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Sommaire
- Comment ouvrir un deuxième compte BoursoBank ?
- Ouvrir un compte BoursoBank additionnel : la FAQ !
- Quelles conditions pour ouvrir un second compte BoursoBank ?
- Quel est le délai d’ouverture d’un 2e compte BoursoBank ?
- Comment fonctionne un second compte courant BoursoBank ?
- Peut-on avoir une seconde carte bancaire BoursoBank ?
- Pourquoi ouvrir un deuxième compte BoursoBank ?
- Comment ouvrir un deuxième compte joint BoursoBank ?
- Ouvrir un Autre Compte BoursoBank : en Conclusion !
Vous souhaitez ouvrir un deuxième compte BoursoBank ? Vous êtes au bon endroit 🙂 !
Voici la procédure à suivre :
- Ouvrir un compte BoursoBank
- Se connecter à son espace client
- Aller dans “Produits” > “Banque au quotidien”
- Sélectionner “Compte Bancaire”
- Cliquer sur “Ouvrir un Compte” et choisir le type de compte
- Valider sa demande
- Ouverture du second compte BoursoBank
Voici ce qu’il faut retenir pour ouvrir un double compte BoursoBank : 👇
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Ouverture 2nd compte | Gratuit |
Type de compte | Individuel ou joint |
Souscription | En ligne via l’espace client |
Délai d’ouverture | 1 à 3 jours ouvrés |
Documents | Aucun |
Conditions | - Être majeur - Résider fiscalement en France - Détenir un compte BoursoBank - Ne pas déjà détenir 3 comptes BoursoBank |
🎁 Offre | Jusqu’à 120€ Offerts ! ❤️ |
Comment ouvrir un deuxième compte BoursoBank ?
Voici comment ouvrir un deuxième compte BoursoBank en 7 étapes :
- Ouvrir un compte BoursoBank
- Se connecter à son espace client
- Aller dans “Produits” > “Banque au quotidien”
- Sélectionner “Compte Bancaire”
- Cliquer sur “Ouvrir un Compte” et choisir le type de compte
- Valider sa demande
- Ouverture du second compte BoursoBank
1. Ouvrir un compte BoursoBank
La première étape est d’ouvrir un compte BoursoBank. La souscription se fait en ligne via ce lien.
Différentes informations sont demandées comme le nom, le prénom, la date de naissance ou encore l’adresse.
2 documents justificatifs sont à fournir :
- Une pièce d’identité valide
- Un RIB au nom et prénom du souscripteur d’un compte détenu dans une banque française
📆 Une fois la convention de compte signée, le compte courant est ouvert dans les 48 heures en moyenne (sous réserve d’acceptation par la banque).
A SAVOIR :
L’ouverture d’un compte courant BoursoBank est réservée aux personnes majeures qui résident fiscalement en France et qui créent un compte à des fins personnelles.
2. Se connecter à son espace client
Une fois le premier compte ouvert, il faut se connecter à son espace client. À la souscription, le client reçoit son identifiant de connexion. Il peut ensuite se rendre sur le site de BoursoBank pour créer son mot de passe personnalisé.
🔐 Une fois les identifiants de connexion créés, le client peut se connecter plus simplement grâce à des clés de sécurité, comme l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale (Touch ID et Face ID sur Apple). Cela permet de sécuriser la connexion sans utiliser son mot de passe.
A SAVOIR :
Ces clés de sécurité peuvent être utilisées sur ordinateur ou via l’app, à condition que les appareils soient compatibles (versions Windows 10 Hello, Android 7+, macOS & iOS 14+).
3. Aller dans “Produits” > “Banque au quotidien”
Dans son espace client, le client doit aller dans “Produits” puis “Banque au quotidien”. Sur l’application mobile, il faut d’abord cliquer dans le menu qui se trouve en bas à droite de la page d’accueil, puis cliquer sur “Produits”.
💻 En se connectant à l’espace client BoursoBank sur un ordinateur, la rubrique “Produits” est directement accessible dans le menu en haut de la page.
