du KbisOui
EbookOui, diverses thématiques
Support clientTéléphone ; chat ; email
Voyons maintenant les avantages d’Indy pour la création d’entreprise :

  • 💸 Une offre gratuite : là où le conseil personnalisé pour création d’entreprise est souvent payant, Indy le propose gratuitement. Cela concerne aussi bien les différentes opérations que l’accompagnement par téléphone et autres moyens de contact.
  • ⚙ Un accompagnement personnalisé : vous bénéficiez de conseils sur-mesure grâce au support par téléphone, chat et email, ainsi que l’accompagnement par des spécialistes. Ceux-ci vous aident sur tous les aspects de la création d’entreprise.
  • ✔️ Tous les services utiles à la création d’entreprise : créer son entreprise nécessite de passer par plusieurs étapes essentielles, comme le choix du régime fiscal, la rédaction des statuts ou encore le dépôt du dossier de greffe. Autant d’opérations comprises dans le pack création d’entreprise Indy. Vous pouvez ainsi passer par un seul intermédiaire pour l’ensemble du processus.

Indy avis création d'entreprise

A notre avis, la création d’entreprise avec Indy ne présente pas d’inconvénient.

👉 Notre avis sur la création d’entreprise avec Indy est qu’elle est facile, intuitive et attractive grâce à sa formule gratuite. On bénéficie tout d’abord d’un accompagnement personnalisé par des spécialistes, qui conseillent entre autres sur le choix du régime fiscal. Ensuite, toutes les démarches nécessaires sont comprises, de la rédaction des statuts à la réception du Kbis. Vous bénéficiez, enfin, du support exclusif par téléphone.

🔍 Est-il simple d’utiliser Indy ?

Il est simple d’utiliser Indy même si le logiciel comptable requiert un certain temps de prise en main. Le logiciel Indy et l’application ont en effet été pensés pour être intuitifs, tant dans la navigation entre les menus que l’accès et l’utilisation des diverses fonctionnalités. En fonction de votre parcours (compta manuelle, autre logiciel etc.), il peut être nécessaire de vous donner un peu de temps pour vous adapter. Le tout, heureusement, s’apprend vite !

Voyons les avantages d’Indy sur l’utilisation :

  • 📱 Une application au design intuitif : l’application et le logiciel ont été pensés pour être faciles d’utilisation, y compris pour les néophytes. Le design rend ainsi les différents menus clairs et lisibles, et il est donc aisé de s’occuper de sa comptabilité d’entreprise.
  • ⚙ Des fonctionnalités centralisées : le fait de réunir tous les services nécessaires ou utiles à la comptabilité au sein d’un seul logiciel représente évidemment un indéniable gain de temps, d’effort et de transparence. Vous pouvez ainsi plus facilement gérer la comptabilité avec Indy, car vous n’avez pas besoin de multiplier les logiciels de compta.
  • ✔️ Une utilisation à distance : le logiciel et l’application forment un tout qui se décline sur tous les supports, que ce soit l’ordinateur, le smartphone, la tablette etc. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’être systématiquement sur l’ordinateur pour gérer votre comptabilité avec Indy. Cela peut se faire au quotidien, simplement au moyen de l’application sur smartphone.

Indy logiciel avis

Nous n’avons pas vraiment d’inconvénient sur Indy à mentionner pour l’utilisation, sinon qu’il faut un temps de prise en main. Cela dépend en fait de ce que vous utilisiez auparavant pour gérer votre comptabilité. Si vous avez déjà utilisé un logiciel de comptabilité, vous ne serez pas déphasé. En revanche, si vous êtes habitué à procéder manuellement, vous devrez prendre un temps pour vous habituer au fonctionnement.

👉 Notre avis sur la comptabilité avec Indy est que le logiciel est facile à utiliser, même si vous devez prévoir un temps d’adaptation. Effectivement, si vous aviez l’habitude de faire votre compta manuellement ou avec d’autres logiciels, Indy vous demandera un peu de temps pour vous adapter à son écosystème. Cela est un vrai plus, néanmoins, car le logiciel est facile d’utilisation, complet, et accessible sur de nombreux périphériques.

🔍 Est-ce que les tarifs Indy sont compétitifs ?

