Zettle Avis : tout ce que vous devez savoir !

Vous êtes restaurateur, commerçant, indépendant, et recherchez un TPE pour votre activité ? Retrouvez notre avis sur Zettle, son TPE et ses caisses enregistreuses ! 😊Anciennement « iZettle », le fournisseur s’appelle aujourd’hui « Zettle by PayPal » ; un nom modernisé faisant suite au rachat du fournisseur par PayPal. Officiant depuis 2010, Zettle est présent en Europe et Amérique Latine. Il s’agit d’une solution développée par le mode de paiement numérique, PayPal, et qui propose ses solutions de TPE depuis 2010. Que valent les solutions de Zettle ? Les tarifs sont-ils attractifs ? Voyez-le dans notre dossier complet !

Tout d’abord, nous vous invitons à retrouver ci-dessous les principaux points positifs et négatifs de Zettle grâce à un tableau récapitulatif. 👇

Zettle : avis, avantages et inconvénients


Avis Zettle : avantages et inconvénients

AvantagesInconvénients
✓ Un faible taux de commission

✓ Une large offre de caisses enregistreuses

✓ Multiples fonctionnalités

✓ TPE rapide et facile d’utilisation
- Certaines offres aux prix élevés 😞

- Logiciel de caisse perfectible

- Peu de services complémentaires
L’avis des clients - Tarification intéressante
- Service client efficace
- Logiciel de caisse un peu limité
L’avis des clients sur l’app- Facile d’utilisation
- Relativement stable, malgré quelques bugs
Notre avis sur Zettle15/20 👍
Intéressant pour- Les commerçants, restaurateurs, etc.
- Les indépendants mobiles
- Les PME
Offre en cours30 jours Satisfait ou remboursé ❤️

Avis Zettle : est ce que nous recommandons ce TPE ?

Notre avis sur Zettle est qu’il est intéressant pour les commerçants et indépendants, malgré des tarifs élevés. La commission unique est certes attractive, mais on ne peut en dire autant des caisses enregistreuses et de leurs accessoires. Nous apprécions tout de même la diversité de l’offre Zettle, entre TPE, caisses enregistreuses et application(s). Cette grande complétude est aussi synonyme de simplicité ici, et le terminal est facile à installer et utiliser.

L’offre Zettle est recentrée autour d’un seul TPE et de plusieurs caisses enregistreuses :

  • Le TPE Zettle : il est unique, mais est attractif car peu cher et complet. Rapide, compact et facile d’utilisation, il a tout de même l’inconvénient d’une autonomie un peu limitée.
  • Les caisses enregistreuses : elles sont développées et ont des accessoires divers selon vos besoins ; elles sont tout de même assez onéreuses et manquent parfois de fonctions.
  • Les fonctionnalités : pour les TPE, elles sont complètes et bien pensées ; en revanche, les services en ligne sont pauvres, avec l’absence de compte marchand ou de CB business.
  • Les tarifs Zettle : la commission d’1,75% est certes compétitive, mais les prix des caisses enregistreuses et accessoires (dont la station de recharge) sont assez élevés.

Pour conclure, Zettle a une offre diversifiée et pertinente pour beaucoup, hélas trop chère.

Notre avis sur Zettle :

  • Un prix d’achat attractif du premier TPE, à 19€
  • Une commission unique et compétitive, à 1,75%
  • Une utilisation simple pour le TPE et l’application
  • Un support client efficace et réactif
  • De nombreuses solutions de caisse enregistreuse ✔️

Avis Zettle : l’offre détaillée

Notre avis sur Zettle est que son offre est particulièrement diversifiée. On a certes un seul TPE, mais il fait amplement l’affaire avec sa commission unique, les nombreux moyens de paiement acceptés et sa connexion Bluetooth. La vraie diversité est du côté des caisses enregistreuses, avec plusieurs kits répondant aux besoins spécifiques, par exemple, des commerçants mobiles, des restaurateurs ou des indépendants débutants.


L’offre de Zettle


✔️ Zettle Reader 2 (TPE)


✔️ Mini Kit
(Caisse enregistreuse)


✔️ Kit Mobile
(Caisse enregistreuse)


✔️ Kit Restauration
(Caisse enregistreuse)

Pour qui ?