4. Sélectionner “Compte Bancaire”
En arrivant dans la rubrique “Banque au quotidien”, il faut sélectionner “Compte bancaire”. Le client arrive alors sur une page qui récapitule l’offre de compte courant de BoursoBank.
💡 L’ouverture d’un compte bancaire au sein de la banque en ligne est gratuite, qu’il soit individuel ou joint. Il n’y a aucuns frais de tenue de compte et les principales opérations courantes sont gratuites.
Le client peut ajouter une carte bancaire à son compte courant s’il le souhaite.
3 CB sont proposées par la banque :
- Welcome : gratuite (si 1 paiement par mois sinon 5€)
- Ultim : gratuite (si 1 paiement par mois sinon 9€)
- Metal : 9,90€ par mois
5. Cliquer sur “Ouvrir un compte” et choisir le type de compte
La 5ème étape est de cliquer sur “Ouvrir un compte” et de choisir le type de compte. Le client a le choix entre l’ouverture d’un compte courant individuel ou d’un compte joint.
🤝 Pour ouvrir un compte joint, il sera nécessaire de choisir le co-titulaire du compte. Si le client possède déjà un compte joint BoursoBank, il pourra de nouveau sélectionner le même co-titulaire ou bien choisir d’ouvrir le compte avec une autre personne.
Si cette personne est déjà cliente de la banque en ligne, il suffira de remplir le nom, le prénom, la date de naissance et le code postal de celle-ci.
🏦 Si elle n’est pas encore cliente BoursoBank, il faudra indiquer le titre de civilité (Madame ou Monsieur), le nom, le prénom et l’e-mail de la personne. La banque en ligne contactera le futur co-titulaire pour l’inviter à ouvrir un compte individuel BoursoBank. En effet, les deux titulaires doivent nécessairement être clients de la banque en ligne pour ouvrir un compte joint.
6. Valider sa demande
Pour valider sa demande, le client doit avoir rempli toutes les informations demandées. Il doit cocher la case indiquant avoir pris connaissance des documents légaux et des conditions d’ouverture de compte.
✅ Il faut ensuite cliquer sur le bouton “Valider” pour envoyer la demande d’ouverture de compte à BoursoBank.
7. Ouverture du second compte BoursoBank
Si tout est conforme, l’ouverture du second compte individuel est instantanée. Pour l’ouverture d’un nouveau compte joint, il faut compter entre 1 et 3 jours ouvrés maximum avant l’ouverture définitive. Une fois le deuxième compte ouvert, celui-ci apparaît sur l’espace client et peut être utilisé au même titre que le premier.
🏦 Le client peut consulter et télécharger son second RIB, mettre en place des virements et des prélèvements, utiliser les outils de gestion de budget à disposition, etc.
💳 Si besoin, le client peut y associer une carte bancaire. Attention, il n’est pas possible de détenir plus de 3 cartes bancaires BoursoBank au total, en sachant que le client ne peut pas posséder plus d’une carte par compte. Pour avoir 3 CB BoursoBank, il faut donc ouvrir 3 comptes différents.
A SAVOIR :
Ouvrir un compte complémentaire BoursoBank ne permet pas de profiter à nouveau de la prime de bienvenue. Celle-ci est réservée aux nouveaux clients qui ouvrent un compte bancaire pour la première fois au sein de l’établissement.
Ouvrir un compte BoursoBank additionnel : la FAQ !
Vous vous demandez comment ouvrir un deuxième compte courant BoursoBank ? Vous voulez connaître les conditions d’ouverture de ce second compte ? Vous souhaitez savoir s’il est possible d’avoir une 2ème CB BoursoBank ? Toutes les réponses sont dans notre FAQ !
Quelles conditions pour ouvrir un second compte BoursoBank ?