Les tarifs Indy sont plutôt compétitifs, puisqu’ils se situent au niveau de la concurrence. En comparaison de Quickbooks, par exemple, Indy est moins cher pour les professions libérales et entreprises et au même prix pour les autres statuts de société. Les tarifs ont l’avantage d’être transparents : seules 2 offres sont payantes, et il n’y a pas de surcoût pour certaines opérations. Apprécions, enfin, l’offre gratuite de création d’entreprise.

Voici les tarifs ainsi que notre avis sur Indy au complet.👇


Indy avis : les tarifs

✔️ Création d’entreprise

✔️ Professions libérales à l’IR

✔️ Entreprises
à l’IS

Pour qui ?

Créateurs d’entreprise

- Professions libérales
- Entreprises individuelles

- SAS
- SASU
- EURL
- SARL

Tarif

Gratuit

20€ / mois HT

49€ / mois HT

Déductibilité sur les charges

Non

Oui (déclaration 2035)

Oui (déclaration 2033-B)

Accompagnement sur la création

Oui

Oui

Oui

Accompagnement régime fiscal

Oui

Oui

Oui

Rédaction des statuts

Oui

Oui

Oui

Dépôt du dossier au greffe

Oui

Oui

Oui

Réception du Kbis

Oui

Oui

Oui

Comptabilité automatisée

Oui

Oui

Oui

Déclaration de TVA

Oui

Oui

Oui

DAS2

Oui

Oui

Oui

Bilan

Non

Non

Oui

Compte de résultat

Non

Non

Oui

Pilotage

Non

Oui

Oui

Support client

Téléphone ; chat ; email

Chat ; email

Chat ; email

En savoir plus

Découvrir

Découvrir

Découvrir

Nous détaillons ci-dessous les avantages d’Indy concernant les tarifs :

  • 💸 Une tarification transparente : il n’y a pas de frais cachés chez Indy, puisque la tarification se limite à deux offres dont le montant mensuel est fixe. Autrement dit, avant de choisir le logiciel comptable Indy, vous savez par avance combien cela vous coûtera, sans devoir prendre en compte des opérations spécifiques par exemple.
  • ✔️ Des offres évolutives : grâce à ses deux offres payantes, Indy module les services et les tarifs en fonction de vos besoins. Si vous êtes indépendant ou en entreprise individuelle, vous pouvez ainsi profiter de l’offre à 20€ par mois, tandis que pour les autres statuts de sociétés (SASU, SAS etc.), l’offre à 49€ est adaptée. Chacun est ainsi susceptible de s’y retrouver.

Indy avis tarifs

  • 👨‍💻 Une offre gratuite pour création d’entreprise : le petit plus d’Indy, c’est bien ça, offrir un accompagnement sans frais et sur-mesure pour la création de votre entreprise. Vous bénéficiez ainsi de conseils sur les démarches ou encore la nature fiscale du régime à choisir. Quand on sait que ce sont là des prestations traditionnellement payantes, le fait qu’elles soient gratuites avec Indy est un avantage indéniable pour le robot comptable.
  • 🤝 Des prix attractifs : les tarifs se situent à la hauteur de la concurrence ; par exemple, le plan pour les professions libérales et entreprises individuelles, à 20€, est plus intéressant que chez Quickbooks, à 29€. En revanche, les prix sont identiques pour les sociétés, à 49€ par mois. En choisissant le logiciel comptable Indy, vous vous assurez donc de payer un robot comptable au prix du marché.

Nous n’avons pas d’inconvénient sur les tarifs d’Indy à mentionner.

👉 En conclusion, notre avis sur Indy est très positif, car ses tarifs sont clairs, attractifs et adaptés en fonction de vos besoins. La brochure tarifaire se limite à deux offres payantes et une offre gratuite : en fonction de votre entreprise et de ses statuts, vous pouvez donc facilement trouver une formule adaptée. De plus, en comparaison de la concurrence, Indy a une politique tarifaire dans la moyenne, parfois plus intéressante même.

🔍 Que vaut l’application mobile Indy ?

La valeur de l’application mobile Indy est réelle : elle est complète, intuitive et stable, mais n’est pas disponible sur les stores. Son design est aussi attractif qu’intuitif et les débutants ne seront pas perdus. Toutes les fonctionnalités utiles à la comptabilité sont intégrées et il est même possible, depuis le smartphone, de scanner des justificatifs avec une certification. On regrette cependant que l’appli ne soit pas disponible sur les stores.