Tous commerçants

Commerçants débutants

Commerçants mobiles

Bars | Cafés | Restaurants

Prix Achat (HT)

19 €

249 €

329 €

499 €

Abonnement

Aucun

Aucun

Aucun

Aucun

Commission (par transaction)

1,75 %

1,75 %

1,75 %

1,75 %

Mode de paiement client

Mastercard | Visa | Visa Electron | Maestro | JCB | UnionPay | Discover | Diners Club | V Pay | Apple Pay | Google Pay | Samsung Pay | NFC

Connexion

Bluetooth

Bluetooth

Bluetooth

Bluetooth

Autonomie

100 transactions

100 transactions

100 transactions

100 transactions

Accès aux fonds

1 à 2 jours

1 à 2 jours

1 à 2 jours

1 à 2 jours

Gestion des stocks et inventaire

Non

Oui

Oui

Oui

Rapports d’activité

Oui

Oui

Oui

Oui

En savoir plus

Voici une présentation rapide de chaque TPE ainsi que de 3 kits de caisse enregistreuse ; à noter que deux autres types de kit sont disponibles sur le site :

  • Reader 2 ✔️: il s’agit du seul TPE Zettle, avec une commission unique d’1,75%, il accepte de nombreux moyens de paiement et se connecte en Bluetooth.
  • Mini Kit ✔️: il s’agit du kit de caisse enregistreuse regroupant les essentiels, avec la station de recharge et un support « Stand » pour l’iPad.
  • Kit Mobile ✔️: il est adapté aux indépendants ambulants grâce au TPE Reader 2 et à l’imprimante mobile.
  • Kit Restauration ✔️: pensé pour les restaurateurs, il inclut notamment une imprimante pour donner les reçus au format papier.

Avis Zettle : le TPE Reader 2

Notre avis sur Zettle et le TPE Reader 2 est relativement positif. Nous apprécions d’abord sa tarification attractive pour le premier appareil et sa commission unique. Les multiples moyens de paiement acceptés sont également une bonne nouvelle. En revanche, nous regrettons que l’autonomie soit limitée et que le Zettle Dock soit aussi cher. De même, les conditions de plafond journalier (très haut, on l’accorde) et d’accès aux fonds non-instantané sont dommageables.


Zettle Reader 2

Prix du premier TPE (HT)

19 €

Prix d’un TPE supplémentaire (HT)

79 €

Frais de transaction

1,75 %

Modes de paiement client

Mastercard | Visa | Visa Electron | Maestro | JCB | UnionPay | Discover | Diners Club | V Pay | Apple Pay | Google Pay | Samsung Pay | NFC

Autonomie

100 transactions

Envoi des reçus

SMS ; e-mail

Limite du montant de paiement (journalier)

500 000 €

Accès aux fonds

Sous 1 à 2 jours ouvrés

Options Station de recharge (prix HT)

Zettle Dock 2 (49 €)

Nous détaillons point par point les différentes caractéristiques de l’offre :

  • Les tarifs : vous pouvez vous procurer le Zettle Reader 2 au prix de 19€ ; à noter que, pour tout lecteur supplémentaire, il vous en coûtera 79€. En ce qui concerne la commission prise sur les transactions, elle est unique : 1,75% quel que soit le mode de paiement utilisé.
  • Les moyens de paiement acceptés : ils sont nombreux, et on retrouve tant les cartes nationales et internationales que les paiements NFC et par téléphone.
  • L’envoi des reçus : étant donné que le Reader 2 seul n’embarque pas d’imprimante, il envoie les reçus au format digitalisé, par mail ou par SMS. 📧
  • L’autonomie : elle est de 100 transactions par charge, ce qui est relativement moyen en comparaison de la concurrence. Par exemple, le SumUp Air est capable de supporter jusqu’à 500 transactions. Avec Zettle, vous avez la possibilité d’acheter la station de recharge – le Zettle Dock 2 – à 49€. Là encore, cela souffre de la comparaison avec la concurrence : chez SumUp, cela ne coûte que 10€ supplémentaires avec l’offre adaptée. En bref, l’appareil peut mieux faire sur l’autonomie.
  • Les conditions de paiement et d’accès aux fonds : il y a une limite journalière fixée à 500 000€. C’est très élevé et peu d’entreprises l’atteignent, mais pour autant, d’autres fournisseurs de TPE n’ont aucune limite, à l’instar de myPOS. La comparaison est valable aussi pour l’accès aux fonds : il est instantané avec ce dernier concurrent tandis qu’il faut compter 24 à 48h pour le TPE Zettle Reader 2.