Les conditions pour ouvrir un second compte BoursoBank sont :
- Être majeur
- Résider fiscalement en France
- Détenir un compte courant BoursoBank
- Ne pas déjà détenir 3 comptes BoursoBank (individuel ou joint)
- Ne pas être fiché à la Banque de France
Voyons plus en détail :
- ✅ Être majeur et résider en France : la banque réserve ses offres aux personnes de plus de 18 ans qui vivent la majorité du temps en France
- 🏦 Détenir un compte courant BoursoBank : pour ouvrir un second compte au sein de la banque, il faut déjà être titulaire d’un compte courant BoursoBank
- 💡 Ne pas déjà détenir 3 comptes BoursoBank : il n’est pas possible de détenir plus de 3 comptes en banque au sein de la banque en ligne, qu’ils soient individuels ou joints
- 🕵🏼♂️ Ne pas être fiché à la Banque de France : la banque n’accepte pas les personnes en situation d’interdit bancaire. Si c’est le cas, il faut impérativement régulariser sa situation avant d’ouvrir un autre compte BoursoBank
Quel est le délai d’ouverture d’un 2e compte BoursoBank ?
Le délai d’ouverture d’un 2ème compte BoursoBank est instantané pour le compte individuel et de 1 à 3 jours ouvrés maximum pour le compte joint. Ouvrir un deuxième compte BoursoBank est rapide et ne demande que 5 minutes via l’espace client. Une fois la demande envoyée, le compte individuel est immédiatement ouvert.
Pour le nouveau compte joint, la banque étudie la demande en 3 jours maximum et si tout est conforme, accepte l’ouverture de ce nouveau compte.
📆 Étant donné que la personne est déjà cliente de la banque en ligne, le délai d’ouverture est réduit. Lorsque la création du nouveau compte est acceptée, le client le voit apparaître sur son espace client avec ses autres comptes BoursoBank.
💳 Dès que le compte est ouvert, le client peut commander une carte bancaire en quelques minutes. Il faut compter entre 5 et 8 jours ouvrés à compter de la commande pour recevoir sa CB à l’adresse indiquée sur le formulaire (en France ou à l’étranger).
Comment fonctionne un second compte courant BoursoBank ?
Un second compte courant BoursoBank fonctionne comme le premier compte courant. Le client bénéficie des mêmes fonctionnalités qu’avec le premier compte BoursoBank : virements ponctuels ou permanents, prélèvements, CB, paiement mobile, etc. Ce nouveau compte dispose également de son propre RIB français disponible via l’espace client BoursoBank.
💳 Le client peut associer une nouvelle carte bancaire à ce compte complémentaire. 3 cartes bleues sont disponibles chez BoursoBank : Welcome, Ultim et Metal. Avant de recevoir sa CB, le client a la possibilité de payer par mobile (compatible Apple Pay, Google Pay, Garmin Pay et Samsung Pay).
📲 Le second compte est pilotable depuis l’application mobile BoursoBank et apparaît aux côtés du premier compte dès son ouverture définitive. Le client peut donc gérer son nouveau compte avec les outils disponibles sur l’app de la banque en ligne.
Peut-on avoir une seconde carte bancaire BoursoBank ?
Oui, il est possible d’avoir une seconde carte bancaire BoursoBank. En ouvrant un deuxième compte bancaire, le client peut y associer la carte bancaire de son choix, à savoir une carte Welcome, Ultim ou Metal.
Voyons plus en détail les différentes cartes BoursoBank disponibles : 👇
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Tarif | Gratuit | Gratuit | 9,90€ / mois |
Conditions gratuité | 1 paiement / mois sinon 5€ | 1 paiement / mois sinon 9€ | / |
Conditions de revenus | Aucunes | - Débit immédiat : aucunes | - Débit immédiat : aucunes |
Paiements / Retraits en euros | Gratuits | Gratuits | Gratuits |
Paiements / Retraits en devises | Gratuits / 1 par mois (1,69% au-delà) | Gratuits / 3 par mois (1,69% au-delà) | Gratuits |
Plafond paiements | 5000€ par mois | 20.000€ par mois | 50;000€ par mois |
Plafond retraits | 500€ par semaine | 2000€ par semaine | 3000€ par semaine |
Paiement mobile | Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay | Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay | Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay |
CB utilisable paiement mobile avant réception | Oui | Oui | Oui |
Offre de bienvenue | Jusqu'à 120€ Offerts ! ❤️ | Jusqu'à 120€ Offerts ! ❤️ | Jusqu'à 120€ Offerts ! ❤️ |
En savoir plus |
Pour commander une deuxième carte bancaire BoursoBank, il faut :
- Ouvrir un second compte bancaire
- Se connecter à l’espace client
- Aller dans l’onglet “Produits”
- Cliquer sur “Banque au quotidien”
- Sélectionner “Carte bancaire”
- Commander la CB de son choix
👉 Il faut savoir que le client ne peut détenir que 3 cartes BoursoBank maximum. Une carte étant associée à un compte bancaire, pour posséder 3 cartes BoursoBank, il faut ouvrir 3 comptes bancaires distincts. Seul le compte joint permet d’associer 2 cartes bancaires sur un même compte bancaire.