Voici les infos utiles sur l’appli mobile, puis notre avis sur le logiciel de comptabilité Indy.👇


Indy avis : l’application mobile

TéléchargementSur le site web Indy.fr
CompatibilitéiOS, Android
Design5/5
Ergonomie4/5
> Via smartphone
Numérisation des justificatifs 100% certifiéeOui
> Comptabilité
Synchronisation bancaire Oui
Rapprochement bancaireOui
Catégorisation et ventilation des dépenses Oui
Numérisation certifiée de justificatifsOui
> Déclarations
Déclarations 2035, 2033-B et 2065 Oui
Calcul TVA automatique Oui
FEC 100% conformeOui
Télétransmission de la liasse fiscale Oui
Notification en cas d’erreur Oui
> Pilotage
Tableau de bordOui
Résultat mensuelOui
Dépenses par posteOui
Dépenses personnellesOui
Indicateurs clés (IS, TVA, compte courant, etc.)Oui
HistoriqueOui
> Gestion de la paie du dirigeant (SAS / SASU)
Création fiche de paie Oui
Télétransmission de la DSNOui
HistoriqueOui
Voici les avantages de l’application mobile Indy :

  • ⚙ Toutes les fonctionnalités intégrées : que ce soit sur le logiciel desktop ou l’application pour smartphone, vous retrouvez l’ensemble des fonctionnalités auxquelles vous avez souscrites en fonction de votre offre. Vous pouvez donc gérer l’ensemble de votre comptabilité depuis un seul logiciel, là où d’autres nécessitent parfois de multiplier les applications. C’est donc un gain de temps.
  • 📱 Une application stable et intuitive : l’application mobile d’Indy a un design user-friendly qui plaît tout autant aux néophytes. La navigation entre les menus et fonctionnalités est claire et fluide. Par ailleurs, le système est parfaitement stable : les bugs sont peu nombreux et, le cas échéant, les développeurs se montrent réactifs.

Indy application avis

  • 📄 Scan de justificatifs via smartphone : pratique, cette fonctionnalité vous permet de vous passer d’un scanner en passant directement par le smartphone. Vous vous servez alors de la caméra du téléphone pour prendre en photo les pièces justificatives. Celles-ci sont ensuite téléchargées sur le logiciel avec une certification, signe de leur authenticité et du respect des normes comptables françaises.
  • ✔️ Accéder à l’application partout : puisqu’il s’agit d’un même support qui se décline sur plusieurs périphériques, vous pouvez gérer votre comptabilité d’entreprise avec Indy où que vous vous trouviez. Que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone, l’application reste accessible en permanence.

Nous avons cependant un inconvénient pour l’application mobile Indy à indiquer : Indy n’est pas sur l’App Store ni Google Play. La raison en est probablement financière, du fait des commissions des stores. Il s’agit d’une application native que vous devez télécharger directement sur le site web. La procédure est certes expliquée par Indy, mais elle nécessite de passer par les paramètres du navigateur. Une solution intégrée serait donc plus intuitive.

👉 Pour conclure, notre avis sur Indy est très positif en ce qui concerne l’application mobile. Celle-ci a l’avantage de regrouper toutes les fonctionnalités du logiciel, de telle sorte que vous pouvez également gérer l’intégralité de votre comptabilité sur smartphone. Outre ses fonctionnalités, l’application mobile a l’avantage d’être stable, facile à utiliser et autorise aussi le scan de justificatifs. Dommage qu’elle ne soit pas présente sur les stores.

🔍 Est-ce que le service client Indy est compétent ?

Le service client Indy est compétent, car il est disponible, réactif et apporte des réponses pertinentes. Ses horaires ne sont certes pas larges : le service client ferme à la pause du midi, et il n’y a pas de créneau le samedi. En contrepartie, le temps d’attente est réduit à moins de 4 minutes. De plus, vous disposez de multiples moyens pour contacter le service client Indy et disposez également de ressources en ligne, comme la FAQ.