Notre avis sur Zettle est que le TPE Reader 2 est attractif, mais limité. Attractif, d’abord, au regard de la tarification : 19€ le premier appareil et une commission unique d’1,75%. Attractif, ensuite, au regard des nombreux modes de paiement acceptés. Pour autant, il est regrettable que l’autonomie de l’appareil soit limitée, d’autant que la station de recharge est assez onéreuse. Nous aimerions par ailleurs un accès instantané aux fonds, et non sous 24-48h.

Quelles sont les fonctionnalités du TPE Zettle ?

Les fonctionnalités du TPE Zettle sont multiples, mais les services complémentaires sont peu nombreux. Pour le Reader 2 lui-même, nous relevons plusieurs points positifs, à commencer par les modes de paiement acceptés, l’envoi de reçus au format numérique, ou encore la demande de paiement. On déplore toutefois un manque de services annexes, comme la facturation, le compte avec IBAN et la carte bancaire associée.


Zettle TPE :
comparatif des fonctionnalités

Digitalisation du ticket CB

Oui

Mode de paiement

Mastercard | Visa | Visa Electron | Maestro | JCB | UnionPay | Discover | Diners Club | V Pay | Apple Pay | Google Pay | Samsung Pay | NFC

Demande de paiement

Oui (2,5 % par transaction)

Imprimante intégrée

Seulement avec caisse enregistreuse compatible

Création de factures

Zettle Invoice (limité)

Carte bancaire

Non

Carte vitale acceptée

Non

DROM et étranger

Non

Paiement garanti en 3x

Non

Pack titres restaurant

Non

Caisse Enregistreuse

- Mini Kit (249 € HT)
- Kit Mobile (329 € HT)
- Kit Restauration (499 € HT)
- 2 autres TVE en vente

Intégration de logiciels pour caisse enregistreuse

Oui

Nous reprenons ci-dessous les différentes fonctionnalités du Zettle Reader 2 : 👇

  • Le paiement en direct ✔️: nous parlons ici de paiements effectués directement via le TPE, qu’il s’agisse de cartes bancaires nationales ou internationales, avec PIN ou sans contact, ou des moyens de paiement par téléphone. La prise de paiement est rapide, en quelques secondes seulement.
  • Le paiement par lien ✔️: cette fois-ci, il s’agit de payer à distance, via un lien envoyé au client. Cette fois-ci, les frais de transaction passent à 2,5% contre 1,75% pour le paiement en direct.
  • Les caisses enregistreuses ✔️: c’est l’une des offres les plus étoffées du marché, si ce n’est LA plus étoffée. Zettle a pensé ses solutions en fonction de votre budget, de vos besoins et de votre activité. Le « Mini Kit » reprend l’essentiel ; le « Kit Mobile » est adapté aux commerçants ambulants ; le « Kit Restauration » vise les restaurateurs. Il a également une variante pour la « Vente au détail ». Un dernier kit, enfin, est en réalité modulable, et vous choisissez les accessoires souhaités. Les prix s’échelonnent entre 299€ et 699€ pour les offres préconçues.
  • Les services complémentaires ✔️: on peut regretter un manque de solutions « business » en complément du TPE et des caisses enregistreuses. Par exemple, la facturation en ligne, « Zettle InVoice », est trop limitée, car elle n’est pas encore accessible à l’ensemble des clients. De plus, Zettle ne propose pas de carte bancaire, ni de compte avec un IBAN dédié comme le fait myPOS. Le compte client est donc relativement restreint, même si vous y retrouvez des informations utiles et des rapports d’activité.
  • Le fonctionnement à l’étranger ✔️: pour l’instant, le TPE ne peut pas fonctionner en-dehors du territoire métropolitain. Zettle indique travailler sur cette fonctionnalité, mais elle n’est pas disponible en l’état.