A SAVOIR :
Pour bien choisir sa carte bancaire, découvrez notre guide comparatif des cartes bancaires BoursoBank (avis clients, plafonds, assurances en détail, etc.)
Pourquoi ouvrir un deuxième compte BoursoBank ?
Voici pourquoi ouvrir un deuxième compte BoursoBank :
- Créer un compte joint
- Optimiser la gestion de son budget
- Disposer d’une nouvelle carte bancaire
- Préparer un projet personnel
- Avoir un compte dédié au voyage à l’étranger
Voyons plus en détail :
Comment ouvrir un deuxième compte joint BoursoBank ?
Voici comment ouvrir un deuxième compte joint BoursoBank :
- Créer un compte joint BoursoBank
- Se connecter à son espace client
- Sélectionner “Produits” puis “Banque au quotidien”
- Cliquer sur “Compte bancaire”
- Sélectionner “Ouvrir un compte” puis “Compte joint”
- Valider la demande
1️⃣ Pour ouvrir un deuxième compte joint, il faut déjà en ouvrir un auprès de la banque en ligne. Les démarches sont simples et rapides, la seule condition à respecter est la suivante : les 2 co-titulaires doivent posséder un compte individuel au sein de l’établissement. Si ce n’est pas le cas, il faut commencer par ouvrir chacun un compte courant individuel BoursoBank.
2️⃣ Une fois client, le client se connecte à son espace en ligne, se rend dans la catégorie “Produits” puis “Banque au quotidien”. Sur l’app mobile, cette catégorie est accessible via le menu en bas à droite de l’écran.
3️⃣ Ensuite, il faut cliquer sur “Compte bancaire” puis “Ouvrir un compte” et enfin sélectionner “Compte joint”. Le client doit indiquer avec qui il souhaite ouvrir le compte joint. Si cette personne n’est pas cliente de la banque, BoursoBank prendra contact avec elle afin qu’elle ouvre un compte individuel en amont.
4️⃣ Après avoir complété les informations demandées, le client valide la demande et attend le retour de la banque. Si la demande d’ouverture est acceptée, le nouveau compte sera définitivement ouvert entre 1 et 3 jours ouvrés après celle-ci.
Ouvrir un Autre Compte BoursoBank : en Conclusion !
Ouvrir un autre compte BoursoBank est gratuit et se fait via l’espace client en ligne. Pour créer un second compte BoursoBank individuel ou joint, il faut déjà être client de l’établissement bancaire. Ensuite, les démarches se font en quelques clics via l’onglet “Produits” puis “Banque au quotidien”.
📆 Le nouveau compte individuel BoursoBank est immédiatement ouvert, tandis qu’il faut compter entre 1 et 3 jours de délai pour un compte joint. Le client peut y associer une nouvelle carte bancaire au choix entre les offres Welcome, Ultim et Metal.
Voici la marche à suivre :
- Créer un compte BoursoBank
- Se connecter à son espace client
- Aller dans “Produits” > “Banque au quotidien”
- Choisir “Compte Bancaire”
- Sélectionner “Ouvrir un Compte” et choisir le type de compte
- Valider sa demande
- Ouverture du compte complémentaire BoursoBank
Une suggestion ou une remarque sur l’ouverture d’un deuxième compte BoursoBank ? Mettez-nous un petit commentaire, on se fera une joie de vous répondre ou de rebondir sur vos remarques ! 🙂
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