Voici les renseignements du service client ainsi que notre avis sur Indy à la suite.👇


Indy avis : service client

📍 LocalisationFrance 🇫🇷
🕑HorairesDu lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
⏳ Temps d’attenteInférieur à 4 mn
📞 TéléphoneOui (création d’entreprise uniquement)
✉️ MailOui
💬 LivechatOui
FacebookOui (sans messagerie)
TwitterOui (sans messagerie)
InstagramOui (sans messagerie)
⌨️ FAQOui
Voici les avantages d’Indy eu égard le service client Indy :

  • 📞 De nombreux moyens de contact : vous pouvez utiliser le téléphone, le mail ainsi que le tchatbot. Vous avez aussi la possibilité de consulter l’actualité d’Indy via les réseaux sociaux, mais la messagerie n’est pas disponible. Ainsi, selon vos préférences et la nature de votre demande, vous pouvez choisir le moyen de contact qui vous sied le mieux.
  • ⌨️ Une FAQ complète : avant de contacter le service client Indy, vous pouvez consulter les nombreuses ressources mises à disposition sur le site web. On y retrouve ainsi des questions posées fréquemment par les clients et leurs réponses associées, mais également des eBooks sur diverses thématiques, notamment consacrées à la création d’entreprise.
  • ⏳ Un temps d’attente très faible : Indy se targue d’avoir un temps d’attente inférieur à 4 minutes quel que soit le moyen de communication. Vous pouvez donc obtenir une réponse rapidement si vous joignez un conseiller durant les temps d’ouverture du service client.

Indy avis service client

Nous avons toutefois des inconvénients sur Indy à mentionner pour le service client Indy :

  • Des horaires de contact restreints : le service client démarre relativement tard le matin, ferme tôt l’après-midi et n’est pas disponible durant la pause de midi. Il n’y a pas, de plus, de plage horaire consacré le samedi. Si vous n’êtes pas dans les horaires d’ouverture, vous devrez donc patienter pour obtenir une réponse.
  • Pas de support par téléphone pour les offres payantes : aussi étonnant que cela puisse paraître, le téléphone est seulement disponible pour l’offre de création d’entreprise. Cela permet d’obtenir des conseils personnalisés sur les démarches, le régime fiscal etc. Pour les offres payantes, vous pouvez donc utiliser le livechat et le mail, mais pas le téléphone.

> 🕵️‍ La méthodologie du test :

Voici les moyens de contact que nous avons employés pour contacter le service client Indy :

  • Nous avons envoyé un message au chat en début d’après-midi
  • Nous avons contacté le service client par téléphone en matinée

Nous avons posé comme questions :

  • Peut-on joindre ses justificatifs par photo?
  • Les équipes Indy envoient-elle le dossier à Infogreffe ?

Nous avons analysé les 4 critères suivants lors de notre test :

  1. La réactivité du service client
  2. La rapidité du conseiller pour nous répondre
  3. La qualité des réponses apportées
  4. La politesse

> 🔍 Les résultats de notre test du service client Indy:
  • 💬 Par chat : expérience très positive, nous sommes entrés en contact avec une conseillère en l’espace de quelques minutes. Les réponses apportées ont été complètes et les échanges fluides.
  • 📞 Par téléphone : expérience positive. Après quelques secondes d’attente, nous avons pu entrer en contact avec un conseiller, mais il faut savoir que ce service est réservé aux créateurs d’entreprises.

Pour rappel, les tests du service client Indy ne visent pas à représenter l’intégralité des expériences des autres clients. Nous voulons en revanche vous apporter un éclairage technique et de terrain sur les performances, la disponibilité et la réactivité des conseillers. De cette façon, il vous est plus facile de décider si vous voulez faire d’Indy votre logiciel comptable et de création d’entreprise.

👉 A notre avis, le logiciel comptable Indy est idéal, car le service client est disponible et permet un accompagnement adapté. Il est facilement joignable, promettant un temps d’attente inférieur à 4 minutes. Il aurait tout de même été intéressant que les horaires soient plus larges, la semaine et également avec un créneau le week-end. Restent les moyens de contact, nombreux, et les conseillers, réactifs et efficaces.

🔍 Quel est l’avis des clients d’Indy ?

L’avis des clients d’Indy est extrêmement positif, soulignant le logiciel comptable complet et facile d’utilisation ainsi que le service client efficace. Sur le logiciel, ils en apprécient tant les nombreuses fonctionnalités que la possibilité d’en disposer sur ordinateur et sur smartphone. Le service client est lui aussi encensé par les consommateurs, lesquels valorisent notamment les conseillers disponibles, réactifs et pertinents dans les réponses.