Notre avis sur Zettle et les fonctionnalités du TPE est assez partagé. Nous apprécions les nombreux moyens de paiement acceptés et le paiement à distance. Il est toutefois dommage que le TPE ne puisse pas encore fonctionner à l’étranger. Par ailleurs, les nombreux kits de caisse enregistreuse sont adaptés, davantage avec l’intégration de logiciels, mais l’écosystème Zettle demeure trop ténu : pas de CB, pas de compte avec IBAN, facturation limitée…

Quel avis sur l’installation du TPE Zettle ?

Notre avis sur Zettle et l’installation du TPE Reader 2 est très positif. On constate que le fournisseur a pensé le produit pour être prêt à l’usage en une poignée de minutes. La mise en route se fait facilement et, à partir de l’application, la synchronisation Bluetooth est effectuée avec le smartphone. Il est nécessaire de disposer d’un smartphone compatible, mais la compatibilité est très étendue. Vous êtes donc prêt à prendre les paiements rapidement !


TPE Zettle : l’installation

Temps d’installation (environ)

5 minutes

Nombre d’étapes

3

Connectivité 3G

Via smartphone

Connectivité Bluetooth

Bluetooth

Connectivité Wi-Fi

Via smartphone

Compatibilité smartphone

Android 5 ou supérieur
Apple iOS 12 ou supérieur

Nous détaillons ci-dessous les processus d’installation et de prise en main du TPE :

  • Les smartphones compatibles : si vous avez un smartphone Android, le TPE est compatible à partir de la version 5.0 ; mais pour autant, Zettle vous recommande Android les versions 8.0 et supérieures pour une utilisation stable et optimale. Concernant Apple, il vous faut la mise à jour 12.0 ou au-delà. 📱
  • Pour démarrer le TPE : au déballage de l’appareil, vous disposez d’un « Quick guide » qui vous détaille rapidement les étapes à suivre. Téléchargez une des applications de Zettle : Zettle Go sur l’App Store et Google Play, et Zettle Pro sur l’App Store uniquement. Vous pouvez ensuite créer votre compte sur le site officiel du fournisseur, en renseignant notamment vos coordonnées bancaires pour pouvoir accéder aux fonds. Enfin, il vous suffit de connecter le Reader 2.
  • Pour jumeler le Zettle Reader avec le Bluetooth : il suffit d’ouvrir l’application Zettle Go, puis de se rendre dans « Réglages » et « Lecteurs de carte ». Les instructions à suivre vous sont ensuite données à l’écran. Si d’avenir la connexion ne se fait plus (par exemple après une mise à jour), il suffit, dans « Lecteurs de cartes », de cliquer sur « Oublier le lecteur de carte » pour l’appareil concerné, puis de répéter la manipulation précédente.

Pour terminer, notre avis sur Zettle est que l’installation du TPE est facile et rapide ❤️. Pour la mise en route, il suffit de télécharger l’application, puis de créer un compte, avant de synchroniser le Reader 2 avec le smartphone. Il est alors prêt à l’emploi et vous pouvez prendre les paiements sans attendre. Le TPE est compatible à la fois avec Android et iOS, pour peu que vous disposiez de l’une des versions indiquées.

Quel avis sur l’utilisation du TPE Zettle au quotidien ?

A notre avis, Zettle a un TPE facile d’utilisation au quotidien. Comme pour l’installation, la « simplicité » est la philosophie de la prise en main. Les paiements sont rapides, et l’application regroupe d’ailleurs plusieurs fonctionnalités intéressantes, comme le catalogue de produits. On regrette toutefois quelques limites pouvant impacter l’utilisation au quotidien, comme l’autonomie de « juste » 100 transactions ou de l’accès non-instantané aux fonds.