Dans le tableau ci-dessous, nous vous donnons les notes et les avis clients sur Indy :👇


Indy : avis clients

Avis TrustPilot4,8/5 sur 1543 avis
Avis Google4,9/5 sur 465 avis
Avis client Facebook Avis Facebook4,7/5 sur 175 avis
Sentiment global✔️ Comptabilité centralisée et facilitée
✔️ Des formules progressives
✔️ Application complète, intuitive et stable
✔️ Service client compétent
✔️ Un temps de prise en main
✔️ De rares bugs sur l’appli
Voici ce que disent les avis clients positifs sur Indy :

  • ✔️ Comptabilité plus rapide, transparente et facile : c’est le principal point positif mentionné par plusieurs clients. Ceux-ci apprécient de gagner du temps sur leur compta d’entreprise, d’une part grâce aux fonctionnalités centralisées, d’autre part grâce à l’utilisation facile du logiciel.
  • 📱 Une application complète et stable : l’application mobile et desktop regroupe toutes les fonctionnalités proposées par Indy, ce qui permet de gérer la comptabilité et les autres aspects de l’entreprise d’où les clients le souhaitent, depuis l’ordinateur, le smartphone ou autre périphérique.
  • 💸 Une offre progressive : grâce à son offre gratuite de création d’entreprise et ses deux formules payantes, Indy permet à chacun de s’y retrouver. Que les clients soient indépendants, en professions libérales, en entreprises individuelles ou en sociétés (SASU, EURL, SAS etc.), ils apparaissent satisfaits des offres pensées pour leurs besoins.
  • 📞 Un service client efficace : dans leurs avis sur Indy, nombreux sont les clients à valoriser la qualité et les performances du service client. Ils indiquent ainsi que les conseillers sont disponibles, réactifs et même aimables, les remerciant en citant leur nom dans les commentaires.

indy avis clients

Voici ce que disent les avis clients négatifs sur Indy (peu nombreux) :

  • Un petit temps de prise en main : bien que l’application soit considérée comme intuitive, certains utilisateurs indiquent qu’il faut s’accorder un peu de temps pour comprendre et exécuter correctement les différentes fonctionnalités. C’est d’autant plus le cas pour ceux qui gèrent leur comptabilité seul ou avec un expert comptable, et qui se tournent désormais vers un robot comptable.
  • De rares dysfonctionnements : certains utilisateurs ont fait état de quelques bugs, par exemple lorsqu’ils tentent de se connecter, d’accéder à telle fonctionnalité. Parfois, une opération peut être interrompue. Heureusement, les cas apparaissent rares, et les développeurs sont suffisamment réactifs pour que la difficulté soit rapidement résolue.

👉 Pour conclure, les avis clients sur Indy sont très positifs : le logiciel comptable est complet, intuitif, et le service client est réactif et compétent. Au niveau des fonctionnalités, les clients apparaissent ravis, car elles sont suffisamment complètes pour gérer tous les aspects de la compta depuis un logiciel centralisé. De plus, les conseillers Indy déploient un service client disponible et efficace, ce qui plaît aux utilisateurs.

Avis Indy : ce qu’il faut retenir

avisetoroNotre avis sur Indy est très positif : le logiciel est complet et intuitif (malgré un temps d’adaptation) et le service client est performant. Indy a l’avantage de regrouper l’ensemble des fonctionnalités utiles à la comptabilité, en plus d’inclure d’autres services utiles (malgré l’absence regrettable de la facturation). Les tarifs sont attractifs. Le service client est efficace. L’appli mobile et le logiciel, enfin, sont faciles à utiliser.

Pour rappel voici les offres Indy :

  • Création d’entreprise (gratuite) : pour créer sa société, du choix du régime fiscal à la réception du Kbis.
  • Professions libérales à l’IR (20/ mois) : cette offre regroupe toutes les fonctionnalités utiles aux professions libérales et entreprises individuelles.
  • Entreprises à l’IS (49/ mois) : destinée aux SARL, SAS, SASU etc. cette offre embarque des services dédiés, comme le bilan et le compte de résultat.

Retrouvez ci-dessous un extrait des principales fonctionnalités du logiciel comptable Indy :

  • Synchronisation bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • Catégorisation et ventilation des dépenses
  • Scan de justificatifs avec certification (via smartphone)
  • Calcul automatique de la TVA
  • Déclarations 2035, 2033-B et 2065 etc.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Indy ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.