  • Pour l’installation et la prise en main ✔️: elle est facile et se fait en quelques minutes. Une fois l’appareil connecté en Bluetooth et synchronisé avec l’application, vous êtes prêt à prendre les paiements.
  • Concernant la prise de paiement ✔️: elle se fait facilement. Au moyen de l’application Zettle Go, vous choisissez un produit de votre catalogue ou indiquez un montant manuellement. Vous cliquez ensuite sur « Encaisser » puis « Carte ». Le client peut alors payer, que ce soit en tapant son PIN ou au moyen du sans contact. Vous avez la validation de la transaction sur l’application, puis pouvez transmettre le reçu par e-mail ou SMS, voire le donner en papier si vous avez une imprimante.
  • Au niveau de l’autonomie ✔️: il est de 100 transactions par recharge ; à noter qu’il faut en général compter 1h30 à 2h pour une charge pleine. Pour les commerçants débutants, l’autonomie peut être suffisante, mais ça ne sera pas forcément le cas pour quelqu’un déjà en activité. Si tel est votre cas, vous pouvez vous procurer le Zettle Dock 2, soit la station de recharge supplémentaire.
  • En ce qui concerne l’application ✔️: plusieurs fonctionnalités sont disponibles. C’est là que vous prenez les paiements, bien sûr, mais vous pouvez aussi créer un catalogue de produits de façon complète : par exemple, en créant des catégories ou une remise.
  • Pour la gestion et l’accès aux fonds ✔️: Depuis votre compte Zettle, vous retrouvez un historique des transactions, des rapports d’activité et d’autres informations utiles. Par ailleurs, l’accès aux fonds n’est pas instantané et il faut compter 1 à 2 jours pour que l’argent soit transféré sur le compte. Pour certains, qui choisissent par exemple le virement hebdomadaire ou mensuel, cela ne pose pas de problème. En revanche, si accéder rapidement aux fonds est essentiel pour vous, ce n’est pas forcément le TPE le plus intéressant.

Notre avis sur Zettle et l’utilisation du TPE au quotidien est plutôt positif. En ce qui concerne l’appareil, il s’installe, démarre et est prêt à l’emploi rapidement en conjonction avec l’application. Cette dernière a des fonctionnalités utiles, le catalogue de produits par exemple. L’autonomie du TPE est toutefois assez limitée, et il faudra souvent opter pour la station de recharge. Nous aimerions par ailleurs que l’accès aux fonds ne prenne pas jusqu’à 48h.

Avis Zettle : les caisses enregistreuses

A notre avis, les caisses enregistreuses Zettle proposent des kits bien pensés, mais un peu onéreux. D’un côté, nous apprécions la diversité de l’offre, permettant à chacun de s’y retrouver selon ses besoins et son activité. A cet égard, les accessoires sont utiles et bien pensés. Pour autant, nous trouvons les prix chers en comparaison de la concurrence. Ce, d’autant plus que les solutions sont assez limitées, étant entendu qu’elles se restreignent à l’usage d’un iPad.


Zettle : les caisses enregistreuses


✔️ Mini Kit


✔️ Kit Mobile


✔️ Kit Restauration

Prix (HT)

249 €

329 €

499 €

TPE Zettle Reader 2

Oui

Oui

Oui

Recharge Zettle Dock 2

Oui

Non

Oui

Support Zettle Stand

Oui

Non

Oui

Imprimante mobile

Non

Oui

Non

Imprimante Standard ou Plus

Non

Non

Oui

Rouleaux

Non

Oui

Oui

Intégration logiciels

Oui

Oui

Oui

Conformité légale

Oui

Oui

Oui

Nous revenons ci-dessous sur les différentes solutions de caisses enregistreuses Zettle ; à noter qu’elles sont toutes en conformité avec la réglementation : 👇

  • « Mini Kit » : à 249€, c’est le « basique », comprenant le TPE Reader 2, le Dock 2 (la station de recharge) ainsi que le Stand. Celui-ci permet d’installer un iPad pour servir de caisse enregistreuse au moyen d’une application. Le fait que le Stand soit réservé uniquement à l’iPad est, à notre sens, trop limitant, et c’est une critique d’ailleurs valable pour l’ensemble des caisses enregistreuses, en-dehors du Kit Mobile.
  • « Kit Mobile » : idéal pour les commerçants et indépendants ambulants, cette caisse enregistreuse est disponible au prix de 329€. Vous y retrouvez le TPE Reader 2 ainsi qu’une imprimante mobile et son rouleau. L’offre est pratique, car elle est mobile et permet tout de même d’imprimer des tickets de caisse. Elle est assez chère, toutefois.
  • « Kit Restauration » : cette solution est pensée, comme son nom l’indique, pour les restaurateurs. L’offre coûte 499€ et comprend le TPE Reader 2, le Dock 2, le Stand pour l’iPad et, enfin, une imprimante pour les reçus avec les rouleaux d’impression. A noter que vous avez le choix entre les rouleaux standard ou Plus, ces derniers ayant une qualité supérieure et étant adaptés aux reçus assez longs.
  • Les autres caisses enregistreuses Zettle : semblable au kit Restauration, il y a d’abord le Zettle Store Kit pour la vente au détail. On retrouve comme à l’accoutumée le Reader 2, le Dock et le Stand. En plus, on dispose également de l’imprimante et de ses rouleaux, ainsi que d’un lecteur de code-barres. La dernière caisse enregistreuse, enfin, est une offre modulable, permettant de choisir les accessoires dont vous avez besoin.

A notre avis, Zettle a des caisses enregistreuses diversifiées, mais trop chères et contraignantes. Les multiples accessoires que l’on retrouve dans les différentes offres sont bien pensés, à l’instar du lecteur de code barre pour le Store Kit. Pour autant, les prix sont élevés, surtout que les caisses enregistreuses Zettle sont assez restrictives. Nous prenons pour preuve l’absence de caisse enregistreuse autonome et l’obligation d’utiliser un iPad pour le Stand.

Quels sont les tarifs de Zettle ?

Les tarifs Zettle sont attractifs pour le TPE et la commission, mais élevés pour les kits. Premièrement, nous valorisons l’absence de frais cachés et la disparition de certains, comme l’abonnement et les frais d’installation. Aussi, le taux de commission est unique, peu importe le mode de paiement, et compétitif. Malheureusement, les prix des caisses enregistreuses et des accessoires sont élevés face à la concurrence et conviennent peu aux commerçants débutants.


Zettle : les tarifs


✔️ Zettle Reader 2


✔️ Zettle Mini Kit


✔️ Zettle Kit Restauration


✔️ Zettle Kit mobile

Abonnement

Aucun

Aucun

Aucun

Aucun

Taux de commission (par transaction)

1,75 %

1,75 %

1,75 %

1,75 %

Pour qui ?

Tous commerçants

Commerçants débutants

Commerçants mobiles

Bars | Cafés | Restaurants

Prix Achat (HT)

19 €

249 €

499 €

329 €

Frais d’installation

Aucun

Aucun

Aucun

Aucun

Fonctionnalités complémentaires

Tout compris

Tout compris

Tout compris

Tout compris

Accessoires à l’unité (prix HT)

- TPE Reader 2 supplémentaire (79 €)
- Zettle Support Tablette (129 €)
- Zettle Dock 2 (49 €)
- Lecteur de code-barres (249 €)
- Tiroir-caisse (69 €)
- Imprimante à reçus Standard (229 €)
- Imprimante à reçus Plus (279 €)
- Imprimante de cuisine (259 €)
- Imprimante mobile (239 €)
- Star mPOP (349 €)
- Rouleaux (39 à 49 €)

En savoir plus

Voici les différents éléments de la brochure tarifaire de Zettle : 👇

  • Les frais d’utilisation du TPE : d’abord, il n’y a ni abonnement ni frais d’installation à s’acquitter. Il faut simplement payer l’achat du TPE, à 19€ pour le premier lecteur. Ensuite, une commission d’1,75% est prélevée à chaque transaction et ne varie pas selon le mode de paiement, ce qui est équivalent à SumUp par exemple.
  • Les tarifs des caisses enregistreuses : cette fois, ça « pique » davantage. Les prix des kits varient entre 249 et 699€, ce qui n’est pas vraiment adapté aux commerçants et indépendants avec un faible budget et qui devront donc se contenter du TPE Reader 2 seul.
  • Les prix des accessoires : ils sont globalement très onéreux, par exemple si on prend le lecteur de code-barre ou toutes les imprimantes. Il existe certes une offre modulable, mais cela n’enlève en rien le coût conséquent des accessoires.

En conclusion, notre avis sur les tarifs de Zettle est partagé. Le produit phare, le TPE Reader 2, profite d’une tarification attractive, à 19€ pour le premier appareil, et avec une commission unique d’1,75% par transaction. Il n’y a, de plus, aucun frais caché, ni abonnement, ni frais d’installation. Pour autant, le fournisseur se « rattrape » financièrement sur les prix des caisses enregistreuses et des accessoires, (bien) trop élevés en comparaison de la concurrence.

Quel avis sur le service client Zettle ?

Notre avis sur Zettle et son service client est globalement positif. Vous profitez d’abord de multiples moyens de communication, qu’il s’agisse du téléphone ou des intermédiaires numériques. De plus, la FAQ est complète et bien construite. S’il est bon que le service client Zettle soit localisé en France, on déplore cependant ses horaires un peu trop restrictifs, surtout qu’ils se limitent à la semaine ; ce n’est donc pas évident pour un travailleur.


Service client Zettle

Localisation

France

Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Tel.

Oui

Mail

Oui

Chatbot

Oui

Facebook

Non

Twitter

Oui

FAQ

Oui

Bureaux physiques (France)

Non

Voyez ci-dessous les principales informations concernant le service client Zettle : 👇

  • Les moyens de contact : vous pouvez utiliser le téléphone, ou passer par les moyens numériques, comme les réseaux sociaux, le chatbot ou l’email. 📧
  • Les horaires de disponibilité : le service client est ouvert en semaine de 9h à 17h. Nous trouvons cela assez limité, notamment pour les travailleurs finissant tard. Il aurait été intéressant à cet égard de leur proposer un créneau horaire le week-end, mais cela n’est pas (encore ?) le cas.
  • La Foire aux Questions : elle est bien pensée, reprenant les questions les plus fréquentes sur Zettle, ses produits et leurs utilisations. Les différentes informations sont regroupées selon des thématiques, comme « prise en main » ou « caisse enregistreuse », ce qui facilite la navigation. Vous pouvez également faire une recherche manuelle ou cliquer sur l’un des mots-clés présélectionnés.

Notre avis sur Zettle est que son service client est réactif, mais pas suffisamment disponible. Les nombreux modes de contact sont, en effet, une bonne nouvelle pour les clients, qui peuvent opter pour tel ou tel outil selon leurs préférences. Nous valorisons aussi la section aide, qui regorge d’informations utiles. Cependant, les horaires ne sont pas assez larges : le service client ferme à 17h et n’est pas ouvert le week-end.

Quel est l’avis des clients sur Zettle ?

Les avis clients sur Zettle sont plutôt positifs, malgré quelques points négatifs relevés. D’abord, ils valorisent globalement la tarification, à commencer par la commission compétitive et applicable à l’ensemble des moyens de paiement. L’application est facile à utiliser, malgré quelques bugs, mais les clients aimeraient davantage de fonctionnalités. Enfin, certains regrettent un accès aux fonds non-instantanés ainsi que, pour une minorité, des litiges.


Avis client Zettle

TrustPilot

3,5/5 sur 2937 avis

Note App Store

4,5/5 sur 1200 avis

Note Google Play

3,9/5 sur 38 812 avis

Sentiment global des clients

✓ Commission unique et attractive
✓ TPE et application faciles à utiliser
✓ De rares bugs, mais support réactif
✓ Logiciel de caisse enregistreuse perfectible
- Temps de virement important pour certains
- Quelques litiges

Voici ci-dessous les points positifs et négatifs mentionnés par les avis clients sur Zettle :

  • Pour les tarifs 💸: ils sont considérés comme compétitifs, notamment en ce qui concerne le taux de commission unique (valable pour tous les modes de paiement) et compétitif (1,75%, ce qui est globalement au niveau de la concurrence).
  • Pour l’utilisation du TPE au quotidien : globalement, ils sont nombreux à valoriser un fonctionnement intuitif, que ce soit pour le TPE ou l’application. Celle-ci pourrait toutefois profiter, disent certains avis clients sur Zettle, de davantage de fonctionnalités, par exemple un bouton de paiement unique. Des bugs se produisent parfois, mais SAV et développeurs sont disponibles et réactifs.
  • Sur le service client 🎧: en majorité, les clients trouvent le SAV compétent, aimable et disponible. Certains ne sont toutefois pas du même avis, en témoignent plusieurs litiges relevés dans les commentaires.
  • Concernant les conditions d’accès aux fonds : il est dommage qu’il ne soit pas instantané, comme c’est le cas avec myPOS par exemple. En l’état, il faut parfois attendre jusqu’à 48h pour que les fonds soient transférés sur le compte.

Pour terminer, les avis clients sur Zettle sont relativement positifs 👍. La tarification attractive, du moins pour la commission, est ce qui les unit le plus. Ils vantent aussi la facilité d’utilisation du TPE et de l’application ; et si celle-ci connaît des bugs, les développeurs sont réactifs. Ils regrettent tout de même quelques fonctionnalités manquantes. Enfin, certains avis clients (minoritaires, certes) témoignent de litiges et déplorent un accès aux fonds trop long.

Avis Zettle : en conclusion

Avis cartes PCS Zettle Avis : des solutions complètes et bien pensées, mais assez onéreuses. Le produit phare de la marque, le TPE, est irréprochable, avec sa commission d’1,75% et son prix d’achat de 19€. Pour autant, les caisses enregistreuses sont chères, même si elles sont suffisamment diversifiées pour répondre aux besoins de nombreux commerçants et indépendants. Nous pensons, enfin, que le fournisseur doit améliorer ses services complémentaires.

En ce qui concerne le TPE Zettle, un seul est proposé, à savoir le Reader 2. Compact, rapide et facile à utiliser, il accepte de nombreux paiements et fonctionne conjointement à l’application via une connexion Bluetooth. Il a une commission intéressante et unique, à 1,75%, tandis que son prix d’achat est parmi les plus bas du marché, à 19€ HT. On déplore cependant une autonomie un peu limitée, à 100 transactions, ainsi qu’une station de recharge assez chère.

Concernant les caisses enregistreuses Zettle, elles proposent toutes le TPE Reader 2 et leurs accessoires dépendent ensuite du kit dans lequel elles s’insèrent :

  1. Mini Kit ✔️: il regroupe l’essentiel, notamment la station de recharge et le support pour l’iPad
  2. Kit Mobile ✔️: pour les commerçants ambulants, il propose une imprimante mobile
  3. Kit Restauration ✔️: pratique pour les restaurateurs, il a une imprimante avec reçus standard ou Plus
  4. Les autres kits ✔️: semblable à « Restauration », il y a d’abord « Vente au détail », qui embarque notamment un lecteur scanner de codes-barres. On retrouve ensuite l’intitulé « ensemble complet », qui est en réalité un kit modulable pour lequel vous choisissez vos accessoires et composez votre offre.

Concernant les tarifs Zettle, notre avis est mitigé. D’un côté, la commission est intéressante et unique, mais de l’autre, les prix des caisses enregistreuses et accessoires sont élevés :

  1. Prix d’achat ✔️: le premier TPE vous est proposé à 19€ HT ; pour tout terminal Zettle Reader 2, il faudra débourser 79€ HT
  2. Commission ✔️: elle est de 1,75% par transaction et ne change pas quel que soit le mode de paiement utilisé.
  3. Abonnement et frais d’installation ✔️: il n’y en a pas.

Caisses enregistreuses et accessoires : pour les kits, les prix démarrent à 299€. Avec « l’ensemble complet », vous pouvez choisir les accessoires au détail et donc moduler l’offre en fonction de vos besoins et de votre budget.

Une suggestion ou l’envie de donner votre avis sur Zettle ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂

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